Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Questions autour de la valeur de votre collection

Aller en bas 
+22
Camylle
Citronrouge
Haagendazs
Naeylin
dollulaby
celynette
curvylady
Lalouve
Karamelbarbaris
canelle
HeikAllana
Libellule de novembre
deedlot
Kuroe
Lenneth
Sucre Roux
Glory
Follow-the-Wind
Loutron
kaléa-chan
Arysuh
Linoa Solfiloux
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 11:00

Je me suis posée la question plusieurs fois, sans calculer vraiment. Je pense que ça pourrait être intéressant de tenir des comptes, quand même...
Actuellement je dirai que ça se chiffre autour de 5000$ en poupées et accessoires. Même pas peur ;-;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:07

Perso je tourne autour des 1600€ pour 9 BJD à moi mais j'en ai acheté deux pour mon chéri, ce qui fait qu'on est pas loin des 2000€ de résine. Concernant les accessoires etcs, comme j'ai beaucoup de dolls et que j'aime varier les tenues, je dois pas être loin des 2500€ soit en gros à la louche 5000€ comme Kara X'D
Même pas peur en vérité, je fait des commish qui me payent désormais pas mal de mon budget loisir dolliens, travaille, utilise l'argent de mon annif'/Noël... Et je ne met pas d'argent dans d'autres loisirs (car ils sont gratuits huéhué) donc forcément, ça monte vite. Et puis je prends beaucoup de choses sur le marché secondaire/fait beaucoup moi-même aussi avec le temps... Bref je ne chôme pas pour avoir ce qui me plait ^^ ! Disons que je suis même plutôt fière de me dire que j'ai réussi à sortir ces sommes malgré toutes les difficultés de ma vie et ne pas en pâtir et ne bouffer que des pâtes parce que je fais attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:17

canelle a écrit:
Je l'ai calculée pour ma ré-actualisation de mon assurance. Je ne dirais pas le montant
ici mais c'est un nombre à 5 chiffres ><
J'allais justement dire que j'ai quand même fait un calcul grossier, pour le coup, juste après avoir posté mon message...
J'ai aussi obtenu un nombre à 5 chiffres. x_X
Maintenant, il y a nombre à 5 chiffres et nombre à 5 chiffres, n'est-ce-pas, Canelle ? Wink
(comme quand tu viens de gagner je jackpot de l'Euromillion et que tu compares au revenu de Bill Gates... XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 2:40

Hum je ne collectionne pas depuis longtemps et j’ai heu un certain grand nombre de Bjd et comment dire je paierais avec plaisir les aménagements du pont et dire que je guelais  après l’etat Qui m’a rançonné pour obtenir le tout à l’egout Bagatelle mon Cher bagatelle. Mais je trouve les euros ou? Ha oui dans le vide de mon frigo... mdr. Et bien tant pis il n’y a jamais assez de Bjd dans mes valises.

Je dirais donc qu’avec l’achat des bêtes des yeux, chaussures mobiliers, tissus, etc j’arrive vers un nombre à 5 chiffres aussi. Je suis pas obligee de compter les renouvellements des machines usées par le hobby hein?


Dernière édition par curvylady le Mer 6 Juin 2018 - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2018 - 11:12

Comme Follow-the-wind, je tiens un classeur excel des achats/vente BJD, donc je vais aller rejoindre le group de celles/ceux qui se pendent (et c'est sans compter les meubles et accessoires, c'est que les dolls/wig/yeux les vêtements je les fais cela dit le tissus je ne le file pas donc tout pareil, ça a un coût... argh
Le total doit dépasser tous mes comptes en banque je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 103
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:55

10 Pullip, 2 Blythe, 5 BJDs... je dois graviter autour de 5000€... ca me semble déjà un beau budget ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
Naeylin

Naeylin


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Bagnolet
Genre : Perdu entre les atomes
Date d'inscription : 28/07/2018

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:13

J'ai 2 bjd vinyl mais c'est surtout les tenues et autres accessoires qui sont le plus gros poste de dépenses.

Je dépasse légèrement les 3000€ mais bon c'est pas rassurant parce que les bjd résines me font de l'oeil... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 19:12

Question qui revient ces jours-ci pour cause de déménagement... faudrait peut-être que je songe à une assurance spéciale.
En plus avec les paiements en plusieurs fois et les factures pas toujours exactes pour éviter les frais de douane c'est compliqué. Et puis y'a la valeur des accessoires, les chaussures BJD me coûtes plus cher que mes propres chaussures, sans parler des fringues...
Y'en a parmi vous qui ont pris une assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 640
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptySam 27 Mar 2021 - 23:30

Aucune idée et j'avoue que ça ne m'intéresse pas de calculer. Ici, entre livres et matos créa (hobbies principaux pour moi et jobs pour l'amoureux obligent) les poupées ne sont pas le plus gros de nos dépenses. Déjà parce qu'en étant plus attachée aux anciens modèles qui n'ont plus nécessairement la côté, mes poupées ont plus de valeur sentimentale que financière et parce qu'en reprenant le hobby de zéro, il y a bientôt deux ans, je n'ai acquis que ce dont j'avais besoin et qui me plaisait à 100%. Avec des années de pratique derrière, je savais quelles marques, quelles tailles, quels styles pouvaient convenir ou non. Sans mentir, je n'ai pas une paire d'yeux ou une wig en rabe qui végète au fond d'une boîte. Je passe pas mal de temps sur le web pour trouver ce qu'il me faut et tout ce que j'ai collecté, je l'utilise ou est destiné à être utilisé par les prochaines en route. Du coup je n'y engloutis pas des sommes folles et rien ne reste aux oubliettes.
Chaque passe temps ou hobby pouvant avoir un prix (lecture, sport, instrument de musique...), je ne vois rien d'anormal à ce que les poupées aussi et avec le recul, je nous trouve plutôt raisonnables de manière générale.
En fin de compte, j'ai eu un bol fou de pouvoir absolument tout revendre au moment où j'ai voulu faire une pause. Je n'ai gardé que très peu de cette époque. Ce qui a surement grandement réduit l'adition. C'est certain. daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:11

Je crois que je suis en dessous des 5000€ sans compter les poupées hors bjd et pullips, parce que j'ai dand mes vyniles des poupées qui ont pris une valeur assez indécente. Comme CitronRouge, je ne suis pas hyper intéressée par la valeur de ma collection, j'ai plus tendance à la voir à la baisse puisque ce sont surtout des poupées qui ont de la valeur à mes yeux et dans les vêtements, j'ai un seul outfit qui vaut vraiment du pognon. Ce qui représente le plus chez moi ce sont les DollfieDream et l'angelphilia.

Haagendazs
, je suis en instance de déménagement aussi, et je songe sérieusement à assurer mes poupées. Même si pour certaines c'est bien plus une valeur émotionnelle que financière, c'est tout de même ce que j'ai de plus précieux. Jaimerai bien des témoignages sur ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2021 - 19:27

Des éléments de réponses dans ce lien

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 15:45

J'aimerais bien être comme celynette et Follow et tenir une compta, mais je ne l'ai jamais vraiment encore fait, ça m'aurait peut-être permis d'être plus raisonnable, mais j'en doute.

J'ai acheté un carnet, encore vierge pour inscrire mes acquisitions mais ça veut dire aller sur tous les sites où j'ai acheté et ça va me prendre une éternité.

En résine je dois être aux environs de 6000€ maintenant, taxes et frais de port inclus, compte tenu de mes achats entre septembre et décembre 2020.
J'en ai pour pas mal aussi en vêtements mais je suis incapable de donner un chiffre à l'heure actuelle.

Je ne préfère même pas trop penser à mes deux années de frénésie à mes débuts dans le hobby, ça tenait du triple. melt
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 16:44

Merci pour le lien Tsubame, ça répond à un bon paquet de questions.
On a évalué à la louche quand on a fait l'assurance habitation quand il s'est agit des objets de valeur (car celle que nous avons souscrite ne comprend pas d'assurance collection).
J'en suis pas à tenir une compta précise mais il me semble indispensable de comptabiliser la valeur des poupées à partir d'un certain nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 17:32

Haagendazs a écrit:
Merci pour le lien Tsubame, ça répond à un bon paquet de questions.
On a évalué à la louche quand on a fait l'assurance habitation quand il s'est agit des objets de valeur (car celle que nous avons souscrite ne comprend pas d'assurance collection).
J'en suis pas à tenir une compta précise mais il me semble indispensable de comptabiliser la valeur des poupées à partir d'un certain nombre.

Merci  Laughing  après chacun d'adapter selon sa collection, je sais que d'assurer une collection bien spécifique peut faire l'objet d'une clause hors "Multirisques Habitation" qui est encore plus coûteuse.

C'est vrai aussi que quand on commence à acheter des BJD, on ne s'attend pas toujours à se retrouver avec 10, 20,30, voire, plus de dolls affraid
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2021 - 19:26

Je dois m'approcher des 2000€ tous frais confondus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions autour de la valeur de votre collection    Questions autour de la valeur de votre collection  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions autour de la valeur de votre collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur votre collection
» Votre collection est elle un tout?
» L'évolution de votre passion / collection ?
» A quoi ressemblerait votre collection aujourd'hui si ... ?
» Question de valeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: