Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)

Aller en bas 
+22
celynette
minouchka
Myra
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Lee
Tenrai
Mister Minou
Anne-Laure
tiyuki
Haagendazs
laho
NingyouMoumoku
Bastet
Hotake
Maguynel
Tigrou.v
Honqann
Almalexan
Inaka
Brie
tipiland
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2022 - 15:44

ThibaDutilleul a écrit:
Une poupée à 6 bras, c'est la première fois que j'en vois une ! Bravo pour la couture et les bricolages ! Tout est très original (comme d'habitude !). J'adore la perruque aussi avec toutes les petites perles.
Merci tout plein Thibadutilleul!

laho a écrit:
Tu apportes la même minutie à tous les styles, tu arrives toujours à surprendre avec de nouvelles idées. En plus de tous ces détails j'adore les couleurs !
Merci beaucoup laho!



.
.
.
.
Ensemble estival pour jeune Yokai
.
.
.
.


C'est pas trop la saison pour cette nouvelle tenue, mais au moins j'en aurais une de prête pour ma petite Dollmore Seol-a lors du retour des beaux jours!
A la base, pandalilou m'a innocemment (ou pas?) offert un petit débardeur dans un tissus mignon en me disant en gros "tiens j'ai vu ça, ça m'a paru un bon tissus pour tes jeunes yokai". Evidemment, ça l'était, et j'ai acheté pleins de tissus pour aller avec celui du débardeur.
J'ai tenté une tenue encore moins traditionnelle que les précédentes pour cet ensemble-ci. Et je suis... pas totalement convaincue, et pas seulement parce qu'on dirait que j'ai cousu avec les pieds (de près. En photo ça se voit pas). La débauche de couleurs est pas désagréable, mais je ne maitrise pas les froufrous en dentelle. Première fois de ma vie que je cousais de la dentelle d'ailleurs XD


...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 52522471121_b0051f6189_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 52522749239_5fbc21eb2e_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 52523018223_691da0597e_c

On dirait qu'il y a une robe, mais j'ai pas eu assez confiance en ma capacité de patronner une jolie robe. Donc la tenue se compose d'un haut genre kimono ultra court sans manche et d'un jupon, puis d'une jupe et d'un "haut" (un bandeau de tissus bordé de dentelle, pour être honnête), d'un obi en deux parties et d'un haori court.
Peut-être que d'ici quelques jours je l'apprécierais plus. Pour le moment je suis un peu partagée devant le résultat. C'est pas vilain, mais si je savais faire des patrons (et gérer les froufrous) ça serait mieux.



Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2716
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2022 - 21:33

Même si la couture n'est pas parfaite, l'assemblage de toutes les pièces avec leurs couleurs vives donne un joli résultat !
Moi non plus, je ne suis pas très douée pour faire moi-même les patrons quand ils sont un peu complexes. En général, je les récupère sur le net (Pinterest entre autres) et je les adapte à la taille de ma poupée. La fonction redimensionnement de l'imprimante aide pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2022 - 11:32

Merci beaucoup ThibaDutilleul! Oh pas bête l'idée d'aller pêcher des patrons sur le net. J'y penserais la prochaine fois.





.
.
.
.
Tenue hivernale pour jeune Yokai
.
.
.
.




Et ce coup-ci une tenue de saison, oui oui!
Toujours pour Nametsukusu, elle est trop gâtée cette petite. J'ai deux autres ensembles en cours,  pour deux autres de mes Oni, mais comme là j'espérais terminer cet ensemble pour profiter de la neige qu'on a eu, j'ai foncé sur celle-ci.
Et finalement je ne l'ai pas finie avant que la neige ai fondue, snif. Y a plus qu'à espérer qu'il neige à nouveau plus tard dans la saison.


...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 52583451738_e6dc738008_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 52583451758_479aefe0b1_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 52583196679_a0a5ce6641_c

Comme je voulais aller au plus vite, le kimono de dessous est ultra court et sans manche et la ceinture n'a pas de noeud. Mais le furisode doublé m'a pris plus de temps que prévu ^^'
Quand à la jupe hakama, elle est sur le même patron que celle de l'ensemble automnal de l'année dernière (page 2 ou page 3, je sais plus), juste plus longue. Une courte pelerine en fausse fourrure vient compléter la tenue.
Maintenant j'attends la prochaine neige de pied ferme!


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2716
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2022 - 9:35

Tu emploies toujours des tissus superbes et j'adore tes assemblages de couleurs et de motifs !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:43

J'adore les tenues que tu lui fais, et je crois que j'aime beaucoup cette doll aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2022 - 10:10

Merci à vous deux, ça me fait bien plaisir! :3
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyVen 30 Déc 2022 - 21:09

Oh la la !! Je viens de découvrir et parcourir tes pages de créations de tenues japonaises.
C'est fabuleux, comme déja dit par d'autres, tes associations et choix de tissus sont très raffinés.
Je n'y connais pas grand chose en tenues japonaises mais je trouve que tu parviens à combiner tradition et modernité, avec goût et subtilité.

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2023 - 14:04

Merci beaucoup Tiyuki pour ce commentaire élogieux! Ca me fait bien plaisir kiss
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 14:29

.
.
.
.
Ensemble jupe hakama, furisode court et kimono court
.
.
.
.



Première tenue achevée de 2023! Elle est en cours depuis le printemps, mais je me connais alors je l'ai prévue pour cet automne. J'en ai deux autres en cours depuis l'année dernière, je suis pas une rapide et surtout je me disperse pas mal ^^'

Il s'agit encore d'un ensemble pour une de mes jeunes ogresses. Comme ma Seol-a en a déjà 3 cousus par mes soins, je me suis attaquée à un deuxième pour ma Mio. Et évidemment, j'ai du tissus pour pléthore de tenues supplémentaires pour ces deux miss, vous les reverrez sur ce sujet. En attendant, place aux photos:


...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 53079139484_ec92e637fe_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 53079139494_998ba842f8_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 53078938241_1957959332_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 53078371987_86e4ac51e0_c

Il s'agit d'un furisode court sur un kimono (plutôt un nagajuban) sans manche et de la même longueur. J'ai des manches pour le nagajuban, mais j'ai eu une attaque de flemme pour les fixer. Le ferais-je, le ferais-je pas, les paris sont ouverts. Par dessus vient une jupe hakama verte et un obi ocre.
Le furisode peut être mis fermé dans la jupe ou ouvert par dessus, en guise de veste.
Les bas sont aussi de moi mais ils sont assez mal fait, ils passent leur temps à glisser ^^'. Quant à la casquette, c'est un vieil ouvrage mais qui allait bien avec alors je l'ai laissé pour les photos XD.


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18681
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 15:28

superbes les tenues, gros coup de coeur pour l'ensemble en gris
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 16:22

Vraiment fabuleuse cette tenue d'automne! Les couleurs sont vibrantes et il y a un bel équilibre dans la silhouette. Encore une fois tes associations de tissus font des merveilles!

_________________
...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2716
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptySam 29 Juil 2023 - 17:15

Magnifique ! J'adore les couleurs orange vif du furisode. Je trouve que tu es très douée pour marier les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7723
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2023 - 9:14

Merci à vous trois! Ca me fait bien plaisir si j'ai bien choisi les tissus. Mon imagination pêche toujours un peu pour la couture, alors c'est chouette si les couleurs et les motifs que je prends compensent What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyDim 6 Aoû 2023 - 13:15

Wooow tous ces détails, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 9:30

Les couleurs que tu choisis pour tes tenues sont vraiment très bien coordonnées. c'est vraiment très beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Contenu sponsorisé





...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Venez vous présenter ici
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Nouvelle tenue pour Monster High p3
» [°LABO°] nouvelle tenue pour Lati Yellow (p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: