Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 *Petite bulle de bonheur*

Aller en bas 
+60
Sucre Roux
Myra
Citronrouge
HeikAllana
Hyène
Anne-Laure
Ladicius
Amboise
Follow-the-Wind
NingyouMoumoku
Shin
Barbier
StargazingWaterDragon
Lydia Natollia
Alixir
Blah
aeris
El Berryodd
Alia Zanetsu
Nyaowniii
pandalilou
Mylore
Bumblebee
Narata
Yukito
Alsarys
Lalouve
Koala Krash
sonya
Petitepuce28
Cassiel
Karamelbarbaris
tsubame
ethso
RiikaDoll
Rukiya
haylicia
Seth
rousseaudoll
Tentacule
Lundoki
Laine
Acinigi
Karamelle
Ezi
Linoa Solfiloux
Kazahaya
Sendell
Laure.
Les p'tites choses
Lenneth
Arysuh
Limë
Lylyesp
Darkdaisy
Axolotl
Poison
Coriolis
Nano
leolilo
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:09

Anne-Laure > Merci pour le lien sur l'article de The Independant, ça aura égaillé ma matinée XD
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyMar 10 Nov 2020 - 19:45

C'est un soulagement énorme de voir des résultats aussi positifs, et qu'une femme puisse enfin atteindre le poste de VP, la prochaine étape ce sera une présidente ^^
Après comme 2020 est pas fini, je me dis qu'il va nous pondre un vieux truc, genre démissionner pour que son vice-président lui offre une grâce présidentielle pour échapper aux poursuites qui l'attendent > .>
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyMar 24 Nov 2020 - 19:33

Chut Yukito ! Chut ! Lui donne surtout pas d'idée !

Après avoir enfin goûté un Mont-Blanc (pâtisserie découverte dans Yama no Susume S03Ep07), j'ai enfin identifié "le" Nicolas qui vendait ses pains d'épices sur le marché de Noël de Toulouse et lui ai envoyé un courriel pour lui demander si je pouvais lui en commander. Plus qu'à croiser les doigts pour une réponse positive (c'est le seul pain d'épices que j'aime).
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 22:49

Petite joie banale dans un océan de choses pas cool.

Avec le chéri on s'est abonnés à une box hebdomadaire de nourriture avec des recettes et tous les ingrédients pour les dites recettes livrés chez nous. Nous mangions très mal depuis une dizaine d'années à cause de divers problèmes dont l'état de santé de mon conjoint et mon état mental, nous tournions littéralement avec 5/6 plats préparés récurents, pizza, surgelés, rien de frais en dehors de rares exceptions...). Nous redécouvrons le plaisir de cuisiner avec des ingrédients sains (les box se basent sur du made in france et du bio, des légumes de saison etc) des recettes originales que nous n'aurions pas tenté sans ça. Le fait de ne pas faire les courses pour ça évite moultes crises d'angoisse. Ca nous fait un bien fou au moral (et à celui du chéri de réussir à manger alors qu'il avait atteint un état d'anorexie mentale critique, maintenant il se ressert même !), c'est dingue de constater comme l'alimentation aide à la sanité globale. Et de cuisiner des choses très simples et bonnes me redonne envie de faire des efforts pour cuisiner/manger mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:08

Oh ça a l'air intéressant comme box Lalouve, c'est quelle box stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:18

Ca s'appelle Quitoque ^^ une amie était abonnée et en était très contente. J'aime beaucoup les recettes (et le fait que tu sois livrée de TOUT genre même ta portion de riz hein, ta sauce etc... (en dehors de l'huile d'olive je n'achète rien pour ces repas là)) c'est un peu onéreux et encore ça reste raisonnable quand on voit le coût actuel de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptySam 28 Nov 2020 - 23:44

Merci, je vais y jeter un œil et en parler à ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyDim 29 Nov 2020 - 0:03

De rien =) Faut tester ce genre de choses, on aime ou pas le principe.
Perso j'apprécie vraiiiiment que ce soit d'une simplicité certaine : la plupart des recettes c'est à cuire dans une sauteuse ou au four et zou, le plus long c'est l'épluchage des légumes x'D
Personnellement ce qui me gonfle dans la cuisine c'est 1- je sais jamais quoi faire. 2- j'oublie toujours un truc ou bien y'avait pas, ou bien... bref tous les aléas de ce truc des enfers nommé les courses. 3-je fais toujours pour 75 personnes au lieu de juste nous deux. C'est bien ça fait des restes... qu'on jette la plupart du temps parce qu'on les oublie et ils se périment. Là au moins j'ai tout sans avoir besoin de courir la ville entière pour une botte de carottes. J'ai une fiche à suivre, j'ai choisi mes recettes en amont et ça arrive chez moi et après y'a pu' qu'à comme on dit.

(autre avantage, je voulais réduire le plus possible la viande/produits transformés et il y a pas mal de recettes qui sont végétariennes voir vegan, c'est cool.)

(pis c'est bon, aussi X'D Leur chef a réussi à faire manger des légumes que mon chéri déteste dans ses recettes. J'ai même découvert des légumes que je ne connaissais que de nom. Là avec les fêtes ils font des repas spéciaux, on va se faire péter le biiiide **) A deux nous on prend 4 repas ça nous coûte 60€ (30 chacun quoi) et on complète avec des courses ordinaires pour le reste. Au final ça nous revient à quoi... 10€ de plus chacun par semaines ? Ca peut être beaucoup sur le cumul au mois mais retrouver un peu de fun quand on mange ça nous a trop fait de bien. Au pire on garde les recettes et puis si jamais on peut plus bah on arrêtera mais bon... en ces temps pas rigolos faut se faire plaisir.)
Revenir en haut Aller en bas
Narata

Narata


Nombre de messages : 419
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 05/09/2007

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:18

Je... j'ai fini le NaNo cette année... *rampe au sol, satisfaite*

Je suis actuellement à 52k et l'histoire promet de fournir encore au moins 20k, je pense, et qu'est-ce que j'ai hâte .__. <3

Je n'avais pas prévu du tout de relever le défi cette année (je l'ai réussi une fois en 2013 pour une fic), mais j'ai réussi à avoir une discipline et à enfin me mettre un coup de pied aux fesses pour mettre en mots un scénario que j'avais en tête depuis plusieurs années.

Publiable ou pas, que sais-je, je verrai bien, mais la satisfaction est bien présente. /o/
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2915
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyMar 8 Déc 2020 - 13:06

Je rebondis sur ce que tu dis Lalouve.

Pour ma part, ma petite bulle de bonheur est cette découverte: les Poké bowl.
Je connaissais depuis quelques mois mais je n'avais jamais essayé (à 12€ le plat, ça ne donnait pas envie, et j'ai pu tester la semaine dernière grâce à une promo). Je redécouvre la cuisine. Ma mère est une excellent cuisinière mais passer des heures en cuisine pour un plat avalé en 5min, ça me décourage de m'y mettre.
Avec mon conjoint, nous faisons les courses pour 2 semaines, comme toi, une faible diversité dans les plats quoique du frais la première semaine suivant les courses et de l'industriel/surgelé la deuxième (je ne parle pas de mes "repas" du midi en rentrant du travail (je finis à 15h): des chips... parfois un paquet de 150g avalé en 30min. Et si je n'avais rien à faire, je pouvais rester à table devant la télé jusqu'à 18h et j'enchaînais avec une demi-baguette de tartines grillées recouvertes de beurre salé accompagnées d'une demi à une tablette complète de chocolat aux noisettes: notons à quel point c'est bon pour la santé Laughing)
Avec les poké, que je me prépare le soir pour les deux midi suivants, je peux enfin manger pleins de légumes différents (j'adore les légumes mais pas mon conjoint) sans pour autant être affamée deux heures plus tard (peu importe la quantité, les légumes ne me tiennent pas). Avec une base de riz blanc, je mets les légumes et fruits que je veux et j'y ajoute ou non de la viande ou du poisson selon mes envies. Au final, un plat très varié, nourrissant, légumes crus ou cuits à la vapeur qui gardent tous leurs nutriments, et économique car chaque légume n'est qu'en petite quantité, donc un concombre, une carotte, un chou rouge, un ananas par exemple peuvent servir pour plusieurs plats. Le + : une assiette riche en couleur qui donne bien plus envie qu'une assiette de nuggets/pâtes au beurre/fromage ^^

... Maintenant j'ai hâte de rentrer pour passer à table Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:19

Je te comprend pareillement pour les poké Bowl, j'adore ça personnellement, je trouve ça hyper simple à faire, et effectivement ça tient bien au corps. D'ailleurs la semaine dernière dans nos paniers recettes on avait sélectionné une d'un poké bowl délicieux c'était mmmh ♥ C'est vrai que quand on a une alimentation très aléatoire (comme toi je prend souvent des snacks salés pour le "goûter" de 15h et parfois certains de mes repas c'était du pain, du fromage frais et de la viande séchée... bon on va dire que c'est pas une idée de fou en dehors de l'apéro lol !) c'est super de se trouver des astuces pour se forcer un petit peu à avoir du frais et de bonnes choses dans l'assiette. Bravo à toi en tout cas d'avoir sauté le pas ♥

On en parlait avec mon conjoint à notre psy, en vrai si on devaient repasser à des repas comme avant notre box, on pleureraient un peu j'crois. Je pense que ça me motive surtout à faire des efforts en fait. Prendre le temps de cuisiner et d'apprécier ce que je mange plutôt que de jeter des croque-monsieurs tout préparés dans le four et hooo un repaaas --> Ma mère me dit "mais ça vous coûte cher" alors oui mais bon au bout d'un moment faut savoir ce qu'on veut et avec le coût de la vie actuelle de base...
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee

Bumblebee


Nombre de messages : 2915
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 30/09/2008

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyMar 8 Déc 2020 - 16:35

Lalouve: Tu as trouvé la formulation, si je devais revenir à des snacks tout près, je pleurerais aussi aujourd'hui. 2020 n'aura pas été perdu pour tout ^^ Bon courage pour la poursuite de vos efforts console
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyMar 8 Déc 2020 - 22:13

Je ne fais pas de véritables Poké Bowl mais en revanche j'ai un bol et des baguettes en bois laqué rouge que ma soeur m'a ramené du japon et je me fais dedans des sortes de ramen, riz ou vermicelles de riz, soupe bouillante dessus avec un topping différent, genre surimi ou couteaux ou anchois ou bien des crevettes revenues avec ail oignon gingembre, le tout arrosé de nuocmam et de sauce teriyaki. C'est quasi aussi rapide que d'ouvrir une boîte et c'est succulent.

Moi que ca a toujours gonflé de faire la cuisine, je trouve aussi maintenant du charme à préparer des plats qui prennent du temps, civet, daubes, soupe au chou/garbure, Moussaka, Lasagnes, Pot-au-Feu, etc.. que je portionne et mets au congélateur, ce qui me permet de ne pas avoir à cuisiner tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyLun 14 Déc 2020 - 14:06

Lalouve, c'est plaisant de voir que vous retrouvé du plaisir. Je déteste également faire à manger au quotidien, avoir les idées, et seule je grignote au mieux. Heureusement j'ai un mari qui assure les repas car les petits pots pour bébé sont incompatibles avec mes 2 ado Razz

Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:01

Ayé les téléphones marchent !
L'un est bon pour la poubelle et le problème majeur venait du câble entre la prise DST et l'une des prises murales qu'il faudrait changer. Heureusement qu'on a deux autres prises tél en bas, y'en a une qui marche du coup on a juste déplacer le téléphone.
Après ça serait pas du luxe de faire refaire TOUTE l'électricité (le va et vient de l'escalier qui ne marche plus, un interrupteur bloqué et de manière générale plein de multiprises voir des multiprises sur des multiprises... ) sauf qu'on ne connait pas d'électricien et que ma mère, faire des travaux... Nan, elle veut pas, on fait avec ce qui ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: *Petite bulle de bonheur*   *Petite bulle de bonheur* - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Petite bulle de bonheur*
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Petite bulle de bonheur*
» feedback libra
» feedbacks de lady jabberwock
» Rencontre Nantaise du 1 & 2 février 2o14
» Nos Iplehouse avec un GEANT de 1 mètre 90 !!! P.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: