Nombre de messages : 2708 Age : 47 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: perruque de plumes Ven 26 Jan 2007 - 18:46
coucou, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà realisé une perruque en plume? ce serait pour anicée, ma femme chouette!
freiheit
Nombre de messages : 87 Localisation : Quebec Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: perruque de plumes Jeu 15 Fév 2007 - 21:21
jamais essayé mais sa pourais donner quelque chose d'interressant et des plume deja monté sur une bande de tissu ca ce trouive assez facilement au magazin de couture. bonne chance en tout cas
eden_misty
Nombre de messages : 1044 Age : 42 Localisation : forcalqueiret/aix/ toulon Date d'inscription : 25/01/2007
Sujet: Re: perruque de plumes Jeu 15 Fév 2007 - 22:27
J’ai déjà fait ça pour des sculptures réalistes de fées et c'est très joli! Mais c'était collé au crâne alors de la à les coudre ou les coller d'une manière ou d'une autre à une wig cape...
Et puis si tu veux transformer une sorte de plumage en finissant par la perruque je crois qu'il faudrait peut-être voir sur une base dure ! Car le problème avec les plume s'est leur centre rigide et aussi fragile.
Un point de colle bien placé fait que les plus ne bouge pas ! Ensuite tu commences par les plumes du dessous pour remonter sur le devant tout en donnant la "forme" que tu désires. hummm... peut-être quand réalisant une wig cape en plusieurs partie rigide (genre fimo ou pâte à papier) relier par du tissu (qui pourrais être enfermé dans la pâte fimo ou cousu par des trou préalable) par exemple tu pourrais réaliser une bonne structure de base pour les coller.
Bon...voila une idée de base sur quoi réfléchir ^^! Je suis pas sur que se soit bien approprier mais bon... ça pourra peut-être te donner une idée ^^
Loreleï
Sujet: Re: perruque de plumes Jeu 15 Fév 2007 - 22:42
les plumes ça se coud aussi tu peux réaliser un capuchon en tissu sur mesure à ta poupée, puis tu couds des plumes dessus (les plus moches pour faire la "base" qui en se voit pas et les plus longues dans la nuque) en superposant les "couches" en terminant par coller du duvet pour cacher les pointes des plumes près du visage.
carolyn
Nombre de messages : 2708 Age : 47 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 14/08/2006
Sujet: Re: perruque de plumes Jeu 15 Fév 2007 - 23:19
c'est plein de bonnes idées tout ca! jevais voir ce que je peux faire!