Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Draculaura géante customisée (Mattel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:53

Mattel avait produit en 2015 une série de 5 Monster High géantes (43 cm) : "Frightfully Tall Ghouls". La série n'a pas été suivie mais on peut encore trouver quelques-unes de ces poupées sur le web, neuves ou d'occasion.
L'année dernière, j'avais acheté une Clawdeen géante, avec l'idée bien arrêtée de la repeindre. Il faut dire que je n'apprécie pas trop en général leur look d'origine ! Cela avait donné un résultat assez intéressant : je vous invite à consulter mon message du 7/02/2017 si vous voulez en savoir davantage.

http://www.materielceleste.com/t62584-clawdeen-wolf-monster-high-geante

         Cette année, je récidive avec une Draculaura que j'ai trouvé neuve sur eBay UK à un prix raisonnable (elles sont souvent trop chères, à mon avis, pour des poupées de grande série en plastique avec des finitions médiocres). Voici Draculaura telle que je l'ai reçue :

Draculaura géante customisée (Mattel) 01_dra10

Draculaura géante customisée (Mattel) 02_dra10

Draculaura géante customisée (Mattel) 05_dra10

I LA CUSTOMISATION

         J'ai déjà customisé pas mal de Monster High, petites ou grandes et le plus pénible reste toujours la suppression des cheveux. Il faut plusieurs bains d'eau bouillante (pour ramollir le plastique et la colle) avant de venir à bout des dernières mèches. Comme je souhaite insérer des yeux en verre à Draculaura, il faut ensuite lui découper des orbites ainsi qu'une calotte sur le haut du crâne. C'est une partie délicate car il ne faut pas faire dévier le cutter ! Enfin, il faut effacer le maquillage : voilà notre petit monstre prêt à être repeint !

Draculaura géante customisée (Mattel) 01_dra11

Draculaura géante customisée (Mattel) 02_dra11

         Comme d'habitude, j'ai réalisé le face-up avec de la peinture acrylique, des pastels secs et des crayons de couleur, le tout vaporisé avec du vernis mat Tamiya (marque que je préfère à MSC). J'ai aussi légèrement "blushé" le corps en m'appliquant sur le détail des mains. Voici les premiers résultats de mon travail :

Draculaura géante customisée (Mattel) 03_dra10

Draculaura géante customisée (Mattel) 05_dra12

Draculaura géante customisée (Mattel) 06_blu11

Draculaura géante customisée (Mattel) 08_blu10

         L'étape suivante, c'est la pose des cils puis des yeux en verre bleus que je fixe avec de la "Patafix". Enfin la perruque que pour une fois, je n'ai pas faite moi-même. Je l'ai achetée sur un site chinois : elle est en mohair blond miel, d'une marque de perruque que j'aime bien pour la qualité des produits : "QQ Wigs". Voilà Draculaura transformée ! Il est temps de la renommer : si on laisse tomber "Dracu", on obtient un très joli prénom : Laura.

Draculaura géante customisée (Mattel) 12_dra10

Quelques photos supplémentaires pour comparer avant et après :

Draculaura géante customisée (Mattel) 16_dra10

Draculaura géante customisée (Mattel) 17_dra10

Draculaura géante customisée (Mattel) 18_dra10

         Il ne me reste plus qu'à habiller Laura. J'ai hésité entre deux modèles de robe, puis finalement j'ai décidé de faire les deux. Laura a de la chance, je suis d'humeur à coudre en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyVen 13 Juil 2018 - 22:56

DRACULAURA GEANTE CUSTOMISEE (SUITE)

II LAURA EN ROBE DE COTON IMPRIME

La première tenue est un peu de style "Mori Girl", c’est-à-dire un peu vintage, un peu romantique et branché nature (mori girl signifiant fille de la forêt !). Laura est vêtue d'une tunique en coton à motifs de feuilles sur un jupon garni de 2 volants différents : tissu rayé et dentelle. Les bottines ont été achetées dans le commerce : cela change des chaussures compensées MH.

Draculaura géante customisée (Mattel) 01_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 02_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 05_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 06_lau10

III LAURA EN ROBE DE DENTELLE

La seconde robe est un peu plus cérémonieuse, en dentelle et coton bleu canard, portée sur un jupon en dentelle ivoire. J'ai bricolé le sac (factice) avec un gros bouton vintage et un peu de cuir. La chaînette qui sert de bandoulière a été récupérée sur un collier fantaisie.

Draculaura géante customisée (Mattel) 02_lau11

Draculaura géante customisée (Mattel) 05_lau11

Draculaura géante customisée (Mattel) 08_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 10_lau10

Pour terminer, voici quelques séries de photos :
- photos comparatives Draculaura versus Laura
- photos mettant en scène Laura et ses jouets
- Laura et sa copine Lou (alias Clawdeen)

Draculaura géante customisée (Mattel) 03_dra11

Draculaura géante customisée (Mattel) 04_dra10

Draculaura géante customisée (Mattel) 05_dra13

Draculaura géante customisée (Mattel) 14_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 12_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 16_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 17_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 20_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 19_lau10

Draculaura géante customisée (Mattel) 01_lau11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Koukla

Koukla


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 16/05/2010

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyLun 16 Juil 2018 - 0:31

Bravo pour la customisation ! C’est un sacré travail. Les yeux de verre confèrent à la doll de la personalité et la rendent unique !
Moi qui n’aimait pas les MH... j’adore la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyLun 16 Juil 2018 - 18:26

Merci pour ton passage Koukla et tes gentils commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ethso

ethso


Nombre de messages : 90
Localisation : London <3
Date d'inscription : 01/09/2013

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:46

Je suis super fan ! Félicitations c’est une réussite:)
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:58

Merci Ethso pour ta visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptyVen 17 Aoû 2018 - 23:11

superbe et l'ouverture des yeux c'est top. Alors du coup tu as du ouvrir le crane j'imagine pour monter les yeux dans la tête non ?

belle custo en tout cas et le sac, quel ingéniosité. bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:20

Merci Celynette pour ta visite. Oui, j'ai dû ouvrir le crâne et ensuite recoller avec une simple colle universelle. Ce n'est pas un collage définitif, on peut facilement redécoller et ensuite recoller la calotte si on a besoin d'accéder à l'intérieur du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:27

et les yeux tu les tiens comment ? à la pate à fixe. j'avais fait une ouverture sur une MH normale wolf et j'avais mis de la pate a fixe. Bon la doll je ne l'ai plus ça fait un moment d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:35

Je fixe les yeux avec de la Patafix : il faut bien la malaxer pour qu'elle adhère au vinyle et en mettre pas mal. J'avoue que ça colle un peu moins bien que sur de la résine. Chez FleursdeLys, ils vendent du silicone spécial pour coller les yeux sur du plastique, mais je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:35

Je fixe les yeux avec de la Patafix : il faut bien la malaxer pour qu'elle adhère au vinyle et en mettre pas mal. J'avoue que ça colle un peu moins bien que sur de la résine. Chez FleursdeLys, ils vendent du silicone spécial pour coller les yeux sur du plastique, mais je n'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18662
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:02

alors il y a la pate a fixe carrefour il me semble qui colle beaucoup plus que la celle uhu ou scotch.
peut être à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:30

Merci du conseil, j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Draculaura géante customisée (Mattel) Empty
MessageSujet: Re: Draculaura géante customisée (Mattel)   Draculaura géante customisée (Mattel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Draculaura géante customisée (Mattel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clawdeen Wolf, Monster High géante
» Présentation de mon petit monde dollien
» [Azone] Neemo, Ex Cute, Sahra, Lil' Fairy, DOLPokke...
»  [MH custo/non custo] Draculaura GhoulsRule (bas p1)
» [MH] Draculaura OOAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: