Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:24

nylh je ne voulais en aucun cas te viser et/ou te blesser dans mon post.

Je suis égallement atterrée par quelqu'un qui voudrait "n'importe quelle BJD maquillé/habillée/brusher...etc..." et surtout au plus bas prix. Ca c'est plutôt ma démarche quand je vais acheter une pizza Laughing . Je pense sincèrement que les gens ayant cette démarche vont le regretter à un moment ou un autre, forcément. Leur BJD ne représentera rien ou si peu à leur yeux.

Ces personnes là ne vivent pas dans le même "monde" que nous. Forcément, une démarche si différente est difficile à être comprise, dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:36

Disons que la démarque de nous "négocier" est assez insultante je l'admets. Mais il faut être indulgent envers cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:09

*Esthy speaking*

Oui elle est jeune, elle patientera et peut être se lassera t elle, ou peut être pas ^^
Franchement elle fait ce qu'elle veut , si elle a l'argent c'est son problème.

Moi je ne l'ai pas particulièrement mais (comme 'a si bien expliqué Lulla) bien que cela ne faisait pas longtemps qu'on trainait dans le coin, j'ai sauté le pas avec Rhiannon car elle me plaisait tant...

Puis on ne peut pas dire que je ois une novice en matière de collection de poupées, je collectionne également ce que l'on appelle les poupée d'artistes ( himstedt, Skille...)

Cependant moi je dis que tant qu'elle n'éspère pas qu'on lui revende une luts maquillée pérruquée et habillée pour 200 euros c'est bon hein, elle est jeune il faut la laisser se faire les dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:24

je suis une collectionneuse de poupées mannequins depuis plus de 10 ans et j'ai attendue ...attendue quelques fois très longtemps avant de m'acheter mes 3 barbies n°3 ( une par an) à l'époque je les avaient payé presque 1000 euros pièce. J'ai été patiente le temps de faire les économies necessaires et je trouvais ça normal.
donc je gravite plutôt dans un cercle de collectionneuses de poupées normal avec ses joies de nouvels achats et ses envieuses.

ici, je n'ai pas trouvé cela et ça me plait beaucoup. On sent que vous les aimez vos "filles et garçons", et pour preuve la façon dont vous en parlez.
bien sûr l'achat d'une BJD est toujours réfléchit et le fait de devoir faire des sacrifces sur beaucoup de choses rajoute de la valeur à cet achat.
j'aime beaucoup la façon que vous avez d'accueillir ces BJD,elles font vraiment partie de votre vie.
Les miennes aussi , je les appele mes filles d'ailleurs toutes mes poupées je les nomme comme ça....
celle à qui je tiens énormement c'est celle de mon avatar car je l'ai vue naitre des mains de mon ami Nunzio et nous avons suivi avec mon mari toute sa progression et il a fallu faire énormement d'économies pour me l'acheter vu son prix , c'est un très gros sacrifice mais je l'ai attendue.. 4 ans .
je ne la manipule pas souvent car je pourrais jamais m'en acheter une autre et puis elle est trop chargée des sentiments d'affection que j'ai pour Nunzio, elle est plus fragile qu'une BJD et je m'en voudrais de l'abimer.
Par contre mes DD, je n'arrête pas de leur faire des vêtements , à tel point qu'il faut que je les mette dans la chambre pour travailler pour la convention Very Happy

continuez de parler de vos BJD avec votre coeur et postez de belles photos
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:59

Je rebondis *boing* je crois que dans cette collection ou cette passion des poupées, le petit plus c'est aussi de voir évoluer celles des jeunes femmes que nous cotoyons ici, de voir les personnalités qui s'en dégagent et ce que ça dit des propriétaires.
L'aspect création-partage est super important ici, c'est ce que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:07

oui Digitalyn, tu as raison le côté création , partage que ce soit make up, couture ou autre est une chose presque inconnu dans la collection de poupées mannequins type barbie-Tonner et autre...et ça c'est formidable

surtout que j'adore faire des fringes et avec mes DD j'ai l'accélerateur couture bloqué au plancher Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:11

kanea a écrit:
oui Digitalyn, tu as raison le côté création , partage que ce soit make up, couture ou autre est une chose presque inconnu dans la collection de poupées mannequins type barbie-Tonner et autre...et ça c'est formidable

Oh ? Vraiment ? Je ne peux pas dire, je ne connais pas trop donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:21

DigiTalyn a écrit:
Je rebondis *boing*

Tu rebondis vachement bien ! XD
Oui, les bjds on ce coté partage que certaines collections n'ont pas. Mon pere qui collectionne les avions miniature n'a pas la même approche que nous avec les bjds, c'est plus une collection à admirer qui fait des jaloux.....
Moi, je ne sais pas l'idée de collection de bjds me fait un peu bizarre. je connaissais des personnes collectionnant les poupées de porcelaine, elles les enfermais dans des vitrines sans les toucher. C'est triste une collection sous clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:25

Oui j'avoue avoir employé un terme assez malheureux en l'occurence Very Happy Passion convient largement mieux.

Tu parles de jalousie rapport à la passion de ton père, c'est aussi une chose que j'apprécie dans la passion des poupées c'est que du point de vue francophone la chose ne semble pas élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
biscuitbear

biscuitbear


Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 14/12/2004

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:28

kanea a écrit:
oui Digitalyn, tu as raison le côté création , partage que ce soit make up, couture ou autre est une chose presque inconnu dans la collection de poupées mannequins type barbie-Tonner et autre...et ça c'est formidable

Moi je ne suis pas branchée Barbie et pas tellement Tonner, mais je trouve que chez les collectionneurs Tonner (sur Prego) il y a pas mal de créatifs, qui repeignent les poupées, font des vêtements, des bijoux, des meubles, des dioramas...bien que les poupées mannequins en général ne soient pas les poupées qui m'intéressent le plus, je lis tous les numéros de Haute Doll et FDQ, c'est bien fait je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondebiscuit.typepad.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:30

Moi mes amis parlent de collections parce que je vais en avois plus de 3 -.-

Oui, j'aime pas trop ce coté jalousie d'une collection. Mais comme dis mon père "tu t'en fiche de ce que peuvent penser les gens, il y en aura toujours pour te prendre pour un fou si tu as une passion un peu attypique." Je ne dis pas qu'il comprend ma passion pour les bjds mais il ne me juge pas, c'est mon truc comme les avions c'est son truc ..... (dommage il n'a pas d'avion à la taille de Delian XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:37

Je crois qu'en toutes choses de toute façon il faut rester tolérant...

Même si parfois c'est dur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
kirane
Invité




BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 17:51

Je suis d'accord. Pour moi les BJD sont un tremplin créatif extraordinaire. Même si je suis nulle en couture, en peinture et en entretien de perruques, j'aime regarder ce que font les autres et franchement, il ne me viendrait pas à l'idée d'être "jalouse". Ce qui fait la beauté d'une BJD c'est tout l'amour, tout le temps et la passion que son propriétaire met en elle. Dorachan me hait quand je lui dis ça mais si je crève du jour au lendemain, je me fais enterrer avec mes BJD. Elles sont uniques pour moi - même si le moule est courant et blahblahblah - et elles perdent tout intérêt dans les mains de quelqu'un d'autre. (c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que je n'aime pas trop les photos de groupe lors des rencontres... je trouve les miennes toutes moches et pas intéressantes dans ces moments-là) Tout ça pour dire qu'on ne peut pas être jaloux du reflet de la personnalité de quelqu'un d'autre. Ou alors ça relève de la psychiatrie XD

Je crois que ma mère a compris que Chiara, Eireann et Kanao sont importants pour moi à la façon dont je lui en parle... Quand je lui dis qu'Eireann est une gourdasse qui me permet d'explorer le monde celtique, ou quand je chiale quand elle me dit "pas question que tu t'achètes un tel paquet de fric", ou que je lui téléphone en pleine nuit pour lui dire que je ne supporte pas d'avoir Kanao sous les yeux (alias DOD U y'a quelques mois).

Mon père a l'air largué par contre. Mais il m'en parle beaucoup beauuuuuucoup moins que de mes manga il y a deux ans. Et puis lui, il a une collection de petits bus anglais à l'impérial... Lui manque plus que les bretelles, il a déjà le short des petits n'enfants XD

Kanea, ce que tu dis me touche beaucoup. Comme quoi il n'y a pas besoin que ce soit une BJD pour s'investir et aimer une poupée et ceux qui sont derrière.
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:08

kirane a écrit:
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas être jaloux du reflet de la personnalité de quelqu'un d'autre. Ou alors ça relève de la psychiatrie XD


Ça me rassure ce que tu dis là tsais, moi qui me pense bien atteinte parfois je me dis ouf, j'ai pas ce problème là.

Je me permets de rajouter un petit truc auquel je pensais en promenant mon Fauve tout à l'heure (super important le lien avec le Fauve), c'est que nous ne ressentons et ne voyons pas les BJD et les poupées en général comme un produit de grande consommation. Certains peuvent être jaloux du walkman d'untel, ou de sa voiture pour taper dans une grande échelle, et taper du pied en disant "JEVEUX" (ui bon ok, des fois quand je vois une BJD je dis "gnaveux", mais c'est pas pareil !!!) juste pour "le show", l'étalage et le paraître.

Par exemple moi, (hop c'est là qu'intervient le Fauve), je ne pourrais pas être jalouse du chien de la voisine même s'il est mignon tout ça tout ça. J'ai mon chien, c'est le plus beau parce que c'est le mien, que j'ai mis du coeur à l'éduquer, et qu'il vit avec moi, et avec la voisine on discutera de nos chiens sans faire un concours de qui c'est qu'à la plus grosse.

C'est un comportement qui me choque chaque jour un peu plus justement, parce qu'il me semble un peu trop récurrent. Pour l'exemple, j'ai entendu mon ami me dire un jour, alors que j'angoissais parce que son frere allait venir avec ses deux chatons (qui dit chat en bas âge dit intenables) et que je me demandais s'ils n'allaient pas se faire machouiller par le Fauve en l'emmerdant un peu de trop (mon chien ne ferait pas de mal à un chat, mais bon il n'est pas très patient, un peu comme moi quoi...) et donc fatalement qu'il allait falloir surveiller tout ce petit monde, que son frère en apprenant mes craintes avait répondu très fier "De toute façon, je sais très bien lesquels l'emporteraient sur l'autre". Ouais, super, un concours de quéquette. Moi je dis, pauvres matous. Et le rapport avec la choucroute ? Rien, juste que le frère de mon ami aime bien rouler des mécaniques, donc ses chats fatalement, pour être dignes de leur maître, doivent être capables de mettre la patée à un scottish, parce que eux aussi en ont une grosse.

Jusque là on ne voit pas le rapport avec les poupées mais j'y viens. Je n'aime pas les concours de possession, genre j'ai le plus fort, j'ai le plus beau, j'ai le plus mieux que toi et prosterne-toi parce que j'ai payé "CHEEER". ça rabaisse le sujet (chiens, chats, poupées, et je pense même pouvoir rajouter les enfants quand on voit comment certains parents sacrifient leurs mômes au profit de l'étalage et du spectacle pour le ranger ensuite au placard) quelque part, l'objectise et le diminue à un simble appareil qui n'est là que pour réhausser l'ego de son propriétaire.
Qu'on se flatte l'ego parce qu'on a un portable qui flignote, ok, ce n'est qu'un produit de grande consommation.
Mais il y a certaines choses qui n'en font pas partie, surtout quand elles ouvrent à un univers beaucoup plus vaste.

Bon, j'ai l'impression de pas être très claire en fait...


Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 18:12

Moi parfois quand je regarde des photos je suis jalouse. Mais pas de la poupée où leurs vetements (même si des fois les vêtements je bave d'envie d'avoir des trucs aussi jolis), plus de la façon dont les gens arrivent à s'exprimer à travers leur créations. A côté j'ai l'impression que ce fait est hyper banal.. que je n'ai pas une 'patte' à moi.

Mais au lieu de me donner envie de copier bêtement, ça me motive pour aller fouiller en moi ce que j'ai dans les tripes pour essayer de le faire transparaitre.

Actuellement je poste peu, je suis en pleine restructuration créatrice (oula oui ça fait peur). J'ai enfin réussi à ordonner mes idées et à esquisser un ligne directrice. Si je n'avais pas ce forum pour faire cette émulsion d'idée je pense que je n'avancerais pas bien vite dans ce travail sur moi.

Bon, je crois que je me suis royalement écartée du sujet, toutes mes excuses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Quel moule pour ce perso ?
» Jun Planning au salon du jouet de Tokyo
» Si l'amour ...
» Amour...toujours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: