Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:57

UN NOUVEAU VISAGE POUR KIMIKO

Kimiko est la dernière BJD que j'ai achetée en 2018. Jusqu'ici, c'est la seule poupée que j'ai achetée en kit : à poncer, assembler et maquiller sans compter bien sûr tout le reste : yeux, perruque et vêtements. Cependant, malgré tout le travail réalisé, j'ai eu du mal à m'attacher à cette BJD, probablement parce que je n'ai pas réussi son face-up comme je le souhaitais. A tel point que cet été, je l'ai mise en vente sur eBay. Mais au bout de deux semaines, prise de regret, j'ai terminé la vente en me félicitant que personne n'ait voulu l'acheter !

J'ai retroussé mes manches et j'ai décidé de la repeindre puisque c'était là le problème. A première vue, Kimiko n'est pas très différente de sa première version, mais je pense l'avoir mieux réussie, même si certains détails sont encore perfectibles. Je vous laisse juger avec ces quelques photos comparatives avant-après.

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 06_com10

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 07_com10

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 08_com10

Pour fêter ce nouveau visage, j'ai cousu pour Kimiko une robe en mousseline de soie rose saumon à pois noirs. Ce tissu très fin et légèrement plissé était particulièrement difficile à travailler, mais, bon, c'est pour me faire pardonner d'avoir voulu la vendre !

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 05_kim11

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 04_kim10

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 07_kim10

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 08_kim10

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 10_kim11

Le sac (factice) a été bricolé par mes soins ainsi que les chaussures en cuir noir. J'ai un peu triché en récupérant les semelles d'une paire de chaussures (pas très jolies) achetées sur un site chinois. Le résultat est un peu mastoc mais j'essaierai de trouver mieux plus tard. Je trouve que Kimiko a des mains et des pieds un peu trop grands par rapport aux proportions de son corps. Mais personne n'est parfait !

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 18_dzo11

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 17_dzo10

Je suis finalement contente d'avoir gardé Kimiko que j'aime davantage depuis sa transformation. C'est l'avantage des BJD, on peut toujours effacer et recommencer !

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 11_kim11

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 14_kim11

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 16_kim10

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:15

Elle est jolie comme ça, avec cette tenue ça fait très grande de de haute société. Elle est bien élégante. Bravo pour tes progrès !
Nano

Nano

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:38

Kimiko est très belle avec son nouveau make up et dans cette jolie tenue!!!!! amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:29

Merci Lalouve et Nano pour votre visite et vos gentilles appréciations.
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:52

Elle est encore plus jolie avec sa nouvelle custo! THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 514347
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:14

Merci Nataraj. Je me suis réconciliée avec Kimiko depuis son nouveau face-up !
nathy1317

nathy1317

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 0:56

Cette nouvelle custo lui va en effet mieux. En plus tu lui as fait une superbe robe.
http://www.gnathalie.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:37

Merci Nathy pour ton passage et ton compliment.
Ana Loka

Ana Loka

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:57

Bonjour ! C'est toi qui leur fait toutes leurs tenues ? Parce que j'ai vu de très très belles choses (c'est la couturière en moi qui parle !) !
edit : du coup j'ai mieux lu ce que tu avais écrit et j'ai eu ma réponse ! Bravo !
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:30

Si, quand même, on voit les différences !
Tes traits sont plus fins et mieux définis en ce qui concerne les cils et les sourcils.
L'ombre à paupière, bicolore, est mieux appliquée et fondue et plus douce à l'oeil.
L'eye-liner est plus restreint également, c'est sans doute mieux car ta BJD a déjà
des yeux assez grands pour ne pas être allongés à l'égyptienne ^^.
Les cils supérieurs sont plus épais.
Il y a des modifications au niveau du blush des joues, de la bouche
et j'adore le grain de beauté amour

Chapeau en tout cas, d'autant que c'est une taille MSD !
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:19

Oui Ana Loka, je fais moi-même les tenues de mes poupées. Cela me prend pas mal de temps, et donc, mes demoiselles n'ont pas une très grande garde-robe. Seules quelques privilégiées ont plusieurs tenues !
Merci StarGazingWoodenDragon pour ta critique très détaillée : elle retranscrit bien ce que je ressens par rapport à la nouvelle version de Kimiko. La peinture des cils et sourcils me pose toujours des difficultés. Je les fais tantôt au pinceau et tantôt au crayon mais je n'ai pas encore trouvé la technique idéale qui me permette de les réussir du 1er coup !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)   THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2) - Page 2 Empty

THIBA'S BJD : Un nouveau visage pour Kimiko (p.2)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2