Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)

Aller en bas 
+21
minouchka
Myra
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Lee
Tenrai
Mister Minou
Anne-Laure
tiyuki
Haagendazs
laho
NingyouMoumoku
Bastet
Hotake
Maguynel
Tigrou.v
Honqann
Almalexan
Inaka
Brie
tipiland
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:48

Merci beaucoup Anne-Laure! En vrai c'est plutôt simple à coudre (la preuve : j'y suis parvenue XD), mais ça rend bien ^^

C'est gentil ThibaDutilleul, merci! Ca me fait plaisir de te lire, parce que j'ai toujours trouvé que j'avais trop peu d'imagination pour coudre. J'ai beaucoup de mal à concevoir une tenue, quel tissus choisir, quel forme pour les vêtements... en point où lorsque je passe commande auprès d'une couturière, je lui dit le style et le type de couleur et je la laisse se débrouiller pour tout le reste XD
Donc savoir qu'au moins j'ai du goût, c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:55

c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2021 - 9:57

Merci beaucoup celynette!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 11:00

.
.
.
.
Ensemble robe-kimono court pour jeune Yokai
.
.
.
.



Cette année est placée sous le signe de la couture pour moi, dites! J'ai fouiné sur des boutiques de tissus, et ai acheté de quoi faire encore 3 ensembles haori+yukata, un furisode et trois ensembles robe-kimono truc mignon pour mes jeunes yokai Smile
Et une fois une partie des tissus arrivés, j'ai été prise d'une folle envie de coudre. Encore heureux me direz-vous, parce que ça serait un peu idiot d'acheter des tissus pour les laisser dans un coin de mon atelier (déjà fait, souvent, même). A la base je voulais réaliser un ensemble pour la plus jeune de mes Oni, Nametsukusu. J'ai un tissus noir avec des chats qui est absolument craquant, pour elle. Mais comme je n'ai pas la miss sous la main actuellement, je me suis rabattue sur une tenue pour ma deuxième jeunette, Doi Kinuko. Elle est très mince, bien plus que mes oni adultes, mais moins que Nametsukusu.

Encore une fois le résultat n'est pas parfait, mais il rend très bien sur la miss alors je suis contente! Je suis partie sur une robe-kimono sans manche et courte, parce que j'ai finalement décidé d'utilisé un tissus prévu pour une ceinture pour faire la robe de dessous, et que du coup j'en avais fort peu. Par dessus j'ai fait une jupe-hakama dans un reste de tissus du yukata page précédent, un obi avec un vieuuuuuuux bout de tissus orange que j'avais en stock depuis bien 10 ans, plus un noeud dans le tissus de la robe et un autre dans un tissus bleu marine. Et pour compléter tout ça, j'ai cousu un haori, histoire d'avoir un élément plus traditionnel dans cet ensemble.

Assez de blabla, voici la tenue:


...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51375421848_739cf74438_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51376198450_f48c9975e2_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51376198430_dfea865d0c_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51375925429_6978623916_c


Maintenant il me tarde de récupérer Nametsukusu pour lui coudre son ensemble :3

Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:37

J'aime bien l'ensemble que tu as cousu, l'association des tissus fonctionne bien. J'ai un faible pour les tissus à fond noir avec des motifs colorés : le tien avec les volatiles est original !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2011
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyVen 13 Aoû 2021 - 22:48

Les tissus que tu as choisis sont superbes et se marient tellement bien ! Le rendu en photo est magnifique ! Je suis en admiration admiration
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptySam 14 Aoû 2021 - 16:35

Merci beaucoup Thibaduthilleul et Honqann!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 10:49

C'est vraiment superbe et le choix de tissus est harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2021 - 15:25

top !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Maguynel

Maguynel


Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 17/08/2007

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2021 - 9:00

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maguynel.blogspot.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:39

Tigrou.v a écrit:
C'est vraiment superbe et le choix de tissus est harmonieux.
Merci beaucoup, c'est très gentil!

celynette a écrit:
top !
Merci celynette!

Maguynel a écrit:
Super!!
Merci Maguynel!



.
.
.
.
Yukata-Haori-Hakama pour SD10
.
.
.
.



Voici une tenue que j'ai cousu il y a deux mois! Je l'ai offerte à pandalilou pour son anniv. Panda avait une fois laissé échapper qu'elle souhaitait un kimono bleu et rouge pour une de ses poupées, et j'ai sauté sur l'idée. J'ai peur que l'ensemble soit trop grand pour sa poupée, ceci dit, m'enfin j'attends son verdict (je le lui ai donné ce week-end seulement ^^').
La tenue se compose d'un yukata court, d'une ceinture pour le yukata, d'un haori doublé, et d'un hakama (le premier que je cousais) . C'est pas siiiii évident à faire quand on débarque, même si j'admets que, niveau couture,  c'est pas ultra compliqué. A part les ceintures. Dieu que j'ai galéré sur les ceintures du hakama. >_<

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51730008347_cd0e1f9d94_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51730008317_71e779bd4e_c


Depuis cet ensemble j'en ai cousu un autre pour une de mes jeunes ogres, et je suis en train de faire un nouvel ensemble pour homme, aussi (avec un haori du même motif que celui ci-dessus, mais en noir au lieu de bleu).

Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 12:52

c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2021 - 20:40

Tu as super bien réussi ta tenue. L'harmonie des couleurs est impeccable. J'ai un pattern de hakama mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire. Ça m'a l'air quand même plus compliqué à réussir qu'un kimono.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyJeu 9 Déc 2021 - 14:21

Merci celynette ♥!

Thibadutilleul, merci beaucoup! Hum c'est le moment du repassage du hakama qui chez moi a été un peu tendu, en plus de la fabrication des cordons (que j'ai détesté faire). Un kimono c'est tout simple, des lignes droites de partout, easy XD
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2021 - 11:12

.
.
.
.
Ensemble jupe hakama- haori et kimono court pour jeune Yokai
.
.
.
.

Quand je disais que cette année a été placée sous le signe de la couture, chez moi, c'est pas des blagues. Normalement je tourne à une tenue tous les 5 ans. J'exagère à peine. Et là, j'en suis à 5 en un an! oO
C'est principalement parce que j'ai découvert avec plaisir des boutiques de tissus japonais. J'en connaissais une il y a 10 ans, mais elle avait fini par fermer et je ne lui avais pas trouvé de remplaçante. Puis j'avais arrêté de chercher. Cette année, grâce à mamzelleculotte qui s'est mise à coudre kimono sur kimono, je me suis repenchée sur la question. Et j'ai découvert qu'il y en avait plusieurs en France!
Du coup j'ai fait des emplettes (à répétition, je ne suis pas connue pour ma retenue :p). Notamment, j'en parlais plus haut, de tissus à motifs de chat absolument trop mignons! Voici le résultat de mon deuxième essai pour mes yokai jeunettes ^^

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51664909740_d00407ed12_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51664033121_d37ffdce41_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51664909665_ba05547e3f_c

...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 51664033081_5e67f134df_c

La tenue est plus complète que la précédente (celle de ma Mio). Elle se compose d'une culotte et d'une paire de chaussettes hautes, d'un kimono court, d'un obi, d'une jupe hakama, d'un haori court et d'une casquette.


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)   ...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...: Bidouilles de Follow :... petite démone (p.6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [susie-dolly woodolls] - Ma Petite demone enfin custo ❤️
» petits escarpins bidouillés
» mes bidouilles
» Bidouilles
» Mes premières bidouilles ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: