Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Protection] Masques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyLun 30 Avr 2018 - 16:10

Bonjour, je débute et j'aimerais faire des face-ups. Dans tous les tutos que j'ai lu, on dit qu'il faut mettre une masque de protection pour pouvoir utiliser le MSC (ou autre du même type), mais quel type de masque il faut? Jetable? Réutilisable?  Avec quels filtres?
Il y a un article détaillé sur ça sur DoA mais la section des termes européens est incomplète, de plus ils disent que les filtres ne durent que quelques heures? Comment faites vous pour palier ce problème? Ça ne revient pas trop cher s'il faut changer de filtre a chaque fois? Quel type de masque vous utilises? Et où les acheter?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyLun 30 Avr 2018 - 18:20

Hello !
Pour ma part, j'utilise un masque à cartouches avec des filtres ABEK1P3, mais il me semble que le A1P2 convient aussi.
J'utilise ce masque avec ces filtres et cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
Kamui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyLun 30 Avr 2018 - 22:37

Merci de ta réponse! admiration
Quelle est la durée de vie de ces cartouches? Il faut les changer après quelques heures d'utilisation comme dit DoA où on peut les faire durer plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyMar 1 Mai 2018 - 13:18

J'utilise un masque très semblable à celui de kulukala, avec les même cartouches, et franchement ça tient HYPER longtemps. Et en plus j'en ai un usage intensif car je manipule beaucoup de produits dangereux pour le système respiratoire avec mon métier. Cela fait plusieurs mois (ptét 8 ?) que je suis sur les deux même filtres, et je n'ai toujours pas constaté la moindre irritation, ni même la moindre odeur de suspecte lors de la manipulation de mes divers produits. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2015

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:53

Ça tiens si longtemps? Tant mieux, car je ne voyais pas comment faire s'il fallait les changer a chaque fois.
Merci de vos réponses daisy
Revenir en haut Aller en bas
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets


Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Protection MSC   [Protection] Masques EmptyLun 26 Nov 2018 - 15:09

Bonjour!

Petite question ! J'ai un masque a cartouches pour le MSC, mais quand j'en met je sens tout de même l'odeur... Pourtant il est bien serré et quasi neuf... Des conseils? Retours?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lasweetsfactory/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:09

C'est pas normal que tu sentes le produit en portant ton masque. Est-ce qu'il est correctement ajusté ? Serré c'est une chose, mais s'il épouse mal ton visage ça ira quand même pas. C'est un masque intégral ? (avec visière)
Le mien ça m'arrive de mal l'ajuster... Et la ou les cartouches, elles sont bien vissées ?
Revenir en haut Aller en bas
AuroreVonSweets

AuroreVonSweets


Nombre de messages : 358
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2011

[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:30

Follow-the-Wind a écrit:
C'est pas normal que tu sentes le produit en portant ton masque. Est-ce qu'il est correctement ajusté ? Serré c'est une chose, mais s'il épouse mal ton visage ça ira quand même pas. C'est un masque intégral ? (avec visière)
Le mien ça m'arrive de mal l'ajuster... Et la ou les cartouches, elles sont bien vissées ?

Peut être qu'il laisse un peu passer au menton dans ce cas... Non c'est juste un pour le nez / la bouche. Je porte des lunettes en plus...
Je vais essayer de l'ajuster un peu plus alors, merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lasweetsfactory/
Contenu sponsorisé





[Protection] Masques Empty
MessageSujet: Re: [Protection] Masques   [Protection] Masques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Protection] Masques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» [FAQ] LES CILS
» Diverses petites choses ( p.13)
» Noble dolls créations : premiere partie
» Où trouver des masques vraiment filtrants contre le MSC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: