Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)

Aller en bas 
+5
El Berryodd
MamzelleCulotte
Koakibou
celynette
Hagarendrawer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 19:32

Un peu en retard, mais je trouve tes switch très sympathiques. Certes ils sont sobres, mais ça leur va bien et accentue le côté poétique/mélancolique du Dojin.
Les mod sont impressionnantes. Je n'aurais jamais osé pour ma part, et la poitrine rend très bien! Pour une fois qu'on voit une forme assez réaliste et pas du genre "silicone tout droit" c'est plutôt agréable! 
(Ahaha on va avoir une armée de Drizzle sur MC si ça continue XD vilaine Follow )
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:49

MamzelleCulotte a écrit:
Un peu en retard, mais je trouve tes switch très sympathiques. Certes ils sont sobres, mais ça leur va bien et accentue le côté poétique/mélancolique du Dojin.
Les mod sont impressionnantes. Je n'aurais jamais osé pour ma part, et la poitrine rend très bien! Pour une fois qu'on voit une forme assez réaliste et pas du genre "silicone tout droit" c'est plutôt agréable! 
(Ahaha on va avoir une armée de Drizzle sur MC si ça continue XD vilaine Follow )

Merci beaucoup Mamzelle :3 ! J'avoue que je suis folle de mon Dojin pour son côté sobre et pure ce qui constraste avec mes face-up "d'avant" XD !

Merci également pour mes mods Smile C'était une expérience extrêmement angoissante car c'était tout nouveau de poncer et ajouter de la matière avant de tout "peindre" comme je l'ai fait ! Un travail de longue haleine pour mes deux "Novakid". Pour la poitrine de ma Drizzle c'est quelque chose que j'ai hérité du dessin, je suppose ^^' . C'était ma première poitrine en 3D XD j'ai eu énormément de foirage et de raté avant d'avoir ce résultat (j'ai pas d'archive mais ça a été un sacré massacre avant d'avoir ce rendu XD). Depuis j'ai tout poncé comme une folle pour avoir quelque chose de plus "régulier" et uniforme (faut que je poste la fin de ma custo XD).

Et si tu as une bonne mémoire, ce corps a été en ta possession : c'est le Iplehouse que je t'ai acheté y a quelques années à la poitrine tronquée x') ! Et je suis pour une armée de Drizzle, ce modèle est teeeeellement beau :oooo Si tu en as un, je veux voir :DDDDD ♥
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 0:17

Nouvelle custo en attendant le couleur manquante pour mon titi Nolanel, cette fois sur la Xaevia de DollChateau. C'est la première fois que je touche une BJD aussi "complexe" et surtout une bestiole à moitié humanoïde et à moitié animale (j'ai eu qu'une Zouïe et un Ré-Gliss qui sont entièrement des bestioles :v). Elle est totalement adorable et je la préfère à sa grande soeur MSD que je trouve "trop grande" par rapport à elle (qui bien que de "taille" Yo-SD reste imposante... est-ce que je vous ai dit que j'avais en horreur les araignées ? X'D).

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Asmee010
Elle a une bonne bouille et prête à conquérir des coeurs mais 1er obstacle : LA DEMONTER ! Depuis le Ré-Gliss, j'ai jamais autant lutté pour démonter une doll. Et surtout bien me souvenir de comment elle était fichue. Deuxième souci : en voulant retirer son bras, j'ai... accidentellement pété un crochet. Celui de la main droite. Et pas "un peu" en mode, tordu et je traficotte pour le remettre en place. C'était... en mode deux pièces ? J'ai pas de photo mais le crochet n'a clairement pas tenu la tension de l'élastique le temps que je la démonte =A=' ... MEH !

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Asmee013
Elle est restée plusieurs mois blank car je n'avais pas d'idée. Puis depuis que j'ai fini mon Ré-Gliss, j'avais envie d'une autre custo lourde. Je suis partie sur le principe des galaxies, étoiles et autre depuis mon Magical March (où j'ai beaucoup peins ce genre de décor à l'aquarelle). Souci : l'aquarelle et le papier, c'est pas la même chose la résine et ses volumes. Je me suis énormément inspirée de maquillage sur YouTube sur des vraies personnes, afin de comprendre les volumes et tout. Pas très concluant, je tatonne à mort ici x') J'ai cherché dans les pastels mais le résultat ne me plaisait pas du tout. Il n'y avait pas l'effet que je cherchais dans cette technique. Je suis alors passée sur l'acrylique (peinture et encre).

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Asmee012
J'ai mis du temps à trouver le bon compromis de couleur mais également d'opacité et de transparence. Mais ça truffe me plaît malgré tout, je pense avoir trouvé ma piste x') C'est encore "plat" mais je commence à trouver ma palette et à essayer de trouver la technique qui me convient le mieux. J'apprécie l'effet des couleurs qui se mélangent d'ailleurs sur ma palette et je décide de forcer un peu les tons. Le hic ? Sa bouille est toute petite. Il me faut de la surface pour trouver avoir une meilleure vision x')

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Asmee011
Le bas du corps et l'abdomen de la demoiselle est un terrain de jeu pour mes essais. J'ai testé plusieurs trucs mais je suis restée sur les mêmes teintes. Je n'avais pas de "vert" qui puisse nuancer davantage et je n'ai pas voulu ajouter de noir ici car je veux le travailler autrement. Vous verrez ça la prochaine fois XD

Merci d'avoir regardé. N'hésitez pas à donner votre avis voire vos astuces si vous en avez. Ce genre de custo, j'adore mais j'y vais énormément en "yolo" mode. Surtout parce que c'est souvent la technique qui me manque plus que l'idée en elle-même =A= Oh et je vais réparer ce crochet aussi è_é !!
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 14:54

La peinture de ton Ré-glisse rend vachement bien! Avec la pointe de vert-de-gris ça sera parfait! Tu as assuré avec cet effet métallique, et le choix des couleurs me plaît beaucoup. Ton araignée est vraiment très bien partie aussi, et comme je suis fan de galaxies et de tout ce qui touche à l'espace, j'étais déjà conquise dès le départ! XD Je trouve que les étoiles très étirées comme ça renforcent vraiment bien l'effet galactique. N'hésite pas à aller sur le site de la Nasa pour voir des photos de nébuleuses prises par Hubble si tu es en panne d'inspiration pour la suite, il y a de quoi faire ^-^
Bon courage pour finir, et aussi pour changer le crochet >-<
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2020 - 16:49

Axolotl a écrit:
La peinture de ton Ré-glisse rend vachement bien! Avec la pointe de vert-de-gris ça sera parfait! Tu as assuré avec cet effet métallique, et le choix des couleurs me plaît beaucoup. Ton araignée est vraiment très bien partie aussi, et comme je suis fan de galaxies et de tout ce qui touche à l'espace, j'étais déjà conquise dès le départ! XD Je trouve que les étoiles très étirées comme ça renforcent vraiment bien l'effet galactique. N'hésite pas à aller sur le site de la Nasa pour voir des photos de nébuleuses prises par Hubble si tu es en panne d'inspiration pour la suite, il y a de quoi faire ^-^
Bon courage pour finir, et aussi pour changer le crochet >-<

Merci n'Axolouloute :3 Il ne manque que cette couleur pour que je sois satisfaite de mon Ré-gliss Very Happy ! J'ai fais plusieurs tests que je n'ai pas photographier pour les textures et les couleurs (c'était des bouts de colo sur des parts de résine XD). Rien d'intéressant, juste de la recherche personnelle. Pour ma petite araignée c'est un caprice personnelle. Je voulais une doll avec une nébuleuse sur le visage. J'ai étendu le concept à tout son corps Smile ! Merci pour ta suggestion :3 J'ai quelques références déjà mais cela ne fera pas de mal d'en avoir d'autre.

Pour les étoiles j'ai énormément hésité. Je pensais au début faire des constellations avec des traits et des motifs plus régulier mais un accident de Posca a changé la donne pour quelque chose d'autre X'D ! J'ai donc alterné Posca et acrylique pour les étoiles ^^ ! En tout cas ça fait grave plaisir de te revoir par ici o// ♥
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2910
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:15

El Berryodd a écrit:
Et si tu as une bonne mémoire, ce corps a été en ta possession : c'est le Iplehouse que je t'ai acheté y a quelques années à la poitrine tronquée x') ! Et je suis pour une armée de Drizzle, ce modèle est teeeeellement beau :oooo Si tu en as un, je veux voir :DDDDD ♥
Il me semblait bien que c'était lui, mais je n'étais pas sûre de mon coup ! Tu as fait un excellent travail, vu dans quel état il était. Personnellement je n'ai jamais eu le courage de le toucher. Il faut nous montrer le résultat final Very Happy 

Je montrerai mon Drizzle, quand il sera maquillé, et aura, corps et tenue ! Pour le moment, ce n'est qu'une pauvre âme décapitée, énuclée et chauve!


Pour ton Doll-Chateau, jolie travail ! Mais je n'aimerai pas être à ta place pour le remonter x) Que vas-tu faire pour ses pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 11:24

MamzelleCulotte a écrit:
Il me semblait bien que c'était lui, mais je n'étais pas sûre de mon coup ! Tu as fait un excellent travail, vu dans quel état il était. Personnellement je n'ai jamais eu le courage de le toucher. Il faut nous montrer le résultat final Very Happy 

J'avoue qu'il m'a donné du mal parce qu'il avait été très mal tronqué et que ses courbes ont été touchés x') Promis, je ferais des photos :3 !! Vu que je reprends les custo, il faut que je la descende de son perchoir xD !!!

MamzelleCulotte a écrit:
Je montrerai mon Drizzle, quand il sera maquillé, et aura, corps et tenue ! Pour le moment, ce n'est qu'une pauvre âme décapitée, énuclée et chauve!

Owiii un autre Drizzle :3 Je surveillerais ça de près =w= une armée de Drizzle... ♥♥♥ J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire en vrai OwO Tes dolls ont du chien et tes custos sont cools en plus ! Ca promet de belles choses o//

MamzelleCulotte a écrit:
Pour ton Doll-Chateau, jolie travail ! Mais je n'aimerai pas être à ta place pour le remonter x) Que vas-tu faire pour ses pattes ?

Juste la remontée m'a fait pleurer et abandonner la demoiselle pour 48h X'DDDD C'est un système horrible !! J'ai cru mourir (mes doigts...).

- Xaviera | DOLLCHATEAU -
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Danase10
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Danase11
TADAM ! Voici la petite dame terminée Very Happy Après avoir discuté avec des personnes autour de moi et après des tests plus ou moins concluant (validés ou pas avec Hagaren, amie et coloc' xD) j'ai décidé de pousser le côté "nébuleuse" jusque sur son dos, pour faire comme un "manteau". Pour compléter cet effet, j'ai poussé le vice aussi jusqu'au bras, n'en peignant que la partie supérieur. J'ai utilisé le même principe pour les pattes et pour le "ventre" de la demoiselle. Sauf que je ne voulais pas le laisser "nu". J'ai choisi de le peindre en noir parce que ça super bien ressortir la couleur au-dessus O3O c'est un avis purement personnel mais j'aime énormément le rendu final. J'ai répété ce processus sur les cornes, que je ne voulais pas entièrement nébuleuse et j'ai bien galéré de ouf à suivre la courbe intérieure :v !

Les mains ont reprit le motif des pattes : le dessus moitié néubleux, moitié nu avec l'intérieur noir. J'ai conscience qu'une telle custo va s'abîmer avec le temps à cause des articulations et tout mais je ne regrette absolument pas celle fullcusto XD D'ailleurs le vernis matifiant m'avait bien ruiné les couleurs de base de ma custo ce qui m'a fait vernir les pattes et l'abdomen de la demoiselle. Pour un effet glossy en premier mais aussi parce qu'il redonnait un peu de peps dans les couleurs devenu terne. Pour le crochet de la main gauche, ça a été une épreuve du feu de dieu : un foutu trombone que j'ai tordu et manipuler pour lui donner la forme d'un crochet assez fin pour passer dans le bras mais assez solide pour ne pas claquer sous la tension de l'élastque XD J'ai pas pu tout gérer toute seule, j'ai eu de l'aide de ma coloc pour tout remettre en place.

AH ! Le remontage de la demoiselle. Parlons en : PIRE SYSTEME EVER ! XD Je ne sais pas si TOUTES les BJD de ce type sont aussi CASSE-PIED niveau "stringage" mais elle m'a rendu totalement FOLLE ! Il n'y a qu'un seul élastique qui passe de la tête aux pattes pour se finir dans l'abdomen, avec le dare de la demoiselle. Le Ré-Gliss avait plusieurs système d'élastique (un pour les pattes, un pour les ailes et la tête). Et cela aurait été sans doute mieux pour elle d'avoir ce même principe même si je comprends qu'il n'aurait pas été évident à gérer =A=' !! Si la tension du tronc est mal gérée avec les papattes... bah la tête ne tient plus (ça m'est arrivée).

Enfin elle est fini pour le moment. Quand j'aurais de la peinture phosphorescente, je m'amuserais à lui faire des petites "tâches" de peinture comme des étoiles pour qu'elle brille dans la nouite :3 (suggestion de ma coloc' xD j'avais déjà usé de la peinture phosphorescente sur mes Novakid).

Merci d'avoir regardé et lu (ou pas) mes galères XD A plus pour d'autres custo.
Custo à fini : Ré-gliss pour son effet d'oxydation :3
Prochain projet : ma Zaoll => rage en vue XD
Prochaine photos à faire : le corps Iplehouse de ma Drizzle
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:33

J'aime beaucoup le noir que tu as ajouté, ça fait bien ressortir le reste de la custo! C'était une riche idée.
Je vais me répéter par rapport à ce que je t'ai déjà dit, mais je suis impressionnée par le travail que tu as abattu sur cette miss.
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2020 - 21:28

Follow-the-Wind a écrit:
J'aime beaucoup le noir que tu as ajouté, ça fait bien ressortir le reste de la custo! C'était une riche idée.
Je vais me répéter par rapport à ce que je t'ai déjà dit, mais je suis impressionnée par le travail que tu  as abattu sur cette miss.

Oui j'ai hésité un moment puis en testant, j'ai trouvé que ça donnait vraiment un truc en plus ce noir :3 Merci beaucoup pour ton compliment. Elle m'aura bien amusé la petite :3 Héhéhé merci aussi à tes encouragements, ça m'a motivé pour reprendre tout ça Very Happy ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:01

Encore félicitations pour cette très belle custo! L'ajout du noir fait toute la différence, ça claque bien comme ça! (sans jeu de mots pourri pour tes pauvres petits doigts XD) Ça renforce vraiment les couleurs du dessus. Et tu as bien fait de vernir le corps et les pattes, ça ajoute vraiment de la profondeur. Mais je n'aurais pas imaginé que le montage était conçu comme ça! Un seul élastique, ils sont dingues!! Tu m'étonnes que tu l'aies laissée reposer quelques temps. Nos nerfs sont moins costauds que les élastiques de nos chères résines, et elles nous le rappellent bien souvent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptySam 18 Juil 2020 - 16:51

Axolotl a écrit:
Encore félicitations pour cette très belle custo! L'ajout du noir fait toute la différence, ça claque bien comme ça! (sans jeu de mots pourri pour tes pauvres petits doigts XD) Ça renforce vraiment les couleurs du dessus. Et tu as bien fait de vernir le corps et les pattes, ça ajoute vraiment de la profondeur. Mais je n'aurais pas imaginé que le montage était conçu comme ça! Un seul élastique, ils sont dingues!! Tu m'étonnes que tu l'aies laissée reposer quelques temps. Nos nerfs sont moins costauds que les élastiques de nos chères résines, et elles nous le rappellent bien souvent! Laughing

Merci mon Axolouloute >3< ♥♥♥♥ Oui pire idée au monde que de faire un truc pareil XD RARGH ! Mais bon elle s'en est sortie et depuis elle se balade dans la maison x) (plus exactement, je la déplace de pièce en pièce et j'ai parfois tendance à lui courir après en mode "MAIS ELLE EST OUW ?!"...).

- Tonte du yolo powa - Victime : Mini-Kamu | LITTLE REBEL -
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Claren11

C'est pas du make-up mais bon, je ne fais pas de perruque pour ouvrir un nouveau topic à ce sujet. Donc ça rendre dans la catégorie des "mods" chelous X'D !! En fouillant dans mes affaires de BJD pour faire du tri et du rangement, je suis tombée sur des vieilles perruques synthétiques qui avaient pas mal morflées. J'ai décidé de les récupérer dans la mesure du possible avant de tomber sur ma tondeuse à cheveux (vu que j'en ai l'usage pour mes propres cheveux). Et j'ai voulu tenter un truc RANDOOOOM au possible sur la tête de mon pauvre mini-Kamu de Little Rebel XD Je me suis énormément amusée avec même si c'est super mal fait et très maladroit. J'avais envie de le partager pour ceux qui veulent pas s'y risquer X'D

- Mod poitrine - YID body | IPLEHOUSE -
Spoiler:

Y a quelques temps de cela j'avais partagé le mod de la poitrine de ma Drizzle :3 Et je n'ai pas reposté à son sujet depuis. C'est chose faite Surprised Le ponçage a été long et les nombreux conseils que j'ai eu de ci et là m'ont énormément aidés. J'ai essayé d'unifier le tout mais la couche de vernis a eu tendance à craquer et/ou s'écailler, ce qui provoque ces effet granuleux dégueulasses =w=' ! Mais je suis assez fière de moi d'avoir réussi à porter ce petit projet personnel sans certitude de si j'y arriverais ou pas o// Un énorme merci à toutes les personnes qui m'ont aidés dans cette expérience bancales x') Vous avez tous été d'une aide précieuse o// ♥

La custo de ma Zaoll avance Very Happy Je dois faire des photos et tout et tout =w= ♥


Dernière édition par El Berryodd le Mer 10 Mar 2021 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2020 - 0:38

- Luv - ZAOLL/DOLLMORE -
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Zaoll011
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Zaoll010
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Zaoll012

J'ai enfin "fini" ma Zaoll :v Pour la blague, elle est en chantier depuis des mois sans que je parvienne à me l'approprier, la demoiselle refusait toutes les custos que je lui faisais. J'ai vu plein de face-up différent pour les Zaoll, souvent doux, parfois marqué, d'autre très épuré. Il y a vraiment pleins de type de Zaoll différent et j'étais vraiment impressionnée de voir que ce moule avait la possibilité d'exprimer autant de choses à travers les photos et leurs make-up.

Je pensais lui donner des tatouages, comme mon ancienne Rosette Fir. Mais si le corps ça allait, sa tête ça ne voulait pas. Et cette foutue bouille m'a frustré des mois entiers !! Jusqu'à ce que je pense à un OC à moi : Ambrose, mon petit Lektorius. La particularité de ce perso, ce sont ces tatouages en mode "blocs", pas de forme ou de couleurs, ils sont sobres mais imposants, envahissant et même inesthétique dans une certaine mesure. J'ai repris les codes d'Ambrose pour ma Zaoll, choisissant le rose au lieu du noir et essayant de travailler ses "marques".

J'ai choisi de la peinture "3D" pour les dorures, c'est un choix strictement personnelle et une volonté de ma part à ce que ses "tatouages" aient du volume. Je sais que ce n'est pas logiqu/cohérent et/ou beau parce que je suis encore très irrégulière avec cet outils (imprécis au passage, j'ai bien lutté xD). A savoir qu'originellement j'avais essayé de travailler tout ça à l'aérographe mais j'ai pas réussi à obtenir l'effert voulu alros j'ai abandonné et je suis passée au posca (encore).

Merci d'avoir regardé Smile
Prochaines photos : des tests foireux (encore) et des photos comparatives pour des hybridations (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Benjamin de Dollzone sur corps DV   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:22

**souffle la poussière accumulée** Je réalise que je suis plus longue que jamais niveau custo. Déjà parce que je suis malade et donc lessivée en permanence (fatigue chronique bonjour) mais également parce que les médicaments m'aident pas à me focus sur un truc. Mais j'ai pu attaquer une des plus grande custo depuis ma ch'tite araignée avec un outil que je ne maîtrise pas : l'aérographe.

- Benjamin DOLLZONE sur corps DREAM VALLEY -
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Serpen13
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Serpen12

Projet de longue haleine, loin d'être fini mais voici mon gragon de Dream Valley avec la tête du Benjamin de Dollzone.On m'a dit que c'était très "Maléfique" de Disney... XD Ce qui n'est pas faut au niveau des couleurs

Travail préliminaire :
Je refusais une custo mate comme le noir de ma petite araignée (qui rend très bien sur sa custo). J'avais peur que ça ne prenne pas la lumière et que le corps deviennent impossible à prendre en photo sans avoir un spot de lumière dans la tronche (ce que je n'ai pas). Aussi j'ai porté mon choix sur des encre acryliques avec des effets nacré/perlé. De ce fait, les couleurs ont une sorte de reflet naturel qui rend bien et qui fait ressortir les volumes assez naturellement X3

Outil :
J'ai principalement utiliser mon aérographe, qui est l'outil que je maîtrise le moins XDDD Note : j'ai eu un cours avec Almalexan (coucou o//) en octobre dernier, ça ne fait pas de moi une experte. Surtout que j'ai une entrée de gamme niveau compresseur d'air donc je gère très mal le flux d'air 8D Pourtant j'ai pris plaisir à faire cette custo. J'ai obtenu des effets involontaires d'ailleurs dans la gestion des dégradés. Le travail n'est pas net ni précis mais y a un quelque chose d'irrégulier qui me parle plus que s'il avait été plus propre.

Autres détails :
Le reste du blush est en pastel avec de l'acrylique pour le blush irrégulier. C'est plus basique mais je n'ai pas encore assez confiance en mes compétences pour tenter un blush à l'aéro. Quelques traces de crayon aquarelle pour les rares détails de plis ou de reliefs au niveau des mains. Rien de bien spécial en vérité xD

Autre point :
Le corps pose vraiment superbement bien mais le remonter a été une purge. Genre absolument XD J'ai vraiment cru que j'allais casser quelque chose ! >.< Les élastiques sont très tendus principalement parce qu'avec un élastique trop lâche ou pas tendu à mort, il risque de s'écraser sur lui-même =-='' J'ai eu énormément peur pour les ailes et c'est ce que j'ai sans doute le plus abimer (niveau custo) en voulant les remonter. Surtout sans aide, ça a été difficile.

Bilan :
Une custo très intéressante à faire, très différente de mon araignée parce que j'ai pas du tout eu les mêmes approches dans le choix des couleurs et du travail abattu dessus :'3 Les articulations ne sont pas suédées ce qui doit sans doute surprendre parce que la custo va s'esquinter dessus. Mais c'est un choix que j'assume (et aussi parce que je m'inquiète que d'ajouter quoi que ce soit dans les articulations ruine/gêne sa posabilité voire sa maniabilité). Il m'a fallu beaucoup trop d'heure de travail dessus (et des courbatures car j'étais hyper crispée sur mon aéro X'D).

Merci d'avoir regardé :3 ♥


Dernière édition par El Berryodd le Lun 22 Fév 2021 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:14

Ce noir à reflet verdâtre est très beau! Et puis le benjamin a une de ces touches... il est parfait sur ce corps! Ca a l'air rudement pratique un aéro, il faudrait que j'investisse dedans.
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 EmptySam 20 Fév 2021 - 11:28

Merci Fofollow :3 Heureusement qu'Almalexan m'a aidé à m'approprier cet outil spécial XD Bon ok, y a eu de léger fou rire parce qu'avec mon souci de perception des distances et de l'espace, ça m'est beaucoup arrivée de me planter dans l'orientation de mon aérographe :'3

C'est un outil pratique, en effet, à condition de s'accorder du temps pour le manipuler :'3 je suis pas encore assez précise ni régulière pour faire un blush sur un visage par exemple. Mais niveau custo lourde et grand aplat, ça fonctionne du tonnerre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)   Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mx bidouille|NEWS 09.05 - Zopa de YOUPLADOLL (commish)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Zopa(s) ] Joyeux anniversaire Zopa p.6
» Feedback Bidouille
» Quand leo bidouille...
» ma petite bidouille sur mes poupettes
» [Youpladolls Zopa] A fox in the morning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: