Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Kingston A400 – SSD interne – ...
Voir le deal
81.90 €

demande d'aide/infos pour modification d'un cou

AuteurMessage
Aideen

Aideen

demande d'aide/infos pour modification d'un cou Empty
MessageSujet: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyMer 18 Juil 2018 - 7:22

Je me suis achetée en seconde main un corps mirodoll 66cm pour que ma tête de migidoll cho ne soit plus une tête volante.

couleur de résine : nickel
tour de cou: parfait

par contre le corps a un cou super long donc ça fait girafe haut perché. L'idéal serait de pouvoir raboter un bon centimètre de résine pour lui redonner une taille normale.
Je n'ai juste jamais fait de modification sur une BJD et donc je cherche des infos, tutos ou autre conseil sur les outils a employer.

J'ai vu pas mal de tutos pour modifier le trou de la tête mais je ne souhaite pas y toucher au cas ou je trouverais un corps plus adapté plus tard.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyMer 18 Juil 2018 - 8:17

1cm c'est beaucoup, et donc l'idéal serait de scier. Je suppose que tu n'as pas de scie de modéliste, ni de ponceuse électrique à dispo.
Mais bon, sans scie, commence par marquer au crayon la ligne de découpe et attaque avec soit du papier de verre un peu gros sur un bout de bois, soit avec une grosse lime à ongles genre http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/make-up/ongles/nail-art-faux-ongles/lime-a-ongles-mode-demploi-pour-de-belles-mains-45038 . Une fois que tu es arrivée à ton trait, tu arrondis avec ta lime à ongles ou une mousse abrasive de plus en plus fine et tu termines avec une éponge magique si tu veux.
C'est pas plus compliqué que de se poncer les ongles, juste un peu plus long! Very Happy

Vérifie quand même bien au départ qu'au niveau de ton trait le diamètre est bon!
http://noyaworld.blogspot.fr/
Aideen

Aideen

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyMer 18 Juil 2018 - 16:36

merci pour la réponse

non je n'ai pas de scie de modeliste mais j'ai peut être une petite scie a métaux quelque part dans la boite à outils.
Ponceuse électrique non plus mais je n'ai rien contre un peu d'huile de coude. Lime a ongle je n'ai pas non plus (pas une grande fan de manucure et ongles hypra court) mais je peux me procurer du papier à poncer assez facilement, juste peut-être du gros grain. Je chercherais pour du plus fin par après si besoin.
Noya

Noya

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyMer 18 Juil 2018 - 17:53

Les grandes limes à ongles sont extrêmement pratiques et résistantes et tu n'en auras pas pour longtemps à poncer ça. Tiens, celle là chez Sephora doit aller impec http://www.sephora.fr/Accessoires/Ongles/Lime-a-ongles-Polissoir/Lime-a-ongles/P2811001 (je crois que j'ai la même) , tu n'auras plus qu'à fignoler avec une éponge magique ou un abrasif fin.

Edit: ah non, je me suis trompé, les Sephora sont des 220/280, les miennes sont des 150/180 https://www.amazon.fr/OPI-Traitement-Ongles-Professional-Jetable/dp/B005N9UF7G/ref=sr_1_9?s=beauty&ie=UTF8&qid=1531930008&sr=1-9 , elles font le travail plus vite!
Aideen

Aideen

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyJeu 19 Juil 2018 - 6:41

oki super ^-^
merci!
j'irais m'en acheter une alors ^-^ et puis au boulot! daisy
Noya

Noya

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyJeu 19 Juil 2018 - 8:30

Euh, j'espère que tu as compris: les 150/180 d'Amazon ont un grain un peu plus gros, et c'est celles là qui font le travail plus vite! Mais bon, c'est pas très grave, vu qu'il faut travailler avec précaution quand même, qu'elle ne se retrouve pas avec la tête dans les épaules... Very Happy . Bon courage!
Taiyou-San

Taiyou-San

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyLun 24 Déc 2018 - 9:57

Je remonte le sujet désolé : Et avec un papier de ponçage ce serait possible ? Qu'est qu'il faudrait utiliser comme grain ?
Je suis dans le même cas de figure que Aideen. :')
Noya

Noya

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:54

Bien sûr que c'est possible avec du papier de verre. Le principe est d'attaquer avec un grain assez gros pour ne pas mettre des plombes s'il y a beaucoup de résine à ôter, mais ensuite on prend des grains plus petits pour faire disparaître les traces du premier ponçage. Normalement 3 sortes de grain sont suffisants pour du gros travail. Perso je choisis le grain intuitivement en fonction du job, voir les grains que j'ai indiqués au-dessus ou sur des tableaux comme ça https://ponceuse.ooreka.fr/comprendre/papier-a-poncer . Avant d'acheter, passe ton doigt sur la feuille, tu vas vite comprendre si c'est du gros qui arrache ou pas Wink . Quand le papier s'use, le grain devient plus fin aussi. Et en ponçant sous l'eau, encore plus.
L'avantage des éponges abrasives type 3M est qu'elles épousent les courbes plus facilement que le papier, ce n'est pas obligatoire mais recommandé pour les dolls, car ce sont des volumes assez complexes.
Taiyou-San

Taiyou-San

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou EmptyMar 25 Déc 2018 - 10:54

Merci beaucoup Noya Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'aide/infos pour modification d'un cou   demande d'aide/infos pour modification d'un cou Empty

demande d'aide/infos pour modification d'un cou
Page 1 sur 1