Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quelques news - P.4

Aller en bas 
+6
celynette
angy1800
Brie
rosemary-and-thyme
Noya
Lumina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 16:11

Aujourd'hui est un grand jour !! Heddah est enfin imprimée et entre mes mains ! Un graaaaaaaaaand Merci à toi Noya daisy

J'ai fait quelques petits changements de dernière minute pour qu'Heddah soit en deux versions : une version fille et une version garçon. J'ai donc modifié son buste et son bassin pour qu'elle puisse devenir aussi un garçon.

Voici donc les premières photos d'Heddah brute. J'ai pas mal de boulot sur elle. Il faut que je la ponce entièrement et que je travaille ses articulations car elle ne tient pas debout et ses bras ne peuvent pas tenir droit (ils sont toujours légèrement fléchis).

Voici donc déjà Heddah :

Version fille:

Version garçon:

J'ai pris quelques photos comparatives avec mon Soom 2016 Raon :

Avec la fille:

Avec le garçon:

Et voici quelques photos avec d'autres perruques :

Portraits:


Voilà !! J'espère qu'ils vous plaisent  amis  Surtout, n'hésitez pas à me donner vos avis. Tout commentaire est bon à prendre  daisy

Je mettrai à jour mon topic à chaque avancement que je ferai.

A bientôt  kiss
Revenir en haut Aller en bas
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 18:39

Bon, des yeux et une perruque, voilà du concret qui me parle bien. Pour ma part, j'ai une préférence pour la version fille, même si je trouve très intéressant d'avoir les deux options.
J'espère que tu vas pouvoir résoudre les petits soucis de fléchissement et qu'elle pourra tenir debout aisément. Puis bien sûr, j'ai hâte de la voir maquillée !
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 18:14

rosemary-and-thyme a écrit:
Bon, des yeux et une perruque, voilà du concret qui me parle bien. Pour ma part, j'ai une préférence pour la version fille, même si je trouve très intéressant d'avoir les deux options.
J'espère que tu vas pouvoir résoudre les petits soucis de fléchissement et qu'elle pourra tenir debout aisément. Puis bien sûr, j'ai hâte de la voir maquillée !

Je suis contente qu'elle te plaise daisy Oui, la voir enfin avec des yeux et une perruque j'adore !!! J'ai eu l'idée à la dernière minute de la faire aussi en version garçon androgyne... Je trouvais que c'était une bonne idée alors voilà le p'tit gars est né !!

Pour les soucis de fléchissement, c'est bon, c'est réglé !! Elle tient debout comme une grande maintenant daisy

____________________________________________________________________

Petite update !!

J'ai travaillé sur Heddah depuis son arrivée. Elle avait plusieurs soucis au niveau des articulations (elle ne tenait pas debout et ses bras et ses jambes n'étaient pas droits).

J'ai donc retravaillé la forme des mollets de façon à ce que les jambes puissent être droites. J'ai poncé les avant-bras pour permettre aux bras de se tenir droits également. Et, j'ai rajouté des taquets aux joints (coude et genoux) pour que les jambes et les bras ne fléchissent plus. Il faut encore que j'améliore le joint des coudes pour que les bras puissent mieux tenir mais c'est déjà beaucoup mieux comme cela !!

J'ai aussi poncé le tout au 180 et j'ai mis une couche de surfacer avant de poncer au 240. Je trouve qu'on la voit beaucoup mieux en grise qu'en blanche.

Je n'ai pas mis de surfacer sur la tête de manière à pouvoir lui faire un petit make-up rapide pour que vous puissiez la voir avec quelques couleurs amis

Enfin, trêve de bavardage, place aux photos :

Avec Soom Raon:

Version fille:

Version garçon androgyne:
Quelques portraits:

Et, ses mensurations :

Taille : 43 cm
Tour de tête : 20 cm
Tour de cou : 10,5 cm
Largeur des épaules : 11 cm
Longueur des bras (des épaules aux poignets) : 14 cm
Tour des bras : 9 cm
Tour des avant-bras : 6,5 cm
Longueur des mains : 4 cm
Largeur des mains : 2 cm
Tour de poitrine : Fille : 22 cm / Garçon : 19 cm
Tour de taille : 18 cm
Longueur du dos : 10 cm
Tour de bassin : 32,5 cm
Tour de hanches : 28 cm
Tour des cuisses : 14,5 cm
Tour des mollets : 10,5 cm
Longueur des jambes (du bassin aux chevilles) : 18 cm
Longueur des pieds : 9,5 cm
Largeur des pieds : 3,5 cm

Voili voilou pour l'update d'aujourd'hui !!

La semaine prochaine, je m'attaque au travail de ponçage pour la rendre toute lisse.

Surtout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  amis
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 21:32

Vraiment content que tu aies surmonté ce problème, il faudra sans doute travailler un peu sur le jeu et certaines épaisseurs mais ça va venir. C'est au tour du tamiya putty (ou tout autre mastic gris) d'entrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 10:48

Ha j'ai peux être laissez trop de jeux, sur mes 1ere j'en laissais pas assez et c'était pas bien niveau emboîtement. j'ai prit l’habitude de laissez de la place du coup ^^" désolé.
Mais contente de la voir debout, je préfère la fille aussi, j'aime bien la wig rousse !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 11:22

Noya a écrit:
Vraiment content que tu aies surmonté ce problème, il faudra sans doute travailler un peu sur le jeu et certaines épaisseurs mais ça va venir. C'est au tour du tamiya putty (ou tout autre mastic gris) d'entrer en jeu.

Oui, effectivement il faut encore que je travaille sur les articulations. Le mouvement des bras n'est pas fluide. Je vais désépaissir le bras pour permettre le mouvement et rajouter des taquets aux joints des coudes ou autre pour que le bras puisse mieux tenir.

A niveau des genoux, il faut encore que je travaille la jointure devant car la cuisse ne fait que "se poser" sur le mollet alors que j'aimerais que les deux parties "s'emboîtent". Mais, il faut que je cherche un moyen d'arriver à le faire LOL !! Il faut aussi que je désépaississe la jambe à l'arrière car là, c'est trop épais.

Sinon petite question, quand vous parlez du jeu (Lumina et toi), vous voulez dire qu'il y a trop de jour entre les joints et les parties dans lesquels ils s'emboîtent ? Je préfère demander pour pouvoir régler réellement le problème.

Lumina : Ne t'en fais pas, ce n'est pas de ta faute par rapport aux joints. Ce n'est pas facile de se rendre compte au niveau de la 3D des soucis qu'il pourrait y avoir.

Merci pour la wig rousse avec les perles de bois, je trouvais qu'elle lui allait bien aussi et que c'est tout à fait le style d'une Hobbit. Je l'ai faite pour une autre doll mais je la trouve vraiment parfaite sur elle alors je lui ai mise daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:11

Pour le jeu, oui, c'est ça. C'est toujours délicat de dire à distance et ça ne se passe pas toujours comme on voudrait, mais à priori faudrait soit graisser soit protéger avec du cellophane bien serré la pièce en ogive et combler les trous avec de la pâte. Les joints sont toujours la partie la plus délicate des BJD, surtout quand ce ne sont pas de simples boules. Il faut idéalement que le coulissement soit bon, que l'élastique tire bien dans l'axe, que le membre se verrouille bien, qu'il y ait un bon débattement etc... Enfin tu connais bien les bjds, tu vois le cahier des charges...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:23

Update de la semaine :

J'ai travaillé sur Heddah toute la semaine et j'ai rectifié ses problèmes d'articulations et de jeu. J'ai donc revu :

- ses genoux
- ses épaules
- ses poignets
- ses coudes

J'ai poncé également certaines épaisseurs disgracieuses et j'ai fait tout le ponçage au 240. Je lui ai mis une première couche de putty mais il m'en faut une seconde car toutes les fêlures ne sont pas encore complètement bouchées.

Il faut encore que je travaille sur son head back. Je dois aussi revoir une épaule et un genou. Je vais aussi mettre des taquets au niveau des genoux pour bloquer le mouvement quand la jambe se plie. Il faut aussi que j'en mette un au dos pour retenir le buste quand celui-ci se penche. Je dois encore aussi faire le ponçage au 400 et ce sera bon. Les couches de surfacer et le tour est joué.

Je pense que j'aurais fini la miss dans la semaine prochaine si tout va comme je le veux !!

Enfin bref, voici les photos de mon avancement :
Heddah ::

Voilà, j'espère qu'elle vous plaira  daisy  

A la semaine prochaine pour une nouvelle update  amis
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:48

j'ai hate de voir les différentes custos.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:06

Celynette a écrit:
j'ai hate de voir les différentes custos.

Je t'avoue que moi aussi j'ai hâte de les voir customiser !! J'ai déjà une idée pour chacun et dès que j'ai fini le travail de ponçage, je leur fais leurs vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 11:12

cool^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:31

Elle parait déjà pas mal du tout.
Juste une remarque: d'après la dernière photo, les pieds semblent s'enfoncer pas mal dans la jambe, ce qui risque de créer un manque de mobilité. Il faut peut-être regarnir un peu l'intérieur, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:18

Noya a écrit:
Elle parait déjà pas mal du tout.
Juste une remarque: d'après la dernière photo, les pieds semblent s'enfoncer pas mal dans la jambe, ce qui risque de créer un manque de mobilité. Il faut peut-être regarnir un peu l'intérieur, non?

Je rajoute ça sur ma liste de tâches daisy

Merci encore pour ton aide amis
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:58

Tant que tu y es, vérifie aussi pour les mains que tu as bien un débattement correct!
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2617
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018 - 10:40

Noya a écrit:
Tant que tu y es, vérifie aussi pour les mains que tu as bien un débattement correct!

Oui, ça s'est fait. J'ai déjà arrangé les poignets en rajoutant de la pâte pour que les mains bougent correctement. Mais merci encore pour tes conseils qui me sont vraiment très précieux daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques news - P.4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news - P.4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» [Lati Yellow Kuroo] Suze, quelques news^^
» [Kami no Sekai] Annonce p.4 + CD Ombre caramel
» petites poupées 2
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: