Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
SUPER MARIO 3D WORLD+BOWSER FURY – en Précommande
45.49 € 59.99 €
Voir le deal

[recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...

AuteurMessage
co

[recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... Empty
MessageSujet: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:44

après moult recherches infrutueuses sur le net, je me décide à demander ici...
On ne sait jamais...

Donc voilà, je recherche une explication pour faire un haut en crochet taille SD assez ajusté, en fait ce que je veux c'est assez simple: en haut un bikini triangle et en dessous un tube assez collant. Le truc c'est que je pense faire çà lors de mes longs trajets en train quotidiens, donc qu'il ne m'est pas possible de faire ca directement sur la BJD (corps SD10).

Si quelqu'un a déjà fait çà et peut me donner la succession des points à faire, je lui serais infiniment reconnaissante^^. Sinon, bah tant pis, je ferai ca chez moi tranquillement en tatonnant T_T...

Tant qu'on y est, si vous avez des explications pour faire d'autres trucs en crochet pour SD et MSD, je prends, j'ai beau chercher et rechercher je ne trouve que très peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril

MessageSujet: Re: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:30

Bonjour,

Bien compris, mais votre crochet est de quelle taille ? C'est pour pouvoir compter le nombre de mailles.

Vous savez faire quel point au crochet ?

Merci. A bientôt.
co

MessageSujet: Re: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:59

je suis débutante en crochet, je connais les points de base, mais si ca devient plus sophistiqué, j'ai des livres avec des schémas. Pour la taille des crochets actuellement si ma mémoire est bonne je travaille avec un 3, mais je pense qu'il va falloir plus petit là non? enfin ce n'est pas un soucis, j'habite une grande ville, je peux toujours en acheter des plus petits.
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril

MessageSujet: Re: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:05

Pour résumé :

C'est un top avec des bretelles, taille 3 du crochet, et il vous faut le nombre de mailles, avec le point le plus simple.

C'est bien cela ?
Ellen d'Avril

Ellen d'Avril

MessageSujet: Re: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:08

Excusez moi mais SD 10 c'est quoi ?

J'ai une Belladonna c'est la même taille que votre BJD.
Je vais prendre modèle sur la mienne pour vous donner les indications.
Mais si la vôtre est plus maigre ou plus forte, il faudra faire autrement.

J'attends votre réponse. Merci
soupir99

soupir99

MessageSujet: Re: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... EmptySam 3 Mar 2007 - 21:52

Le mieux au crochet c'est qu'il faut se lancer et essayer au fur et à mesure ... je n'ai eu aucun modèle pour mes tenues MSD au crochet... Voila pour ma part ... lances - toi!!!! daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...   [recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)... Empty

[recherche] Explication pour faire un top en crochet (SD)...
Page 1 sur 1