Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quelques news - P.4

Aller en bas 
+6
celynette
angy1800
Brie
rosemary-and-thyme
Noya
Lumina
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 17:14

Coucou tout le monde  daisy

C'est toute timide que je me décide enfin à ouvrir un topic pour ma création... J'avoue avoir un peu peur de vous présenter mon projet.

Cela fait des années que je rêve de créer ma propre bjd. Mais, étant trop nulle en sculpture, je n'ai jamais pu réaliser ce rêve... J'avais donc abandonné...

Maintenant, grâce à la sculpture et impression 3D, j'ai l'impression que mon rêve peut devenir réalité.

Fan d'heroic fantasy, j'ai toujours voulu avoir des bjds Hobbits, nains, Gobelins dans ma collection. Mais, ce genre de bjd n'existe pas, ou pas vraiment, sur le marché. Je me suis donc décidée à les réaliser moi-même et à commencer par les Hobbits.

J'ai déjà sculpté (en 3D bien sûr lol!) une Hobbit fille (avec 2 visages différents) et un Hobbit garçon (avec 3 visages différents et presque 4). Mais, il faut bien commencer quelque part et j'ai donc décidé d'essayer de réaliser, en véritable bjd, le projet que je préfére (celle que je trouve la plus jolie).

Je vous présente donc ma petite Heddah :

Voici quelques images d'elle sous Sculptris :

Quelques news - P.4 Heddah17

J'ai aussi des images où on peut la voir avec des couleurs, des cheveux et des yeux :

Quelques news - P.4 Heddah18

Pour pouvoir la réaliser en ABS, j'ai contacté Noya qui a d'ailleurs été formidable !! Il m'a beaucoup aidée et m'a conseillée de déjà la tirer en test de petite taille pour voir ce "qu'elle donne" avant de me décider sur sa taille définitive. En fait, ce que je souhaite c'est qu'elle soit une Hobbit pour des bjds taille SD donc je pense qu'elle fera dans les 40 cm mais je n'en suis pas encore certaine.

Voici donc quelques photos que j'ai prises du prototype ABS test d'Heddah :

(Elle est encore en un seul bloc (puisqu'il faut que je me décide sur sa taille avant de pouvoir commissionner Lumina pour les joints) et elle fait une taille de 20 cm.)

Vous allez me dire qu'elle fait un peu dégueu sur les photos et vous auriez raison ! Pour la petite histoire, je trouvais que l'on ne voyait pas très bien les traits de son visage en blanc donc je lui ai mis du surfacer... Malheureusement, j'avais l'impression que le Surfacer rendait les détails de son visage moins visibles et du coup, j'ai tout enlevé... Il reste donc quelques traces de bleu sur elle mais ses traits sont tout de même plus visibles qu'en blanc...

Par la suite, je lui ai fait un léger make-up et blush (vite fait) pour que vous puissiez encore mieux la voir... Ce n'est pas évident de prendre en photo une petite de 20 cm !!

Bon, trêve de bavardages, voici enfin les photos :

Sans make-up:

Avec make-up:

Et voici deux photos floues où vous pouvez la voir en entier :

Heddah entière:

Voili voilou !! J'espère qu'elle vous plaira amis

Surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez kiss

EDIT : une vidéo de la progression d'Heddah par Lumina. Merci miss kiss

https://www.facebook.com/delffey/videos/585321508490412/


Dernière édition par Milka le Ven 6 Sep 2019 - 17:48, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:45

elle est cool ! va faloir la rendre fonctionnelle par contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:23

Lumina a écrit:
elle est cool ! va faloir la rendre fonctionnelle par contre ^^

Merci Lumina daisy  Je suis contente qu'elle te plaise.

Oui, c'est sûr qu'il va falloir la rendre fonctionnelle comme tu dis !!

Je dois encore me décider sur la taille que je souhaite qu'elle fasse et je te recontacte amis
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:18

Je trouve que le petit maquillage que tu lui as fait rend bien. Quand elle était en blanc je ne me rendais pas compte. Tu lui as mis du MSC avant de makeuper?

La taille n'a pas vraiment d'importance pour le travail de Lumina puisque c'est sur le logiciel de la machine qu'on détermine l'agrandissement (à moins d'être vraiment limite dans le nombre de points mais là c'est plutôt le contraire) et Lumina maîtrise suffisamment pour ne pas dessiner une doll à facettes, même en 70cm.

Une chose est sûre: elle tient bien debout car elle a de sacrées targettes! Wink


Dernière édition par Noya le Ven 8 Juin 2018 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:22

Noya a écrit:
Je trouve que le petit maquillage que tu lui as fait rend bien. Quand elle était en blanc je ne me rendais pas compte.

La taille n'a pas d'importance pour le travail de Lumina puisque c'est sur le logiciel de la machine qu'on détermine l'agrandissement (à moins d'être vraiment limite dans le nombre de points mais là c'est plutôt le contraire) et Lumina maîtrise suffisamment pour ne pas dessiner une doll à facettes.

Une chose est sûre: elle tient bien debout car elle a de sacrées targettes! Wink

Ah oui, c'est sûr qu'elle tient bien sur ses pieds !! En même temps, c'est une Hobbit donc c'est normal qu'elle ait les pieds aussi longs !!

Pour la taille, je me suis enfin décidée : elle fera 42 cm.

C'est sûr que Lumina maîtrise bien ! Je lui fais entièrement confiance et j'ai hâte de la voir enfin avec articulations daisy
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptySam 9 Juin 2018 - 18:05

C'est sympa que tu te sois lancée ! On a déjà une bonne idée de ce que devrait être ta doll. Je la trouve originale et déjà, avec le make-up ça se précise bien. En plus, tu fais appel à des pros là, ça va rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyDim 10 Juin 2018 - 10:56

rosemary-and-thyme a écrit:
C'est sympa que tu te sois lancée ! On a déjà une bonne idée de ce que devrait être ta doll. Je la trouve originale et déjà, avec le make-up ça se précise bien. En plus, tu fais appel à des pros là, ça va rouler !

Merci pour tes encouragements ! Tu es adorable amis Je suis vraiment contente qu'elle te plaise !!

Tu as raison avec de tels pros ça ne pourra être que parfait daisy
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:41

Un aperçu en vidéo de ma Heddah grâce à Lumina. Elle a commencé le travail des joints et je suis scotchée...

Mais quel talent gentleman  Je n'en reviens pas...

Voici la vidéo de Lumina qu'elle a mise sur sa page facebook :

https://www.facebook.com/delffey/videos/585321508490412/

Je suis toute excitée. Je ne tiens plus en place !! Elle est sur le point de devenir une vraie bjd grâce à la Fée Lumina daisy

Merci encore pour tout miss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Brie

Brie


Nombre de messages : 1735
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:28

Je viens de découvrir ton topic et franchement, je trouve ta doll juste géniale ! Puis ça change de ce qu'on va habituellement sur les doll féminines. J'ai hâte moi aussi de la voir, ta Hobbit, tout articulée et prête amour
Je vais te suivre avec attention Quelques news - P.4 514347
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:54

Voilà une excellente et spectaculaire autopub! Bravo Lumina, belle maîtrise gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 11 Juin 2018 - 20:02

Brie a écrit:
Je viens de découvrir ton topic et franchement, je trouve ta doll juste géniale ! Puis ça change de ce qu'on va habituellement sur les doll féminines. J'ai hâte moi aussi de la voir, ta Hobbit, tout articulée et prête amour
Je vais te suivre avec attention Quelques news - P.4 514347

Oh, merci daisy Ce que tu me dis me touche beaucoup amis

J'ai hâte aussi de la voir en vrai !! Je ne tiens vraiment plus en place lol !!

Noya : Ah ça oui, quelle maîtrise !! C'est une déesse amour
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:41

Petit update d'Heddah  daisy

Voici une image d'elle avec tous ses joints (photo prise par Lumina) :

Quelques news - P.4 Doll_010

Merci encore à Lumina pour le formidable travail qu'elle a fait sur elle kiss

Maintenant, elle est enfin prête à être imprimée en ABS en taille 42cm !!

Je pourrai bientôt vous la présenter entièrement bjd !!

J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
angy1800

angy1800


Nombre de messages : 1541
Age : 50
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/08/2009

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 9:52

Fiou j adore ses proportions!
Beau travail!
Elle n a pas d articulations au genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:39

angy1800 a écrit:
Fiou j adore ses proportions!
Beau travail!
Elle n a pas d articulations au genoux?

Merci ! Je suis contente qu'elle te plaise.

Et si, elle a des articulations aux genoux mais on ne le voit pas bien sur la photo daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 EmptyLun 18 Juin 2018 - 10:59

sisi elle en as, ça fait pareille sur l’arrière des coudes, c'est par ce que les deux parti qui se touche
s’emboîte parfaitement, ça se verra après impression et ponçage vu que ça va arrondirent les angles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Contenu sponsorisé





Quelques news - P.4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news - P.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» [Lati Yellow Kuroo] Suze, quelques news^^
» [Kami no Sekai] Annonce p.4 + CD Ombre caramel
» petites poupées 2
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: