Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 20:34

Réponses:

--

Merci à vous pour tous vos retours sur cette histoire ! J'espère que vous aimez toujours suivre les aventures de cette partie de ma clique. Je commence à avoir quelques dolls, moins qu'avant mais quand même... Mais les séparer en plusieurs "team" rend ça plus facile à gérer pour moi et ne me déborde plus autant. De plus c'est plus amusant pour moi d'avoir plusieurs univers.

Cette fois ce sont les petites qui sont de sorties, avec un épisode juste parce que je voulais montrer combien elles sont mignonnes ensemble avec leurs petites fringues (il faut que j'arrive à investir un peu pour mes petites, mais Lysianthe a piqué tout le budget en se faisant taxer par la douane X'D !)

Trop mignonnes pour être honnêtes.

"Nina s'était faite à sa nouvelle non-existence avec une facilité déconcertante. Je me souvenais avoir plus souffert qu'elle de chaque manque et de chaque limitation de mon corps mort. Il ne lui avait fallu que quelques jours là où j'avais parfois mis des années à seulement comprendre comment fonctionnerait ma nouvelle réalité. Nina survolait tout cela avec l'adaptabilité des jeunes enfants. Elle paru rapidement si à l'aise que je me demandais parfois si cela n'était pas une manière d'enfouir ses angoisses. Un matin, elle vint me tirer par la manche, m'implorant du regard comme un chiot pour la promenade. "S'il te plait Louisa, j'aimerais bien aller au centre commercial avec toi !" La demande me tira un soupir et je reposais mon livre sur mes genoux. Maximillien nous jeta un regard sombre et se tourna simplement sur le matelas où il rêvassait parfois des heures sans bouger, aussi immobile que le cadavre qu'il était bien un peu. Je préférais penser que sa jalousie s'estomperait avec le temps. J'acceptais finalement d'un hochement de tête. Objectivement, échapper à l'aura sinistre de notre refuge temporaire et à l'humeur plus sombre encore de mon créateur me semblait salutaire.

Nous avons donc rejoint un centre commercial anonyme, de cette ville dont j'ai depuis longtemps oublié le nom. L'endroit bruyant et coloré, aux pas de porte de boutiques tapageuses vomissait son lot d'humains pressés et de familles hurlantes. Nina a pris ma main, tandis que je marchais à côté d'elle, un peu blasée par les musiques pop que l'on nous servait à chaque vitrine. A trop arpenter le monde, l'on réalise finalement l'uniformisation de ces temples modernes dédiés au profit et à la sur-consommation. Rien n'était plus semblable à un centre commercial qu'un autre amas de boutique aux éclairages saturés.
Cependant, Nina avait les yeux brillant d'une candeur que je n'avais plus. Comme elle traînait au bout de mon bras pour mieux admirer les jolies robes d'une boutique de vêtements pour enfants, je capitulais et la laissait se promener dans les allées.
Elle me demanda, fort timidement, si elle pouvait avoir une adorable robe bleue et un bonnet ridicule sûrement trop grand pour elle. Je n'avais pas d'argent, bien sûr. Comment en aurais-je ? Nous vivions de rien.

Et puis je le vis, près de la caisse, aussi décalé qu'un chien à la patinoire. Maximilien nous fixait avec nonchalance, sans sourire. Lentement, il a semblé agiter les lèvres et je sentis le déclic de ses pensées. Nina aussi puisqu'elle se saisit de la robe sur le portant avec le plus beau sourire que je lui avais jamais vu. Nous sommes ressorties toutes les deux, vêtues de jolies tenues qui nous avaient finalement plu. Maximilien était introuvable et je pris le bras de Nina pour rentrer, plus légère qu'auparavant."

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 48512704781_456c873027_z
Revenir en haut Aller en bas
baka-deshi

baka-deshi

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyDim 11 Aoû 2019 - 21:45

J'aime beaucoup le texte, c'est très bien écrit et très vite prenant. Cela donne envie de savoir la suite. J'adore aussi les deux demoiselles, en lisant, on imagine très bien les réactions de chacune Smile
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 20:30

Tout à fait d'accord avec baka-deshi!! thumleft
Maximilien est peut-être jaloux mais il est tout de même attentionné Very Happy Nina est Louisa sont à croquer dans leurs nouvelles tenues amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Brie

Brie

Genre : Pokémon 8D

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyMar 13 Aoû 2019 - 20:23

Elles sont ravissantes dans leurs nouvelles tenues !
Cette suite me plaît tout autant avec cet épisode un peu plus lumineux je dirais ? Maximilien est effrayé à l'idée que sa chère Louisa ne l'abandonne mais cela ne l'empêche pas d'avoir le geste qu'il faut pour provoquer un sourire ou une note de joie dans le coeur de Louisa et Nina par la même occasion. Une famille tellement étrange et touchante amour
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptySam 7 Sep 2019 - 23:53

réponses:

--

Je reviens avec une simple photo pour illustrer un épisode rapide parce que j'attends une doll totalement imprévue sur laquelle j'ai eu un énorme coup de coeur pour former le quatuor de Fragments d'Etoiles. C'est une Doll Leaves - comme Max - Gabriel (mais avec l'ancien corps cette fois) et j'ai craqué sur son physique atypique et sa custo par la personne qui la vendait. J'ai vraiment hyper hâte de l'avoir. Elle incarnera un tout nouveau personnage qui m'est apparu comme une évidence. Je suis impatiente que le trio rencontre cette nouvelle demoiselle. Il risque d'y avoir un switch de point de vue pour passer de temps en temps en narrateur externe afin d'apporter plus encore de matière aux personnages.

La séance qui suit est juste une photo, et même pas de super qualité en plus, car mon amie Tentacule m'a offert une valise entière de fringues pour dolls. Je n'avais que très peu d'affaires pour mes YoSD par exemple et là j'ai plusieurs outfits ravissants pour mes princesses et teeellement de fringues et chaussures en pagailles. Dans le lot il y avait des choses très jolies, qui vont à merveille à Louisa et du froufrou rose à souhait parfait pour Nina. Ce qui m'a inspiré cette photo c'est l'amusant et évident contraste de style entre mes trois protagonistes. Max semble commencer à développer une allergie chronique aux paillettes, le pauvre ! Bref je remercie infiniment mon amie pour son cadeau parce que mes dolls ont plein de charmantes affaires grâce à elle ! C'était mieux que Noël (mais pas mieux que mon anniversaire parce qu'elle m'avait offert son Loxy quand même !)

We are the night...

"Elle. Elle, la pièce rapportée. Elle. L'indésirable, l'indésirée. L'enfante illégitime qu'on lui aurait fait dans le dos. Chaque fois qu'il posait ses yeux sur Nina, la colère et la frustration remontait dans sa gorge en une bile aigre. Il l'aurait tuée pour de bon, aurait dispersé son corps pour être sûr qu'elle ne reviendrais vraiment plus, aurait même été jusqu'à brûler les restes... si Louisa n'avait pas supplié. Et il ne pouvait rien refuser à sa merveilleuse création, son fragment d'âme.
Louisa, au contraire, était sa merveille, sa poupée animée par l'Amour, cette famille qu'il n'avait jamais connu. Ne ressemblait-elle pas un peu à... Il soupira, étreignant délicatement le corps qui avait été mort et ressuscité. Louisa lui sourit gentiment, glissant sa main dans la sienne. Elle souriait toujours à Maximilien, même en sachant ses noires pulsions. Se voilait-elle la face en l'imaginant plus gentil qu'il ne le serait jamais ? En faisant fi de l'Autre qui rôdait tout autour d'eux, cette entité sans nom, sans âge et sans forme ? N'était-elle pas bénie de cette lumière noire, baptisée par l'impie ? Et pourtant elle souriait. Elle était ainsi sa plus grande force mais également sa plus grande faiblesse.

L'étreinte fut douce, elle fut tendre. Soudain, l'Indésirée gâcha le tableau et l'éternel adulescent abaissa son regard sur les franfreluches que l'enfant portait, la regardant attraper le bras de Louisa en faisant fi de la présence de Maximilien. Ce dernier grinça des dents à s'en faire saigner les gencives. Un regard. Les yeux rubicond de Louisa. Il fit refouler ses ténèbres et se tint coi. Il ne lâcha pas Louisa pour autant. Pas question de céder un pouce de terrain face à l'intruse. Cette dernière babillait en l'ignorant totalement, insouciante. Maximilien demeura raide et sinistre, veillant sur Louisa comme une gargouille grimaçante. Il ne reculerait pas. Pas devant Nina."

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 48695493542_79990bb38d_z
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2019 - 9:53

superbes tes miss. Le texte aussi d'ailleurs.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:46

Nina va être prise entre deux feux...comment va-t-elle réussir à maintenir l'équilibre de la famille....peut-être grâce à la demoiselle qui doit arriver?
Ils sont très beaux tous les trois!!!! amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:59

Je n'ai pas toujours le temps de lire tous les topics parce qu'ils sont nombreux sur ce forum, mais je viens de découvrir le tien avec son univers si particulier, à la fois macabre et romantique. Tu écris vraiment très bien : tes textes me font penser aux romans gothiques de la fin XIXe avec des histoires de vampires et de morts-vivants. Je pense que je lirai avec plaisir la suite de ton histoire.
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:51

Louisa s'est trouvée une amie mais le grand frère n'a pas l'air enchanté du tout.
Connaissant Max, il se pourrait que Nina ait un accident d'obscurité... stress
http://bjdfwi.wifeo.com/
Brie

Brie

Genre : Pokémon 8D

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:35

Bon je n'étais pas très sereine à la base concernant Max' vis à vis de Nina mais là...
J'ai beau me dire qu'il ne prendra pas le risque de faire réellement du mal à Nina sous peine de perdre Louisa...je reste inquiète stress

Très joli texte comme d'habitude et les tenues des demoiselles sont vraiment chouettes [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 514347
baka-deshi

baka-deshi

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:41

Encore une fois, ce texte est superbe ! J'aime beaucoup cette partie ^^ et j'ai hâte de voir ton coup de cœur Very Happy
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris

Genre : ★ Princesse ★

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:50

Oulala il est dur ce texte, mais il est tellement vrai. Comme Louisa, je me dis que Max ne peut pas être aussi noir et mauvais, il est capable d'affection et même de tendresse, c'est difficile à expliquer.
J'ai beaucoup de peine pour la petite Nina, espérons que Louisa réussisse a faire barrière encore, et que la petite ne se rende pas compte qu'elle est à ce point haïe...
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Tigrou.v

Tigrou.v

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 21:47

Très jolie texte. Et que dire ton trio est fort sympathique et puis malgré ces écarts de style je trouve qu’ils sont harmonieux ensemble.

Est ce que la nouvelle protègera Nina de Max, ou le contraire. Vivement la suite
Tenrai

Tenrai

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019 - 10:55

Oh, Max n'aurait peut-être pas ranimé Louisa par hasard ? A qui ressemble t'elle ? C'est vrai que les origines de Max sont mystérieuses. J'aime cette nouvelle dynamique avec Nina, ce trio avec ces jalousies et ces non-dits. Je me demande quel rôle aura la nouvelle venue au sein de cette drôle de famille
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 EmptyMar 1 Oct 2019 - 16:48

Réponses:

Libérééééée, délivréééééée... ♫ J'ai enfin pu quitter mon boulot compliqué, pour au moins un temps, voir pour toujours. Donc je vais bientôt expérimenter le concept d'avoir du temps pour m'occuper de mes passions. Je n'avais pas encore montré ici la bouille de Nina avec sa nouvelle wig. Et oui on passe sur de la blondeur à couettes, j'adore ! Ca lui va trop bien. Je suis contente du rendu de cette wig parce qu'elle fait vraiment plus coiffée que certaines coupes à couettes archi basiques et qu'elle a une forme hyper touffue. Je trouve que Nina ressemble énormément à Claudia dans Entretient avec un Vampire, surtout avec cette coupe et ces vêtements et comme c'est un perso que j'adoooore... En plus je trouve que cette coupe lui donne étrangement un air moins "niais" et plus sombre, de manière tout à fait inexplicable X'D !

Concernant la nouvelle, elle est finie de payer, elle devrait arriver bientôt pour rejoindre le trio... Et j'ai hyper hâte de la présenter.
Bref, cette fois-ci, un épisode consacré à Nina pour vous faire découvrir un peu son histoire avant qu'elle devienne une immortelle ♥

La berceuse.

"Nina s'avérait être une enfant étrange. Elle babillait joyeusement, souriait aux anges. Pourtant je ne parvenais à oublier que je l'avais trouvée morte assassinée. Je craignais de l'interroger pour en savoir plus : quels genre de souvenirs épouvantables allais-je réveiller pour satisfaire égoïstement ma curiosité ? Je préférais attendre les confidences spontanées de ma ressuscitée.

Un an était passé, peut-être plus, peut-être moins. Je perdais lentement l'habitude humaine de me fier au défilement des jours et des nuits. Nos relations triangulaires étaient restées peu ou prou identiques à celles que nous avions eues. Max était toujours hostile. Nina toujours souriante et bavarde. Apprivoisait-elle notre frère d'éternité ? Non. Il avait visiblement la rancune tenace. Nina n'avait jamais semblé affectée d'être une morte-vivante. Elle traçait son chemin presque malgré nous, sans exiger mais sans se plier non plus. Un soir, je la surpris assise sur une pierre tombale, près de la porte de notre crypte - refuge sinistre mais fort pratique pour trois faux fugueurs orphelins. Elle fredonnait tout bas ce qui ressemblait à une berceuse, contemplant les étoiles ternies par les lumières de la ville. Le ciel d'encre de chine se parait d'indigo et de jaune dans l'achèvement du crépuscule pour laisser place à l'obscurité.
"Cette chanson... C'est quoi ?"
"La berceuse que chantait maman. Papa la chantait lorsqu'il m'a serré fort la gorge jusqu'à ce que je m'endorme. Il m'a dit qu'il espérait que j'irais vers un monde plus beau, là où vivent les anges et ma maman. Finalement, c'est drôle... Je ne suis pas partie."
Je retins mon souffle, horrifiée : quel genre de père assassinerait sa propre enfant ? Les questions me brûlaient les lèvres mais Nina s'était déjà relevée et, dans le sourire le plus désarmant du monde, glissa ce qui devrait me hanter pour longtemps : "Il y a pourtant bien un ange qui est venu me chercher, ce jour là.""

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 48826719986_dc405bdea8_z

Bonus puces mignonnes:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8   [Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8 - Page 7 Empty

[Fragment d'Etoiles] L'enfant et le lierre ♥ (Gab&Nina) p.8
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant