Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bribri mas

bribri mas

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptySam 22 Juin 2019 - 6:30

j'ai lu tout le topic de Max et Louisa , comme j'aime beaucoup les histoires de vampires , les aventures de ces deux jeunes immortels me plaisent et c'est très agréable à lire .
La nouvelle wig de Max lui donne un air romantique et un peu désenchanté , ce doit être un grand introverti , heureusement que Louisa est là , avec sa bouille touchante et ses émotions contradictoires.
Et maintenant voici Winnie , je ne connais l'ancienne Winnie , celle-ci est charmante.
Est-ce que c'est une très jeune immortelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptySam 22 Juin 2019 - 15:38

super texte. elle est mignonne la non-nouvelle ^^
http://celynettecreations.jimdo.com/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2019 - 17:37

Réponses:

--

Une petite séance entre un millions de trucs à faire et à penser ! J'ai aussi hâte de recevoir ma MNF Celine, je paye bientôt son dernier layaway et je commence à trouver le temps long sans mes nouvelles résines ! Mais au moins je peux introduire l'histoire de Nina tranquillement.

Petit avertissement pour les gens un peu sensibles, c'est triste et mention de thèmes difficiles (mais ça reste tout public.)

Arythmie.
Sur sa poitrine coulait un Camélia.
" La maison paraissait abandonnée. C'était de ces endroits immobiles où l'on ne vit pas. Un repaire possible pour nous deux, un foyer temporaire, un énième lieu abandonné, mais étrangement pas encore alourdi de poussière suspendue. J'avais découvert l'endroit presque par hasard, pendant le sommeil de Maximilien. Mes pas allaient sans accords réguliers, en une arythmie née de la lassitude et du hasard. J'ai poussé la porte, qui n'était pas fermée. Pourquoi ? Je ne sais pas. Partout : le silence. Et le bruit de mes chaussures sur le parquet. Si l'endroit était vidé de ses occupants, c'était récent et comme précipité, avec même encore un goûter à moitié mangé sur la table basse, devant une cheminée aux cendres froides. Sur le divan, un corps abandonné. Je manquais de faire demi-tour quand une intuition étrange me retint, plantée comme un couteau dans mes viscères. L'enfant qui dormait avait cet immobilisme particulier des choses mortes. Je retins mon souffle.

Petite poupée désarticulée aux extrémités déjà bleues, je tombais dans le puits brun de ses grand yeux fixes ouverts sur le néant. Quelques grands sarcophages tournoyaient en bourdonnant et je les chassais d'un revers de la main, habituée à la présence de ces insectes nécrophages depuis que je vivais avec mon sauveur et bourreau. La petite n'avait même pas sept ans. Mon coeur se décrocha. Que devenait le monde pour que les fillettes reposent sans tombeau, sans terre, sans au-revoir ? Que deviendrait le monde si toutes arpentaient sans adieu les limbes froides à mon instar ?
J'ai pleuré. Des larmes silencieuses, salée et éperdues. Penchée sur la petite sur ce canapé désuet, j'ai posé ma main sur son coeur à l'agonie, sur son front froid et ai tourné son corps vers moi, comme pour mieux voir celle que j'avais été : une fillette sur des coussins de soie blanche, un corps mort dans son écrin de bois.

Je ne saurais jamais ce qui s'était passé et j'en mourrais une seconde fois. La douleur se planta dans mon âme comme un couteau chauffé à blanc et je manquais de hurler : c'était si vif... Et puis cela passa, dans une dernière brûlure à l'extrémité de mes doigts aussi froids que la peau de l'enfante...

Soudain, un tressaillement et je reculais d'un bond, l'âme en avarie, en voyant ma morte endormie agiter ses doigts, puis son bras. Un haut-le-corps me fit trembler, comme si j'avais conscience d'avoir fait là une chose affreuse, une chose que j'avais à la fois profondément désirée mais dont l'ignominie me laissait pantelante. C'était trop tard pour réfléchir et trop tard encore pour défaire ce que j'avais fait sans le savoir : la petite fille se mit à pleurer en se redressant.

Je me suis donc assise près d'elle, ai entouré son corps de mon giron et suis restée ainsi, à caresser ses longs cheveux jusqu'à ce qu'un sommeil bien moins éternel cette fois ne l'emporte. Je restais avec l'arythmie de mon coeur pour toute compagnie, répondant au souffle inégal de ma ressuscitée..."

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48114271178_93716d8d87_z

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48114231021_e9f9e9d31f_z

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48114231191_ca81a1de29_z

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48114327287_7ee3725336_z

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48114231041_7a6637a230_z

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48114231211_a9e18408b7_z
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:49

super texte et photos.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:51

Oh ça alors ! Purée le récit est fou.
Voilà une recrue de plus dans la team, je me demande quelle va être la réaction de Max...
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:02

Tu m'as donnée des frissons, c'est magnifique!!!! amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
BeggZ

BeggZ

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 0:08

Oh c'est génial ! Je me demandais justement si Louisa avait hérité de certains pouvoirs avec sa résurrection, j'ai hâte de voir comment Nina va réussir s'incruster dans le duo ^^
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 0:26

C'est magnifique et poignant. T_T
*s'en va pleurer dans son oreiller*
http://bjdfwi.wifeo.com/
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:22

Très joli texte (encore une fois), j'adore te lire
Et voila un nouveau compagnon dans la triste troupe !
Décidément, je la trouve super mimi avec sa bouille de hamster (yeux noirs, petites dents <3)
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2019 - 13:50

Réponses:

--

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour les dolls mais je me rattrape avec la suite de l'histoire de Max et cie. Je réfléchis à finir par en faire un possible Tome 2 à Sutures, mais c'est vraiment en cours de réflexion et un gros "peut-être" qui va aussi dépendre de ma charge de boulot (et mentale). Sans rentrer dans les détails, mon IRL connait de petits hauts et de gros bas, j'ai du mal cette année à aligner la moindre ligne constructive en écriture parce que je suis trop prise et je me satisfais des forums rps pour me donner ma dose nécessaire d'écriture. L'avantage aussi c'est que j'ai un nouveau PC vu que l'ancien bugguait énormément et que je vais pouvoir aussi réécrire dans des conditions confortables.

Bref, concernant les dolls, les projets à côtés des Etoiles, avec les Eternels, commencent à arriver avec mon Loxy adoré et le dernier Layaway de ma MNF. J'espère qu'elle arrivera vite ♥ J'ai hâte de recevoir toutes les résines commandées, sachant que j'ai pulvérisé plusieurs seuils psychologiques cette années (pas de compagnie longue attente : raté, j'ai une DZ en attente. et pas de dolls de plus de 500€ : re-raté, j'ai une AngelPhilia et la MNF est une fairyline......) mais je les aime déjà X'D

Sinon voilà la suite la suite !!

Le Père des Ténèbres.
"J'étais arrivée dans notre planque, la main de Nina dans la mienne. L'enfante s'était calmée et s'était laissée guider jusqu'à notre refuge comme une somnambule, en état de choc. Maximilien avait levé la tête à notre arrivée mais n'avait pas dit un seul mot, tandis que j'aidais la petite à s'installer sur mon matelas de fortune, la couvrant puis la laissant sombrer dans un sommeil immédiat.
Ce fut d'abord comme un frémissement en marge de mon champ de vision, là où il se tenait, droit et presque trop stoïque. Ses yeux au bleu sombre me brûlaient et une pression affreuse entaillait mon crâne comme pour le fendre en deux. Je luttais contre la migraine, essayant de soutenir la langue de colère qui émanait de mon compagnon. Une colère terrible, froide comme la tombe d'où il m'avait arrachée. Une colère mortifère et aussi noire que les ténèbres de la pièce. L'ampoule falote qui nous éclairait grilla, nous plongeant dans cette obscurité opaque que j'aspirais par la bouche à chaque inspiration trop courte. Je n'eu que le temps de voir danser les longs appendices de ténèbres autour de celui qui était mon mentor et presque... Un ami.

La pression s'accentuait, je sentais l'obscurité physique se déplacer comme des membres invisibles, plus noirs que l'obscurité même. Il était la Source, le Néant et le Tout. Je me rappelais à cet instant ma terreur du noir, primitive et stupidement humaine. Ce fut plus qu'un instinct : une certitude. Je parvins à m'arracher à l'état de pure angoisse qui me retenait tétanisée, chaque muscle douloureux. Ma tête semblait chauffée à blanc mais j'ignorais la douleur pour me concentrer sur ma seule certitude : je devais faire quelque chose. Je marchais sur un tapis d'insectes répugnants qui grouillaient sous mes chaussures et ignorait le dégoût comme j'essayais d'ignorer ma peur. Etait-ce la certitude de l'acte qu'il commettrait qui me donna une force insoupçonnée ? Je me jetais dans l'abysse, heurtant son corps froid et rigide. J'entourais la taille familière de mes bras et j'osais crier : "NON !"

La lumière revint brutalement, comme si rien n'avait fait vaciller la réalité. Nina dormait toujours sur mon lit de fortune. Entre mes bras, Maximilien était toujours aussi inerte mais son regard s'abaissa tout doucement sur moi, comme s'il revenait de très loin et qu'il me voyait pour la première fois... Ses longues mains tordues comme deux araignées blafardes se posèrent sur ma tête et mes épaules. Je surpris comme un hoquet lui remonter le long de la poitrine. Je réalisais que j'étais en larmes mais refusais de défaire mon étreinte.
"Je ne te laisserais pas.... C'est pas parce qu'elle est là que je vais partir." Ces sentiments qui n'étaient pas les miens explosaient le long de mon derme comme un millier de piqûres d'insectes. Je ressentais ces pensées avec plus d'acuité que jamais. "Je reste avec toi. Je ne t'abandonnerais pas comme..."
J'eu conscience d'aller trop loin et avortait ma phrase. Encore un bruit sourd contre mon oreille, posée contre sa poitrine immobile du moindre souffle. Un sanglot ? Je relevais les yeux sur son visage mangé d'ombres et y distinguait les larmes les plus improbables qui glissaient en cascade le long de ses joues creuses, comme en miroir aux miennes. Je suis restée ainsi, à le serrer fort, jusqu'à ce que le monde finisse et renaisse en un nouveau."

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48248164382_1f99a1076a_z

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 48248076951_e5fb75bf69_z
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyJeu 11 Juil 2019 - 20:20

Wouaou!!! Génial cet épisode!!! amour On éprouve à la fois de la peur et de la compassion pour Max. Tes personnages sont vraiment intéressants, et puis c'est tellement bien écrit!!!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:24

Punaise le texte déboîte, j'étais pas bien ! Et je suis trop d'accord avec Nano.
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:10

Wao... Je t'avoue que je n'avais jamais pris le temps de bien m'attarder sur ton topic, lire tes textes... Mais j'adore. Du coup je viens de lire la totalité, et j'aime vraiment tes personnages, attachants et si spéciaux à la fois, mais juste ce qu'il faut. Je suis d'accord avec Karamelbarbaris, ce dernier texte est vraiment magnifique, j'ai super accroché et ça soulève le coeur !
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyVen 19 Juil 2019 - 14:21

*remonte la couverture*
Décidément, tes histoires sont prenantes!
On aime, on est triste, on s'inquiète, on frémit, et surtout...  on veut connaître la suite!
C'est trop bien, mais j'ai quand même trop peur de Max! >_<
http://bjdfwi.wifeo.com/
Brie

Brie

Genre : Pokémon 8D

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 16:57

Oh purée ce texte m'a achevée le coeur. C'était affreusement poignant, j'admire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 6 Empty

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant