Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Quelques news - P.4

Aller en bas 
+6
celynette
angy1800
Brie
rosemary-and-thyme
Noya
Lumina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 21:07

C'est vraiment sympa de la voir "prendre vie" petit à petit !
Cela dit, en vous lisant, je me dis qu'il faut bien du courage et de la patience pour créer une poupée. Ca fait du bien de découvrir tout ça, cela donne encore plus de valeur aux dolls que l'on a entre nos mains. J'ai quelquefois tendance à oublier/ignorer toutes les étapes et les difficultés que leur création représente. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2018 - 22:31

rosemary-and-thyme a écrit:
C'est vraiment sympa de la voir "prendre vie" petit à petit !
Cela dit, en vous lisant, je me dis qu'il faut bien du courage et de la patience pour créer une poupée. Ca fait du bien de découvrir tout ça,  cela donne encore plus de valeur aux dolls que l'on a entre nos mains. J'ai quelquefois tendance à oublier/ignorer toutes les étapes et les difficultés que leur création représente. Chapeau !

Merci beaucoup pour tes encouragements !!

Oui, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais c'est une belle aventure. A chaque fois que j'avance d'un pas, je remarque qu'il faut encore changer autre chose... Il faut effectivement beaucoup de patience et ne pas se décourager est difficile. Mais, je veux tellement qu'elle prenne vie que je ne lâche rien. Un peu comme Geppetto avec son Pinocchio lol !!

Encore merci pour ton message, il me va droit au coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 14:03

Petit update de la semaine


Cette semaine, j'ai donc travaillé sur les joints comme convenu. J'ai amélioré les genoux et le mouvement des pieds, reponcé un peu l'épaule gauche pour qu'elle tourne mieux et j'ai travaillé sur le head back.

J'ai également fini le ponçage au 400 et j'ai mis 2 couches de surfacer... Je trouve qu'avec le surfacer, les détails de son visage et de son corps ressortent plus.

Malheureusement, une fois le surfacer appliqué, j'ai remarqué que j'avais encore des trous, fêlures à colmater et j'ai encore du ponçage à faire. La miss n'est pas encore complètement lisse...

J'ai tout de même pris quelques photos car ils sont bien plus beaux au surfacer.

Voici donc les photos de la fille :

Heddah :

Et quelques photos où elle est habillée. J'avais envie de  la voir enfin avec une customisation. Ce n'est pas sa custo finale (je n'ai pas encore fait les vêtements) mais c'est mieux que toute nue :
Heddah habillée:

Le garçon :

L'androgyne:

J'ai pris aussi quelques photos des joints avant et après surfacer :

Genoux:


Mains:

Pieds:

Coudes:

La semaine prochaine, je vais reboucher les fêlures et trous avec le putty, reponcer la doll pour qu'elle soit plus lisse et remettre 2-3 couches de surfacer. Il faut aussi que je revoie l'un des coudes qui ne tient pas bien... Oh la la, plus j'avance et plus j'ai l'impression de ne jamais voir le bout mais je pense qu'il approche... J'ai hâte de la voir complètement terminée !!

Voilà, j'espère que cet update vous a plu !!

Surtout, n'hésitez pas à me laisser des commentaires  amis


Dernière édition par Milka le Jeu 19 Juil 2018 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:15

C'est normal, c'est toujours un peu plus long que ce qu'on voudrait! Surtout sur une première. Comme tu as l'habitude des BJDs, pas d'impatience, prends ton temps pour fignoler correctement avant de passer au silicone car il ne pardonne absolument rien, tous les défauts seront fidèlement reproduits et le plan de joints en rajoute parfois! On est toujours pressé de passer au moulage et on se mord les doigts après d'avoir laissé des anomalies par précipitation ou fainéantise...
C'est bien simple, en bricolage, quel qu'il soit, j'estime un temps et au final en général... il a été multiplié par 3! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 15:56

Noya a écrit:
C'est normal, c'est toujours un peu plus long que ce qu'on voudrait! Surtout sur une première. Comme tu as l'habitude des BJDs, pas d'impatience, prends ton temps pour fignoler correctement avant de passer au silicone car il ne pardonne absolument rien, tous les défauts seront fidèlement reproduits et le plan de joints en rajoute parfois! On est toujours pressé de passer au moulage et on se mord les doigts après d'avoir laissé des anomalies par précipitation ou fainéantise...
C'est bien simple, en bricolage, quel qu'il soit, j'estime un temps et au final en général... il a été multiplié par 3! Twisted Evil

Merci pour tes conseils qui me sont encore une fois très utile. C'est sûr, je veux qu'elle soit parfaite et maintenant que je sais que le silicone ne pardonne rien alors je vais faire encore plus attention pour qu'il ne reste vraiment aucun défaut !!
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:58

Hé ben ça avance bien ! en rousse elle est trop cool ! oui, je passe aussi beaucoup de temps sur les articulations après impression. je suis au même stade que toi avec ma Ellywood (sauf que moi je traîne lol mon chéri m'impose des vacances ^^")
Prend bien ton temps, une fois moulé en silicone tout ressortira sur la résine et bidouillé avec la résine c'est pas la même. surtout si tu prend une résine qui prend en 12h (recommandé pour bien évacuer les bulles) aussi tu peux genre dans tes moules mettre de la résine dans le nez et les doigts, puis tu referme et tu coule, ça évite les bulles aux extrémités ! enfin c'est ce que je faisais avec mes petites Fleures ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:21

Lumina a écrit:
Hé ben ça avance bien ! en rousse elle est trop cool ! oui, je passe aussi beaucoup de temps sur les articulations après impression. je suis au même stade que toi avec ma Ellywood (sauf que moi je traîne lol mon chéri m'impose des vacances ^^")
Prend bien ton temps, une fois moulé en silicone tout ressortira sur la résine et bidouillé avec la résine c'est pas la même. surtout si tu prend une résine qui prend en 12h (recommandé pour bien évacuer les bulles) aussi tu peux genre dans tes moules mettre de la résine dans le nez et les doigts, puis tu referme et tu coule, ça évite les bulles aux extrémités ! enfin c'est ce que je faisais avec mes petites Fleures ^^

Merci aussi pour tes conseils daisy Vous êtes vraiment adorables tous les deux.

Je vais prendre mon temps pour la finir car je veux vraiment qu'elle soit parfaite pour ne pas avoir de soucis par la suite.

Surtout profite bien de tes vacances. Ta Ellywood est superbe et ton repos ne pourra que la rendre encore plus parfaite amis En plus, ça te laisse du temps pour réfléchir au mieux pour ses articulations.

Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 12:29

wow,comme elle a du caractère!!!
bravo, tu maitrises pas mal, dis donc !!!!!
j'adore ton travail, elle ou il, seront des bjd d'un genre interessant
la wig rousse lui va bien, bravo, on ahâte de voir ton avancement
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:43

pourSacha a écrit:
wow,comme elle a du caractère!!!
bravo, tu maitrises pas mal, dis donc !!!!!
j'adore ton travail, elle ou il, seront des bjd d'un genre interessant
la wig rousse lui va bien, bravo, on ahâte de voir ton avancement

Merci pour tes compliments, tu es adorable daisy

Je suis contente que Heddah te plaise. J'ai hâte aussi de les voir terminés !

La wig rousse sur les dernières photos est la perruque Merida d'Amadiz Studio. Je trouve aussi qu'elle lui va super bien et que ça colle très bien avec l'Hobbit.

Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 11:12

Dernière update avant résine



Voilà, Heddah est enfin finie !! J'ai pas mal galéré avec le surfacer mais maintenant, elle est enfin prête !

Voici donc des photos du prototype final :

Version fille:

Version garçon:

Sans vêtements:

Avec Soom Raon:

J'espère qu'ils vous plaisent tous les deux  amis

La semaine prochaine, Heddah part chez un casteur pour être tirée en résine ! J'ai trop hâte de la voir enfin complète et toute belle !!!

Pour ceux que ça intéresse, dès son retour du casteur, je la proposerai en précommande en version fille, garçon ou les deux. Je proposerai également à la vente deux full sets (un de la fille et un du garçon).

En entendant, vous pouvez voir plus d'eux sur mon site internet Hoblods. Il est prêt mais pour le moment en attente de l'arrivée en résine d'Heddah.

Voici le lien d'Hoblods :

https://hoblods.wixsite.com/hoblods

N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'oeil  daisy

Je referai donc un nouvel update à l'arrivée d'Heddah en résine.

A bientôt  amis
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:39

Ah, content qu'elle soit terminée! J'ai vu que tu avais de nombreux projets sur ton site, ça bouillonne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 13:49

Noya a écrit:
Ah, content qu'elle soit terminée! J'ai vu que tu avais de nombreux projets sur ton site, ça bouillonne... Very Happy

Oui, il y a d'autres projets qui sont en cours. Je vais te contacter bientôt pour une MSD slim daisy
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 16:38

Quand tu veux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2018 - 17:16

Petite update



En attendant le retour d'Heddah en résine, j'ai créé deux nouvelles bjds. Elles sont toutes les deux en wip, elles sont en ABS et l'une d'entre elles est en cours de ponçage.

Elles sont toutes les deux des MSD ou proche.

Je vous présente donc Pennie (35 cm environ) :

Quelques news - P.4 - Page 3 44482432154_fe1997b59e_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 43390960560_35bec70eb2_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 43390960500_af49bef6de_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 43390960380_fb21b7e574_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Et voici Meylian (41 cm environ) :

Quelques news - P.4 - Page 3 43390960240_917b55803a_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 45154199382_f7706343a3_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 44292506425_22b7fc7820_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 43390960050_16d8ae1d7c_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Voici aussi deux photos où vous pouvez les voir toutes les deux côte à côte :

Quelques news - P.4 - Page 3 44292506005_e6b0f86b85_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 45154199952_205bd99b98_zHoblods Pennie & Meylian by Milolaneva, sur Flickr

Voili voilou !!

J'espère que les deux puces vous plaisent et surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez amis Tout commentaire est constructif kiss
Revenir en haut Aller en bas
Milka

Milka


Nombre de messages : 2619
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/02/2006

Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2018 - 14:01

Petite update


J'ai eu des nouvelles d'Heddah : son moule en silicone est prêt et elle est en cours de moulage.

Voici quelques photos des moules :
Spoiler:


Du côté des deux nouvelles puces, le travail avance tranquillement. Pennie est presque prête, il lui manque encore quelques couches de surfacer. Quant à Meylian, elle est encore en cours de ponçage.

Le Ldoll approchant, je les ai préparées pour l'occasion de leur première sortie.

Voici donc Pennie avec un petit make-up et une petite tenue qui lui va comme un gant :
Quelques news - P.4 - Page 3 43638832380_dc68153039_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 45403763842_cc032d453a_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 43638832150_66103ef2af_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 31580803028_a079c44be7_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Et Meylian (le travail est donc moins terminé sur elle que sur Pennie). Je la trouve superbe en sorcière vaudou, elle est prête pour Halloween ! :
Quelques news - P.4 - Page 3 31580803168_2d7e078fa1_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 45403764052_929346f02f_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 31580803288_495737471d_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 45455981741_2c5aeebffb_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Quelques news - P.4 - Page 3 45403764642_a39b50b538_zHOBLODS Pennie & Meylian - WIP by Milolaneva, sur Flickr

Voili voilou !!

J'espère que ça vous plaira  amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques news - P.4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques news - P.4   Quelques news - P.4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques news - P.4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» [Lati Yellow Kuroo] Suze, quelques news^^
» [Kami no Sekai] Annonce p.4 + CD Ombre caramel
» petites poupées 2
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: