Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)

Aller en bas 
+45
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Lee
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 45  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:57

UN NOUVEAU VISAGE POUR KIMIKO

Kimiko est la dernière BJD que j'ai achetée en 2018. Jusqu'ici, c'est la seule poupée que j'ai achetée en kit : à poncer, assembler et maquiller sans compter bien sûr tout le reste : yeux, perruque et vêtements. Cependant, malgré tout le travail réalisé, j'ai eu du mal à m'attacher à cette BJD, probablement parce que je n'ai pas réussi son face-up comme je le souhaitais. A tel point que cet été, je l'ai mise en vente sur eBay. Mais au bout de deux semaines, prise de regret, j'ai terminé la vente en me félicitant que personne n'ait voulu l'acheter !

J'ai retroussé mes manches et j'ai décidé de la repeindre puisque c'était là le problème. A première vue, Kimiko n'est pas très différente de sa première version, mais je pense l'avoir mieux réussie, même si certains détails sont encore perfectibles. Je vous laisse juger avec ces quelques photos comparatives avant-après.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 06_com10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 07_com10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 08_com10

Pour fêter ce nouveau visage, j'ai cousu pour Kimiko une robe en mousseline de soie rose saumon à pois noirs. Ce tissu très fin et légèrement plissé était particulièrement difficile à travailler, mais, bon, c'est pour me faire pardonner d'avoir voulu la vendre !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 05_kim11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 04_kim10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 07_kim10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 08_kim10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 10_kim11

Le sac (factice) a été bricolé par mes soins ainsi que les chaussures en cuir noir. J'ai un peu triché en récupérant les semelles d'une paire de chaussures (pas très jolies) achetées sur un site chinois. Le résultat est un peu mastoc mais j'essaierai de trouver mieux plus tard. Je trouve que Kimiko a des mains et des pieds un peu trop grands par rapport aux proportions de son corps. Mais personne n'est parfait !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 18_dzo11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 17_dzo10

Je suis finalement contente d'avoir gardé Kimiko que j'aime davantage depuis sa transformation. C'est l'avantage des BJD, on peut toujours effacer et recommencer !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 11_kim11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 14_kim11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 16_kim10

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 15:15

Elle est jolie comme ça, avec cette tenue ça fait très grande de de haute société. Elle est bien élégante. Bravo pour tes progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:38

Kimiko est très belle avec son nouveau make up et dans cette jolie tenue!!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:29

Merci Lalouve et Nano pour votre visite et vos gentilles appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11373
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 11:52

Elle est encore plus jolie avec sa nouvelle custo! THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2019 - 13:14

Merci Nataraj. Je me suis réconciliée avec Kimiko depuis son nouveau face-up !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
nathy1317

nathy1317


Nombre de messages : 7320
Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 0:56

Cette nouvelle custo lui va en effet mieux. En plus tu lui as fait une superbe robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gnathalie.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:37

Merci Nathy pour ton passage et ton compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 13:57

Bonjour ! C'est toi qui leur fait toutes leurs tenues ? Parce que j'ai vu de très très belles choses (c'est la couturière en moi qui parle !) !
edit : du coup j'ai mieux lu ce que tu avais écrit et j'ai eu ma réponse ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 18:30

Si, quand même, on voit les différences !
Tes traits sont plus fins et mieux définis en ce qui concerne les cils et les sourcils.
L'ombre à paupière, bicolore, est mieux appliquée et fondue et plus douce à l'oeil.
L'eye-liner est plus restreint également, c'est sans doute mieux car ta BJD a déjà
des yeux assez grands pour ne pas être allongés à l'égyptienne ^^.
Les cils supérieurs sont plus épais.
Il y a des modifications au niveau du blush des joues, de la bouche
et j'adore le grain de beauté amour

Chapeau en tout cas, d'autant que c'est une taille MSD !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 21:19

Oui Ana Loka, je fais moi-même les tenues de mes poupées. Cela me prend pas mal de temps, et donc, mes demoiselles n'ont pas une très grande garde-robe. Seules quelques privilégiées ont plusieurs tenues !
Merci StarGazingWoodenDragon pour ta critique très détaillée : elle retranscrit bien ce que je ressens par rapport à la nouvelle version de Kimiko. La peinture des cils et sourcils me pose toujours des difficultés. Je les fais tantôt au pinceau et tantôt au crayon mais je n'ai pas encore trouvé la technique idéale qui me permette de les réussir du 1er coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:08

CHARLIE (MINIFEE FAIRYLAND MIKA)

Bonjour à tous !
       
Puisque ce topic sert à faire la chronique de ma collection de BJD, je signale tout d'abord le départ de 2 poupées :

Aponi alias Sybilline (Les Galatées)

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 25_apo10

Dahlia alias Lili (Miro Doll)

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 07_pul10

         Je les ai vendues plus pour faire de la place que pour financer un autre achat, parce que ce sont des poupées plutôt bon marché. J'ai eu un petit regret pour Dahlia qui a un joli visage (mais un corps pas terrible !).

         Au mois de juin 2019, j'ai commandé une Minifée que j'ai reçue en septembre. Durant l'été, j'ai aussi fait l'acquisition de 2 têtes volantes à qui il a fallu trouver un corps : je vous en parlerai dans mes prochains messages. Pour en revenir à la Minifée, elle ne faisait pas particulièrement partie de mes souhaits d'achat, mais à force d'en entendre parler et d'en voir sur les forums, je me suis dit qu'il y avait sûrement une raison valable pour qu'elle soit tellement désirée par les collectionneurs. J'ai finalement décidé d'en acquérir une.

         J'ai commandé une Minifée à la carte parce que l'idée de pouvoir choisir toutes les parties de son corps me plaisait beaucoup. J'ai donc choisi :
• Corps : New A-Line Girl
• Taille du buste : large
• Jambes : cutie
• Skin : natural
• Version sans face-up

         J'ai beaucoup hésité pour le choix de la tête parce qu'il y a tellement de modèles ! Je ne voulais pas de Chloé ni de Céline qui sont certes très jolies, mais qu'on voit trop souvent à mon goût. J'ai finalement choisi Mika qui a un visage plus caractérisé avec des yeux légèrement baissés. Ce sculpt est souvent associé à un corps de garçon, mais j'ai décidé d'en faire une fille. Voici quelques photos de Mika "blank". Je la trouve très bien réalisée avec des articulations efficaces : le test, c'est qu'elle arrive à tenir sans support. D'autre part, les mains et les pieds aimantés, c'est bien pratique pour enfiler les habits !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 01_mik10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 02_mik10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 05_mik10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Ven 20 Déc 2019 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:10

MINIFEE FAIRYLAND (SUITE)

I LE MAQUILLAGE

         
Dès le départ, j'avais une idée précise du style que je voulais donner à Mika. Je souhaitais qu'elle soit une jeune fille naturelle, sans maquillage sophistiqué, bref, pas le genre à porter des robes de princesse ! Je voulais que sa peau ne soit pas lisse et parfaite, mais comporte des taches de soleil, des grains de beauté. Cette fois-ci, j'ai travaillé davantage avec des pastels secs, des crayons de couleurs et de l'aquarelle qu'avec de l'acrylique. Pour les taches, j'ai projeté de l'aquarelle assez diluée avec une brosse à dents, ce qui leur permet d'être irrégulières et pas trop marquées. Pour une fois, je suis assez contente du résultat obtenu, mais (hélas, il y a toujours un mais !) je trouve que le "blushing" du corps est un peu clair par rapport au face-up. Je rectifierai un jour si j'ai le courage !
Voici quelques photos des étapes du travail de maquillage :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 01_maq11
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 02_maq10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 03_maq11
       
          J'ai choisi des yeux bleus en verre pour Mika (Beetles Eyes/petit iris) et une perruque blonde avec des mèches châtain (Monique, modèle Beth, brown/blonde). J'ai rebaptisé Mika Charlie, un prénom mixte qui, je trouve, convient bien à son look.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 12_cha10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2634
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptyVen 20 Déc 2019 - 13:12

MINIFEE FAIRYLAND (SUITE)

II LES VÊTEMENTS

       
 J'ai prévu d'habiller Charlie d'une salopette avec un pull en dessous. Le pull et les chaussettes ne m'ont pas trop donné de mal : je les ai taillés comme d'habitude dans un vieux collant fantaisie beige. Voici ce que ça donne :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 01_cha10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 02_cha10

         La salopette m'a un peu plus donné de fil à retordre. J'ai plus l'habitude de coudre des robes que des pantalons ! Je me suis inspirée d'un patron fait pour une Blythe, en l'agrandissant. J'ai eu aussi des difficultés pour trouver des chaussures. Les Minifées font parties des MSD dites "slim", c’est-à-dire, de petite taille avec de petits pieds. La plupart des chaussures vendues pour les MSD ne leur vont pas. Cela m'arrive de leur fabriquer des souliers, mais ce n'est pas trop mon fort. Heureusement, quelques boutiques sur Etsy proposent des chaussures faites exprès pour elles. J'ai donc acheté des bottines en daim pour compléter la tenue de Charlie. Voici maintenant les photos :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 05_cha10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 06_cha10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 07_cha10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 09_cha10

J'ai fabriqué le petit sac à dos en cuir bicolore :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 10_cha10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 11_cha10

Quelques gros-plans pour terminer :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 13_cha12
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 16_cha10
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 17_cha10

         Je ne regrette pas mon achat de Minifée, même si je trouve son prix assez élevé, surtout si on ajoute l'inévitable taxe de douane ! Mais bon, c'est une poupée de qualité et j'ai réussi à lui donner le look que je souhaitais. J'espère que vous l'avez également appréciée, sinon n'hésitez pas à donner votre opinion, aucun goût n'est discutable, surtout en matière de collection.

         Puisque Noël approche à grands pas, je profite de l'occasion pour vous souhaiter à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 03_noz10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11373
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:27

Elle a une très belle évolution ta Mika et elle change des minifées que l'on voit habituellement.
Joyeuses fêtes à toi aussi. C'est un beau tableau festif!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)
Revenir en haut 
Page 2 sur 45Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IPLEHOUSE] FID Dylan
» (Ringdoll Dylan) nouvelles photos de Wynken!
» [MD Miho] Dylan; Dirty pretty eyes ll p4.
» [DOT SHA] Axel,Welcome !
» Axel, costard et Cie [SD Eliot, MD Miho, Sw. Milwha] p18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: