Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alixir

MessageSujet: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Jeu 1 Nov 2018 - 23:39

Bonjour,
Je viens de voir la note sur mon Flickr pourquoi
"Les comptes gratuits seront prochainement limités à 1 000 photos ou vidéos. Flickr ne serait pas Flickr sans les contributions et la participation de nos membres abonnés à un compte gratuit. Nous tenons à rester fidèles à cette offre gratuite."
+:

Un bon gros "floutage" de *****!
Actuellement j'utilise 0,2% du 1To autorisé à l'origine, soit environs 850 photos. Cela signifie que dans 2 mois je serais presque au maximum des 1000 photos téléchargeables. Flickr réduit ma capacité de 99,5%, et ils osent écrire " Flickr ne serait pas Flickr sans les contributions et la participation de nos membres abonnés à un compte gratuit." amorchpo
Fini le loisir photo!  Ou gros gros tri. Ou migration...
Je comprends que le stockage photo de certains utilisateurs qui vident leur cartes photos sans réfléchir et sans réflexion sur l'objectif photographique sur Flickr, simplement pour gagner de la place sur leur propre ordi, mais pour ma part depuis 3ans je tri et sélectionne au maximum pour ne pas polluer ni la toile, ni les groupes rejoint.
Donc si je veux continuer à partager mes photos sans perdre celles partagées sur ce forum par leur lien Flickr il me faudra payer entre 30 à 60$ / an ... argh

Si vous avez un compte Flirck gratuit et que vous avez plus de 1000 photo, prennez garde! Si c'est Flickr qui fait le tri pour vous, ce n'est pas les moins vues qui seront supprimées en premières , c'est les plus vieilles...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 0:22

La version pro c'est $49.99/an. Avec une réduction de 30% si on s'abonne maintenant.

Sauf qu'après vérification, en fait la réduction de 30% c'est si on compare avec le prix d'un abonnement au mois...

Programme annuel

Bénéficiez d’un stockage illimité et sans publicités, profitez de statistiques avancées et ayez l’esprit tranquille avec la sauvegarde à l’aide de la version pour ordinateur d’Auto-Uploadr, sans oublier les remises exclusives d’Adobe, de Blurb, de SmugMug et de Priime.

$4.17/mois*
* Facturation annuelle. Économisez 30 %

Programme mensuel

Bénéficiez d’un stockage illimité et sans publicités, profitez de statistiques avancées et ayez l’esprit tranquille avec la sauvegarde à l’aide de la version pour ordinateur d’Auto-Uploadr.

5.99 $/mois

Et en petit Chaque abonnement à Flickr Pro se renouvelle automatiquement et n’est pas remboursable. Les prix sont indiqués en USD uniquement.

Mon inscription remonte à 2009, j'ai 936 photos actuellement donc environ une centaine de postées par an si je veux faire une moyenne (sachant que je vire les photos quand elles ne sont plus d'actualité comme pour les ventes).
Là pour le coup j'ai vraiment plus le choix, plus qu'à chercher un autre hébergeur gratuit, simple à utiliser et où je puisse faire des classements par album ce qui était l'atout majeur de flickr (pour moi).
Ca me ferait suer de payer tous les mois juste pour les garder en ligne sur le forum parce que les autres "avantages" d'un compte pro j'en ai juste rien à fiche.
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 10:25

Rah mais les relous. C’était déjà payant y'a quelques années et j'espérais que ça ne le redeviendrait pas.

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Pinky St., Figma & Takochu.
Arysuh
Admin

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 10:31

Oui, et limité à 500 photos à l'époque.

alixir

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 12:04

Ladicius

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 12:33

Oui, j'ai vu ça hier, j'étais en train de réfléchir à ce que je vais faire, vu que j'ai actuellement 1400 photos environ, et que mon compte est gratuit.
Au moins, ils ont la décence de prévenir et de laisser un peu de temps pour s'organiser, pas comme photobucket qui avait mis le bazar sans prévenir.
Je pense que je vais simplement trier mes photos, il y en a un paquet de vieilles qui remontent au moins jusqu'à 2012, et qui ne me plaisent même plus. Mais il faudra se rationner (ou payer), c'est sûr. Quitte à passer pour un rat, j'ai absolument pas envie de mettre des sous dedans, j'ai d'autres priorités (et je ne parle pas des dolls, qui ne sont pas les number one niveau budget non plus) u_u
Je vois plus ma galerie Flickr comme un portfolio numérique rapide et facile d'accès, pas comme un hébergeur à plein temps pour absolument toutes mes photos, vu que j'utilise aussi beaucoup servimg. Les comptes pro sont certainement plus avantageux et nécessaires pour les gens qui utilisent pleinement la capacité de stockage et qui n'ont pas d'autres hébergeurs...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
alixir

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 13:29

Je vais surement enregistrer quelques jolies photos de mes favoris avant que les propriétaires les effacent si besoin !
Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 15:28

J'ai vu ça hier aussi, et comme vous je suis dégoûtée ... J'ai plus de 1300 photos, et même si certaines ne sont plus au goût du jour ( comme par exemple les photos des dolls que j'ai vendues depuis ), les supprimer de Flickr serait aussi priver les gens qui cherchent par fois des custos persos sur certains moules d'une source d'idées. Parce que perso c'est souvent que je cherche sur Flickr des photos de custos.
Et j'ai pas envie de payer non plus pour partager mes photos, on paie cher déjà assez de trucs dans la vie quotidienne ( coucou augmentation de l'essence / gasoil ... ).
J'aimais bien aussi Flickr pour son mode d'organisation par album, et surtout le visuel pas tout brouillons qu'on peut avoir sur d'autres sites hébergeurs.

Bref, va falloir vite trouver une alternative.
Laure.

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 15:34

Oui Lylyesp, tu mets le doigt sur un problème qui va se faire sentir du coup. J'utilise moi aussi souvent Flickr pour trouver des exemples de custo d'un moule pour voir s'il a du potentiel ou s'il me plaira vraiment... Si les gens doivent faire du tri ou payer, on risque de perdre beaucoup de cette base de donnée... C'est dommage.
Blah

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 16:26

Et ne parlons pas du bordel que ça va rajouter sur MC avec toutes les photos qui seront supprimées ! Déjà que l'équipe de modération a eu du boulot la dernière fois que Flickr avait sorti je sais plus quoi, là ça risque d'être pire.

Sinon sur FB où je râlais, une personne m'a indiquée que le Google photo contient 15Go (un peu plus de 3500 photos grosso modo). Donc pour celles et ceux qui en sont encore loin (genre même 2000 photos) ça peut peut-être être une piste à creuser. Après je sais pas du tout comment ça marche pour les partages. Après perso je limitais mes recherches sur Google, juste les images ou quand Lilo ne trouvait pas.

Edit :
alixir a écrit:
Intéressant. Parce que chez moi le prix n'a pas bougé...

Dernière édition par Blah le Ven 2 Nov 2018 - 17:07, édité 1 fois
Myra
Modérateur

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 17:04

Je commence à me demander si je ne vais pas tout simplement me remettre à Deviantart. J'avais déjà un compte BJD dessus. Le hic c'est que si j'ai arrêté de poster là bas, c'est pas pour rien (parce que c'est le supermarché des voleurs, entre autres) :/

Ventes : Unoa Tan + parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Pinky St., Figma & Takochu.
Blah

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 17:16

Parce que c'est quand même bien de connaître leur version de l'histoire je trouve

Why we’re changing Flickr free accounts
November 1, 2018

Today, we’re announcing updates to our Free and Pro accounts that mark a new step forward for Flickr. To be candid, we’re driving toward the future of Flickr with one eye on the rearview mirror; we’re certain that Flickr’s brightest days lay ahead, but we remain acutely aware that past missteps have alienated some members of our community. We also recognize that many of the clues for how best to build the future of Flickr can be found in our own, rich history.

Many of today’s announcements are unequivocally positive things: a new, simplified login with any email you prefer; improvements to the Pro account; and additional partner perks. The changes to our Free accounts are significant, and I’d like to explain why these changes are necessary and why we’re confident they’re the right path forward for Flickr.

Beginning January 8, 2019, Free accounts will be limited to 1,000 photos and videos. If you need unlimited storage, you’ll need to upgrade to Flickr Pro.

In 2013, Yahoo lost sight of what makes Flickr truly special and responded to a changing landscape in online photo sharing by giving every Flickr user a staggering terabyte of free storage. This, and numerous related changes to the Flickr product during that time, had strongly negative consequences.

First, and most crucially, the free terabyte largely attracted members who were drawn by the free storage, not by engagement with other lovers of photography. This caused a significant tonal shift in our platform, away from the community interaction and exploration of shared interests that makes Flickr the best shared home for photographers in the world. We know those of you who value a vibrant community didn’t like this shift, and with this change we’re re-committing Flickr to focus on fostering this interaction.

Second, you can tell a lot about a product by how it makes money. Giving away vast amounts of storage creates data that can be sold to advertisers, with the inevitable result being that advertisers’ interests are prioritized over yours. Reducing the free storage offering ensures that we run Flickr on subscriptions, which guarantees that our focus is always on how to make your experience better. SmugMug, the photography company that recently acquired Flickr from Yahoo, has long had a saying that resonates deeply with the Flickr team and the way we believe we can best serve your needs: “You are not our product. You are our priority.” We want to build features and experiences that delight you, not our advertisers; ensuring that our members are also our customers makes this possible.

Third, making storage free had the unfortunate effect of signaling to an entire generation of Flickr members that storage—and even Flickr itself—isn’t worth paying for. Nothing could be further from the truth: there is no place like Flickr to share, to discover, to learn, and to interact around photography. And because storing tens of billions of Flickr members’ photos is staggeringly expensive, we need our most-active members to help us continue investing in Flickr’s stability, growth, and innovation.

How did we choose the 1,000 photo/video limit?

We started from the point of view that free members are essential to a vibrant, healthy Flickr, and we were determined to provide a free tier that allows anyone who is unable or unwilling to pay for a Pro account to meaningfully participate in, and contribute to, the Flickr community.

While most products today sell storage in megabytes or gigabytes, the photographers we spoke to all knew about how many photos they had shot in the past few days, but few knew how much storage those photos consume without doing tricky math. Counting photos is simpler and more intuitive. It’s also more closely aligned to Flickr’s past (before 2013, Free members were limited to 200 photos), and we liked the idea of returning to our roots but with free space for five times as many photos as before.

We also think that photographers should be able to upload full, uncompressed original images to Flickr without worrying about conserving space or worrying about a future where images continue to grow in size.

Lastly, we looked at our members and found a clear line between Free and Pro accounts: the overwhelming majority of Pros have more than 1,000 photos on Flickr, and more than 97% of Free members have fewer than 1,000. We believe we’ve landed on a fair and generous place to draw the line.

We know change can be overwhelming, no doubt. But we are committed to making sure Flickr’s focus stays on you, the photographer. We believe this is the right path forward to build a sustainable future for Flickr and our community so we can continue developing features and products that shape the world of photography for years to come.

Alors très désolée mais flemme de tout traduite. Mr.Red
Mais c'est vrai que certains trucs me font réfléchir maintenant. Je dis pas que je vais payer, juste que je vais bien réfléchir à la question, ce dont j'ai besoin en terme d'utilisation, etc avant de prendre une décision.
Nano

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Ven 2 Nov 2018 - 18:45

Je suis passée à un compte pro il y a un moment maintenant, et au début je vous avoue que ça me faisait suée de payer, mais Flickr est quand même une super plateforme...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Dim 4 Nov 2018 - 12:10

Moi y'a un truc qui m'agace, c'est que entre 1T et 1000 photos, y'a quand même un sacré fossé, ils n'auraient pas pu choisir un meilleur entre deux ?
En tous cas pour ma part, même les 1000 photos je ne suis pas prête d'y arriver donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Dim 4 Nov 2018 - 14:57

Bon perso je viens de voir que j'en suis à 2000 photos en trois ans donc je crains que le choix soit vite fait, vu que je fais de la custo et que conserver les photos sont importantes pour mes galeries/books... Donc je crois que ça va vite passer en pro, snif ! Ca me fait quand même suer de payer 50 balles pour ça mais admettons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   

Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant