Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)

Aller en bas 
+45
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Lee
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty24/06/21, 08:33 pm

Merci Bribri Mas pour ta gentille appréciation ! Very Happy J'essaie de m'améliorer à chaque nouveau make-up mais il y a toujours des progrès à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty25/06/21, 10:50 am

admiration Il est drôlement mignon ! Bravo pour le faceup et le blush du corps ! Et tes manucures et pédicures sont superbes ! Déjà que c'est compliqué en SD mais alors en plus petits ! Il est un peu maigrichon mais c'est préférable comme il faut lui rajouter des vêtements et les proportions corps/têtes sont tout à fait correctes. Honnêtement je ne pensais pas qu'il serait aussi mimi comme quoi, malgré les nombreux exemples que j'ai eu sous les yeux, je n'ai pas encore percuté que le face-up faisait quasiment tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty25/06/21, 11:27 am

Merci beaucoup Stargazing ! Very Happy
J'ai acheté Quentin sur un coup de tête et j'avoue que j'ai eu quelques doutes avant de commencer le maquillage, mais finalement, il me plaît bien ! Tu as raison de dire qu'il est un peu maigrichon : il a la même corpulence que mon Dollshe MSD mais avec des membres plus longs. Mais bon, une fois habillé ce n'est pas gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty11/08/21, 07:42 pm

PHLOX (SOOM- ROSETTE)


Je vous présente ma nouvelle pensionnaire, arrivée depuis peu.

Fin mai de cette année, j'ai acheté sur un coup de cœur (comme souvent !) une BJD sur eBay - Allemagne. Il s'agit d'une Soom de la série "Rosette School of Dolls", sculpt Phlox. C'est une BJD taille ¼, mais avec des proportions assez atypiques : elle mesure 47,5 cm avec une petite tête et de très longues jambes. Elle est plus proche d'une fashion doll que d'une BJD MSD classique.

"Rosette School of Dolls" est une ligne de BJD créée en 2008 par la compagnie Soom. Ma poupée date de 2015, elle possède un corps "Pure Body" en version un peu plus mature : "Lady Body". Les Rosette ne sont plus fabriquées actuellement. Le site existe toujours mais tout est "out of stock".

J'ai reçu Phlox début juin mais malheureusement, deux doigts de sa main droite ont été cassés pendant le transport, malgré la protection d'un sac molletonné. Pour le reste, elle est en bon état. Elle m'a été livrée dans sa boîte d'origine avec son COA, un petit livret d'explications, et 2 caches pour les genoux quand ils sont en position pliés. Son ancienne propriétaire l'a partiellement maquillée. Voici quelques photos de son arrivée :

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 01_phl10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 03_phl10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 04_les10


I - LE MAQUILLAGE

J'ai tout d'abord effacé le maquillage inachevé de Phlox puis, j'ai entrepris de lui refaire les élastiques qui étaient un peu distendus. J'en ai profité pour poncer les lignes d'assemblage visibles par endroits. J'ai bien sûr recollé les doigts. Le résultat n'est pas parfait mais si on ne se focalise pas dessus, cela ne se remarque pas trop. Voici la photo de la main réparée puis de Phlox démontée, puis remontée.

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 02_la_13

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 01_le_13

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 03_phl11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty11/08/21, 07:44 pm

Je n'ai maquillé Phlox qu'au mois de juillet, parce que je préférais attendre la livraison des yeux et de la perruque que j'avais commandés avant de commencer. Les yeux en verre bleu viennent de chez Dolly Planet ("Beetles Eyes"). La perruque en mohair blond cendré vient d'un fabricant français : Georgette Bravot. Voici une série de photos montrant le "blushing" du corps et le face-up.

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 06_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 07_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 08_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 11_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 14_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 17_ant10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty11/08/21, 07:45 pm

Deux gros-plans sur la main réparée et les pieds :

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 18_dzo12

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 19_dzo10

Ici, Phlox en position genoux pliés avec les caches d'articulation. En fait, ils ne tiennent pas facilement en place, mais peuvent rendre service le temps d'un cliché !

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 20_ant10

Enfin, pour clore ce chapitre, Phlox avec sa perruque :

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 22_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 23_ant10

Comme je n'aime pas le prénom Phlox, j'ai rebaptisé ma BJD Anthea, prénom d'origine grecque signifiant fleur, ce qui paraît assez logique puisque Phlox est un nom de fleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty11/08/21, 07:47 pm

II – LES HABITS D'ANTHEA

Les Rosette sont souvent habillées en uniformes de collégienne mais je n'avais pas trop envie de donner à Anthea ce look. Les idées me sont venues en farfouillant dans ma réserve de tissus. J'ai opté pour une jupe noire en tulle et volants de gaze assez volumineuse avec un haut en jersey rayé plus casual. J'ai fabriqué des bas (dans l'un de mes collants !) et des chaussures en cuir bleu ornées d'une fleur en dentelle noire. Je ne les aime pas trop ! A l'occasion, j'essaierai de trouver une paire dans le commerce. J'ai fait le sac noir pour une autre BJD, mais il va plutôt bien avec la tenue d'Anthea.

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 03_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 07_ant11

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 08_ant11

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 09_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 11_ant11

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 12_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 13_ant10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 14_ant11

Après avoir acheté Anthea, j'avais eu quelques regrets parce qu'elle dénote un peu dans ma collection avec ses proportions singulières. De plus, j'avais plus ou moins décidé de ne plus acheter que des BJD ¼ matures, ce qui n'est pas vraiment le cas d'Anthea. Il faudrait que je me recadre un peu, sinon je vais me retrouver avec des poupées que je n'aurai pas envie de garder dans le long terme !

Ceci dit, je trouve que ma Rosette a une allure plutôt élégante avec sa silhouette élancée et ses jambes interminables. Je ne regrette donc qu'à moitié mon acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
celeste-papillon

celeste-papillon


Nombre de messages : 2447
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 04/06/2010

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty15/08/21, 02:51 pm

En tout cas c'est un sacré travail de restauration!
Elle a beaucoup de classe maintenant ^^

_________________
* Topic MC *    * Flickr *   * INSTAGRAM *
Mes ventes BJD - Vêtements - WIG
Revenir en haut Aller en bas
http://celeste-papillon.blogspot.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty15/08/21, 04:06 pm

Merci Céleste-Papillon pour ta visite et ton gentil commentaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty16/08/21, 12:31 pm

J'aime beaucoup le make up que tu lui as fait!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
So'VR

So'VR


Nombre de messages : 2384
Date d'inscription : 30/07/2008

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty16/08/21, 01:45 pm

Beau boulot ! Son blush est superbe THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty16/08/21, 04:00 pm

Coucou  très belle restauration admiration   elle est ravissante comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty16/08/21, 04:09 pm

Merci Nano, So'VR et Lydia d'avoir regardé ! Je suis ravie qu'Anthea vous plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty01/09/21, 07:45 pm

ERICA SNOW
(DOLLSHE CRAFT FASHION MAXI 26F)


Erica Snow est la troisième BJD que j'ai achetée depuis le début de l'année : je suis dans ma période dépensière !

Il faut dire que je résiste difficilement à une Dollshe Craft disponible de suite. J'aime beaucoup l'esthétique de ces poupées, un peu moins la posabilité de leur corps et encore moins la façon dont la compagnie gère le respect des délais de fabrication ! J'attends toujours 2 BJD commandées depuis plus d'un an. Je me suis donc juré de ne plus jamais commander chez eux mais cela ne m'empêche pas de continuer à aimer leurs poupées, c'est pourquoi je suis à l'affût des bonnes affaires sur le second marché.

J'ai trouvé Erica sur Vinted. C'est la première fois que j'achète une poupée sur ce site et ça s'est très bien passé. Erica est vendue "blank" dans un état neuf, avec sa boîte et ses 2 COA (corps et tête). Sont comprises également 2 paires de mains supplémentaires et une paire de pieds pour talons hauts ainsi qu'une paire de mains sans doigts pour enfiler facilement les vêtements.

Erica est à l'échelle ¼ (Fashion Maxi 26F) et mesure 41 cm. Son skin est pâle (White) et elle a un petit buste. Voici quelques photos de son arrivée, accueillie par Sunny (Dollshe Saint).

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 01_eri11

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 06_sun13

Je vous laisse découvrir Erica sous toutes les coutures :

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 07_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 08_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 09_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 10_eri10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2630
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty01/09/21, 07:48 pm

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 12_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 13_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 14_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 15_eri10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 17_mai10

THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 18_mai10

A première vue, Erica a l'air plus stable que Sunny : elle arrive à tenir debout sans stand, ce qui n'était pas du tout le cas de ce dernier. J'avais dû le "hot gluer" à mort et lui mettre des tiges de métal à l'intérieur de ses jambes pour qu'il tienne !

Honnêtement, je n'aurais pas moi-même choisi spontanément Erica Snow : ce n'est pas mon sculpt favori de chez Dollshe. Je n'aime pas trop les bouches ouvertes. Il y en a qui trouvent ça sexy, moi, je trouve que cela donne l'air un peu idiot ! Question de goût personnel ! Je ne suis pas non plus trop fan des white skins.

J'espère néanmoins réussir à customiser Erica à mon goût. J'ai vu sur le net quelques exemples de maquillage qui me plaisent bien. Le look et la personnalité d'une poupée peuvent totalement changer suivant la façon dont elle est peinte.

Erica est arrivée chez moi début août mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper de suite. J'espère pouvoir la maquiller courant septembre. En attendant, j'ai reçu ses yeux (Dollines sur Etsy) qui me plaisent bien. J'ai aussi commandé 2 perruques (chinoises) parce que j'hésite entre le blond et le roux. Elles viennent d'être livrées mais par contre, je suis déçue par la qualité. Ce n'est pas sûr que je les utilise finalement !

Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblera Erica, je vous donne rendez-vous d'ici quelques temps. Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)   THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Axel (FID Iplehouse Dylan (p. 44-45)
Revenir en haut 
Page 11 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 28 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IPLEHOUSE] FID Dylan
» (Ringdoll Dylan) nouvelles photos de Wynken!
» [MD Miho] Dylan; Dirty pretty eyes ll p4.
» [DOT SHA] Axel,Welcome !
» Axel, costard et Cie [SD Eliot, MD Miho, Sw. Milwha] p18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: