Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les prix et les différences

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 1:31

D'abbord, les prix me semble démesurer. Mais il faut avouer que je suis encore jeune, dans mes études et je n'ai pas beaucoup d'argent, alors mettre 500$ sur une poupée, même magnifiquement jolie, ça m'effraie. Je ne suis pas collectionneuse, même si je suis en amour avec les dollfies, alors ces peut-être là que je bloque... Et pis y,a aussi les parents, je crois qu'il ne me permetteraient jamais de faire un achat de ce genre. Mais vous, vous le faites sans problèmes. Quel est la raison qui vous pousse à chaque fois que vous acheter une de ces poupées?

Ensuite, y'a la différence entre les poupées. La plus grosse que j'ai vu est ici: http://www.volks.co.jp/en/dollfie/dollfie_eb_beauty.aspx et http://angelsupply.co.kr/eshop/index.php .
Voyez, dans le premier lien, on vois des corps très basic, sans les yeux ni les cheveux. Mais si on calcule, ça reviens extrement moins cher que d'en commander une dans le second site! Pourtant, on parle toujours de celles à 600$. Je suis drolement plus tentée d'acheter en morceau détaché moins cher qu'une déjà toute monté à un prix que je ne peut presque pas me permettre. Y'a un attrape ou la qualité varie que très légèrement?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27754
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 1:53

Marie-Sophie > Les Ball Jointed dolls asiatiques coûtent très cher pour plusieurs raisons:
- elles ne sont pas en vinyl (comme les barbies) mais en résine. Ca coûte beaucoup plus cher à fabriquer.
- elles ne sont pas produites en masse mais en petites quantités, souvent par des entreprises familiales. Il n'existe aucune production industrialisée de BJD, or c'est la production de masse qui permet de réduire les prix.
Certaines sont fabriquées uniquement à la demande, comme des poupées "sur-mesure".
- elles sont pour la plupart plus grandes que les barbies (entre 40cm et 60cm). Les exemples que tu postes ne peuvent pas être comparés: tu compares une poupée de 27cm (la Volks) avec les poupées d'Angelregion qui font plus de 40cm. Qui plus est la Volks est vendue "nue", alors que les autres sont vendues habillées, avec un maquillage et une perruque.

Quand on découvre les BJD on est horrifié par le prix, mais plus on les connaît et plus on comprend qu'elles VALENT ce prix: elles créent avec leurs propriétaires un lien qui est bien plus fort que celui qu'on accorde avec un simple objet de collection. Ce sont des poupées qu'on "customise", qu'on fait à l'image qu'on veut, elles acquièrent donc un statut particulier, celui de la personnalisation.

Les prix varient en fonction de plusieurs facteurs. Une poupée en édition limitée par exemple coûtrera tjs plus cher qu'une qui est produite en + grand nombre. C'est vrai qu'acheter une poupées "nue" coûte moins cher à la base, mais comme après on achète des yeux, des fringues, des perruques, des chaussures, du matériel pour les maquiller, ça revient souvent au même!
Les BJD de 60cm d'Angelregion ont un prix normal pour des poupées de cette taille.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Jehanna

avatar

Nombre de messages : 1500
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 8:41

C'est vrai qu'elles sont plus cher que Barbie, Tyler & Co, mais elles sont tellement attachantes, captivantes. Elles semblent si réelles Very Happy

Perso j'ai mon "bas de laine" à poupées Wink et il me faire preuve de patience et SURTOUT ne pas craquer sur une Tyler Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etoilebleue

avatar

Nombre de messages : 4092
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 9:33

Je te comprends.
J'ai mis pas mal de temps à sauter le pas... je trouvais ca un peu fou de dépenser ne serait-ce que 400$ si durement gagné dans une poupée... mais depuis j'en ai eu une puis deux puis quatre et franchement je ne regrette pas un seul des euros que j'ai du économiser pour elles car elles sont toutes très attachantes... et je n'ai pas du tout le même rapport avec elles qu'avec les autres poupées. Même mon copain y fait très attention... un peu comme si c'était ses filles! Mr.Red
Pour les poupées que tu cites.. on ne peux pas comparer: le premier lien est pour une toute petite poupée genre Barbie pas customisée... et le second pour une grand en résine customisée.. c'est comme si tu demandais "mais pourquoi y at-il une si grosse différence de prix entre la Fiat Panda et la ferrari Testarossa? Ce sont des voitures?"... la différence, c'est la taille, les matériaux, le maquillage et la qualité! Wink
Mais ce qu'il ya de bien dans ce genre de poupées c'est qu'il y en a pour tout les goûts.. pas forcément pour toutes les bourses... mais pour tous les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 11:29

ah bin sur que niveaux prix , ca peut vite refroidir ! Mr.Red
....
moi ma mere qd je lui en ait parlée , elle m'a prise pour une folle ! ... et je dis pas pour le reste de la famille , qui sont tout de meme decu que je passe mon argent la dedans , plutot que quelque chose de " plus utile " .... Rolling Eyes
mais , bon lorsque je l'aurais , je serais bien contente !! ... et je compte bosser pour rattraper cet argent ^_____________^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:04

Ouais, c'est sure, en avoir une dans ses mains... ça semble magnifique. Bon, alors si jamais je m'en achète une, pas predre celle du premier lien. Mais, probablement que ça, ça sera pas avant longtemps... Quoi que Noel peut toujours être une occasion... Enfin bon.
Il reste encore le problème de mes parents. Je suis encore aux études, alors je ne fais qu'un travail d'été avec un salaire très incertain... Et je connais assez bien mes parents pour savoir qu'il ne seront pas du tout d'accord avec cet achat. Vous avez pas un truc pour les convaincre que mettre 500$ sur une poupée, c'est pas si dramatique...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14496
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:14

Y a des collectionneurs de timbres qui mettent 100 000$ dans un rectangle de papier de quelques centimètres carrés auquel on a léché le derrière et qu'ils ne peuvent que regarder, même pas maniipuler, ni faire changer au gré de leurs envie, ni rien d'autre que le regarder et l'admirer (ils peuvent même plus envoyer le loyer avec, même si c'était le dernier timbre qui restait au monde. -_- Désolée pour les philatélistes là-dehors. Wink ).

Suffit de remettre les choses en perspective. Oui, 500$ c'est beaucoup, mais justement, on est adulte quand on est capable de se serrer la ceinture, gérer son argent, même si on en a peu, pour pouvoir se permettre d'acheter ce qu'on souhaite vraiment avoir. <== l'argument qui a toujours fonctionné avec les miens. ^^

_________________
Ma signature a été mangée par Photobucket. J'ouvre un financement participatif pour rassembler les 300$ annuels pour la récupérer ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne-Laure
Admin
avatar

Nombre de messages : 27754
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:17

Tes parents seraient-ils si réticents s'il s'agissait d'une oeuvre d'art, un tableau par exemple? Tu peux leur dire qu'il s'agit d'un investissement, tout simplement. Une façon de placer son argent. Les BJD ne perdent PAS leur valeur d'origine, parfois même elles gagnent en valeur si elles sont bien customisées, les BJD en solde ça n'existe pas. Donc tu peux leur dire qu'en cas de problème tu pourras la revendre sans perte.

_________________

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
DaDaDiAbLeSsE

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:35

C'est vrai, vous avez raison, toutes, mais je n'imagine pas dire le prix à mes parents, ils me prendraient pour une folle..
Mais je sais que je me ferais ce plaisir un jour ou l'autre, sans pour autant me mettre à manger des pâtes pour y arriver ou dépenser l'argent que mon couple gagne..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dadadiablesse.com/bjd
Jehanna

avatar

Nombre de messages : 1500
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:43

Pour le prix, maintenant je fais comme Biscuit lorsque j'en montre une à ma mère et qu'elle questionne à ce propos Wink Je réponds : "Cher !!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DaDaDiAbLeSsE

avatar

Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : 93 GaGny & 64 BaYoNnE
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:48

Mdrrrr oui c'est un peu l'idée que j'avais ^^

Mais je suis obligée de le dire à mon cheri et il est pas très content ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dadadiablesse.com/bjd
dark_angel
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 5771
Age : 45
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 13:55

L'éternel problème des prix des bjds... et oui c'est toujours trop cher (tout d'ailleurs et toujours trop cher ! Wink).

Quoiqu'il en soit, il faut effectviement remettre les choses en perspective : les bjds sont un hobby qui développe les talents artistiques et créatifs, toutes te le diront ici (je devrais même dire "tous" puisque nous avons des hommes fan des bjds sur le forum... ). Les bjds ne perdent jamais de leur valeur, et oui ce sont des oeuvres d'art à part entière, et elles ne peuvent que gagner en valeur (sauf bien sûr si tu la mutile !!! affraid ).

Elles se revendent bien : le marché est mondial. Moi j'ai développé des activités en relation avec les bjds : je prends des commissions pour faire les make-up, je suis agent Posh Doll Europe (qui fait des perruques, chaussures, et vêtements pour BJD) et très bientôt je proposerai une collection de vêtements...

D'autre part comme tout hobby, c'est onéreux, mais comme disais Arysuh, y'en a qui choississent de dépenser son argent en timbres, d'autres en cuztomisation de voiture etc... Chacun ses choix, chacuns ses priorité. Le problème que nous rencontrons en temps que francophone c'est le côté "enfantin" associé au mot "poupée". Les BJD sont bien plus que des poupées... La plupart d'entre nous peuvent te raconter l'histoire des ses bjds, ses goûts, son caractère....

Et puis tu peux demander de l'argent pour ton anniversaire et Noël... ça t'aidera à réunir l'argent pour te l'offrir ! ^^ Si tes parents voient à quel point tu es déterminée, ça devrait le faire, non ? et puis tu peux les convaincre petit à petit !!! Twisted Evil

Moi mes parents connaissaient mon amour pour les poupées depuis toujours et l'arrivée de mes bjds ne les a pas trop étonné. Mais sans plus, jusqu'au jour où j'ai présenté Lishe à ma maman, elle a adoré la prendre en photo et on s'est bien amusées toutes les 2 comme quand j'étais plus petite... ^^

Depuis j'ai revendu Lishe (pour plein de raisons) mais je compte en reprendre une dès que possible, avec la même couleur de peau que Nyle (mon avatar) et des oreilles d'elfe ! Wink

Courage ! tu en auras une !!! ^^
Mon conseil surfe beaucoup et quand tu en trouves une qui te plait particulièrement, tu pourras toujours nous demander quel type c'est, pour être sûre... et commence ta tirelire ! ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ibruel.free.fr
etoilebleue

avatar

Nombre de messages : 4092
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 16:28

J'avour que j'ai toujours pas dit à ma mère combien j'avais vraiment dépensé pour Noa.. alors pour les autres... pffff...elle ne comprendrait pas... Mr.Red
Citation :
Y a des collectionneurs de timbres qui mettent 100 000$ dans un rectangle de papier de quelques centimètres carrés auquel on a léché le derrière
MDR Arysuh! La comparaison qui tue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marine

avatar

Nombre de messages : 1800
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 16:53

Je suis d'accord, les BDJ c'est très, très cher... mais bon quand on aime..lol

Non plus sérieusement je comprends je suis étudiante aussi, alors autant te dire que l'argent gagné difficilement l'été il passe dans autre chose que dans les hobby... mais bon, chacun sa solution, moi j'ai décidé de me faire une "cagnote", avec de l'argent de l'anniversaire, ou autre (par exemple, je vais sans doute essayer aussi un peu de baby sitting l'année prochaine pour financer la poupée, pourquoi pas aussi faire un peu de tri dans le grenier et revendre nos vieux trucs, avec ebay c'est devenu assez facile!) Mais je me suis mise bien claire avec moi même, il n'y aura que cet argent pour les BDJ^^ Comme ça ça permet de ne pas faire de bêtises et de se retrouver à sec par la suite... Wink

Bon je n'ai pas encore testé tout ça, mais ça me parait une solution raisonnable et un certain compromi (avec les autres mais aussi avec soi-même, parce que c'est vrai que sortir 500$ comme ça...ouch! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Arysuh
Admin
avatar

Nombre de messages : 14496
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: Les prix et les différences   Mer 15 Juin 2005 - 17:13

etoilebleue a écrit:
MDR Arysuh! La comparaison qui tue!

Vous avez le droit de me citer. ^__^

Je précise peut-être que chéri est philatéliste et que ça le vexe comme un poux quand je parle de ses timbres chéris come de morceaux de papiers dont on a léché le derrière, surtout parce que je suis pas aussi neutre dans l'expression d'habitude. Mr. Green
Et la philatélie, ça a développé sa patience, comme pour les BJD y a des out of stock Mr.Red , grâce à ça, il a une culture générale éffarente affraid surtout en ce qui concerne l'histoire et la géographie, ça l'a conduit à s'intéresser à plein de choses en rapport avec les timbres qu'il collectionnait.


==> y a-t-il seulement une collection qui ne conduise pas à s'intéresser à des sujets annexes et à développer les compétences qui vont avec ?
Bien sûr, les BJD ouvrent à des compétences moins """nobles""" que d'autres, dieu sait que tout ce qui est histoire-géo, sciences dures fait beaucoup plus briller en société que """l'aaaart""" qui n'a bien souvent droit qu'à un petit sourire plein de pitié du genre "oui oui, c'est bon, on en reparlera quand tu auras quitté Lalaland, pffff, les artistes, j'vous jure" (¬_¬), mais si ça nous fait plaisir et qu'on est prêt(e)s à faire les sacrifices qu'il faudra pour, où est le problème ?
Pour les mineures, il vaut mieux qu'ils/elles économisent pour avoir une BJD à 600$ plutôt que, pour prendre un cas extrême, dépenser cet argent en drogues ! Et les adultes, eyh oh, ça va, justement, ce sont des adultes qui disposent commes ils l'entendent de leur prore argent et de leur propre vie.

Pour terminer une phrase de mon prof de litté, le genre de mec justement qui vit à Lalaland, qui résume très bien le fond de ma pensée : "Bien sûr, le monde ne s'arrêterait pas de tourner sans l'Art, mais qui peut vivre sans la caresse d'une main sur sa joue ?"

_________________
Ma signature a été mangée par Photobucket. J'ouvre un financement participatif pour rassembler les 300$ annuels pour la récupérer ? (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prix et les différences   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prix et les différences
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LIEN] microsd 8 GO classe 6 à prix gratos
» [Vendue] Rolex Date Just 16014 Baisse de Prix 1800 €->1600€!
» Cuttlebug à embosser pour le prix d'une feuille de canson
» Prix des livres
» [Dossier] MicroSDHC - Ou l'acheter & à quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: