Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+23
Myra
mandanya
Inaka
Piyo
Boule de poils
sunstar
kaléa-chan
Shinku
Koala Krash
Emeldiz
cindelis
Nano
Axolotl
KiraYuki
Karamelbarbaris
Lalouve
Alexiel
Seto
Arysuh
Lee
Anne-Laure
deedlot
Follow-the-Wind
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 48 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 20:46

J'ai réussi à diminuer à 70€ environ.
Après ce qui gonfle le total c'est le washi à 14€ et celui à 17€ pour deux rouleaux (un seul me suffirait).

...

Et donc là je viens de craquer alors que j'avais pas fini ce message. melt
Plus qu'à attendre quelques semaines que tout arrive. gene

Comment on soigne un problème de collectionnite aigüe ? gene
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:42

arf.  ça, la patiente. En plus si tu as commandé chez maskingtapewashitape, a chaque fois iels me font attendre 1 semaine au moins avant de poster. Iels sont pénibles ^^'

Petite photo de mon agenda ( avec plein de chose de prévue évidement, en plein mois d'aout :p ), juste parce que j'ai utilisé des échantillons que m'a envoyée blah <3
Spoiler:
le paysage, il me plait tellement, qu'il est maintenant dans mon panier sur Etsy ^^ La  prochaine fois que je fais un échange, je demanderai juste des micros bouts. De toutes façons je fini toujours par me commander mes préférés en rouleaux :p

Sinon, j'arrive bientôt à la fin de mon semainier que j'avais pré-remplis. Qu'il change de couleur chaque semaine va me manquer. Mais la flemme d'en refaire. Surtout que j'ai prévu un tout fait de MidorieTN. Mais, il est tout simple. Donc qui m’incitera encore plus a le barioler de washi tape ou stickers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:47

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles Bobogd ! amour

J'aime beaucoup ta page en tout cas.

Des micro bouts de washi ? C'est quoi ?
Pis sur un paysage c'est pas possible, il le faut en entier au moins une fois !

Après je reconnais que dans mes paniers aussi j'ai des washi dont j'ai des échantillons. Donc t'es pas la seule à craquer comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 8:51

micro, plus petit quoi. Juste une fois les paysages par exemple ( ça ferait 30cm environ donc ) ^^

Enfin! De toutes façons, je ne ferai plus d'échange avant fin septembre au moins. Ma poste n'ouvrant que l’après-midi en ce moment, je ne veux plus y passer :p


et oui amour filles Bobogd. Je les trouve encore plus jolies maintenant que je les ai vu en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 10:10

affraid Mais ils sont cons ! C'est le matin que les gens qui bossent pas peuvent sortir faire leurs courses et autres, l'après-midi ils sont au frais chez eux ou ailleurs !

Tiens j'ai envie d'une poupée fille Bobogd maintenant. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyLun 6 Aoû 2018 - 16:35

Pour rester dans le thème il y a aussi Little Brilliant Days (Japon) qui font de jolis washi sur le thème du thé, avec des oiseaux et des fruits (tout est charmant et mignon). ^^
https://littlebdays.booth.pm/
Je n'ai jamais acheté sur leur site, j'ai juste un échantillon de celui-ci:
https://littlebdays.booth.pm/items/205104
Que j'avais acheté chez Cute Things From Japan.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 18:11

Han c'est mignon tout plein ! Heureusement pas le style que je voulais mais j'aime beaucoup.
Merci pour la découverte Anne-Laure. kiss

-

Je me remet à avoir envie de pouvoir imprimer des photos en petit format (genre photo d'identité ou un poil plus grand) à partir de l'ordi ET les coller.
Et éventuellement pouvoir varier les formats.
Du coup je suis tombée sur la Canon CP1300. Comme j'ai la flemme d'éplucher les pages du sujet et du précédent pour retrouver ce qui a déjà été dit, est-ce que l'une d'entre vous l'a ?
C'est simple pour une sous-douée de la technologie ? Parce que dans les commentaires j'ai relevé
"Pas de logiciel de traitement comme sur les modèles précédents. Je n'ai pas réussi à utiliser les images stockées sur mon ordinateur. "
et
"Le seul point négatif si on doit en trouver un est l'application Canon print qui n'offre aucune possibilité de modification, après on s'y fait, on arrange la photo avec une autre appli est le tour et jouer! " Gné ?  scratch
Pourquoi faire un logiciel de traitement ? On peut pas modifier l'image sous paint ou gimp avant de l'imprimer ? Et Canon print ? Ou alors c'est juste pour imprimer depuis tél ou tablette ?
Ou quid d'un CP d'un modèle plus ancien ?

Ou une qui proposerait différents formats ?
Après comme ça serait pour une utilisation occasionnelle, si elle et ses pack papiers/encres pouvaient ne pas être hors de prix, ça serait cool. gene

Sinon y'a bien la possibilité de "coller" les images à imprimer au bon format sur word et imprimer mais bon, faut pas se rater dans les dimensions, espérer que l'imprimante ne fasse des siennes (dommage la mienne fait des ratés même après nettoyage des buses et des têtes) et j'ai encore jamais réussi à imprimer proprement sur papier glacé/photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:29

Attention, les têtes de  buses ont tendances a sécher, et a se boucher quand on utilise trop peu les imprimantes jet d'encre. C'est certainement pour ça que ton actuelle imprime mal. Et si tu t'en prend une uniquement pour imprimer des photos une fois tout les 6 mois, elle risque d'être HS très rapidement.

Sinon, pour la qualité photo imprimé, c'est le papier qui fera quasi tout:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 19:47

Ah merci de l'info sur les têtes de buse, vais chercher comment je peux les nettoyer manuellement.
Et effectivement c'est pas le bon plan pour une mini imprimante (mais du coup pour celles à machin thermique, y'a un risque d'être rapidement HS aussi ?), tant pis pour la CP alors.

Et oui je sais que le choix du papier est important.

Edit : bon pour déboucher les buses il me faut une seringue (c'est cool j'en ai plein avec les traitements pour Penny) et.... Un produit spécial qu'il faut acheter ?
Je peux pas faire ça avec un dissolvant pour vernis ? Ou de l'alcool ménager à 90 ou 95° ?
Et sur un forum un gars disait de d'abord aspirer l'encre avec la seringue et ensuite d'injecter de l'eau. What the fuck ?!?
Bon sur le site d'un produit, il conseille de commencer par faire 9 cycles de nettoyage des têtes avant d'injecter un produit. Faudra que j'y pense quand je voudrais imprimer vu que comme déjà elle ne sert pas souvent et un CV et une lettre de candidature avec des soucis d'impression ça fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 0:06

A part faire  15 fois des impressions d'entretien, pour décrasser les buses, je n'ai jamais rien tenté d'autre avec la mienne.  Donc, je ne peux pas t'aider la dessus. :/


Celles à machin thermique? tu veux parler de ma nomade photobee? Elle fonctionne grace un ruban de cire qui se trouve avec la recherche de papier. Donc je pense que quant il y a un problème, c'est plutôt lié à la recharge. Au pire, poubelle ( il y a  12 photos/recharge ) et ça règle le problème. D'ailleurs j'ai déjà eu ponctuellement des défauts à l'impression. Mais ça ne s'est encore jamais répété sur 2 photos de rang.
Mais je ne l'ai que depuis Mai, et je n'ai même pas encore usé ma 3eme recharges. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:36

Tu peux aussi opter pour les imprimantes "instantanées", qui tirent de toutes petites photos (format carte de crédit à peu près, il me semble) à partir de papier spécial.

Des imprimantes de ce genre :

  • http://www8.hp.com/fr/fr/printers/sprocket.html
  • https://www.fujifilm.eu/fr/produits/instax/p/instax-share-sp-2

(ce ne sont pas les seuls modèles, il y en a d'autres)

C'est plus cher à l'impression qu'une imprimante classique, mais en contre partie, il me semble que tu n'as pas besoin d'encre, tout est sur le papier (procédé de sublimation).

Je crois qu'Alexiel en a une de ce type, pour ses voyages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:28

Ah oui merci les filles, j'avais pas retenu les noms des techniques. Bon ok, celle à truc thermique j'ai pas retenu le nom complet. XD
Et oui j'avais un peu vu les imprimantes avec ces technologies maiiiiiiiiiiiis c'est tout lié par tél ou tablette. Moi je veux sur mon PC ! Et je veux aussi pouvoir choisir la taille d'impression (enfin, en petit).
Bon ben je ferai avec l'imprimante normale hein. gene
Et je vais me mettre cette page en favori, plus simple la prochaine fois que j'aurai envie d'une mini imprimante pour toutes petites photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 8:54

Si tu bookmarque cette page, autant te donner plus d'info ^^
Alors:  

Mon imprimante nomade photobee utilise la sublimation thermique.  Les recharges sont des petites "pellicule" avec papier autocollant dans un boitier qui contient aussi le ruban de cire de 4 couleurs:
photo d'une recharge usagée mise en morceaux :
Le logiciel fourni permet de faire de 1 à 4 photos par pages, sans avoir besoin de faire un montage avec un autre logiciel. Mais, ça divise seulement la photo en 2, 3 ou 4.
Exemple:


Sinon, pour les autres imprimantes nomades, on a la technologie Zink, comme la Hp pocket justement . Je crois que les couleurs sont directement " dans " le papier. Et apparaissent grace a une pixellisation de chaleur sur la page. Les impression sont plus rapide qu'avec la photobee. mais pour les comparatifs que j'ai vu le rendu est moins bon.

Et il y a aussi la technologie Instax, comme la fugifilm. Il me semble que ça sort des photos sur un forma identique a celles des appareil photo instax. Du coup c'est assez commun pour trouver "facilement" des recharges dans le commerce. Mais je n'aime pas du tout ça. Donc je n'ai pas cherché à me renseigner plus ( j'ai un appareil photo instax. et je trouve les photos trop épaisses et trop petites pour être utilisées dans un carnet a souvenir )

Mais bon. si tu t'en prends une dans l'avenir, il faudra chercher si certaine techno n'ont pas évoluées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:41

*Cerveau a foutu l'camp je crois*

Merci ma chouquette caramélisée pour ce récapitulatif. Au moins maintenant je suis un peu plus au clair sur les 4 technologies existantes pour les mini imprimantes.
Et merci pour les explications et exemple avec ta photobee (pour moi ça veut dire photo taille abeille XD).
Donc si je peux mettre plusieurs photos à imprimer sur une page, ça peut m'intéresser. Même si je trouve les "petites" photos un peu "haute". J'aimerais bien avoir la possibilité d'un petit format carré/photo d'identité.
Les polaroïds et instax ça m'irait pas, je veux pouvoir vérifier la photo avant de l'imprimer. Et d'abord la choisir parmi les trouzemilles que j'aurai prises. XD

***

Rien à voir avec les imprimantes mais je me suis achetée un magazine de coloriage pour adulte (avec en prime un exemplaire d'un précédent numéro, cool).
D'un côté j'aurais préféré un des "beaux" livres de coloriage à thème mais il y en avait pas et comme je ne sais pas colorer, ça ira très bien pour débuter (pis c'était moins cher aussi).

****
Aaaaaaaah ça fait du bien ! Commande CollectingLife arrivée.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 43258266694_f4a81bc2f1
CollectingLife : In blossom "thé parfumé" + ? "Couples de petits oiseaux" by Ghosthic Satane, sur Flickr

J'en attends une d'Aliexpress et j'aimerais bien que les autres commandes soient enfin envoyées...

Je mettrai à jour les photos "échanges" et mon carnet avec les échantillons quand j'aurai tout reçu.

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 EmptySam 11 Aoû 2018 - 17:21

Il est sympa celui que j'ai pas ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 33 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 48 ... 64  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Vos autres addictions ?
» Mes autres poupées
» quelques photos !!(essais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: