Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
133 € 190 €
Voir le deal

Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE

AuteurMessage
Invité
Invité

Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  Empty
MessageSujet: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 8:33

Bonjour à tous.

Un mouvement se lève depuis quelques heures sur Instagram. Luo, un recasteur connu, dépose les marques (Comme Dollshe, Fairyland pour ne citer qu'eux).

De ce fait, si les compagnies vendent en Chine, ils devront lui parler de l'argent à lui.

Si vous êtes familier avec l'anglais je vous invite à aller sur le profile de Puffypuffers afin d'en savoir plus.

Edit : Voici où vous pouvez lire ce qu'il se passe : https://www.instagram.com/puffypuffers/ (Il y a une liste des compagnies concernées).
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 9:38

C'est vraiment le monde à l'envers. Souvent, je ne dis pas grand-chose, parce que techniquement, la Chine étant un pays avec des lois différentes des nôtres, on ne peut pas y faire grand-chose à part ne pas en acheter, mais là je suis véritablement en colère, car c'est vraiment horrible pour les fabricants de ces poupées. Il leur vole leur travail et là pour moi ça va vraiment super loin car en plus ça empêchera les réels créateurs de vendre leurs produits là-bas (et il veut aussi déposer des brevets dans d'autres pays si j'ai bien compris) et ça les fait passer eux pour des voleurs... Je crois que Lillycat aussi est touchée par ce problème. Là franchement ça dépasse les bornes, et de très loin. Ce mec ne doute vraiment de rien, et je ne crois pas qu'on pourra beaucoup agir...
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
AnnaDolly

AnnaDolly

MessageSujet: Re: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:32

Il y a un truc que je ne comprends pas: comment se fait-il que les compagnies n'aient pas déjà déposé leur marque? Ce n'est pas la première chose que tu fais quand tu montes une boîte?
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:38

Si, mais déposer un brevet dans ton pays et un brevet international (ou juste dans certains autres pays) ce n'est pas pareil malheureusement... Après il faut faire un procès pour prouver une antériorité du produit chez le créateur, mais je pense que certaines petites compagnies ne pourront pas se le permettre...
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 11:49

Edit : Je vois qu'on a déjà posté ici : http://www.materielceleste.com/t54668p675-recast-levee-de-bouclier-des-compagnies-3

Peut-on supprimer ce sujet ou fusionner ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:30

Créer ce sujet a le mérite d'attirer l'attention sur un événement important, je vais le verrouiller mais le laisser en place et il redirigera les membres qui suivent le lien ci-dessus vers la discussion entamée dans le sujet général.

http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE    Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE  Empty

Recast - Luo, célèbre recasteur dépose les marques de CIE
Page 1 sur 1