Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2

Aller en bas 
+3
Noya
mandanya
Nekamiel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 10:28

C'est clair au contraire, merci!
Je n'ai jamais utilisé 3Ds max. C'est facile d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2018 - 14:29

Je le trouve beaucoup plus facile que blender ou z brush ! Mais ça dépend de la façon dont on travail je pense :/
La version étudiante est facile à avoir si jamais tu veux tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:44

Oh oui, je veux bien s'il te plaît! kiss
On peut l'avoir où et comment? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 12:52

Je ta passe ça en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2018 - 11:27

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2018 - 23:55

Nekamiel, merci! Juste quand tu as montré ton travail ma licence sur le 2016 a expiré! Twisted Evil  J'ai enfin pu charger le 2019, et voilà mon premier essai à partir de tes indications et dessins. faudrait que je reprenne à zéro pour noter mes manips (because je dessine rarement en 3D et je mélange dans ma tête Blender et 3DS) et faire une pièce propre mais voilà ce que j'ai obtenu pour le moment:

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Captur10

Mes remarques: pour la line en dernier, je n'ai pas su associer un profil à la ligne, alors j'ai courbé un cylindre et fini là-dessus, comme je disais mon travail n'est pas très propre, faudrait que je corrige point par point maintenant mais la forme générale serait suffisante pour imprimer. Quitte à rectifier manuellement pour un tirage résine, c'est déjà pas mal  Wink .

Pour le fun, voilà la patoune sur le plateau d'imprimante

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 10:12

Hey Pas mal du tout Noya!
Je n'ai pas encore essayé ce logiciel mais ça à l'air de ressembler à Blender. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:38

Yes, Tinky, l'organisation de Blender est différente, mais au final les dessins se ressemblent. Quand j'ai perdu ma licence 2016, je me suis dit c'est bon, j'oublie 3DS, je vais me recentrer sur Blender car par imbécillité tardive depuis 3-4 ans que je fais de la 3D j'ai trouvé le moyen de charger Zbrush, 3DS, Blender, Sculptris et un tas d'autres, résultat des courses je ne connais aucun correctement, je sais juste faire du basique... Ce topic m'a titillé quand même, alors voilà...

Du coup, si tu maîtrises convenablement Blender, mon avis est que tu peux récréer le même genre d'images sans te casser la tête à apprendre 3DS. A moins que le plaisir de la découverte te prenne aussi héhé, les réponses à tes éventuelles questions pourraient m'être utiles également... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 13:50

Ah bah c'est vraiment bien Noya Very Happy !! Ravie d'avoir pu te lancer denouveau dans 3Ds ahah ~
J'ai déjà testé Z brush et Blender mais vraiment avec 3Ds c'est une révélation, je préfère vraiment ce logiciel !
Ici je continue la modélisation mais j'attends d'être plus avancée pour poster et donner les explications suivantes :3
j'ai également une animation 3D à faire avec personnage humain, je pense poster au moins la modélisation de la tête pour partager le procédé assez différent de ce que je fais actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:35

Ca y est, j'ai compris comment faire l'insert pour l'intervalle entre les doigts de patte, c'est bon.
Vi, ce serait sympa et toujours intéressant de montrer la modélisation de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2018 - 10:20

Il faut que je teste 3DS quand j'aurai un peu de temps.
Merci Nekamiel pour tes explications, c'est sympa! kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 9:25


Ouh lala ça fait longtemps que je ne suis pas venue montrer l'avancement >.<
Mais je peux annoncer que Miko est fini ! amour
Il y a encore quelques modifications que je dois faire surtout au niveau des cuisses pour que "l'emboîtement" soit beaucoup plus naturel mais comme j'ai mon TFE mardi prochain, ça sera suffisant pour mon travail de fin d'études.
Je ferai des modifications après le jury passé afin de pouvoir l'envoyer pour un tirage résine ~
Il y aura également rajout des poils en relief présent sur l'illustration.
Si ça intéresse toujours je peux également expliquer le reste de la modélisation !
Sans plus tarder... Je vous présente Miko Very Happy


\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Miko-310

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Img_2022

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Img_2023

Je dois encore poncer, lisser et primer mais le premier prototype est imprimé !
Grâce à cette première impression j'ai pu voir ce que je devais modifier et réimprimer par la suite.
Les facettes sont faites intentionnellement afin que l'impression soit plus rapide.
J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi  admiration


Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:05

Mais oui, bien sûr qu'il est mignon! Very Happy
M'enfin, ça fait 15 jours que je rame pour modéliser une nouvelle poupée (après une longue période de néant création). Je suis repassé il y a 2 jours sur ton topic en espérant une mise à jour, et rien, snif! Et te revoilà  cheers . Alors tu feras au moins un heureux avec la suite de ta modélisation: tant Blender que 3DS me font toujours des trucs inattendus qui me font tellement perdre de temps et de motivation que je crée ma poupée en traditionnel actuellement, mais en parallèle je continue à tenter de modéliser quand même quand la gnaque revient! Wink

Donc merci d'avance si tu trouves le temps pour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Nekamiel

Nekamiel


Nombre de messages : 322
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/06/2013

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 15:07

Oui me revoila ahah, J'ai reporté mon tfe à octobre au lieu de juin pour mieux le réaliser et après je suis partie au Japon donc un peu compliquer de donner des nouvelles de l'avancement de Miko priere
Je suis un peu plus active sur facebook et instagram mais je passe quand même très souvent (casi tout les jours) sur le forum pour zieuté donc faut pas hésiter à me mp pour discuter 3D ! Wink
Avec la 3D c'est surtout de la patience, beaucoup de visionnage de tuto et de nombreux pétages de câbles :')
Mais évidement je vais poster le reste des wip de la mod si tu es motivé à lire mes pavés XD
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 17:40

Nekamiel a écrit:

Avec la 3D c'est surtout de la patience, beaucoup de visionnage de tuto et de nombreux pétages de câbles :')  
Mais évidement je vais poster le reste des wip de la mod si tu es motivé à lire mes pavés XD
Lumina un jour, de passage à la maison, m'avais montré pas mal de manips sur 3DS, malheureusement mes enregistrements ont tous disparu dans un crash du disque dur et depuis, comme tu dis, pétages de câbles... Quand on en fait rarement et qu'on ne marque pas (et même en notant...), c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2   \ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
\ Miko le petit racoon / ~ modélisation fin/prototype 3D p2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Petit Froufrou - les bidouilles de funkysweet & miko
» [MissNekotaku]Tiny toons Doll(modélisation et impression 3d)
» Anaïs Marie Antoinette p30
» OCEANMOON; Miko BoNee
» le modellage de mon prototype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: