Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille

Aller en bas 
+5
celynette
Lullaloon
Anne-Laure
Ninoscerem
Koakibou
9 participants
AuteurMessage
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptySam 9 Mar 2019 - 23:31

Bonjour bonsoir!

Je décide d'ouvrir un sujet pour une adorable poupe que j'ai retrouvée dans les affaire de ma mère. Cet poupée qui lui à été offerte quand elle était enfant a de toute évidence une inspiration de Sarah Kay... Néanmoins je ne sais pas qui elle est.
Son visage est tout rond et donne envie de le toucher, ses yeux sont particuliers, mais elle possède un air qui me fait totalement craquer!!

En voici quelques photos...

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Redime24



FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Redime25



FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Redime26
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyDim 10 Mar 2019 - 16:02

Rohlala !! amour À croquer !! Quelle bouille d'amour, je suis sous le charme !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyDim 10 Mar 2019 - 20:42

Elle est super mignonne, il n'y a vraiment aucune indication de marque? sur la nuque par exemple?

_________________
FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lullaloon

Lullaloon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2018

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyVen 22 Mar 2019 - 18:14

Elle est adorable, et dès que je l'ai vu, j'ai pensé à celle que j'ai de ma mère qui se trouve dans ma chambre depuis très longtemps ! C'est, je pense, une poupée de la même collection !

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Capture

Il est juste marqué à l'arrière qu'elle date de 1979 et qu'elle est made in Hong Kong ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18535
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:32

j'en avais une comme ta Sarah Kay ^^ j'avais 7 ans. Bon depuis je ne l'ai plus.
oh là là que le temps passe vite. melt
elles sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptySam 23 Mar 2019 - 10:13

Koakibou > Cette jolie poupée est de la marque italienne "FIBA" des années 70 faisait partie des poupées en vogue en ces temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptySam 23 Mar 2019 - 13:01

Koakibou> Elle est vraiment adorable. admiration
Mais j'ai un gros doute qu'elle soit inspirée par Sarah Kay. ( connue surtout a partir des années 80) Je pense qu'elle est plutôt inspirée par Holly Hobbie.
D'ailleurs j'ai trouvé une pub de 79 ou 80 ou elle est dans une box " happy day" avec un petit garçon. et ça pourrait être lié au livre  Holly Hobbie's Happy Day, paru en 1978
Enfin. ce n'est qu'une supposition ^^'  

Spoiler:


Lulla > la poupée que tu montres, elle vient de la collection des "Charlotte aux fraises". Aucun doute la dessus ^^ C'est lime Citronnelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
woodsky

woodsky


Nombre de messages : 768
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/10/2006

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptySam 23 Mar 2019 - 14:03

Trop trop choupinette ! Je confirme la petite poupée de Lulla est Lime Chiffon de la collection Charlotte aux fraises, de marque American Greetings, puis repris par Kenner à partir de 1982
Revenir en haut Aller en bas
http://woodsky.free.fr/LBX
Jehanna

Jehanna


Nombre de messages : 1489
Localisation : Suisse-Valais
Date d'inscription : 21/03/2005

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyDim 24 Mar 2019 - 13:44

elle est adorable … j'adorais les dessins Sarah Kay ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:00

tsubame a écrit:
Koakibou > Cette jolie poupée est de la marque italienne "FIBA" des années 70 faisait partie des poupées en vogue en ces temps là.

Sucre Roux a écrit:
Koakibou> Elle est vraiment adorable. admiration
Mais j'ai un gros doute qu'elle soit inspirée par Sarah Kay. ( connue surtout a partir des années 80) Je pense qu'elle est plutôt inspirée par Holly Hobbie.
D'ailleurs j'ai trouvé une pub de 79 ou 80 ou elle est dans une box " happy day" avec un petit garçon. et ça pourrait être lié au livre  Holly Hobbie's Happy Day, paru en 1978
Enfin. ce n'est qu'une supposition ^^'  
[center]


Merci énormément pour tous vos commentaire!!
Malheureusement les inscriptions sur le crane son effacée/tassée... Mais grâce a vous on a retrouvé sa trace!
Tout coïncide car ma mère est née en 76 et la poupée lui à été offerte par une tante italienne!!! Après avoir vu les photos que Sucre Roux a posté ma mère semble se souvenir d'avoir eu un petit garçon aussi ^^

Je posterais d'autres photos à l'avenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsubame

tsubame


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 08/02/2009

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:50

Si mes souvenirs sont bons, il devait y avoir une étiquette "FIBA" cousu sous la robe, elle a peut être été coupée.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaloon

Lullaloon


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2018

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:10

Waouh ! Merci Sucre Roux et Woodsky pour m'avoir éclairé sur le sujet et désolée d'avoir squattée le mauvais coin ^^" En tout cas, vous avez de vrais connaissances sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:21

Lulla> Pas tant que ça ^^' . J'avais reconnue immédiatement la bouille d'une Charlotte au fraise, mais je ne connaissais pas le personnage exacte qu'elle représentait. Et, je ne connaissais pas du tout la Fiba de Koakibou. Mais je la trouve  tellement mignonne, que j'ai voulu en savoir plus. Alors j'ai cherché ^^



Koakibou>  Oui! D'autres photos! Je reste squatter par ici alors ;>
Revenir en haut Aller en bas
Koakibou

Koakibou


Nombre de messages : 92
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/06/2017

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:13

Bonjour!!!
Aujourd'hui c'est le grand retour de la poupée plus si mystérieuse que ça!
J'espère que vous apprécierez ces nouvelles petites photos que personnellement que trouve très rafraîchissantes.

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dscn8612



FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dscn8610



FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dscn8611



FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Dscn8613


A bientôt pour de nouvelles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille EmptySam 1 Juin 2019 - 13:18

amour trop mignonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty
MessageSujet: Re: FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille   FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIBA - [Poupée type Sarah Kay] Une magnifique trouvaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premières poupées et vous aimez quel type de poupée?
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» trouvailles sympa et pas chères
» La trouvaille d'été au fond de la tasse ! {Pukifee Zoe}
» Poupée 2D... le palliatif XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: