Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Mon travail sur mes BJD !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyDim 31 Mar 2019 - 14:06

Pour la première fois (deuxième en 12 heures puisque j'ai fait une bêtise et j'ai dû TOUT refaire), mon Dikadoll est enfin "makupé" !

Je ne sens pas de lui mettre des cils parce que non seulement, je le trouve très bien sans mais en plus vu la petitesse de son crâne, je crains que cela soit "ardu".

Votre avis/conseil ?

Mon travail sur mes BJD ! Dscf7211


Dernière édition par Alfgard le Mar 23 Avr 2019 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Bah voilà....   Mon travail sur mes BJD ! EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:26

.... ce que donne un horrible maquillage fait par moi ! mur rale Sad

Mon travail sur mes BJD ! Dscf7212
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:41

Je me demandais… tu mets bien du tamiya, MSC ou équivalent avant de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyDim 7 Avr 2019 - 18:23

MSC ! J'ai mit 2 couches comme je l'avais vu sur le tutoriel de MC !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 13:48

Et tu utilises quoi pour faire les sourcils et les cils? Un pinceau, un crayon, autre chose? Ca manque curieusement d'homogénéité, comme si ton médium faisait des pâtés en cours de route.
Le blush est pas vilain, mais il manque de fondu.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 14:29

J'utilise des crayons aquarellable de marque Dalbe, Faber Castle ou Stabilo !

Pour l'utilisation du pinceau, je ne sais pas encore quelle est la "méthode" avec, je n'en ai donc pas utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:16

Il faudrait peut-être les tailler plus fin, et surtout il ne faut pas humidifier les mines avant de les utiliser. Est-ce que c'est ce que tu fais? Ca expliquerait les pâtés.
Ben le pinceau c'est pas compliqué, il faut en prendre un fin et peindre des traits. Le plus simple c'est de s'entrainer d'abord sur du papier, jusqu'à ce que tes traits de pinceau soient assez fins.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 16:57

Pour les crayons, effectivement, j'ai un peu mouillé parce qu'ils ne voulaient pas "marquer" !

Et le pinceau, on "mouille" le pastel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:01

Non, non, pour les cils et sourcils le pinceau tu l'utilises avec de l'encre acrylique ou de l'aquarelle, pas avec les pastels!
J'applique une partie du pastel au pinceau pour le blush, mais un pinceau assez large et plat, et sans humidifier le pastel.
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:12

Aaaahhh, voilà, mon erreur était de "l'incompréhension" dans les termes(ma formation initiale et/ou autodidacte n'est basée que sur la musique et la littérature, beaucoup d'ignorance en peinture)... je n'ai que des crayons aquarellable et des pastels secs(et gras que j'évite) mais pas de "peinture aquarelle"... je m'explique mieux mes erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
mixou

mixou


Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:21

Tu devrais pouvoir arriver à faire quelque chose même avec des crayons aquarellables et des pastels secs ^^
Sers toi des pastels secs avec un pinceau large et sec pour faire les blush ; et sers toi des crayons aquarellables (sans les mouiller ^^) bien taillés pour faire les poils des cils et des sourcils. ^^

Il n'empêche que je me suis posée la même question que Follow concernant le MSC : je ne doute pas que tu en mettes, mais je suis étonnée de l'effet "brillant" des visages de tes dolls. Tu utilises bien du MSC mat ? ou c'est du gloss ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 17:24

mixou a écrit:

Il n'empêche que je me suis posée la même question que Follow concernant le MSC : je ne doute pas que tu en mettes, mais je suis étonnée de l'effet "brillant" des visages de tes dolls. Tu utilises bien du MSC mat ? ou c'est du gloss ?

Semi-gloss, jamais réussi à avoir du mat !

Est-ce que c'est celui-là ?
https://www.passion132.com/fr/vernis/109207-gunze-mr-hobby-b-514-mr-super-clear-varnish-matt-170ml-4973028514629.html


Dernière édition par Alfgard le Lun 8 Avr 2019 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:49

Je plussoie mixou, tu peux arriver à quelque chose de satisfaisant avec les crayons aquarellables et les pastels secs.
Oui le MSC c'est celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
mixou

mixou


Nombre de messages : 449
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyMar 9 Avr 2019 - 14:18

ahh du semi-gloss, tout s'explique ^^!
J'ai jamais testé sur du MSC brillant, mais je pense que ça peut expliquer pourquoi tes pastels n'accrochent pas trop bien quand tu les applique. Enfin, je sais que perso, j'ai jamais eu aucun soucis d'accroche avec du MSC flat (ou matt, je suppose que c'est pareil).

Si tu peux tester avec du matt en tout cas, et nous montrer le résultat, je serais très curieuse de voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 26/05/2010

Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:28

Finalement, vu la comparaison que j'ai pu faire entre mon pauvre Gregor et mon nouveau BJD, Lachlan.... la virilité de ce dernier m'a fait prendre conscience que le pauvre Gregor ne le serait jamais autant.
Du coup, j'ai effaçé son maquillage et je suis dans l'attente de ma nouvelle bombe de MSC (mat cette fois) et je vais aussi renommer Gregor qui devient alors Eärwen !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Contenu sponsorisé





Mon travail sur mes BJD ! Empty
MessageSujet: Re: Mon travail sur mes BJD !   Mon travail sur mes BJD ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon travail sur mes BJD !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le travail de SparrowsShop
» [Les gens] Le travail (bas p.6)
» [Sujet général] Les études
» Metiers des Arts Appliqués & Plastiques
» Thibault & Lyssea: Surprise, surprise !!... p 74 17/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: