Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Aller en bas 
+12
Honey Chun Tian
Solkeera
mandanya
Chibi_Fluffy
Arysuh
Loutron
celynette
Lynxia
Follow-the-Wind
Lee
Blah
Nefisa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptySam 11 Aoû - 17:00

Sauf si le bouton de recherche de MC me fait défaut, je n'ai pas vu de tel sujet ici, donc je le lance : 
 
Je suis en train de réorganiser mon coin poupées personnel (qui était un bon gros bazar) et je suis vraiment partagée sur la manière de ranger les vêtements de mes poupées. 

Je n'ai pas de place pour les mettre sur un portant, je suis pas fan des boites, j'ai vu des gens qui les rangeaient dans des classeurs mais, pour les vêtements SD et 70cm, c'est vraiment pas pratique. 

Bref, profitons en pour voir comment vous faites ? 
classées par taille ?  marque ?  poupée à laquelle c'est attribué, type de fringue ?  

Photos bienvenues ^^`
(et vous pouvez aussi assumer de les laisser en tas dans une boîte à chaussures, ça me rassurera Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptySam 11 Aoû - 17:09

Jolies boîtes en carton par taille SD x2, MSD, YoSD, momokos, lutins (DHS House elves, realpuki, puki² et plus petits)
+ jolie boîte pour deux tenues Volks YoSD
+ jolie boîte corsets
+ jolie boîte vêtements tricotés par ma mère (toutes tailles confondues)
+ jolie boîte pour les chaussures
Et je crois que c'est tout.
Après jolie boîte ça peut aussi bien être une boîte de rangement achetée exprès qu'une boîte d'un produit/coffret genre Caudalie, Hermès et je sais plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5925
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptySam 11 Aoû - 17:51

Je fonctionne par boîte aussi ! Jolies boîtes venant de coffrets, ou bien les boîtes à rangement en forme de Lego, et j’empile tout ça Smile ou sinon il y a les petites tours à tiroirs, qui sont bien pratiques aussi !
Et tout est classé par taille, sinon j’ai du mal à m’y retrouver ! Après j’ai surtout du MSD et du tiny, ça prend quand même moins de place que du SD...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptySam 11 Aoû - 17:59

Je sais qu'une copine range les vêtements dans les boîtes des poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptySam 11 Aoû - 18:19

... Gros tas dans un meuble. Petits cartons d'emballage pour ce qui rentre pas dans le meuble, plus une tour à tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 0:09

J'ai des grandes boites colorées.
Par contre, pour tout ce qui est détails, accessoires, chaussures, yeux, etc., j'ai gardé les boîtes de mon abonnement à la Thé Box qui possèdent des compartiments, sont jolies et très pratiques à empiler.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 9:14

un meuble dressing avec tringle et cintres avec un tiroir sous le meuble pour les shoes des SD +
deux petits caissons mous pour les petites pièces genre lingerie
photos en spoiler

bon elles ne sont pas récentes les photos, ça a changé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Loutron

Loutron


Nombre de messages : 519
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/09/2015

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 9:52

Personnellement, je n'ai que des vêtements 1/6 et 3/4 robes taille PKF que je mets dans une petite boite de parfum, du coup j'ai 4 jolies boites (coffret de parfum, une boite que mon copain à décoré à la bombe et à la peinture, une boite ancienne de gâteaux, etc).

Je les tri par "type" : T-shirt/pantalon/short/jupe, robes, collants/chaussettes/chaussures, bonnets et accessoires en tout genre.

Cependant, j'aimerais aussi trouver un autre type de rangement car pour les petits éléments (chaussettes etc), ça a vite tendance à partir en fouille de l'extrême pour trouver la seconde chaussette ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 10:19

la boîte àthés pour les petits éléments. Je me note ça dans un coin, excellente idée, Lynxia !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi_Fluffy

Chibi_Fluffy


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 12:27

Ouf, je suis pas gentille avec les vêtements de mon poupées! Ils sont dans un sac en tissus, pêle-mêle...
J'ai déjà essayer de les garder bien ranger et en ordre de à qui ils appartient, mais dès que j'en voulais un ca finissait par refaire du désordre, alors aussi bien laisser en désordre tout le temps *haha*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bjdqc.ca
Invité
Invité




Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 14:48

De mon côté c'est rangé dans des folders par poupée. Les shoes sont rangées dans d'autres boîtes, toujours pas poupée et les acessoires sont dans une grosse boîte (Tout ça rentre dand une boîte Ikea).
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 16:47

Moi j'ai une tour à tiroir en plastique pour vêtements et wig et deux mini tour à tiroir pour chaussure, bas et accessoires de cheveux (+yeux) daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 17:54

Je mets toutes les fringues des gars SD+ dans un grand tiroir, classées par "type" comme Loutron, les futs avec les futs, etc. chaque lot étant emballé dans des sachets plastiques transparents.
Les chaussures sont rangées dans... une boîte à à chaussures, chaque paire dans un sachet en plastique transparent.
Et je range dans deux boites à part les affaires des filles et des MSD-like, vu qu'il y en a beaucoup moins.
Les perruques occupent un autre tiroir.
Quant au reste des accessoires (mobilier, etc.), je n'ose même pas en parler tellement c'est le chaos =_=
Revenir en haut Aller en bas
Nefisa

Nefisa


Nombre de messages : 2504
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 18:20

Ahah, je vois que les BJD et les boîtes sont des collections qui vont toujours bien ensemble. 

Finalement j'ai opté pour la même méthode que Solkee, dans des sachets, le tout dans une boîte en plastique qui ferme hermétiquement, chaque sachet étant un type de fringue appartenant à une BJD 
Pantalons de Winslow, T-shirt d'Oskar, etc... 


Dans la mesure où je dois désormais tout stocker dans le garage avec mes dioramas, je préfère sinon ils vont sentir l'humidité.

Merci tout le monde pour les contributions et continuez à agrandir, avec photos quand vous pouvez, pour tout ceux qui comme moi n'ont pas forcément d'idées ^^

Solkee : J'oserai pas montrer mon armoire de stockage à meubles et accessoires de diorama, c'est l'apocalypse totale ^^

Mylène : J'aurai adoré les folders mais avec la taille des manteau des SD, c'est vraiment pas pratique hélas... 

Celynette : Je peux m'aventurer à supposer que tes BJD ont plus de fringues que toi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nefisa.blogspot.com
celynette

celynette


Nombre de messages : 18541
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? EmptyDim 12 Aoû - 19:27

oui les BJD ont plus de fringues que moi et plus de chaussure aussi :p
comme on dit c'est le cordonnier qui est toujours le plus mal chaussé en l'occurence c'est la couturière qui est le plus mal loqué ^^

pour les bijoux et accessoires divers j'ai tout mis dans des boites transparentes carré 8cm3,
du coup tous les trucs de mon Cobra sont dans une boite, tous les machins spécifiques de ma Poison Ivy dans une autre, quelques bidules de bouffe dans une autre je vous montrerai j'ai un mur de boites transparentes cubiques qui me permet de voir de suite et pas perdre du temps à chercher les bros d'untel ou un autre tel.

J'ai retrouvé des photos je vous montre ...

en spoiler parce que c'est assez impressionnant tellement y'en a dans tous les coins que c'est le chaos total

Spoiler:

voilà mes secrets d'alcoves (en plus tout est dans une alcove dans la chambre à coucher derrière un rideau UV qui me sert de fond pour les photos et du reste j'ai posé d'autres rideaux effets mur en gris ou brique orange pour diversifier et gagner du temps.

Ca date de 2017 les photos depuis ça a encore changé. faudrait que je reprenne des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous vos wigs ??
» Comment financez-vous vos poupées ?
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Où mettez vous vos BJD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: