Anne-Laure Admin

Nombre de messages : 29605 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
 | Sujet: LUX DOLL - Compagnie bannie de MC Lun 20 Mai 2019 - 19:33 | |
| Les poupées produites par la nouvelle compagnie Lux Doll (Vietnam) sont déclarées bannies de Matériel Céleste. Vous ne pourrez ni les montrer ni les vendre sur le forum.La compagnie Lux Doll a commandé à Granado (Chine) la réalisation d'un prototype l'an dernier. Le prototype a été livré mais Lux Doll n'a pas tenu ses engagements et n'a pas payé Granado malgré les relances. Cela n'a pas empêché Lux Doll d'ouvrir son site de vente et de commercialiser les poupées début 2019 après avoir légèrement remanié le prototype. Comme le siège de Lux Doll se trouve dans un autre pays, Granado a toutes les peines du monde à engager une action judiciaire. Tout est expliqué ici (en anglais): http://doll-granado.com/xe/?document_srl=25167 traduction de l'annonce officielle: - Citation :
- L'année dernière, une société appelée Lux Doll (personne de contact: Nguyễn Quí Lâm) nous a contactés et voulait que nous leur fabriquions un corps de poupée.
À ce moment-là, nous nous sommes entendus pour produire pas moins de 200 copies de poupées. Ensuite, nous avons reçu 1/10 du montant total de la caution. (Ce dépôt ne peut pas couvrir nos coûts.) Après avoir donné à Nguyễn Quí Lâm une photo d'ensemble du prototype du modèle 3D et de la version en résine, il a déclaré que le prototype était parfait. Il a ensuite demandé que nous leur envoyions 3 versions en résine afin d’attirer les investisseurs. Malgré le fait que nous n’ayons pas reçu le plein paiement des modèles en résine, nous avons fait confiance à Nguyễn Quí Lâm et nous les avons envoyés en octobre 2018. Cependant, en mars 2019, Lux Doll a complètement ignoré tous nos courriels et messages et a supprimé tous nos messages sur Facebook. Le 17 mai 2019, nous avons appris que la page Facebook de Nguyễn Quí Lâm et de Lux Doll avait affiché un contenu indiquant qu'il avait remodelé notre prototype en résine et qu'il avait l'intention de le lancer. En raison de leur présence au Vietnam, il est assez difficile et coûteux de le résoudre par des moyens légaux. Nous ne pouvons qu'espérer que tout le monde soit au courant de la situation et n'achète aucun produit de cette société. Merci beaucoup. Par solidarité envers Granado et les créateurs qui veulent simplement vivre de leur travail, la modération de Matériel Céleste déclare les produits Lux Doll non grata sur le forum et encourage les membres à boycotter Lux Doll. _________________  | |
|