Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+98
Sinn
MamzelleCulotte
Sucre Roux
Lundoki
Anne-Laure
El Berryodd
Løu
Lalouve
Cein
CreepyBunnYy
Nyaowniii
Skimo
Shin
Laure.
Aqualine d'Aquarius
Honqann
Alia Zanetsu
Blah
Ladicius
Lylyesp
Maxine
ThibaDutilleul
Hirugaky
Shinku
Karamelbarbaris
Polaris (morfin1925)
MissKiwi
aeris
lucilia
fablaette45
Follow-the-Wind
Liloo-Little-Fawn
pandalilou
Subaru-D
karasu
Nefisa
StargazingWaterDragon
tsubame
Tenrai
Grim
Funkysweet
Syhdaal
Myra
PinkieRose
Lullypop
Kai
Nekamiel
NingyouMoumoku
Kutsushita
Almalexan
Isael
Acinigi
Demonslawa
Tagath
Sendell
Laine
Koikokoro
PsychedolliK
Alfgard
Ninoscerem
Mylore
angel-chan
Eris
My-ëVe
Lena-Lyn
Kuroe
yumia666
Youpla
L.V
acucello
Lee
Dollink_
lovelyshiva
Etsuki
Lynxia
Hologramme
Aki
Seth
Tentacule
sunstar
Bumblebee
Princesse'L
kulukala
Zeroyo Yasu
rokidyal
Davy
Axolotl
Daiya
Rukiya
MiniVega
Lenneth
Fea
Ivy
Zelda.H
Linoa Solfiloux
AnnaDolly
Poison
kaléa-chan
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:06

Kuroe : Ne dépite pas haha. Souvent ici tout est une question de patience. Le fait d'être un peu frustrée maintenant ne veut pas dire que tu n'auras pas ce que tu veux plus tard. Je me reconnais un peu dans ce que tu dis, dans le sens où moi aussi, à une certaine époque, je m'étais dit que tout l'argent que j'avais économisé et tous les efforts fournis à cette période là (celle ou je passais mon bac pour être exacte, sombre époque...) seraient récompensés par l'achat du SD qui me faisait super envie à ce moment là. Au final, je me souviens avoir dû renoncer à ça et à beaucoup plus ( je m'étais programmé un concert d'un groupe que j'aime beaucoup à l'étranger pour me récompenser et fêter mon anniversaire qui tombait en même temps), pour au final investir dans du "pratique ". Au lieu de me prendre ma poupée, j'ai investi tout mon argent dans un ordinateur portable en vue de mon entrée à la fac.
Du coup ne désespère pas, tu finiras par avoir ta poupée. Tu vas petit à petit gagner en indépendance et pouvoir te faire plaisir. En plus de ça, à ce moment là tu auras surement ton permis, donc double joie ^^

Poison :
Je suis désolée pour toi. Du coup est ce qu'il ne serait pas envisageable de ranger tes poupées ailleurs ou autrement, de façon à pouvoir les sortir plus facilement ? C'est quand même dommage de te priver comme ça pour ce genre de détails :/
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyLun 22 Oct 2018 - 17:30

@Sinn: nope, y'a plus de place nulle part (d'oú le recours à la montée en verticalité), les livres, nos affaires, tout est empilé de façon à exploiter le moindre espace.
Faut dire le plumard prend les 3/4 de la pièce, ça aide pas.

Puis aller ailleurs est du genre compliqué, donc pour l'instant, pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:43


Poison : Et en récupérer une en prévision du lendemain ? Juste une poupée, ça doit bien pouvoir être mis dans un petit coin en attendant que ton mal au dos disparaisse et que ta motivation revienne.


Encore chronopost qui me casse les pieds. Selon le suivi EMS, mon colis est arrivé à Charles de Gaulle vendredi soir, vu la date et l'heure je m'attendais évidemment à une actualisation hier/ce matin au pire. Toujours rien aujourd'hui, et ils me certifient que pour eux, le paquet est toujours en Corée (oui, il prend l'avion depuis trois jours, seems logic). Je me dis qu'il est sans doute un peu tôt pour se mettre la rate au court-bouillon, mais les connaissant j'ai tellement peur d'en être encore là dans une semaine - et je n'ai pas une semaine - j'aimerai bien faire bouger les choses, les non-actualisations de statut c'est le plus flippant, ça sent le paquet "oublié" dans un coin. J'ai essayé la manière polie, visiblement c'est devenu obsolète.
De base, quand un colis part en fin de semaine, c'est la merde de toute façon. C'est mon dernier achat à l'internationale tellement j'en ai MARRE de ces procédures à la ***, j'aimerai que ça ne finisse pas dans le sang et les larmes. Qu'est-ce que je fais ? =_="
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 23 Oct 2018 - 10:53

Ah ouais, ça pourrait peut-être être une solution ^^
Faudrait juste que la lumière soit au rendez-vous le lendemain, au pire si le carton traîne quelques jours, c'est pas bien grave à ce stade...
Le mal de dos il est plus ou moins permanent sinon, donc dans tous les cas, ce sera hardcore au ramassage fouet

Mais effectivement "diviser" les étapes en deux aideraient peut-être. A voir. Merci pour l'idée kiss


Aaaahhh le coup du fameux paquet qui n'est plus en Corée mais pas encore en France...
Avec le week-end c'est normal, retard accumulé, à tous les coups le colis est plus ou moins dans un coin du tarmac en attendant d'être traité.
3j c'est encore pas critique, mais si demain ça n'a pas bougé, là tu pourras gueuler et leur dire d'aller voir. On paye pour de l'express (même si on n'a pas vraiment le choix) donc ils doivent tenir leurs délais.

Ca me rappelle fin 2012(?), avec un EMS bloqué un mois et demi à cette étape-là. Les mecs avaient oublié un *container* entier de colis sur le tarmac et les deux pays se renvoyaient la faute, normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:23


Oui, tu divises, c'est parfois ce que je fais en cas d'installation importante (si je mets trop de temps et que la lumière se barre avant que je termine proprement haha).
Demande aussi à ton homme de te filer un coup de patte, convenez sur un petit nombre de dolls (sans boîtes peut-être ?) à garder à portée le temps que tu fasses tes affaires, et puis voilà.
Je compatis pour le mal de dos. Je me suis blessée en faisant de l'équitation dans mon adolescence, et ça s'est aggravé avec le sport au lycée, résultat c'est fragilisé à vie, si je manipule des objets trop lourds, ça me met en vrac pendant deux à huit jours, dans ces cas-là tu as plus envie de rester en PLS qu'autre chose.

Haha, mon suivi a bougé ! Comme quoi, le coup de l'appel naïf marche encore... C'est quand même malheureux que je sois obligée d'appeler 4/5 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2768
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMar 23 Oct 2018 - 11:56

champagne
Ca va, ils n'ont pas mis trop de temps...
Enfin en attendant c'est quand même toi qui en as perdu à devoir les appeler.


Pour le coup de main, je peux me brosser, jamais Monsieur n'acceptera de toucher une boîte de doll xD "Mon hobby, mon problème."
Quant à en laisser une hors boîte, c'est même pas la peine d'y penser, il supporte pas la vue. Puis j'aurais peur que si un chat passe il y ait un accident gene

Arf, ça me tue de lire ça... Les toubibs ont pas la science infuse mais quand même, à chaque fois que les choses auraient *peut-être* pu être différentes si quelqu'un s'était réveillé et avait dit stop, c'est un tel gâchis... Câlin console
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 7:53

C'est plus une angoisse qu'une lamentation mais : je vais enfin pouvoir déménager tranquillement. J'ai eu pas mal de haut et de bas, c'était la poisse intergalactique mais j'ai enfin un nouveau "chez moi". SAUF QUE hey ! J'attends encore des BJD... **facedesk** Je prie sérieusement pour que soit ma doll soit envoyer là maintenant tant que j'ai le préavis sur les bras ou bien que ma nouvelle adresse soit prise en compte. Huh mon ventre... ce stresse... je vais faire rediriger mon courrier et tout... mais ça m'angoisse VRAIMENT de savoir potentiellement une doll perdue entre deux adresses...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:24

Hum, tu peux pas joindre le vendeur pour qu'il change l'adresse de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
sunstar

sunstar


Nombre de messages : 973
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/06/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:25

Le suivis de courrier fonctionne très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:03

@alia : j'ai contacté la compagnie à ce sujet mais j'ai déjà eu le souci avec eux une fois : une de mes commandes était à l'adresse de mes parents et ils n'ont pas prit en compte ma demande de changement d'adresse ;^;' du coup, j'ai un peu peur :v !

@sunstar : ça me rassure :3 comme ma nouvelle résidence est toute neuve et que la rue est toute nouvelle aussi, j'espère ne pas avoir de souci XD !

[edit] Ah bah XD la compagnie m'envoi ma commande en fin de semaine... d'accord... oké ! [edit]
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:21


Poison a écrit:
Pour le coup de main, je peux me brosser, jamais Monsieur n'acceptera de toucher une boîte de doll xD "Mon hobby, mon problème."

Arf, c'est pas très cool ça quand même gene
On a des passions différentes dans la famille, et de manière générale, les passions des autres ne nous bottent pas plus que ça, mais on a jamais refusé de se filer un coup de main en invoquant ce prétexte... Je ne compte plus les fois ou mes proches m'ont aidée pour une séance photo - tenir la poupée ou la surveiller à cause du vent, ect - et où je leur ai filé un coup de main pour un truc qui me passe complètement au-dessus de la tête. L'autre jour, j'ai aidé mon père à réparer la peinture d'une guitare avec mon matos normalement alloué aux BJD, je ne lui ai pas dit de se démerder, c'est pas très sympa x'D
T'attraper une pauvre boîte, ça prend 5min, évidemment que tu ne vas pas lui demander de fringuer/faire poser une doll.

Poison a écrit:
Arf, ça me tue de lire ça... Les toubibs ont pas la science infuse mais quand même, à chaque fois que les choses auraient *peut-être* pu être différentes si quelqu'un s'était réveillé et avait dit stop, c'est un tel gâchis... Câlin

C'est moins une question de toubib en fait, c'est qu'on estimait que j'étais remise et que je n'avais pas besoin d'être dispensée, et je me suis retrouvée à faire de l'acrogym au lycée, à porter des nanas de 60kg sur mon dos, même si je disais que j'avais mal et que j'étais pas à l'aise. Bon, après j'ai pas forcément eu de chance, globalement je n'ai eu que des blaireaux en prof de gym, dont une qui m'a forcée à continuer de courir alors que je venais de me faire une entorse. J'avais onze ans, j'ai pas osé protesté Rolling Eyes / racontage de life.


El Berryodd : Je plussoie Alia, n'hésite pas à contacter la compagnie, et à insister s'ils ne te répondent pas, d'autant que là c'est un cas de force majeur, pas pour leur demander un détail sur le cinquième poil d'une wig de fullset en partant de la gauche. Ils sont tenus de te répondre et de modifier les coordonnés en cas de souci. J'ai déjà contacté des compagnies, même à quelques jours de l'envoi, pour leur demander des modifications quant à l'envoi, ils l'ont fait. Assure-toi juste qu'ils te confirment noir sur blanc l'avoir fait, ne te contente pas d'un "oui on va le faire".
Mais le suivi de courrier fonctionne aussi, comme dit sunstar, néanmoins vu la propension de la poste à déconner, je contacterai quand même la compagnie à ta place.
Ou alors, dernière option, aller faire le guet/envoyer quelqu'un faire le guet devant ton ancienne adresse le jour de la livraison, si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:54

@Ladicius : bah la première fois que j'ai demandé un changement d'adresse pour une commande, cette dernière a fini chez mes parents. En soi, c'était pas trop trop grave, ils sont à côté. Sauf que là, tout le monde se barre : mes parents et moi-même et pas du tout pour habiter dans les mêmes villes (changement de département et tout et tout, on sera à plusieurs heures de routes les uns des autres XD).

Visiblement ma commande est expédiée vendredi, donc ça va encore, j'aurais pas encore bougé. Le colis peut rester un moment à la douane mais ça m'inquiète pas (car si mon colis fini en entrepôt chronopost, je sais où il se trouve par rapport à mon adresse actuelle et il est accessible en transport. Oui, j'me balade avec mes cartons de BJD dans les transports '-' oui c'est lourd et encombrant mais j'me débrouille XD).

Par contre si c'est expédiée plus tard, ils ont ma nouvelle adresse et je n'hésiterais pas à les harceler au besoin. Merci Ladicius de me confirmer que les changements d'adresse sont possibles. Cela devait vraiment être la faute à "pas de chance" la première fois :v !
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9452
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 24 Oct 2018 - 16:57


Ah oui, effectivement !
Hum, une fois j'ai dû prendre les transports en commun avec un cercueil taille BJD que je venais de récupérer en mains propres (et bien sûr je n'avais pas de sac) je te dis pas la tête des gens... xD
(J'ai dit que c'était pour mon nain de jardin tragiquement décédé dans un accident de tondeuse)

Oui, c'est possible, c'est juste qu'il y a des compagnies moins réactives/fortes en communication que d'autres. Je n'ai jamais eu aucun souci avec Dollmore et Luts par exemple, qui répondent au quart de tour avec une extrême gentillesse et efficacité... Quand je suis obligée de relancer x fois Fairyland pour qu'ils se décident à me répondre (y compris et surtout pour le urgent bien sûr Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kutsushita

Kutsushita


Nombre de messages : 679
Localisation : Montpellier
Genre : Fennec fox
Date d'inscription : 12/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyLun 29 Oct 2018 - 16:20

Buuh, aujourd'hui j'ai mon aprem de libre du coup j'me me motive à faire quelques robes pour mon Etsy, mais avec la fatigue, j'ai pas arrêté de faire des boulettes au point où une d'entre est bonne à aller à la poubelle ! Y'a des jours comme ça où faut apprendre à stopper net avant de transformer plaisir en torture.. kawa
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:06

J’étais la deuxième à répondre à une annonce pour la Minifee Sircca Elf, à quelques heures près c’était bon... ><

Je l’aurais jamais cette petite merveille. ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: