Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Question Dolfie Dream première génération

AuteurMessage
tipiland

Question Dolfie Dream première génération  Empty
MessageSujet: Question Dolfie Dream première génération    Question Dolfie Dream première génération  EmptyDim 21 Avr 2019 - 10:15

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit, ma dolfie dream a des elastique et des jointures du coup j'hésitais à la placer dans les BJD mais j'ai l'impression que les Dolfie on plutôt tendance a être dans autres poupées, donc je me suis dit que ça serait l'endroit le plus approprié. J'espère que je ne me suis pas trompée ^^".

J'ai acquérit une Dolfie Dream Nemu, qui est une première génération. Contrairement aux DD plus récentes, elle a donc des elastiques etc.
Cependant, vu que les premières générations sont assez vieilles (et j'ai l'impression pas forcément appréciées? ) j'ai du mal à trouvé des informations à leur sujet.

Ma première question est au niveau des vêtements : est ce que les vêtements des Dolfie dreams "classiques" leur vont? Et, est ce que des vêtements fabriquées sur ma dolfie pourrait convenir à d'autres dolfie plus récentes ? (j'aimerai vraiment ouvrir une petite boutique etsy un jour, quand je serais satisfaite de mes creations, mais pour ça je veux être certaines que les tailles correspondent).
Pareil, au niveau des wigs/yeux/chaussures... Y a t'il quelque chose auquel je devrais faire attention?

Ensuite, j'aimerai la re-stringuer. Quelqu'un l'a t-il déja fait sur une dolfie? Est ce exactement la même chose que pour une bjd? J'ai vu que Volks vendait des longues tiges qui ont l'air bien pratique! Vous me le conseillez ? (et ou puis-je acheter les elastiques? ). Je suis au Japon actuellement, donc si il ya des choses essentielles à acheter, je préfère en profiter avant de rentrer en France, ça sera beaucoup plus facile ^^

Je suis désolé, c'est beaucoup de question, mais même en essayant de chercher en anglais j'ai eu du mal a trouver des informations sur la première génération de dolfie...

Merci beaucoup à tout ceux qui auront lu en entier toutes mes questionss Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lullypop

Lullypop

MessageSujet: Re: Question Dolfie Dream première génération    Question Dolfie Dream première génération  EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:40

Pour ce qui est des vétements pas de soucis les mensurations sont équivalentes aux DD des générations suivantes.
Pour le restring le processus est le même que pour les bjd, il faut cependant tenir compte du coté plus mou du vinyl et ne pas trop tendre les élastiques.
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Question Dolfie Dream première génération    Question Dolfie Dream première génération  EmptyDim 26 Mai 2019 - 10:50

tipiland >>> Je ne savais pas que les premières DD avaient des élastiques eek et sauf erreur, je n'ai pas vu de sujet sur les premières DD, çà m'intrigue, aurais tu des photos de ta miss ? Laughing
et merci Lullypop pour la réponse. Sait on jamais si on en adopte une un jour  coquette
Lullypop

Lullypop

MessageSujet: Re: Question Dolfie Dream première génération    Question Dolfie Dream première génération  EmptyDim 26 Mai 2019 - 19:34

Oui les toutes premières DD étaient avec élastiques sur le même principe que les bjd. Cela surprend toujours la première fois quand on est habitué aux DD avec squelette interne Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question Dolfie Dream première génération    Question Dolfie Dream première génération  Empty

Question Dolfie Dream première génération
Page 1 sur 1