Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyLun 6 Jan 2020 - 19:00

réponses:

--
Bonne année ici aussi ! plein de belles choses à vous tous !
Merci de suivre les tribulations de ma résine, vos commentaires me font toujours très plaisir et me motivent à continuer de vous livrer l'histoire. Je vais bientôt compiler le texte en premier post de la P1 je pense, pour que ce soit plus facile à suivre pour ceux qui rejoignent en cours de route ^^

Max a enfin reçu ses mains Dollzone, je suis super contente (j'avais commandé en mai 2019 en me disant que ça irait forcément plus vite qu'un corps mais visiblement nan. Tant pis ! C'est toujours moins cher.) Elles vont parfaitement et comme c'était du white skin, il y avait peu de chance de bourde de skin. J'ai énormément de mal avec les mains "boudins" des garçons dollLeaves (les filles c'est moins cata) qui en plus ne tenaient aucun objet. Je vous ai mis un bonus avec les photos comparatives des anciennes mains/les nouvelles. Donc voilà, Max est tout pimpant, prêt pour une suite de l'histoire...

D'un peu trop près...
"Il est des rencontres qui vous transforment à jamais. De ces personnes croisées à un instant particulier qui vous attirent comme des aimants sans même vraiment comprendre comment ou pourquoi. Leur rencontre était de ce genre-là. Il aurait pu s'en moquer. Il aurait dû l'ignorer. Elle aurait pu l'oublier. Elle aurait dû s'éloigner. Pourtant, aussi résolument que la lune gravite autour de la Terre, ils étaient fait pour se revoir.

Après que Maximilien soit parti la première fois, emportant les deux étranges fillettes avec lui, Gabrielle était demeuré longtemps à penser à cette rencontre et à ce garçon aux yeux emplis de ténèbres. Des abysses cobalt avaient hanté ses nuits, jusqu'à ce qu'elle découvre un matin un papier froissé sur sa table de chevet. Quelques mots tracés d'une plume soigneuse, une simple adresse, une date, une heure et un nom - son nom : Maximilien. Aurait-elle dû s'effrayer de comprendre que ses songes n'en étaient pas et qu'il était revenu, nuits après nuits, observer son sommeil ? D'aucun aurait paniqué, appelé la police ou pire. Pas Gabrielle. Elle s'était contentée de se préparer pour le rendez-vous, passant plus de temps à choisir sa robe qu'à se demander comment ou pourquoi elle avait été l'objet d'une telle observation.

A l'heure dite et à l'adresse indiquée, elle attendit jusqu'à ce qu'elle perçoive le son de son pas régulier sur le carrelage du bar. Ils passaient une chanson démodée un peu rock quand Maximilien la rejoignit. Il ne lui dit rien et se contenta de s'asseoir. Les mots étaient inutiles ; elle savait qu'il était satisfait qu'elle soit venue. Elle lui parla tout bas de choses qu'elle n'avait jamais confié à quiconque. De sa famille qui l'avait adoptée toute petite. De ce voisin qui l'abusait sexuellement depuis l'enfance. De l'indifférence des gens qui la traitaient de menteuse. Des amis qui n'en étaient pas et qui s'éloignaient d'elle dès qu'elle s'effondrait, de son désir secret qu'elle avait d'un jour devenir un garçon. Et surtout du seul visage dont elle se souvenait de sa vie avant l'adoption : celui de Maximilien.

Elle parla longtemps et il l'écouta tout du long, sans jamais la couper. Elle sentait pourtant combien ce qu'elle avait vécu résonnait dans cet autre être. Quand elle eut fini, elle réalisa qu'elle s'était rapprochée sur cette banquette de velours rouge jusqu'à être un peu trop près... Juste un tout petit peu plus près que ce qu'il aurait fallu. Les doigts de Maximilien frôlèrent les siens tandis qu'il cherchait dans son regard des réponses à ses propres interrogations. S'il l'avait déjà rencontrée, il ne s'en souvenait plus. Ce n'était pas si grave, assuraient les beaux yeux bleus de Gabrielle. Non pas si grave. Tant qu'il restait là et que sa main tenait la sienne, le reste n'était finalement pas grand chose..."

