Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nano

Nano

Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:36

C'est claire que 1000 photos c'est juste quand même...Ils veulent pousser les gens à passer pro..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2018 - 17:49

En même temps, avant qu'ils soient rachetés par Yahoo on n'avait droit qu'à 200 photos. Moi aussi j'aurais préféré une limite plus haute pour les photos mais bon, la plupart des hébergeurs que j'ai vu avait une limite de 20Mo pour les comptes gratuits (une photo faisant en moyenne 3,5 Mo le calcul est vite fait) à part Google photo (15 Go donc entre 3 et 4000 photos à priori).

Perso ce qui m'embête le plus c'est est-ce qu'à terme y'aura pas encore un changement qui me ferait regretter d'avoir pris un compte pro ?

Sinon j'ai voulu faire du tri et mauvaise surprise quand j'ai supprimé des albums, ça n'a pas supprimé les photos alors que j'aurais voulu tout supprimer en même temps, plus simple que d'éplucher les photos une par une même l'outil de modif où on peut en sélectionner plusieurs à la fois.
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 9:18

Merci de l'info!

Je suis a 1300 photos, mais comme je ne fait plus vraiment de photo de BJD, j'ai préféré supprimer certaines photos pas très interessantes (notamment tout ce qui est création couture, puisque je n'en referais surement plus...) et je suis tombée à 750 photos!
Au moins si je veux refaire quelques belles photos je pourrais Smile

Par contre désolée pour les motos de MC, je vais faire nettoyer mes galeries de créations/sujets de commission ^^;
https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Mad cat

Mad cat

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 10:14

Pour ma part, j'avais 2800 photos sur mon compte , je viens de trier et enlever ce que je n'avais pas partagé sur les forum pour essayer de ne pas faire de trous , ça me ramène a 1600 photos , donc je suis loin du compte ne serait ce que pour conserver mes galeries telles quelles .

je trouve ce changement très injuste et très élitiste , j'aime beaucoup cette plateforme et j'aurais volontiers mis la main au porte monnaie pour avoir un compte pro , mais 50 dollars c'est bien trop cher.

Je me demande si ça n'est pas , contrairement a ce qu'ils affirment, une solution pour ne garder que des photographes professionnels sur leurs plateforme , enfin les plus riches hein faut pas déconner ....

en gros pour tout ceux qui ont une activité régulière sur Flickr, la barre ridiculement basse des 1000 photos est juste une façon de faire un tri drastique .... pour ma part je vais chercher une alternative .
Shinku

Shinku

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 12:26

Moi je pense que c'est la philosophie du "tiens chez la concurrence on donne pas autant et les concurrents ils ont de l'argent quand même, ba on va s'aligner alors" car comme par hasard ça survient quelques mois après le rachat de la plateforme.
Et je trouve aussi le prix excessif, car ok cette année ça coutera rien avec la reduc que flickr donne mais après ça sera 50$ tout les ans u_u

Comme j'ai changé de galerie récemment je n'ai que 100 photos donc j'ai largement de quoi uploader (mais je voulais uploader des photos de mon voyage au Japon, hé bien je vais drastiquement me restreindre sur les nombres...) mais ça me dégoute pour les gens qui dépassent les 1000 :/
Estellanara

Estellanara

Genre : Rôliste

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:17

Si certains sites passent payants alors qu'ils étaient financés par la pub, c'est aussi la suite logique de la "guerre" actuelle entre publicitaires et utilisateurs d'internet. Les utilisateurs, comme moi, étaient bien contents de mater deux trois pubs pour avoir leur site gratuit, au début. Et puis, les pubs sont devenues envahissantes, animées, couvertes de nichons et autres, en pop up... Insupportable. Du coup, les bloqueurs ont fait leur apparition et maintenant, quasiment tout le monde en a. Du coup, la pub ne paye plus et les sites doivent trouver autre chose pour payer leurs programmeurs, leurs serveurs... Tout cela ne serait pas arrivé si les publicitaires n'avaient pas eu la folie des grandeurs... C'est triste...

Le service proposé par flickr est intéressant, je trouve. Les albums, tout ça, c'est cool. Mais c'est bien trop cher pour ce que c'est ! La moitié, ça m'aurait convenu.
J'ai quand même choisi de passer pro, au moins pour cette année, pour me donner le temps de trouver autre chose sans me prendre la tête. La réduction de 30% fonctionne, j'ai payé 34.99 USD. Pour l'avoir, il faut utiliser le lien fourni par l'annonce du changement, pas les autres. Je le redonne parce que c'est pas évident à retrouver :

Clic ici mon ami !
http://panda-creatif.forumactif.org/
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:37

Estellanara, merci pour le lien. priere kiss
Estellanara

Estellanara

Genre : Rôliste

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:44

De rien !
http://panda-creatif.forumactif.org/
Taiyou-San

Taiyou-San

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 10:52

Bonjour,

Suite aux futurs changements que va effectuer la plateforme FLICKR à la fin de l'année 2018, j'aimerai effectuer une migration vers une autre plateforme d'hébergement de photos.
Je viens vers vous car je ne connais pas trop les possibilités qui s'offre à moi. En effet, je ne suis pas une fine utilisatrice des réseaux sociaux ...
Donc, en résumé si vous pouviez essayer de m'orienter par rapport à vos propres utilisations, se serait pas de refus (Instagram, Deviant art, etc ...)
J'aimerai retrouver quelque chose d'assez simple d'utilisation,sans limitation (Ou comme le FLICKR que nous connaissions 1 TO, quelque chose de large, quoi.) et de gratuit.
Je n'utilisais pas vraiment les albums, donc ce n'est pas une fonction nécessaire pour moi, néanmoins j'aimerai pouvoir choisir de garder certaines photos privées ou à destination d'uniquement mes amis.
Et bien sûr, j'aimerai pouvoir continuer à montrer mes chefs-d’œuvres (XD) ici.

Merci d'avance à ceux et celles qui m'aiderons dans mes recherches.
Bonne journée. Very Happy
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:20

Taiyou-san > Bon courage. Tous les artistes de l'image cherchent une plateforme accueillante, gratuite et pratique: y'en a pas.
Twitter ce n'est pas fait pour l'image, ni pour avoir un portfolio.
Deviantart c'est parfait pour avoir une galerie portfolio mais c'est un réseau "fermé" dans le sens où ça reste une communauté d'artistes, ce n'est pas tourné vers le grand public.
Instagram c'est fait pour les téléphones et c'est naze pour le reste (format imposé, pas de possibilité de classement des images, etc).
Tumblr avec une bonne skin oui tu peux faire une galerie correcte mais ce n'est pas très stable et il y a aussi des restrictions de format. Ca reste un système de blogging, pas vraiment d'hébergement.
Après y'a Behance, la plateforme d'Adobe, qui est aussi une communauté artistique, je ne sais pas ce que ça vaut à l'usage, mais en tt cas c'est gratuit.

http://algesiras.free.fr En ligne
Taiyou-San

Taiyou-San

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:05

Merci pour ton retour.
Je pense que je vais devoir alterner deux hébergeurs du coup ...
Je vais essayer Deviant Art, pour y mettre les photos de mes BJDs, et garder FLICKR pour mes photos de voyages que je souhaite garder privées. (Parce que je n'ai pas trouvé de fonction sur DA pour que les "projets" ne soit visibles que de moi.)

Behance à l'air très bien, et sans limitation au niveau de la masse, mais de ce que j'ai pu en voir la plateforme à vraiment l'air d'être faite pour les professionnels, il y a moyen d'y entrer son CV, et même un onglet : offre d'emploi.
Du coup ça me gène un peu d'y mettre des grabouilles.
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2018 - 10:15

Taiyou : Sur DA, pour garder tes photos privées, tu as le Sta.sh (juste en dessous de "submit art"). Par contre, si tu veux les montrer à quelqu’un il faut leur envoyer le lien directement.

Pour ma part, j'avais 600-700 photos sur Flickr, et après tri je suis descendue à 400+. Ça me laisse une bonne marge, mais je me tâte quand même à cross-poster sur DA comme avant.

Ventes : Unoa Tan & NS 1.5 - parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Pinky St., Figma & Takochu.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptySam 24 Nov 2018 - 20:19

Bon ben je viens de prendre l'abonnement pro de Flickr. Après tri, je reste à 754 photos et je répugne à virer celles de rencontres même anciennes ou de swap.
J'ai testé google photo et ben ... Ca me va pas, on peut certes stocker des photos mais c'est tout.
Behance, je viens de zieuter et j'ai pas été convaincue par les résultats niveau recherche. Enfin, disons que ça semble vraiment plus tourner vers les artistes et des projets que pour des amateurs qui veulent juste partager des photos.
La réduction sur l'abonnement pro est jusqu'au 30 novembre donc il ne reste plus beaucoup de jours pour se décider. Le lien pour l'avoir est dans un message d'Estellanara plus haut. ^^
Taiyou-San

Taiyou-San

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 9:16

Dites, c'est un peu HS ce que je vais dire, mais ... En ouvrant mon compte sur DA pour parer au problème FLICKR et en traînant dans la catégorie : Populaire depuis 24h, je suis tombée sur des choses assez spéciales ... (xD)  (Type fétichismes originaux : pieds, furry, et autres...)

Elle est étrange la communauté de ce site nan ?
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2018 - 10:18

DA est insupportable sans le filtre "mature" qui bloque les images tagguées ainsi. Moi il est activé en permanence, en théorie j'aime bien l'art érotique mais là je trouve les représentations du corps féminin à vomir. Et même comme ça tu vois passer des tas d'horreurs si tu essaies de surfer au hasard ou dans les recherches par thème.

http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018   Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018 - Page 2 Empty

Flickr modification des comptes gratuits Fin 2018
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant