Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions autour de la valeur de votre collection

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Mar 1 Mai 2018 - 11:00

Je me suis posée la question plusieurs fois, sans calculer vraiment. Je pense que ça pourrait être intéressant de tenir des comptes, quand même...
Actuellement je dirai que ça se chiffre autour de 5000$ en poupées et accessoires. Même pas peur ;-;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Mar 1 Mai 2018 - 13:07

Perso je tourne autour des 1600€ pour 9 BJD à moi mais j'en ai acheté deux pour mon chéri, ce qui fait qu'on est pas loin des 2000€ de résine. Concernant les accessoires etcs, comme j'ai beaucoup de dolls et que j'aime varier les tenues, je dois pas être loin des 2500€ soit en gros à la louche 5000€ comme Kara X'D
Même pas peur en vérité, je fait des commish qui me payent désormais pas mal de mon budget loisir dolliens, travaille, utilise l'argent de mon annif'/Noël... Et je ne met pas d'argent dans d'autres loisirs (car ils sont gratuits huéhué) donc forcément, ça monte vite. Et puis je prends beaucoup de choses sur le marché secondaire/fait beaucoup moi-même aussi avec le temps... Bref je ne chôme pas pour avoir ce qui me plait ^^ ! Disons que je suis même plutôt fière de me dire que j'ai réussi à sortir ces sommes malgré toutes les difficultés de ma vie et ne pas en pâtir et ne bouffer que des pâtes parce que je fais attention ^^
HeikAllana

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Mar 1 Mai 2018 - 13:17

canelle a écrit:
Je l'ai calculée pour ma ré-actualisation de mon assurance. Je ne dirais pas le montant
ici mais c'est un nombre à 5 chiffres ><
J'allais justement dire que j'ai quand même fait un calcul grossier, pour le coup, juste après avoir posté mon message...
J'ai aussi obtenu un nombre à 5 chiffres. x_X
Maintenant, il y a nombre à 5 chiffres et nombre à 5 chiffres, n'est-ce-pas, Canelle ? Wink
(comme quand tu viens de gagner je jackpot de l'Euromillion et que tu compares au revenu de Bill Gates... XD )
Voir le profil de l'utilisateur http://petite-allana.deviantart.com/
curvylady

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Dim 6 Mai 2018 - 2:40

Hum je ne collectionne pas depuis longtemps et j’ai heu un certain grand nombre de Bjd et comment dire je paierais avec plaisir les aménagements du pont et dire que je guelais  après l’etat Qui m’a rançonné pour obtenir le tout à l’egout Bagatelle mon Cher bagatelle. Mais je trouve les euros ou? Ha oui dans le vide de mon frigo... mdr. Et bien tant pis il n’y a jamais assez de Bjd dans mes valises.

Je dirais donc qu’avec l’achat des bêtes des yeux, chaussures mobiliers, tissus, etc j’arrive vers un nombre à 5 chiffres aussi. Je suis pas obligee de compter les renouvellements des machines usées par le hobby hein?

Dernière édition par curvylady le Mer 6 Juin 2018 - 2:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://mortemiamor.wordpress.com
Celynette

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Dim 6 Mai 2018 - 11:12

Comme Follow-the-wind, je tiens un classeur excel des achats/vente BJD, donc je vais aller rejoindre le group de celles/ceux qui se pendent (et c'est sans compter les meubles et accessoires, c'est que les dolls/wig/yeux les vêtements je les fais cela dit le tissus je ne le file pas donc tout pareil, ça a un coût... argh
Le total doit dépasser tous mes comptes en banque je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
dollulaby

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Mer 6 Juin 2018 - 0:55

10 Pullip, 2 Blythe, 5 BJDs... je dois graviter autour de 5000€... ca me semble déjà un beau budget ><
Voir le profil de l'utilisateur http://www.instagram.com/dollulaby
Naeylin

Genre : Perdu entre les atomes

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Jeu 2 Aoû 2018 - 17:13

J'ai 2 bjd vinyl mais c'est surtout les tenues et autres accessoires qui sont le plus gros poste de dépenses.

Je dépasse légèrement les 3000€ mais bon c'est pas rassurant parce que les bjd résines me font de l'oeil... Surprised
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    

Questions autour de la valeur de votre collection
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2