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49340304321_7267a88753_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49339850613_d560154f71_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49339850918_b07de3f888_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49339850843_9dbaab0098_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49340304641_871a2f7f69_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49340528997_c629176e05_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49340304261_561d551a1d_z

Bonus comparatif mains:

Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyLun 6 Jan 2020 - 22:02

ils sont mignons tout plein tous les deux. bon bah le texte je ne dis plus rien, à chaque fois je suis transportée, ou je pleurs ou je suis en extase donc ^^
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyMer 8 Jan 2020 - 13:49

amour amour amour
Je crois que ça résume parfaitement ce que je pense de ton texte et de tes photos.
Elle est belle Gabrielle!
http://bjdfwi.wifeo.com/
Brie

Brie

Genre : Pokémon 8D

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:00

Quel épisode touchant et si intime de par leur approche respective de l'autre. Encore une fois je suis transportée et j'ai pris beaucoup de plaisir amour
Raindream

Raindream

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyMar 14 Jan 2020 - 9:04

toujours autant transportée par ce récit ! je me demande bien comment Louisa va prendre le fait que Max se rapproche de quelqu'un d'autre.... ^^
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:49

Waah ! Très jolie cette rencontre. Elle aurait connu Maximillien il ya des années ? dans quelles circonstances ? Etait-il humain ? [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 514347
En tout cas, tu nous la vite rendu attachante cette Gabrielle, et même si on la connaît mieux, le mystère autour de Maximillien lui n'en devient que plus intrigant
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:40

réponses:

--
Comme j'ai enfin terminé le premier tome de mon nouveau roman "Au coeur de la Bête" dans le délais challenge que je m'étais donné (écrire l'équivalent d'un roman poche de 350 + pages en deux mois), et avant d'attaquer vraiment le second tome, une petite (courte) pause de quelques jours. Du côté des dolls rien de neuf sous le soleil, je me suis surtout concentrée sur l'écriture. J'ai reçu des yeux pour ma MNF mais ils étaient trop petits pour elle alors finalement je les ait laissé pour mon AP et pour Gabrielle, qui attend toujours une jolie wig commandée sur Alice's Collection. Quelques photos de la belle avec ses nouveaux yeux et une petite suite puisque j'ai annoncé la nouvelle sur mes réseaux : il y aura bien un tome 2 à Sutures ♥ Ce dernier devrait être produit dans l'année et contiendra une partie des évènements que vous avez pu lire ici depuis un an (déjà un an ?!). Une petite suite pour l'occasion ?

Le garçon dans les Rêves.

"Maximilien s'était comme évanouit dans les ombres qui le façonnaient. Il ne réapparu ni en songes, ni en chair, comme s'il n'avait jamais existé. Gabrielle avait-elle imaginé cette rencontre ? Elle qui lui avait livré son âme à nu, qu'avait-elle cru ? Qu'il l'emporterait loin de ce quotidien qu'elle rêvait si souvent de fuir ? N'était-elle pas un boulet au pied de tout le monde ? Une erreur à réparer. Pourquoi foulait-elle encore cette terre ? Le suicide serait-il son plus grand courage ou sa pire lâcheté ?

Du soleil qui perçait les nuages hivernaux, elle n'en sentait pas la chaleur. Comment se réchauffer lorsque l'âme est transie ? Ce garçon aux opaques ténèbres n'avait prodigué nul conseil, il n'avait fait que l'écouter. Comment avait-elle osé imaginer qu'il puisse seulement vouloir lui venir en aide... Maximilien avait disparu comme un songe s'efface au réveil, ne laissant qu'une impression diffuse au milieu des bribes de chaleur. Gabrielle aurait voulu le retrouver, mais à quoi bon ? Même lui n'avait voulu d'elle."

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49505350086_74896d85d2_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49505564812_f273f47153_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49505349961_f49057a811_z
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:24

belle bouille d'ange.

Tes textes ici sont issus de tes romans ou ce sont des textes à part ?
Tes romans, c'est toi qui te charge de les produire et les vendre où tu as un éditeur, et on les trouve chez tout bon libraire ?
En tout cas comme d'habitude, rien à ajouter à part wahou...
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:41

Cely : Les textes sont des originaux produits uniquement pour le forum pour deux raisons :ne pas faire 52 fois la même chose (pas un grand intérêt) mais aussi parce qu'il est interdit d'avoir par exemple un blog avec ton roman gratuit ET une publication par éditeur. Donc les textes ici sont et seront toujours des originaux modelés pour le format forum/photos.
Mes romans sont publiés chez des éditeurs, ils ne sont dispo qu'en ligne pour le moment (sauf si j'arrive à vendre mon prochain chez un éditeur plus conséquent comme Fleuve Noir, Folio...). Sutures se trouve chez Cultura en ligne sur leur site sous mon pseudo de Livia. Soleil Noir (mais vous ne connaissez pas cet univers ici) est vendu sur Amazon aux éditions Infinity sous mon nom propre.

Fouala, voilà, le texte de cette fois-ci est pas ouf mais je commence à fatiguer après deux mois intensifs MDR
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:04

Je les aiment tellement tous les deux!!! amour Ils vont vraiment bien ensemble je trouve...
C'est merveilleux que ton roman soit édité!!!! Un grand bravo!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 17:06

Oh Gabrielle ! Son passé me fait de la peine, je l'aime beaucoup cette petite. Elle a l'air fasciné par Max et moi je me pose beaucoup de questions !
Tes textes sont beaux et justes, comme toujours I love you
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyVen 14 Fév 2020 - 20:17

Max est un grand-vilain-méchant-pas-beau! Sauf qu'il est beau! gene
Mais toi et moi ne sommes pas d'accord sur la question...
Spoiler:

Je suis bien contente que tu fasses une pause entre deux romans pour nous poster un très beau texte avec les jolies photos de Gaby.
http://bjdfwi.wifeo.com/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:13

Wow 350 pages en deux mois, tu as bien travaillé, plus le tome 2 qui suit, jolie.
Tu as carburée là ! Il faudrait que j'aille me pencher sur ton univers, je ne suis pas contre
une nouvelle lecture surtout que ça fait trop longtemps a mon goût. Et surtout tes textes
sont magnifiques, cela donne envie Very Happy

L'expression de ta doll est vraiment chouette aussi !
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2020 - 14:31

J'ai commencé à lire ton histoire en cours de route. Au départ, je croyais que c'était juste un prétexte pour présenter tes poupées, comme cela arrive souvent sur les forums mais j'ai vite remarqué la qualité et l'intérêt de tes textes. Cela ne m'étonne pas que tu aies réussi à te faire publier. Je te souhaite de réussir dans tes projets d'écrivain. Quant à moi, je vais remonter les pages pour lire ton roman depuis le début.
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:51

Réponses:

--

Une petite suite un soir pluvieux car l'ambiance se prêtait plutôt bien aux événements. Vous devez en avoir marre de voir le décors de mon petit balcon mais je n'ai pas des tonnes d'options sans sortir haha X'D Et comme je vous l'ai souvent raconté ici, je suis en phobie totale de croiser quelqu'un lorsque je sors seule avec des dolls. Et puis ça enlève une part de l'impulsion de mes photoshoots.
Cette petite suite m'a bien inspirée et on voit un Max en robe (outre le fait que ça me fait mourir de rire de le voir me fusiller du regard habillé comme ça sur l'étagère (cette doll à une expression tellement revêche...)(oui je ne l'ai pas changé, quelle proprio cruelle) et bien ça fait avancer les choses... ♥

J'espère que ça vous plaira toujours autant.
Note : les thèmes abordés par cette histoire sont sombres et souvent difficiles.

(Non)Binaire

"Elle pleurait dans ses froufrous comme une héroïne tragique. Qui porte encore ce type de robe de nos jours ? Voilà à quoi pensaient les gens lorsqu'ils la voyaient. Point de pitié pour les sanglots qui secouaient la jeune fille en avarie sur ce bout de trottoir. Point de pitié pour les ténèbres car elles inspirent la peur : celle d'attraper une main qui pourrait ne plus jamais vous lâcher. Une main qui vous confronterait à la noirceur, à celle que l'on évite en détournant le regard, en se persuadant que les cris de la voisine ne sont qu'une dispute banale et non les coups d'un mari violent. L'on détourne la tête, l'on passe son chemin, un peu mal à l'aise mais finalement résigné : l'on ne peut gérer la misère du monde entier.
Et Gabrielle pleurait ainsi, au milieu de cette indifférence qui avait cette cruauté ordinaire et très humaine qu'elle ne connaissait que trop bien. Comment prétendre un pas de plus que tout allait bien ? Dans cette tenue qui la renvoyait à cette image d'elle qui la dégoûtait tant, à ce genre qu'elle subissait plutôt que de choisir, elle s'était écroulée. C'était peut-être le pas de trop. Comment faire quand seulement marcher s'avère insurmontable ? Elle aurait aimé se terrer quelque part mais ses pieds ne la portaient plus et ses sanglots refusaient de cesser. A quoi bon être courageuse ? Au nom de quoi devait-elle l'être ?

Des pas, légers comme ceux d'un fantôme. Un rythme étrange, hors de ce temps, de ce monde. Une arythmie très particulière qu'elle connaissait intimement sans jamais l'avoir consciemment perçue. Il se tenait là, sous la pluie froide de la fin du jour, le parapluie déployé, aussi blanc qu'il était vêtu de noir. Maximilien s'approcha sans un mot mais au milieu du fatras de ses propres interrogations elle en perçu une qui n'était pas la sienne. Un pourquoi persistant : pourquoi la robe, pourquoi les larmes ? Elle ne fut pas capable d'y répondre mais oublia de pleurer en le voyant s'arrêter à sa hauteur. Ce garçon que les gens ne remarquaient même pas la regarda intensément depuis le parapluie où crépitait le crachin bruineux qui faisait presque trop bien écho à la scène. Lentement, il déplia le bras. Lentement, il tendit les doigts après l'avoir abritée du parapluie. Et sa voix, si rare, cette voix brisée et rauque, fatiguée d'épreuves dont elle ne savait rien, s'éleva dans le silence troublé pourtant par le brouhaha de la ville : "On échange ?"

Gabrielle se retrouva dans l'espace exiguë de toilettes publiques avant de comprendre comment elle était vraiment arrivée-là. La main qu'elle avait abdiqué aux doigts pâles et froid la brûlait là où il l'avait touché. Le surréalisme angoissant de la scène lui parvint à l'instant d'abaisser devant lui le rempart de la robe, dévoilant un corps fin et trop maigre perclus de tâches de rousseur à la poitrine maigrichonne. Elle rougit furieusement en se rendant compte qu'elle était presque nue devant lui, ramenant le vêtement contre sa peau mate, caractéristique de son héritage Mongol. Quelle était cette impression à l'instant de voir que Maximilien avait à peine entrouvert sa chemise ? Du peu qu'elle pouvait voir de cette peau blafarde, ce n'était que bleus et cicatrices. Les siennes étaient invisibles en parfait miroir à celles, évidentes, laissées sur la peau du garçon. Eut-elle peur d'elle-même ou bien de lui ? Maximilien ne lui laissa pas le temps de le savoir : après un long regard énigmatique, il rejoignit une cabine de leur refuge, s'y dévêtant naturellement sans craindre le froid, ni la honte. Il se contenta d'une inflexion de l'esprit et Gabrielle lui fit passer les vêtements par-dessus la porte qui les séparaient, tout comme il fit de même.

Lorsque Maximilien sortit, les deux adolescents se fixèrent longuement, renvoyés chacun à un miroir de l'autre. Le visage impénétrable du garçon semblait indifférent à tout. Il était presque convainquant en une version féminine de lui-même, malgré son air revêche. Ils sortirent de leur cachette en même temps et le monde n'avait guère changé quand tout était pourtant différent. Les vêtements prêtés donnaient à Gabrielle une assurance nouvelle, gonflant son coeur d'un espoir fou. Celui d'être acceptée quelque part, par quelqu'un. Quelqu'un qui la croyait, qui ne la jugeait. Quelqu'un dont le parfum particulier s'attardait sur le col de la chemise. La main dans la sienne avait beau être froide, celle de Gabrielle chauffait pour deux.

De nouvelles larmes coulèrent quand Maximilien l'enlaça. Mais c'était cette fois des larmes de joie.

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49556928318_bb3d44438c_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49556928358_ec81778b27_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49557661157_c841d63e3f_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49557426151_4dccaaed6d_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49557660812_94e9c501c5_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49557661322_388c7fd1ac_z

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 49557661097_241d025e77_z
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10   [Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10 - Page 10 Empty

[Fragments d'Etoile] (Non)Binaire ♥ (Gab&Max) p.10
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant