Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)

Aller en bas 
+22
celynette
minouchka
Myra
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Lee
Tenrai
Mister Minou
Anne-Laure
tiyuki
Haagendazs
laho
NingyouMoumoku
Bastet
Hotake
Maguynel
Tigrou.v
Honqann
Almalexan
Inaka
Brie
tipiland
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 9:30

Lee a écrit:
Wooow tous ces détails, j'adore !!
Merci beaucoup Lee!

Mister Minou a écrit:
Les couleurs que tu choisis pour tes tenues sont vraiment très bien coordonnées. c'est vraiment très beau !
Merci tout plein Mister Minou ^_^

.
.
.
Work In Progress
.
.
.


Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de partager un work in progress d'une tenue. En général je trouve que la couture en cours ça ne ressemble à rien, donc je ne montre que des ensembles finis ici, mais celui-ci fait exception à la rêgle!

Pour la petite histoire, j'ai commencé l'année dernière un ensemble pour Mijikayo. Un truc traditionnel : trois couches de kimono à manches courtes avec des motifs pas trop extravagants pour cette ogresse mariée. J'avais prévu un nagajuban crème, un sous kimono beige avec des motifs pourpres, et un sur kimono brun à motif crème et noirs. Sauf qu'une fois le nagajuban et le sous kimono cousu, j'ai réalisé que les deux portés ensemble étaient déjà très épais, rapport au coton pas très fin que j'avais utilisé pour la doublure du sous kimono et pour le nagajuban (de la popeline de coton). Alors j'ai changé mon fusil d'épaule, et choisi de faire deux tenues distinctes, une avec le nagajuban et le sous kimono (qui reste très propre, il passe en kimono de dessus), et une autre avec le kimono brun que je décidais de compléter avec un haori noir.

Sauf que coudre à la main, c'est apparemment pas assez long à mon goût, et que pour corser les choses j'ai eu envie de tenter la peinture sur tissus pour le haori! Voici donc mon premier essai de peinture sur tissus pour mes oni (ça sera pas le dernier à mon avis, et ça n'est pas non plus ma première peinture sur tissus ever XD):

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53319011687_c28ce6a45d_c

J'espère bientôt finir le haori! J'ai aussi le obi en cours, et le kimono brun est terminé depuis quelques temps.

Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2715
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:55

C'est très réussi ! Tu sais décidément tout faire !

C'est sûr que ce dessin qui est très spécifique, tu ne le trouverais jamais dans le commerce. Mais cela ne me motive pas pour autant de me lancer là-dedans : trop de boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 14:51

J'avais manqué la tenue automnale de Doi Kinuko qui est super jolie ! Quel sens des couleurs ! Tout est harmonieux et vraiment évocateur de l'automne (moi qui n'ai pas le sens d'agencement des vêtements, j'admire !)

Ta peinture sur tissus est une merveille aussi : la finesse du crâne, les détails de couleur/éclairage sur les champignons ! superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 15:41

Woaaaaaa c'est trop trop beau, ça rend tellement bien !! admiration
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2023 - 10:24

ThibaDutilleul a écrit:
C'est très réussi ! Tu sais décidément tout faire !

C'est sûr que ce dessin qui est très spécifique, tu ne le trouverais jamais dans le commerce. Mais cela ne me motive pas pour autant de me lancer là-dedans : trop de boulot !
Merci! Je sais peindre sur à peu près n'importe quoi, mais sinon au rayon des cordes qui manquent à mon arc, il y a les yeux et les poupées elles-mêmes. XD
Haha le but était d'avoir quelque chose d'unique, donc je suis bien contente que ça ne se trouve pas dans le commerce (encore j'ai vu des kimonos avec des crânes et des champignons, mais pas sur fond noir et pas pour poupée).

Tenrai a écrit:
J'avais manqué la tenue automnale de Doi Kinuko qui est super jolie ! Quel sens des couleurs ! Tout est harmonieux et vraiment évocateur de l'automne (moi qui n'ai pas le sens d'agencement des vêtements, j'admire !)

Ta peinture sur tissus est une merveille aussi : la finesse du crâne, les détails de couleur/éclairage sur les champignons ! superbe !
Merci tout plein Tenrai! Il faut croire que savoir agencer les tissus est un de mes atouts en couture. Parce que la couture en elle même reste loin d'être parfaite (bien que je fasse des progrès).

Lee a écrit:
Woaaaaaa c'est trop trop beau, ça rend tellement bien !! admiration
Merci beaucoup Lee! ♥
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18679
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2023 - 11:21

c'est très beau ces dessins.

bon je vais faire ma chiante argh j'évite de façon générale : les coutures, si tu as un fer à repasser, passe un coup dessus pour les écraser, car ça fait des boursoufflures.

Maintenant que tu as peint ça risque de pas le faire sur les dessins, idéalement dès que tu couds, faut passer un coup de fer histoire de bien aplatir et ça fait plus net en plus et au niveau du rendu quand tu tends le tissus ça fait plus beau.

bon je dis ça, je dis rien, je ne suis pas une experte en couture ni design.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 10:15

Y a pas de soucis celynette, les conseils sont toujours bienvenus!
Alors je devais repasser le tissus avant de le peindre, mais ma flemme l'a emporté (je déteste repasser et quand je m'y mets, j'aime pas le faire pour trois fois rien). Mais je l'ai repassé après, en même temps que les morceaux du obi et les manches. Et j'ai repassé aussi le tout une fois fini ^^
La peinture est une spéciale textile, il faut la repasser pour qu'elle soit bien fixée, t'façon.




.
.
.
Ensemble #2 pour Mijikayo
.
.
.



Voici du coup le deuxième ensemble pour Mijikayo! Aka un truc assez sobre pour une femme mariée. J'ai fait encore plus sobre que le premier niveau teinte et forme des vêtements : un kimono (à manches courtes donc) et un haori. J'ai déniché un tissus bien plus fin pour la doublure, le rendu est bien plus sympa que pour le kimono beige - que je n'ai pas encore montré- que je lui cousu avant.



...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53321706367_22094d1a66_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53322578671_791c59db8c_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53321706342_4054ec5a10_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53322926924_5c6b035f3d_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53321706332_ba6fe3f965_c



Vous m'excuserez, les couleurs des photos ne sont pas folles. Il faisait un temps de cochon hier et il y avait peu de lumière entrant par les fenêtres ^^'
Le obi a le nœud que je préfère, et aussi que je réussis le mieux (à force de le coudre sans doute).
L'écharpe, je voulais la faire moi même mais ma mère s'est proposée et elle tricote et fait du crochet telllllment plus vite que moi que j'ai accepté XD


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 662
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 11:45

Je veux le même pour moiiiii ! les têtes de mort  amour
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18679
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 12:05

ah ok. je suis comme toi j'aime pas sortir le fer pour 3 brols, j'ai trouvé sur amazon je crois un petit fer qui est de la même taille qu'un fer à souder à etaim. c'est très pratique je le range dans ma commode à couture et je le sors quand j'ai besoin.

il me sert à retirer les marques de stylo quand je fais mes marquages sur le tissus (j'utilise des stylos friction) la chaleur du petit fer retire tout et lisse dans la foulée

superbe la tenue au passage
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2715
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptySam 11 Nov 2023 - 21:25

Superbe ! L'obi coloré tranche bien sur la couleur plus terne du kimono et je suis contente de voir terminé le fameux haori aux champignons : il rend très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2023 - 16:49

Demonslawa a écrit:
Je veux le même pour moiiiii ! les têtes de mort  amour
Hahaha! Merci! XD

celynette a écrit:
ah ok. je suis comme toi j'aime pas sortir le fer pour 3 brols, j'ai trouvé sur amazon je crois un petit fer qui est de la même taille qu'un fer à souder à etaim. c'est très pratique je le range dans ma commode à couture et je le sors quand j'ai besoin.

il me sert à retirer les marques de stylo quand je fais mes marquages sur le tissus (j'utilise des stylos friction) la chaleur du petit fer retire tout et lisse dans la foulée

superbe la tenue au passage
Merci!
Rah la la, j'ai vraiment pas le réflexe de repasser les coutures. Ni de repasser avant de coudre. J'ai fait une nouvelle tenue et j'ai totalement zappé de repasser en cours de route, et vu comment j'ai décoré la tenue, c'est plus possible maintenant ^^'

ThibaDutilleul a écrit:
Superbe ! L'obi coloré tranche bien sur la couleur plus terne du kimono et je suis contente de voir terminé le fameux haori aux champignons : il rend très bien !
Merci beaucoup ThibaDutilleul!

.
.
.
Ensemble n°1 pour un gnome
.
.
.



J'ai reçu un petit nouveau il y a peu. Vraiment petit par rapport à la moyenne de mes pensionnaires : 35cm tout en minceur.
Il s'agit d'un Puppy de Napalmdoll, et je suis littérallement en amour devant. Monsieur n'a rien, vu que j'ai pas d'yeux ou de perruque à sa taille, et que le temps ne permet pas trop d'avancer les maquillages. Alors à défaut d'autre chose je lui ai cousu une première tenue! (Contrairement à sa prédécesseur, je ne veux pas qu'il passe 8 ans dans les mêmes vêtements donc je vais essayer de lui faire plusieurs ensembles). L'avantage d'une poupée aussi petite, c'est que des chutes de tissus suffisent à la vêtir. J'ai utilisé les restes d'une de mes jupes (qui avait presque 20 ans, haha) et d'autres bouts de fils et de tissus qui trainaient dans mes sacs de tissus.

Niveau inspiration c'est du grand n'importe quoi. J'ai assemblé des pièces au fur et à mesure, sans chercher à faire des vêtements d'une ethnie particulière, mais on m'a dit que ça faisait inspiration tibétaine/népalaise ^^


...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53341555593_5886bd5119_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53352961966_a61b572d0b_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53353413360_18e0a60b44_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53353184143_8be487d367_c

La tenue se compose d'un pantalon légèrement bouffant, d'une tunique sans manche, d'une veste courte sans manche et brodée, d'une ceinture en macramé et de divers bijoux (dont des bracelets brésiliens à son échelle, qui m'ont prit un temps fou. Je suis marteau des fois.)

J'aimerais bien la compléter avec des sandales en corde, mais faut que j'achète de la cordelette pour ça.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Sam 25 Nov 2023 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2715
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyVen 24 Nov 2023 - 18:52

Il est très beau, ce petit monsieur, et sa tenue fait effectivement penser à des pays lointains comme le Tibet ou le Népal ! J'aime beaucoup la déco, perles et broderies !


Dernière édition par ThibaDutilleul le Dim 10 Déc 2023 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyDim 10 Déc 2023 - 12:18

Roh la la c'est si beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 13:22

ThibaDutilleul a écrit:
Il est très beau, ce petit monsieur, et sa tenue fait effectivement penser à des pays lointains comme le Tibet ou le Népal ! J'aime beaucoup la déco, perles et broderies !
Merci beaucoup Thibadutilleul! Je compte lui en coudre quelques autres. C'est plaisant en fait qu'il soit petit, ça me permet d'aller bien plus vite sur lui (je couds à la main principalement).

Lee a écrit:
Roh la la c'est si beau !!
Merci tout plein Lee!


.
.
.
Ensemble pour Nametsukusu #4
.
.
.




J'ai commencé l'été dernier un nouvel ensemble pour ma jeune ogresse. Un pour le printemps, en me disant que vu ma lenteur en couture, ça serait peut-être fini avant l'arrivée du printemps! Et j'ai bien raisonné (je me connais à force) : je l'ai fini cette semaine. Et encore, parce que j'ai mis de côté mon glandage du soir (lecture ou autre) pour finir cette scrogneugneu de jupe plissée. Les arbres commencent à fleurir, il fallait que j'accélère le mouvement!


...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53547346075_077b9117b5_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53546034787_27d200d3d7_c

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 53547095923_aeec1f9956_c


Cette tenue se compose d'un haut façon kimono très court, d'un haori fendu à l'arrière, d'une jupe plissée à deux étages et d'un obi. Je comptais faire des collants blancs pour finir, mais je n'ai pas le tissus qu'il faudrait alors ça attendra.

Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2715
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 EmptyVen 23 Fév 2024 - 13:41

Très jolie tenue de printemps ! Tu as bien réussi ta double jupe plissée : c'est effectivement un peu compliqué d'arriver à faire des plis bien réguliers. C'est pour ça que j'en fais rarement !
J'aime beaucoup les geta et l'ornement pour les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)   ...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::...  (p.6) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...:: Nouvelle tenue pour Baba Yaga ::... (p.6)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» Venez vous présenter ici
» Aaliyah, Stella, Rey Lewis et Erica Snow : the BJD Soap
» Nouvelle tenue pour Monster High p3
» [°LABO°] nouvelle tenue pour Lati Yellow (p3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: