Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11494
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptySam 13 Mai 2023 - 12:59

Oh, elle est superbe! THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 514347
Les Impledoll sont hyper-posable et elles tiennent super bien dans le temps.
Hesperia est un très beau prénom. J'ai hâte de voir sa custo complète!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptySam 13 Mai 2023 - 13:38

Celynette a écrit:
parfois je trouve que ces innovations de joints et de parts pour donner plus de mouvements est un peu inesthétique. J'ai vu un corps de mec hyper jointé au torse pour lui donner plus de mouvement, bah j'aime pas trop au final.
Je suis du même avis que toi : les articulations ultra sophistiquées sont souvent inesthétiques. En ce qui me concerne, j'aime bien le style réaliste et ce genre d'articulations nous rappellent à tout moment que ce ne sont que des poupées ! Et puis, comme tu dis, c'est amusant de leur faire prendre des positions extravagantes mais, au final, on n'en a pas tant besoin que ça dans les situations "normales".
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptySam 13 Mai 2023 - 21:03

ThibaDutilleul a écrit:
Les élastiques, ce n'est pas très compliqué : il faut se baser sur la longueur d'origine en ajoutant ou retranchant un peu selon que tu veuilles réduire ou augmenter la tension. Ne pas prévoir trop court au départ pour pouvoir recommencer si cela ne va pas !
gentleman Merci du conseil, que vais tacher de suivre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptySam 13 Mai 2023 - 22:02

Nataraj a écrit:
Oh, elle est superbe!
Les Impledoll sont hyper-posable et elles tiennent super bien dans le temps.
Hesperia est un très beau prénom. J'ai hâte de voir sa custo complète!
Merci beaucoup Nataraj ! Very Happy
C'est la première fois que j'achète une Impldoll et j'en suis plutôt contente. Je trouve qu'elles sont d'un bon rapport qualité-prix. J'imagine Hesperia avec un style un peu gothique, mais rien n'est encore définitif !

Victor a écrit:
N'existe-t-il pas de petit accessoire qui permette de régler la tension de l'élastique sans avoir à faire un noeud. Je pensais à quelque chose comme les bloqueurs de cordons élastiques qui équipent cetains vêtements,
Je ne pense pas que ce genre d'accessoires soit assez costaud pour supporter la tension constante et très forte des élastiques d'une BJD. En ce qui me concerne, j'ai gardé l'habitude de ligaturer mes élastiques avec un fin fil métallique : j'ai appris cette technique quand je collectionnais les poupées anciennes. Les nœuds, c'est bien aussi. Il n'y a pas de secret : il faut de la patience et ne pas avoir peur de recommencer. Je m'y suis reprise à 3 fois avant de trouver la bonne tension pour les bras de ma poupée !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11494
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyDim 14 Mai 2023 - 14:11

Gothique, ce serait complètement à l'opposé de son style actuel, non?
Mais quel que soit ton choix, j'admirerai avec plaisir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyDim 14 Mai 2023 - 17:19

Nataraj a écrit:
Gothique, ce serait complètement à l'opposé de son style actuel, non?

Oui tout à fait ! En fait, pour les premières photos, je l'ai customisée avec ce que j'avais sous la main !
Gothique, cela me changerait du style de la majorité de mes BJD qui ne sont pas trop sophistiquées et plutôt naturelles ! Ceci dit, quelquefois, in imagine un look pour sa poupée et ça ne colle pas finalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyLun 15 Mai 2023 - 14:24

Je trouve son maquillage magnifique ! Les cils sont très fins et j'aime beaucoup le ton de couleur des lèvres. L'esthétique du corps est particulier, notamment les épaules, mais je le trouve assez beau ! Après, j'ai tendance à aimer les articulations, ça fait partie du charme des poupées je trouve. Elle doit pouvoir prendre des poses très jolies avec une amplitude pratique au niveau du cou/port de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyLun 15 Mai 2023 - 21:04

Merci beaucoup pour ta visite Tenrai !

Tenrai a écrit:
L'esthétique du corps est particulier, notamment les épaules, mais je le trouve assez beau ! Après, j'ai tendance à aimer les articulations, ça fait partie du charme des poupées je trouve.

Je pense que nous avons toutes des ressentis ou des attentes différentes par rapport aux poupées. Moi, j'ai un peu de mal avec les articulations très marquées parce que cela les renvoie à leur état de créatures inanimées ! Or, moi, je rêve qu'elles aient l'apparence d'une créature de chair et de sang : rêve impossible bien sûr, mais je suis fascinée par les poupées hyper-réalistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyLun 22 Mai 2023 - 23:38

Marrant, les épaules empreintent un peu à l'esthétique russe de ces corps un peu faméliques / squelettiques ou supra articulés, tout en se mêlant à l'esthétique typique des BJDs Est Asie. Ca donne un mélange surprenant mais, personnellement, je ne trouve pas que se soit inesthétique pour autant. Il faut s'y faire disons parce que ça décolle pas mal les bras du tronc. En tout cas, j'ai l'impression que l'offre s'est inversée, et qu'il y a plus de slim msd que de msd aux dimensions classiques aujourd'hui.
Bienvenue à elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyMar 23 Mai 2023 - 14:22

ThibaDutilleul a écrit:
Je pense que nous avons toutes des ressentis ou des attentes différentes par rapport aux poupées. Moi, j'ai un peu de mal avec les articulations très marquées parce que cela les renvoie à leur état de créatures inanimées ! Or, moi, je rêve qu'elles aient l'apparence d'une créature de chair et de sang : rêve impossible bien sûr, mais je suis fascinée par les poupées hyper-réalistes !

Tout à fait, c'est complètement subjectif ce rapport aux poupées. Sans aimer tellement les ingénieries actuelles de certaines bjd, j'ai toujours aimé les gros joints un peu à l'ancienne (comme sur la Lusion de Dollmore par exemple), j'adore ce statut de "poupée" .. Mais il faut dire que le réalisme des bjd pousse carrément à les imaginer vivantes, la tentation est grande de cacher ces joints d'articulation, je comprends très bien ton point de vue. (Tu connais les Phicen peut-être ? pas des bjd, mais des poupées 1/6 au corps en silicone, sans articulations visibles et aux visages réalistes ? vraiment entre la poupée et la figurine pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:52

Tenrai a écrit:
(Tu connais les Phicen peut-être ? pas des bjd, mais des poupées 1/6 au corps en silicone, sans articulations visibles et aux visages réalistes ? vraiment entre la poupée et la figurine pour le coup)
Oui, je connais les Phicen qui sont effectivement très réalistes mais je n'en ai jamais acheté. Je préfère les tailles un peu plus grandes et quelques personnes disent que les corps en silicone sont difficiles à habiller et d'un contact un peu collant. Je ne sais pas si c'est vrai !
En fait, je n'ai rien contre les articulations si elles ne nuisent pas à l'esthétique du corps et ne le morcellent pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyMer 24 Mai 2023 - 21:48

ThibaDutilleul a écrit:
Tenrai a écrit:
(Tu connais les Phicen peut-être ? pas des bjd, mais des poupées 1/6 au corps en silicone, sans articulations visibles et aux visages réalistes ? vraiment entre la poupée et la figurine pour le coup)
Oui, je connais les Phicen qui sont effectivement très réalistes mais je n'en ai jamais acheté. Je préfère les tailles un peu plus grandes et quelques personnes disent que les corps en silicone sont difficiles à habiller et d'un contact un peu collant. Je ne sais pas si c'est vrai !
coucou En fait, je n'ai rien contre les articulations si elles ne nuisent pas à l'esthétique du corps et ne le morcellent pas trop !

Sans vouloir polluer le présent sujet, si besoin la discussion pourra se poursuivre dans le fil des Victor'sDolls-PhicenTBleague (qu'il me faut trouver le temps de compléter... argh ), je peux préciser que ces poupées réalistes à l'échelle 1/6eme sont en TPE, matériau qui leur confère une grande souplesse, et que ta remarque est parfaitement exacte : l'enfilage de vêtements serrés ou moulants est une vraie galère! THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 1f620  Il y a quelques petits moyens pour aider, comme l'application de talc, mais leur efficacité reste très relative... Sinon, je préfère utiliser le terme "figurine" pour les personnages fixes, sans aucune articulation et "poupée" (micro, mini, macro...), quelle que soit la taille, dès lors qu'il y a au moins une articulation. Mais il est vrai par ailleurs qu'en anglais les poupées du type Phicen-TBLeague sont souvent appelées "figurines"... mur

Autre précision, pour des poupées approchant de "créatures de chair et de sang", il en existe en TPE et en silicone. Leur problème est que leur réalisme est tellement poussé, jusque dans les moindre recoins de leur anatomie qu'elles en deviennent licencieuses... même habillées de façon très chaste comme les miennes THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 1f61f. A suivre en MP si intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyMer 24 Mai 2023 - 23:42

Victor a écrit:
ta remarque est parfaitement exacte : l'enfilage de vêtements serrés ou moulants est une vraie galère!
Merci Victor pour l'info : je l'avais lu sur un forum, mais je n'avais jamais eu l'occasion de vérifier puisque je ne possède pas de Phicen !

Victor a écrit:
Autre précision, pour des poupées approchant de "créatures de chair et de sang", il en existe en TPE et en silicone. Leur problème est que leur réalisme est tellement poussé, jusque dans les moindre recoins de leur anatomie qu'elles en deviennent licencieuses... même habillées de façon très chaste comme les miennes
C'est aussi ce qui me gêne un peu avec ce type de poupée, c'est leur côté bimbo très poussé ! Mais comme tu dis, on peut l'atténuer en les habillant sagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 4:28

Elise est vraiment superbe, je suis comme toi pour le côté non harmonieux des épaules mais je suppose qu'ils donnes un plus à la mobilité de ses bras. Sinon j'ai hâte de voir la nouvelle version d'elle que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2707
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 EmptyJeu 25 Mai 2023 - 11:55

Merci beaucoup Tigrou pour ton passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
Revenir en haut 
Page 35 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Nouvelle robe pour Ambre p3[MD Jina]
» Merry Christmas! [LM Yuria] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: