Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Honey Chun Tian

Honey Chun Tian

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:49

Je n'ai pas ce type de poupée mais je pensais à un range documents à tiroirs, cela peut être bien pour organiser les vêtements à plat, donc sans les froisser !
Souvent ce type de rangement se trouve facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:37

J'étais persuadée d'avoir déjà posté ça mais impossible de retrouver les photos ou le sujet alors je les ai refaites: j'utilise des blocs de tiroirs empilables en plastique, ce n'est pas glamour mais c'est pratique.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:49

on est vite déborder. le tiroir à wig ce sont des wigs en plus ou tu retire les wigs de tes dolls ?
Voir le profil de l'utilisateur http://celynettecreations.jimdo.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:05

C'est des wigs en plus. ^^ Mes BJD sont exposées sur des étagères et elles ont leurs wigs.
(y'a des photos dans ce sujet mais elles sont vieilles: http://www.materielceleste.com/t4837p270-ou-mettez-vous-vos-bjd )

Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Mamadina

Mamadina

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 17:56

Pour l'instant, c'est le gros bazar.....Faut aussi que je fasse un gros tri.
Tout ce qui est pour ma première JB, j'essaye de mettre dans un meuble en plastique à roulettes avec tiroirs. En vrac.
Pour les autres dolls, c'est dans des boîtes transparentes Ikéa. En vrac également. Certains séparés dans des sacs transparents à zip.
Yeux et petits bidules dans des petites boîtes transparentes compartimentées, Ikéa aussi.
Quand ça sera rangé, je ferai une photo ^^
Loutron

Loutron

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:10

En me baladant sur le site d'Ikea, je suis tombée sur cette mini-commode qui pourrait faire un super rangement ! Je pense que j'irais la voir en magasin mais ça m'a l'air d'être une bonne alternative à un prix plutôt tout doux ^^

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 Screen11
Mamadina

Mamadina

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:17

Louton, je ne l'avais pas vu........ça a l'air d'une très bonne idée pour ranger la doll (pas plus grande qu'une yosd ou une petite msd) et ses fringues/accessoires...........et en plus très customisable ^^
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:40

oui car pour en avoir un pour du SD ça ne sera pas suffisant sauf pour les accessoires et encore tout dépend du nombre de dolls et d'accessoires qu'ils ont...
Loutron

Loutron

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 14:55

C'est sûr que ça dépends de la taille des dolls mais pour une personne ayant des Tiny/Yo-SD, ça m'a l'air pas mal :3

Mamadina : C'est vrai qu'il y aussi une grande possibilité de customisation !
Bumblebee

Bumblebee

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:47

Alors pour ma part, tout est rangé dans des boîtes et des tiroirs.
1 boîte pour les vêtements SD
1 boîte pour les vêtements MSD
1 boîte pour les chaussures
1 tiroir pour les wig SD
1 tiroir pour les wig MSD
1 tiroir pour les yeux, accessoires divers
1 tiroir pour les vêtements à vendre (chacun étant rangé dans l'emballage dans lequel je l'ai reçu)
2 tiroirs pour le matos make-up
1 tiroir pour les têtes volantes et les mains/pieds supplémentaires
1 tiroir pour l'appareil photo

Et en gros ça donne ça (visible dans une story ici xD)

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 QrtWKE
(la pile de tiroirs est dans un recoin derrière une porte donc jamais à la lumière du jour puisque la porte est toujours ouverte x) )

*
*
*

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 9A4iGf

xD
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:42

^^ Ahahah excellente la scénette !
J'ai déjà dû répondre sur un sujet semblable posté ailleurs qui concernait le rangement des poupées.
Pour les vêtements j'utilise de grandes boîtes Ikéa en PVC et des boîtes cristal empilables, tout doit être hermétique, car malgré une lutte acharnée les mites sont toujours là, c'est presque un combat perdu d'avance (The long defeat comme disent les elfes de JRRT). Et il est hors de question qu'elles s'en prennent aux vêtements de mes BJD ! >:O
Voir le profil de l'utilisateur https://cherryparadise.skyrock.com/
Celynette

Celynette

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:56

Bumblebee, c'est la tour Montparnasse infernal là ^^ PTDR.
Le pauvre, il va devoir escalader tout ça pour trouver de quoi s'habiller MDR argh

Star : pour les mites mets des sachets de tabac. Tu prends un carré de tissus, tu éffrite une clope neuve (donc pas le papier et le filtre) tu rabats les pans de ton tissus pour faire un genre de bourse et tu fermes avec un élastique ou un ruban et tu mets dans ton tiroir.

Spoiler:

StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:48

Merci Celynette pour ces infos. J'ai déjà utilisé la plupart des tes suggestions + des plus chimiques, mais il n'y a rien à faire. J'en trouve toujours dans des endroits improbables, récemment j'en ai délogé une dans une pile de vieux papiers pas encore recylés. En fait je pense qu'il y a surtout trop de choses partout dans ce foutu appart.  Le tabac m'a l'air pas mal, je vais tester, mais alors il faut prendre de l'Amsterdamer pour que ça ne sente pas trop mauvais. ^^
Je suis tranquille en ce qui concerne la garde-robe de mes dolls, grâce aux boîtes hermétiques et puis je vérifie régulièrement si tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?   Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ? - Page 2 Empty

Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2