Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment faire une Wig en plumes?

Aller en bas 
+3
eden_misty
freiheit
carolyn
7 participants
AuteurMessage
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:46

coucou, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà realisé une perruque en plume?
ce serait pour anicée, ma femme chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
freiheit




Nombre de messages : 83
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/01/2007

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 15 Fév 2007 - 21:21

jamais essayé mais sa pourais donner quelque chose d'interressant et des plume deja monté sur une bande de tissu ca ce trouive assez facilement au magazin de couture. bonne chance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://freiheit.deviantart.com
eden_misty

eden_misty


Nombre de messages : 1035
Age : 43
Localisation : forcalqueiret/aix/ toulon
Date d'inscription : 25/01/2007

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:27

J’ai déjà fait ça pour des sculptures réalistes de fées et c'est très joli!
Mais c'était collé au crâne alors de la à les coudre ou les coller d'une manière ou d'une autre à une wig cape...

Et puis si tu veux transformer une sorte de plumage en finissant par la perruque je crois qu'il faudrait peut-être voir sur une base dure ! Car le problème avec les plume s'est leur centre rigide et aussi fragile.

Un point de colle bien placé fait que les plus ne bouge pas ! Ensuite tu commences par les plumes du dessous pour remonter sur le devant tout en donnant la "forme" que tu désires.
hummm... peut-être quand réalisant une wig cape en plusieurs partie rigide (genre fimo ou pâte à papier) relier par du tissu (qui pourrais être enfermé dans la pâte fimo ou cousu par des trou préalable) par exemple tu pourrais réaliser une bonne structure de base pour les coller.

Bon...voila une idée de base sur quoi réfléchir ^^! Je suis pas sur que se soit bien approprier mais bon... ça pourra peut-être te donner une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/edenmisty/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:42

les plumes ça se coud aussi Wink
tu peux réaliser un capuchon en tissu sur mesure à ta poupée, puis tu couds des plumes dessus (les plus moches pour faire la "base" qui en se voit pas et les plus longues dans la nuque) en superposant les "couches" en terminant par coller du duvet pour cacher les pointes des plumes près du visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 15 Fév 2007 - 23:19

c'est plein de bonnes idées tout ca!
jevais voir ce que je peux faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Comment faire une Wig en plumes?   Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:17

Alors voilà voilà, je veux faire une wig en plumes (blanches, je crois, mais ce n'est pas encore décidé) pour ma (future) Puki², mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Or je me souviens avoir vu il y a quelques temps dans un sujet, quelqu'un (mais je ne sais plus qui) qui parlait de réaliser des wigs plume.

Où peut-on trouver des plumes? (ya bien des poules chez un pote, mais je pense qu'il fera une tête bizarre quand il me verra courir après...) eek

Quel tissu utiliser?
Faut-il coller (quelle colle?) ou coudre les plumes? Voire juste les glisser dans les mailles du tissu?

Enfin je ne me lancerai dans ce projet qu'après avoir reçu la Puki² (pour les mesures), mais autant commencer à se renseigner tout de suite!
*sur les starting blocks pour partir acheter les matériel* Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:20

c'est nylh qui fait des perruques en plume ; sinon tu trouvera des plumes dans les magasins de loisirs creatifs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:50

je pense qu'il y a peu de chance que tu aies un tuto complet pour le faire, les personnes qui ont créé leur perruques ont souvent développé leur technique eux-mêmes pendant de longues journées de créations, peu de chance donc qu'ils partagent leur résultat avec d'autres...

L'autre raison, comme souvent, les personnes ayant développé leur technique vendent leur travail pour se faire des petits sous, acheter du matériel, il y'a encore peu de chance qu'ils te disent comment faire, cela reviendrait à se créer de la concurrence et surtout comment vendre quelque chose que tout le monde peut faire tout seul.

Evidement, ça n'empêche pas que certaines personnes soient plus douées que d'autres dans l'execution d'une technique, mais voila, comme dans toutes les créations, les secrets sont jalousement gardés.

Bon courage à toi;

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:12

Merci pour les conseils!

C'est vrai que j'avais pas pensé à ces histoires de concurrence....
Enfin on peut toujours essayer! Laughing

Sur ce, je vais mettre sur ma liste de "trucs à faire" de penser à passer faire un tour dans un magasin de loisirs créatifs, quand j'aurai le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:29

compare les prix, des fois y'a des lots sur ebay pour pas cher... ou des promos, moi je fais souvent les fins de séries chez Gifi ou Baboo ou les trucs comme ça, les brocantes pour trouver des colliers fantaisie pas cher que je démonte pour avoir des pièces à monter...

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment faire une Wig en plumes?  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire une Wig en plumes?    Comment faire une Wig en plumes?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une Wig en plumes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: