Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/09/2018

Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. EmptyDim 25 Nov - 23:06

Le sujet ici présent est à propos des cas de défauts de fabrications, d'erreur de commandes, ou autre problèmes qu'on peut rencontrer lorsequ'on achètes des poupées. Surtout en ligne.

Quel à été votre cheminement pour régler le cas et avez-vous tenté quelque chose avec le produit défectueux si vous ne l'avez-pas retourné? Quel compensation avez-vous eu en fin de compte?

Faites part de vos histoires ici! busy
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/09/2018

Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Pullip Miku et son tatouage indésiré...   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. EmptyDim 25 Nov - 23:31

Apres avoir hésité longtemps à acheter la Pullip Hatsune Miku pour 120$US, je me suis décidé enfin… Mais seulement quand elles étaient toutes vendues chez Pullip style et Groove. Je me désespérait d'en trouver une sur Mandrake car les magasin Européens son't trop cher et Ebay est ridicule...

Et par miracle, Miku a brièvement réaparue sur Groove!..... À 140$US...
Plus livraison.
À 216$CAN total, c'est la Pullip la plus cher que j'ai acheté jusqu'à ce jour. J'était très heureux d'enfin l'avoir!
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. NDFD7d0

Je la retire de son embalage et je me prépare à tout organiser.
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. MwvcErB

Et là BAM! colere
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. NS4PE0F

Je suis familier avec les problème de taches possible dû au vêtements teinté noir ou rouge. Mais ici, c'est un coup de pinceau délibéré. Une vraie cochonnerie. pourquoi
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. FuZUUki

La fête était terminée. J'ai posté un mail à Groove avec liens photos pour montré ce vilain défaut. Heureusement que j'ai fait ça le jour même que je l'ai reçu car on n'a que 3 jours pour porter plainte sur réception en cas de défauts.

Avois la réponse prit 24 heures. Ils m'ont dit que c'était la dernière Miku et elle ne pouvait être remplacée. Refusant de la perdre pour un remboursement complet, j'ai pris l'option d'un remboursement partiel sous forme de coupon rabais. La conclusion fut plus longue à obtenir car c'était la semaine du Thanksgiving au USA.

Au final, on m'a accordé un coupon de 30$US. Pas si mal. Ça aurai pu être mieux mais au moin, ça m'a permis de profiter du prix spécial pour avoir cette paire de mini:
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. PNvoeBt

Cette histoire réglée, que faire avec la peinture non désirée sur le ventre de Miku?
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. JhqhWCh

Avec un cotton tige, j'ai pris de l'Acetone et j'ai pus retiré le gros de la peinture. Ça quand même laissé une "cicatrice" qui a fallu sabler avec un papier de grain 2000. Ce fut long. La touche finale à été une mince couche de Mr Super Clear. Le résultat final est acceptable:
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. TWncTKz

Miku peut enfin parader avec Rin!
Et j'ai deux mini pour pas cher en chemin. (Il à quand même fallu que je paie 20$CAN pour la poste de ces minis)
Tout est bien qui fini bien.
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. 9z6UsvQ

À votre tour de partager!  Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. 514347
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Re: Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. EmptyLun 26 Nov - 7:01

Pour information : ce sont des témoignages que tu peux déjà trouver dans la section des feedbacks des compagnies, certes pas regroupés mais au moins on sait à quoi s'attendre pour une compagnie donnée. Est-ce que les regrouper dans un sujet ne serait pas anxiogène ?
Ce sujet ne serait-il pas mieux dans la FAQ marché ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/09/2018

Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Re: Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. EmptyLun 26 Nov - 12:41

Je sais pas trop. C'est dur de s'y retrouver. Mais avoir un sujet dédié aux témoignages est une bonne idée. Pour là ou doit se trouver ce sujet-ci, je laisse le jugement au modérateur pour le déménager au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14938
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 31/03/2005

Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Re: Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. EmptyLun 26 Nov - 15:29

Je ne suis pas sûre que chercher dans 12 pages d'horreurs ce soit plus simple pour s'y retrouver et pour avoir des réponses à ses questions, par rapport aux feedbacks où il suffit de choisir celui qui correspond à l'entreprise X, Y ou Z.
Nous en parlons entre modos et te tenons au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kanrabat

Kanrabat


Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/09/2018

Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Re: Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. EmptyLun 26 Nov - 18:27

Au pire, s'il y a un sujet Groove quelque part, juste à me le pointer. Je ferais un copier-coller et vous pourrer effacer ce sujet-ci à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty
MessageSujet: Re: Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.   Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts de fabrication. Vos cas, résolu ou non.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» fabrication canapé bjd
» Stage fabrication BJD
» AIL - ALICE IN LABYRINTH : Promo d'été p9
» Isabella Jarl - perruques entièrement fabriquées à la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: