Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:36

je considère mes dolls comme des poupées. Elles sont pour beaucoup dans mes activités couture et autres .
c'est aussi un support pour les jours de déprim où j'ai besoin de penser à autre chose. J'y tiens beaucoup.
mais je serai prête à les vendre sans remord si un de mes enfants ou petits fils ont besoin d'argent.Car c'est quand même mes enfants qui passent avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:26

Pour moi, ma BJD n'est pas une poupée, mais je ne le considere pas comme mon enfant... En fait, je le considere un peu au meme titre que mes persos de papier, sauf que là il est materiel ^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Mer 6 Avr 2011 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:50

Disons que la bjd est pour moi une sorte de prolongation palpable en 3D de ce qu'il se passe dans mes dessins, comme si on donnait un soupçon de concret à quelque chose condamné à rester sur une feuille de papier.

C'est un peu comme X-aël. Y a un côté foncièrement graphique, bricolage, contact avec les matières, etc... qui me permet de me changer les idées tout en restant connecté à l'activité principale du dessin. Le rapport personnages BD 2d qu'on personnalise dans une bjd 3d tout en la rebasculant en 2d par la voix de la photo, je trouve ça assez passionnant. C'est assez complet comme discipline.

C'est vrai que même si ça reste un objet, définitivement, on y insufle quand même un semblant d'âme et il me semble qu'on peut s'y attacher un peu plus que de rigueur. C'est normal, à partir du moment où on passe du temps à créer un truc et qu'on y investit du boulot, en sollicitant grandement son imagination, il est logique qu'on soit attaché plus émotionnelment au résultat.
En fait, je crois (en tout cas pour moi) que la bjd elle-même est pas un but en soit. C'est plutôt tout le bricolage et le farfouillage qui y a autour qui me passionne. Et forcément, du coup, l'objet n'en prend plus de valeur. Même si ca reste un objet.

Solkeera a écrit:
Je les aime plutôt comme j'aime mes persos de BD, en fait. Je ne sais pas trop comment définir ça, mais je pense que la plupart d'entre vous comprendront Wink...

Héhé, oui je crois que c'est un bon résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:06

C'est interessant comme sujet, de savoir comment chacun vit sa rélation avec ses BJD ^^

Je vais essayer de répondre, même si je vais -encore- avoir du mal à m'exprimer.
Déjà j'ai une facilité à m'attacher aux objets autour de moi, j'ai piqué une crise de nerf quand mon pc à grillé je suis restée un moment scotchée à lui le temps de me calmer ( je ne vis plus sans mon pc lol ), et personne ne touche à ma console sauf moi. Je parle un peu à n'importe quoi, et ce genre de trucs.
Donc c'était forcé que je m'attache à mon petit bout de résine ( enfin petit tout est relatif lol ). Mais pour ce qui est de défénir comment je tiens à lui... je ne peux pas dire que je l'aime comme un perso vu qu'Irian n'est pas un personnage que j'ai créé d'avant, et je pense que si j'incarnais un de mes persos, je l'aimerais encore différemment. ( le jour où Kyagi et Thalys seront incarnés, ça sera la fête dans les boîtes jaunes ! X3 )
Je lui parle, l'apelle "mon bébé" comme mon chat, je le prends souvent sur mes genoux, et je le garde contre moi quand ça va pas, je le vois me lancer des regards différents celon ce que je fais et je me vois pas passer deux jours sans lui à proximité.
Il a son âme et en plus il sait se faire aimer le ptit, entre une de ses tantes qui veut lui payer des yeux ( verts parce qu'elle veut qu'il ait des yeux verts comme Hisoka dans Yami no Matsuei XD ) ma mère qui lui tricote des trucs, et son parrain qui va lui coudre un kimono...

L'idée d'en avoir une à mis un an à faire son chemin dans ma tête, même lorsque j'ai eut les sous, je ne l'ai pas acheté de suite, et même après avoir choisit de prendre un El, j'ai attendu quelques semaines pour être bien sûre de moi. Et je regrette rien ^^

pour Legna c'est encore différent, je voulais un Lahoo et j'ai eut un coup de foudre pour celui-ci. Il vient d'arriver et on en est au stade d'adaptation, mais je gagatise complet quand je le regarde XD

Bon, faut conclure ce pavé maintenant.
Je dirais que pour moi ce ne sont pas que des objets, ils sont plus quelque chose qui sort de mon coeur ( je peux pas arrenger ça mieux désolée lol ).
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:11

Elvire a écrit:

Solkeera a écrit:
Je les aime plutôt comme j'aime mes persos de BD, en fait. Je ne sais pas trop comment définir ça, mais je pense que la plupart d'entre vous comprendront Wink...

Héhé, oui je crois que c'est un bon résumé.

Je n'ai rien de plus à dire sur le sujet, c'est entièrement ainsi que je le vois, et pas autrement ^^ (sauf que c'est pas forcément de la bd, ça peut être un perso de roman ou cie =p)

D'ailleurs, ma première bdj ne deviendra pas quelqu'un, elle est déjà quelqu'un et c'est bien pour cela que je la commande XD C'est dingue d'avoir un coup de foudre et de se dire Aaaaaaaaaaaah, c'est Kaned !!
Ils sont viles chez DOD, je trouve. Ils me font dépenser des sous alors que je comptais pas leur en donner °_°; J'en ai perdu tout crédibilité auprès de mes z'amies, une honte, vous dis-je !
Enfin, j'assume. =p
Revenir en haut Aller en bas
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:59

Je n'ai rien de spécialement nouveau à rajouter à tout ce qui a été dit ^^ Mes BJD sont l'incarnation en 3D de persos auxquels je me suis particulièrement attachée comme Link ou Ashura, ou bien des persos que j'ai créés en roman, comme Hayren et mes élémentaux. Je les adore et éprouve beaucoup de joie en les regardant. Mes BJD font partie de mon jardin secret avec ce petit supplément d'âme que je leur ai donnée et qui les rend spéciaux à mes yeux ^^ Elles sont comme l'extension de mes rêves.
J'y investis beaucoup de temps et d'argent, et pour toutes les raisons citées plus haut, elles sont donc très importantes pour moi, mais elles restent bien sûr des objets et il y a des choses plus importantes dans la vie comme ma famille, ma maison, mes amis...
(Ha ha Azkanyon, j'aurais dû t'enregistrer quand tu disais JAMAIS !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:12

Morelindele a écrit:
(Ha ha Azkanyon, j'aurais dû t'enregistrer quand tu disais JAMAIS !!!)

J'ai quand même bien résisté, tu trouves pas ? =p C'est quand même pas de ma faute si DOD, qui à mes yeux fabriquent les plus belles bjds au monde, a sorti Kaned O.o C'est un complot, moi, je dis ! Et d'ailleurs, le complot perdure avec paypal qui fait des siennes T__T

Cela dit, je trouve que j'ai plus d'affection/intérêt pour les bjds dont je connais ou j'ai lu l'histoire, voire vu en dessins, genre tes tiennes et celles d'Elvire. Une Bjd peut être un très bel objet, je n'en doute pas, mais si y'a pas la petite histoire qui va avec, je trouve qu'elles perdent de leur éclat.
Après y'a des photostories d'enfer sur Matériel Céleste qui me font craquer, genre les guignols de Solkeera (Juuuuun (je sais, c'est pas un DOD, mais faites comme si OO)) ou Zero de Ran (à mort les El !).
C'est vraiment une question de feeling.

Tout ça pour dire, *prend sa respiration*, vive la création sous toutes ses formes ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 16:23

azkanyon a écrit:
J'en ai perdu tout crédibilité auprès de mes z'amies, une honte, vous dis-je !
Je confirme, ma vieille. Foutue la réputation. Terminados. *pat pat* Tu t'en remettras. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morelindele

Morelindele


Nombre de messages : 2325
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:05

Oui Azkanyon tu as bien résisté, autant pour moi (au moins 3 jours la la la*)
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 17:09

Aaaaaaaaaaw, vous êtes pas sympas avec moi, les coupines !!! =p
(et j'ai résisté PLUS DE trois jours, faut quand même pas déconner. *herm*)
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:36

On dit toujours aussi : je n'en aurais qu'une...
Mais tout le monde sait qu'une BJD seule s'ennuie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:46

Valandraa a écrit:
On dit toujours aussi : je n'en aurais qu'une...
Mais tout le monde sait qu'une BJD seule s'ennuie. ^^


Oui, oui, il paraît, sauf que Kaned est promis à Evy, la Shall d'Evy XD Et, très sincèrement, à moins d'un coup de foudre chez DOD (et pour cela, il faudrait qu'ils sortent de nouveaux modèles qui me tapent dans l'oeil), je crois que Kaned restera seul XD
Parce qu'à part le Ducan, je ne suis jamais tombée sur une bjd qui me chavire au point de l'acheter o____o
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:47

Ho ho un petit coup de foudre comme moi récemment... huhu
Revenir en haut Aller en bas
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:49

Valandraa a écrit:
Ho ho un petit coup de foudre comme moi récemment... huhu

Tu as craqué sur qui ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 21:56

Huhu y a des langues qui vont fourcher si je le dis pas...
Bon on s'éloigne du sujet de départ en même temps alors je ne m'éternise pas : un Camine ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Quel moule pour ce perso ?
» Jun Planning au salon du jouet de Tokyo
» Si l'amour ...
» Amour...toujours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: