Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 A propos des déplacements de posts ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

A propos des déplacements de posts ... Empty
MessageSujet: A propos des déplacements de posts ...   A propos des déplacements de posts ... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:53

Loin de moi l'idée de foutre la mer** mais cela fait plusieurs fois que des posts sur lesquels je participe se trouvent déplacés. Je comprends le principe et la nécessité mais par exemple là le post sur les problèmes de ZUN avec son Obitsu acchetée sur Ebay se retrouve dans le sujet Marché>Papotage>Ebay alors qu'il serait nettement mieux dans BJD>Comapgnies> Obitsu.

Cela n'est pas bien grave mais le déplacement sur ce forum ne laisse aucune place du coup :
- on a l'impression que le sujet disparait car on ne sait pas ou il attéri
- on ne sait pas qui l'a déplacé et donc si on a une remarque du style "je l'aurais mieux vu là " on ne sais pas à qui la faire.

Serait-il donc possible que lorsque des sujets sont déplacés la/le modo qui le réalise en laisse une trace en postant dans le sujet en question (Sujet déplacé/fusionné de <ici> vers <là> pour <telle raison>) ?
Certains modos le font déjà il s'aggirait juste d'en faire une régle.

Sur d'autres forums que je fréquente (même DOA) les sujets déplacés restent visibles 24h dans leur emplacement initial avec une mention "moved". Cette fonction n'est-elle pas disponible chez Forumactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

A propos des déplacements de posts ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des déplacements de posts ...   A propos des déplacements de posts ... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:58

Si, la fonction "déplacé" existe, je l'utilise à chaque fois pour laisser une trace, car il est bien naturel de se sentir paumé. Ce n'est pas moi qui ai déplacé ce sujet dont tu parles mais je ne trouve pas qu'il ait été mal déplacé, car au départ il s'agissait bien d'un litige avec un vendeur ebay, ensuite la discussion a dévié sur la fabrication d'obitsu, donc les deux thèmes sont pertinents. Le fait de savoir comment régler un litige avc un vendeur ebay n'a rien à faire sur un sujet obitsu, les discussions sont mêlées, dans ce cas Zun devrait peut-être simplement reposer la question de fabrication dans le sujet obitsu?

_________________
A propos des déplacements de posts ... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

A propos des déplacements de posts ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des déplacements de posts ...   A propos des déplacements de posts ... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:12

J'ai effectivement mélangé deux choses différentes. Embarassed

Cela concernait à la base une mise en garde concernant les jointures des Obitsu à vérifier puisque de par ma mauvaise expérience etc...

Le basculement vers le litige ebay est involontaire et dû à la sympathie des gens qui m'ont gentiment conseillée (d'autant qu'il n'y a pas vraiment de litige). Désolée donc.

Je n'avais pas remarqué que le sujet avait été coupé, je devrais en effet poster à nouveau quelque chose concernant la nécessité de vérifier les articulations des Obitsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

A propos des déplacements de posts ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des déplacements de posts ...   A propos des déplacements de posts ... EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:19

C'est tout à fait normal qu'il y ait des disgressions, rassure-toi, je crois que les modos essaient juste de faire en sorte que le forum soit lisible et parfois doivent faire des choix, mais dans ce cas ce n'est pas un hors sujet c'est simplement deux thèmes qui se croisent. ^^

_________________
A propos des déplacements de posts ... Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

A propos des déplacements de posts ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des déplacements de posts ...   A propos des déplacements de posts ... EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:35

Il n'y a pas de moyen de laisser de trace du sujet quand il est fusionné avec un autre. Smile

Qui plus est, pour retrouver ses propres messages, rien de plus facile. En haut à droite, il y a un lien "Plus !" qui permet de retrouver ses messages, etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des déplacements de posts ... Empty
MessageSujet: Re: A propos des déplacements de posts ...   A propos des déplacements de posts ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des déplacements de posts ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bug ou gros problème !
» Gardez votre database à jour / posts supprimés
» Gardez votre database à jour / posts supprimés
» [Vigilance]Fraudes [Celyne22 /oxygen ] lire en dernière page
» Craintes à propos de vos bjd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: