Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !

AuteurMessage
mixou

mixou

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  Empty
MessageSujet: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:03

Bonjour !

Je me décide aujourd'hui à inaugurer un nouveau sujet pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur depuis déjà bientôt 2 ans ! Celui d'incarner en BJD mon personnage de GuildWars2 : Cataclydre, ma guerrière. ^^ Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  32961

Spoiler:

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Pour commencer, car le moule que j'ai choisi pour l'incarner, c'est une Merrydollround Zuri chocolate, et que ça court pas les rues ! xD
J'ai donc du attendre la préorder de l'année dernière, plus le temps de la recevoir, un déménagement et plusieurs mois plus tard, ENFIN, j'ai trouvé le temps de m'y mettre ! xD

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  1550228334-c-zuriblank

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  198271 Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  198271

Alors, pour incarner mon personnage, il me faut plusieurs choses : le maquillage, la wig, et la tenue ! Pour le maquillage et la wig, la miss ira se faire pouponner chez mon ami Snowing ^^ quant à la tenue, je vais tenter de la réaliser, en alliant une petite partie de couture, et une grande partie de sculpture en FIMO ! Note pour info, j'ai jamais rien sculpté de ma vie, je me lance donc dans le grand inconnu ! xD

Voici déjà un petit WIP de ce que j'ai fait hier ! ^^

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  1550228334-wip1

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  1550228334-wip2
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico

Genre : Licorne psychotique

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:53

Joli projet! Tu es très bien partie sur la sculpture mais... c'est de la fimo polymère hein? Celle qui passe au four? Dans ce cas tu vas avoir un gros soucis: tu ne pourras pas la peindre! La fimo "rejette" les peintures, en gros au début ça semble aller mais au bout de quelques jours ça va devenir tout collant...

Deuxième problème: ton armure va toute se déformer au four! (J'en ai déjà fait l'expérience avec une cuirasse justement...)

Après si c'est de la fimo autodurcissante (fimo air je crois?) tu n'auras ces problèmes ^^
vicky

vicky

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:29

Ma mère y jouait, mais elle a arrêter, elle n'a plus son mot de passe et ils refusent de lui donner :/

En tout cas c'est un bon début, hâte de voir l'armure entière !
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
mixou

mixou

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:32

Rico : Merci pour tes encouragements ^^ En effet c'est de la FIMO qui sèche à l'air libre ! ^^ Sur le paquet c'est bien écrit que je peux la peindre alors j'espère que ça ira ! Laughing

vicky : C'est dommage, c'est vraiment un super jeu ! Mr.Red Merci pour tes encouragements ! ^^
Rico

Rico

Genre : Licorne psychotique

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:00

Ahh d'accord! désolé j'ai pas reconnu la pâte sur les photos X) oublies ce que je t'ai dit alors, la peinture fonctionne très bien sur ce type de pâte en effet Wink ça va être super, hâte de voir la suite~
mixou

mixou

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:19

Avancée du jour ! ^^
C'est pas évident pour moi de sculpter la fimo, vu que c'est la première fois 1, que je sculpte tout court xD ; 2, que j'utilise cette pâte, mais j'essaye de prendre mon temps et que ça rende autant que possible comme sur le design original ^^

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  1550611085-wip3
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:43

Juste une suggestion  Very Happy :
Tu vas démonter en coupant au cutter? Tu risques d'endommager un peu la poupée ou de faire un boulot un peu ravageur. A tout hasard, il existe une technique qui fonctionne sur les coques pas trop dures (je ne connais pas cette fimo), c'est de faire tenir avec de petits bouts de ruban scotch du fil d'acier fin (fil de pêche ou de bijouterie) le long des futures coupes, tu tires en cisaillant à la fin et ça donne une coupe propre. Si c'est un matériau dur, là par exemple perso j'aurais fait une première coque assez fine mais capable de se tenir, j'aurais découpé comme précédemment (éventuellement avant durcissement complet) et ensuite la pièce étant sortie de la poupée, on peut travailler sans risque de l'endommager.
C'est une technique utilisée pour les moulages plâtre, on tire les fils quand le plâtre est en milieu de prise en laissant ensuite durcir complètement sur le proto avant démoulage.

A part ça tu es bien partie, attention à tes symétries.
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
mixou

mixou

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:53

Noya : En effet il y a des problèmes de symétrie je m'en rends compte aujourd'hui avec un regard neuf lol (quand on a le nez dessus c'est pas simple !)
Par contre pour le démontage de la pièce, pas de soucis, pour l'instant il ne s'agit que de la face avant ! Je n'ai pas fait le dos. La FIMO a collé contre le film protecteur et je ne l'ai pas retiré depuis ^^ Je n'ai rien à ouvrir du tout ! Je ferais le dos plus tard, le but c'est de faire 2 morceaux, un pour le devant, l'autre pour le dos, qui se joindront sous les aisselles et sur les épaules ^^
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:06

Parfait! Chacun sa manière, l'essentiel est d'arriver.
Pour la symétrie, tu le sais peut-être: 2 méthodes habituelles en dehors du compas (pas pratique en volume): regarder dans une glace ou prendre une photo. Et on est parfois très surpris...
Voir le profil de l'utilisateur http://noyaworld.blogspot.fr/
Tsuruki

Tsuruki

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:45

Wow ! En tout cas t'es super bien partie !
J'te souhaite grave de réussir, il va falloir de la patience mais t'es quand même super bien lancée !!
Nano

Nano

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  EmptyHier à 18:51

Rhoooo ça commence super bien!!!!!! thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !    Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !  Empty

Incarnation d'une BJD en personnage de jeu vidéo !
Page 1 sur 1