Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
-110€ sur Roborock S5 Max Aspirateur Robot
Voir le deal
389.99 €

Comparatif vernis gloss

AuteurMessage
topazecat

topazecat

Comparatif vernis gloss Empty
MessageSujet: Comparatif vernis gloss   Comparatif vernis gloss EmptyVen 22 Mar 2019 - 20:51

Bonjour,

Je suis customisatrice et il y a peu de temps je me demandais s'il n'y avait pas d'alternatives au vernis filmo brillant que tout le monde semble utiliser, car il ne me convient pas tout à fait. De fait, j'ai pratiqué la filmo pendant un long moment, j'ai l'habitude de l'utiliser, et en vieillissant j'ai remarqué que la matière dans le pot a tendance à s'épaissir et à s'opacifier. Et je ne trouve pas le rendu si "glossy" qu'il le prétend pour être honnête.

Je suis donc partie en quête d'un vernis qui serait plus à mon goût! Tout d'abord, il me fallait quelque chose qui ne sois pas corrosif pour le vynil des pullips.
J'ai donc regardé les différents vernis que me proposait un revendeur de maquette en ligne, les avis clients et les descriptifs des produits.
Mon choix s'est porté sur une sélection de 6 vernis.

Voici une image des vernis à l'application sur l'arrière de tête de mon isul:
Comparatif vernis gloss P3060210

Le Fimo gloss: Un vernis qui sèche lentement, assez liquide, faible odeur, pas très brillant une fois sec, nécessite plusieurs couches selon l'effet désiré.
Le Tamiya clear x22: Il sent un peu mais rien de désagréable. Il sèche bien et à un rendu brillant, je dirais qu'il faut peut être en passer plusieurs couche, car très liquide, il ne déposera qu'une fine couche.
Ak interactive Real Colors RC502 Vernis Brillant: Le vernis est assez liquide, il ne sent pas très fort. Néanmoins il à séché de façon irrégulière certains endroits ont séché en couche fine et d'autre on un vrai rendu gloss, je dirais comme en goutte un peu. A noter que je l'ai appliqué au pinceau.
Vallejo 70510 Vernis brillant: Un vernis épais, peu odorant, à l'application il à une opacité bleuté qui m'avais laissé dubitative, mais il à séché en couche épaisse, il est brillant comme de la résine, c'est splendide! Attention peut être aux petites bulles si on l'applique au pinceau.
MIG 091 Vernis brillant: Un vernis relativement épais, un peu opaque à l'application, qui à un joli rendu gloss. Je préfère néanmoins celui de la marque vallejo, à produit équivalent.
peinture revell 01 vernis brillant: La consistance du vernis un peu plus épaisse que certains autre m'avais paru intéressant, néanmoins il à séché en couche fine, la texture du plastique en dessous est toujours visible et il n'est pas aussi gloss que ce que j’espérais.

En conclusion:
Vallejo est mon petit préféré!! Cette marque m'a déjà été recommandé car certain(e)s customisateur(trice)s emploient cette marque de vernis en aérographe en guise d’apprêt et de fixatif pour poupée, et elle ne me déçoit pas! En essayant de retirer la couche de vernis de l'arrière de la tête de mon isul, c'est le seul qui à résisté autant! ♥️ Je le recommande chaudement!
Comparatif vernis gloss P3220310

A très vite~~
Topaze~~
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/topazedelafelide/
Noya

Noya

MessageSujet: Re: Comparatif vernis gloss   Comparatif vernis gloss EmptyVen 22 Mar 2019 - 21:42

Merci, Topazecat, intéressant. J'aime bien Vallejo aussi pour son blanc.
http://noyaworld.blogspot.fr/
Tsuri

Tsuri

MessageSujet: Re: Comparatif vernis gloss   Comparatif vernis gloss EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:25

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je me demandais justement quel vernis je pourrais utiliser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparatif vernis gloss   Comparatif vernis gloss Empty

Comparatif vernis gloss
Page 1 sur 1