Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]

Aller en bas 
+15
Karamelle
Noya
angy1800
zabeilledu77
lorrainebmcfly
celynette
Imo
wulfran
Mister Minou
Rico
Mylore
pandalilou
Limë
canelle
Demonslawa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 7:53

Parfait ! Merci Limë ! C'est quel type de crème plus précisément ? (une crème de jour ? pour les mains ?)
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:18

La nivea basique, celle dans les boites/tubes bleus et blancs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:14

La vaseline en pot fonctionne très bien également, la contrainte est de passer une couche fine et régulière, là où ça va déborder sur la pièce particulièrement, d'où l'avantage de la bombe. Sur le silicone c'est moins strict.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:01



Nouvelle tentative, nouvel échec.

Cette fois j'ai bien bien mélangé, et en surface le silicone a très bien prit. Par contre ce qui est bizarre c'est que toute la partie en contacte de la pâte plastiline est resté liquide melt



L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Img_2016



Je ne sais pas ce que j'ai mal fais, je ne savais pas que j'étais sensée mettre quelque chose sur la surface de la plastiline ?? Et si c'est le cas qu'est ce que je dois appliquer ?

Et Puis le silicone c'est tellement cher ! Je suis en train de chercher où m'en procurer d'autre un peu moins cher qu'en magasin de matériel de beaux arts.

J'ai du à nouveau nettoyer le silicone visqueux sur mes pièces. Et j'ai trouvé que l'alcool à 90° fonctionne très bien, je vous le recommande si vous vous retrouvez dans la même galère que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 8:50

Allons bon, vraiment pas de chance... C'est du RTV181? Tu as beaucoup teinté (et pourquoi?). De quelle marque est ta plastiline? Certains silicones ne supportent pas le soufre contenu dans certaines plastilines. Sur tes pièces elle-mêmes, le silicone est dur, c'est bien ça? Donc non compatibilité... Essaye la pâte à modeler Gedeo.

Et non, il n'y a rien à appliquer sur la plastiline normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 14:03

Salut ! Ton silicone bleu ressemble à celui que j'utilise qui polymérise en 1h30 . Peux tu mettre une photo du pot de silicone stp ?
Je demande ça car mon silicone bleu, il est bien marqué qu'il ne faut surtout pas le mettre en contact avec de la vaseline, il se démoule au talc, et quand il est en contact avec un corps gras, il fait comme tu dis, il ne sèche pas et devient même visqueux s'il est en contact avec du silicone "blanc" .


_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 7:16

Noya, la référence si je ne dis pas de bêtise, c'est RTV EC23 de chez esprit composite. C'est la base qui est très bleue, et avec les dosages moitié/moitié de la base et du catalyseur (qui est blanc), le résultat est très coloré.
C'est comme tu dis, le silicone a prit partout, y comprit au contacte des pièces, mais pas sur la plastiline.
Ma plastiline est aussi de chez esprit composite.




Pandalilou, voilà la photo :


L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Img_2017

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Img_2018

Effectivement, j'avais bien vu qu'ils indiquent de ne pas mettre au contacte de la vaseline, mais je ne savais pas que la plastiline faisait partie des matières auxquelles il faut faire attention argh
Tu crois que avec de la pâte à modeler ce sera mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 8:13

Effectivement, je n'ai jamais utilisé celui là. S'il ne supporte que le talc comme démoulant, c'est spécial! Et s'il n'aime pas la plastiline standard, c'est pire... J'ai eu un silicone aussi de chez EC qui pissait l'huile de silicone, ça endommageait le tirage résine, obligé d'essuyer les moules et les talquer à chaque tirage. Je leur avais écrit pour savoir s'ils connaissaient le problème, personne ne s'était jamais plaint parait il...
J'achète mon silicone aux Pays Bas maintenant, je suis juste resté fidèle à la résine 84.
En fait à la réflexion je n'aurais même jamais pu utiliser ce silicone, car je débulle sous vide, son temps de travail est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:42

C'est bizarre, c'est celui que j'utilise et aucun soucis avec ma plastiline achetée aussi chez Esprit Composite. Tu le démoule dès qu'il est sec ou tu attends plusieurs jours ?
Mais normalement ça ne devrait même pas jouer...

Ah, question bête, mélanges tu chaque phase AVANT de les mélanger entre elles ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 6:57

pandalilou, il faut mélanger les phases avant ? pale non je les verses directe avec un petit récipient pour mesurer, et ensuite seulement je mélange... Mais partout où le silicone n'est pas en contacte avec la pâte, il prend très bien...

J'ai attendu une nuit avant de démouler.

C'est très étrange en effet que tu n'ai pas ce problème !

là j'ai contacté une entreprise de silicone dentaire, je vais peut-être leur en acheter un peu et faire un test avec.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:22

Kurage a écrit:
pandalilou, il faut mélanger les phases avant ? pale non je les verses directe avec un petit récipient pour mesurer, et ensuite seulement je mélange... Mais partout où le silicone n'est pas en contacte avec la pâte, il prend très bien...

Oui, faut toujours homogénéiser les phases avant de mélanger, pour justement éviter les problèmes de polymérisation. Il faut remuer au moins 2 minutes en touillant bien chaque phase, et seulement après faire le mélange.
J'ai eu des soucis de silicone mal polymérisé , trop mou qui collait aux pièces car mal mélangé avant, il a fallu près de 10 jours pour que les moules deviennent enfin correct , j'ai eu le temps de les refaire et d'utiliser les "rebelles collant devenus enfin bon" en petits morceaux dans les moules suivants.

Essaie de voir si ton problème persiste en remuant chaque phase avant de les mélanger.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:33

okay, c'est bon à savoir en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:56

Victoire ! J'ai travaillé avec du RTV 181 HR et ça marche impeccable


L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Img_2019




Le nouveau problème que je rencontre c'est pour le tirage. Comment vous y prenez vous exactement ?
J'ai utilisé une pipette mais ça coule tout doucement et j'ai tendance à en mettre à côté.
J'ai mis un élastique pour maintenir les deux parties du moule fermées mais j'espère que la pression de l'élastique ne risque pas de trop déformer la forme du silicone...

Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 18:39

Kurage, tu n'aurais pas par hasard oublié de faire un évent (un vrai, qui débouche à l'air libre?)  lol!
Et tu peux tailler une forme d'entonnoir au cutter en haut de ton trou de coulée.
Moi je mets des cartons durs pour diminuer l'écrasement du silicone.


L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 20180967
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 9:40

Je ne savais pas que l'évent devait déboucher à l'air libre argh

Les petits cartons pour rigidifier les surfaces c'est une bonne idées. Je ferais ça.

Je m'en vais modifier mes moules si c'est encore possible.

Je viens de me rendre compte que je me suis sûrement trompée de résine melt celle que j'ai devient souple...
Décidément ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]   L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de la Méduse _ les jumelles [p.5]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Créations de Meclya] Des fleurs et une méduse (22.07 -p.3)
» {Unoa lusis} Morelia - mi Méduse mi Mélusine prend forme P2
» [paja X2] Les jumelles
» [Nympheas dolls] Fantasia p31
» Pullip FC jumelles: (en fin de page) new: 06/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: