Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 47  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyLun 6 Juil 2020 - 23:39

Merci Aresky pour ta visite et tes compliments ! Very Happy


Dernière édition par ThibaDutilleul le Sam 31 Oct 2020 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Dollshe Saint    THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:40

NOUVELLE ARRIVEE : DOLLSHE SAINT FASHION MAXI

Bonjour à tous,

          Je vous présente ma nouvelle acquisition : une BJD Dollshe Craft Saint, achetée d'occasion sur ce forum-ci, fin août : Merci Sunshine de me l'avoir cédée !
En fait, j'avais commandé au printemps dernier 2 BJD Fashion Maxi (taille ¼) chez la même compagnie : Arsène et Diana. Depuis, j'ai appris que ce fabricant avait pour habitude de ne jamais livrer à l'heure ses commandes ! Du coup, je me suis dit que cela me consolerait d'avoir un Dollshe disponible de suite.

         La BJD que j'ai achetée est également une Fashion Maxi de 44 cm avec un corps "Mystic", skin Oriental. Elle est en très bon état et n'a jamais été maquillée : il y a peut-être un léger jaunissement, mais il est uniforme et pas du tout inesthétique. Saint est accompagné de ses 2 C.O.A , un pour la tête et un pour le corps (il vaut mieux, Dollshe fait partie des compagnies les plus recastées !).

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 001_sa10

I PREMIERS TRAVAUX

         La vendeuse m'avait très honnêtement prévenu que les élastiques étaient à refaire parce qu'ils étaient trop tendus et que la BJD avait tendance à partir en vrac. Je m'y suis donc collée et je dois avouer que c'était vraiment la galère !

         J'ai commencé par démonter entièrement la poupée, puis j'ai enduit de colle à chaud les articulations principales (hot gluer en franglais !). Ensuite, je pense que j'ai dû refaire au moins trois fois le montage des élastiques, à chaque fois avec des longueurs différentes, sans arriver à un résultat satisfaisant. Mon avis personnel est que le trou prévu pour le passage des élastiques au niveau du cou est trop étroit. De ce fait, on ne peut utiliser que des élastiques trop fins pour maintenir un corps en résine de 44 cm assez lourd. Finalement, je me suis résignée à utiliser la technique du "wiring", soit à introduire un fil métallique de soutien à l'intérieur de chaque jambe. Ce n'est pas top, mais la poupée tient enfin debout !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 002_do10

         Quand on va sur le site de Dollshe, on nous présente de multiples photos du corps Mystic en action, prenant facilement les poses les plus sophistiquées. En fait, quand on l'a en main, sa posabilité saute moins aux yeux ! J'ignore si tous les corps Dollshe ont des problèmes de stabilité ou si mon exemplaire est un peu défectueux. Je serais assez intéressée d'avoir les avis des possesseurs de Dollshe.

         Ceci dit, sur les 10 BJD que je possède actuellement, il n'y en a que 2 qui sont vraiment stables sans que j'aie eu à intervenir : ma Minifée Mika et Ma Darak-I Semy. Et ce n'est pas un problème de prix : même des BJD assez coûteuses peuvent avoir des articulations mal pensées.

         Malgré tout ce que j'ai pu dire précédemment, je ne regrette pas du tout mon achat. Je trouve le modelé du corps superbe, en particulier les détails des mains et des pieds. La tête et belle aussi, avec beaucoup de caractère comme tous les modèles Dollshe. Je vous laisse apprécier :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 003_do10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 004_do10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 005_do10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 006_do10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 007_dz10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 008_dz10

         Il ne me reste plus qu'à maquiller la tête et "blusher" le corps. Façon de parler, parce que je pense qu'il y a du boulot ! Je n'ai pas l'habitude de maquiller des garçons (je n'en ai fait qu'un jusqu'ici), donc j'appréhende un peu.

         Rendez-vous à la prochaine étape pour découvrir à quoi ressemblera Saint, que j'ai rebaptisé Sunny, probablement parce que je manque un peu de soleil en ce moment !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:46

Bienvenue à ton Sunny, j'ai hâte de voir comme tu vas le personnaliser et le customiser. Parfois effectivement même de grandes compagnies chères comme tu le dis sont mal fichues sur certains aspects. Au pire si c'est le trou du cou qui pose problème, peut-être l'agrandir un poil à la dremel ? J'ai fait ça sur certaines dolls, c'est quand même plus pratique quand les élastiques ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2020 - 22:59

Il est superbe ! Perso j'aime beaucoup Dollshe Craft.
Les Fashion sont récentes d'où peut-être les problèmes de posabilité ?
J'ai eu un Goowha en seconde main qui était absolument incroyable, il prenait des poses démentes sans jamais tomber.
Mes DC actuelles sont un peu moins faciles mais je me refuse à les hot gluer.
Il me tarde de voir ta custo, parce que les deux dernières étaient vraiment impressionnantes. Et Kamu c'est peut-être une référence à Naruto voire à un film de ninjas de 2009 (Kamui) sinon il y a aussi un manga (enfin pour moi c'est comme un roman picaresque mais nippon) qui s'appelle Golden Kamui dont je suis fan. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptySam 3 Oct 2020 - 11:10

Merci Lalouve et StarGazing pour votre visite !  Very Happy

Lalouve a écrit:
Au pire si c'est le trou du cou qui pose problème, peut-être l'agrandir un poil à la dremel ?
J'ai eu moi aussi cette idée, mais je n'ai pas eu le courage de m'y lancer pour l'instant. Si jamais mon "bricolage" n'est pas assez efficace, je le ferai sûrement.

StarGazingWaterDragon a écrit:
Mes DC actuelles sont un peu moins faciles mais je me refuse à les hot gluer.
Je n'aime pas non plus le "hot gluing", et encore moins le "wiring" mais dans certains cas désespérés, il faut bien y passer !

Citation :
Et Kamu c'est peut-être une référence à Naruto voire à un film de ninjas de 2009 (Kamui) sinon il y a aussi un manga (enfin pour moi c'est comme un roman picaresque mais nippon) qui s'appelle Golden Kamui dont je suis fan. ^^
La créatrice de Kamu est espagnole, mais il n'est pas impossible qu'elle soit fan de mangas. Pour ma part, j'adore la civilisation nippone mais je n'ai pas réussi à accrocher aux mangas, ni à la J-Pop d'ailleurs ! Par contre, j'aime beaucoup les fims d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptySam 3 Oct 2020 - 12:03

Très bon choix le Saint, et je suis totalement objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptySam 3 Oct 2020 - 13:19

ThibaDutilleul a écrit:

Je n'aime pas non plus le "hot gluing", et encore moins le "wiring" mais dans certains cas désespérés, il faut bien y passer !

Je suis certainement un peu vieux jeu sur ce qu'on peut faire à une doll, j'avoue.
Je pense que mon attitude résulte de mon vécu avec les Jumeau de mes arrière grand-mères et grand-mères qui nécessitent d'être manipulées avec grand soin et pour moi les résines sont comparables à ces poupées anciennes.
Ceci et la cherté desdites font que je n'aime pas trop les "brutaliser" même si Judith aurait bien besoin de "suede" aux jointures pour bloquer ses postures.

ThibaDutilleul a écrit:
La créatrice de Kamu est espagnole, mais il n'est pas impossible qu'elle soit fan de mangas. Pour ma part, j'adore la civilisation nippone mais je n'ai pas réussi à accrocher aux mangas, ni à la J-Pop d'ailleurs ! Par contre, j'aime beaucoup les fims d'animation.

J'aime beaucoup les films d'animation aussi ! Après, pour les mangas, on a quand même un joli choix en France car on est le deuxième pays après le Japon en terme d'engouement pour ce genre.
Et j'avoue que je lis en scantrad anglais car beaucoup de titres ne sont pas (encore) édités en France ou ont plusieurs volumes de retard.
La J-Pop, euh, question musique ce n'est pas mon truc du tout non plus mais j'ai en revanche beaucoup de plaisir à voir ces mignons petits mecs se tortiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyLun 12 Oct 2020 - 17:56

DOLLSHE SAINT : LE FACE-UP

Bonjour à tous !

         Récemment, je vous avais présenté ma nouvelle acquisition : Sunny alias Dollshe Saint. Après avoir refait les élastiques de montage et assuré à peu près sa stabilité, il me reste maintenant à lui donner quelques couleurs pour le rendre plus vivant.

II LE MAQUILLAGE

         J'ai commencé par "blusher" le corps. D'habitude, je le fais assez rapidement (1 à 2 H maxi), mais cette fois-ci, cela m'a pris toute une après-midi parce que la sculpture du corps de Sunny est très détaillée. J'ai essayé de mettre en valeur tous les reliefs et même de faire apparaître les veines qui parcourent ses mains et ses pieds.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 01_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 02_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 03_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 09_dzo11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 10_dzo11

         Le maquillage de la tête m'a pris une deuxième après-midi. J'ai un peu "texturé" la peau pour lui donner un aspect plus réaliste sans pour autant faire des taches de rousseur. Je me suis énervée comme d'habitude sur les cils et les sourcils ! Je les ai peints en noirs car dans mon idée, Sunny sera brun. Je vous laisse découvrir le visage encore non fini, sans les yeux et les cheveux :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 06_sun11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 07_sun11

         Dernière étape : la pose des cils, des yeux et de la perruque. Le collage des cils était assez compliqué car les yeux sont tout petits (10 mm). J'ai trouvé sur Etsy un fabricant d'yeux qui peut sur commande leur donner des dimensions personnalisées. Cela m'arrange bien, car je trouve que souvent les iris sont trop grands par rapport à l'ouverture de l'œil : personnellement, je ne suis pas trop fan des yeux style manga ! De plus, ils sont très jolis avec un grand choix de coloris. J'ai choisi pour Sunny un gris clair un peu vert.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 14_sun10

         Par contre, la perruque, c'est autre chose ! Les perruques pour mecs et moi, ce n'est pas une histoire d'amour ! Chaque fois que j'achète une perruque, je suis déçue : je me retrouve souvent avec une coiffure style choucroute des années 80 ! Sunny ne fait pas exception à la règle. La perruque noire que j'avais prévue pour lui ne me plaît pas. Il me fait penser un peu à un personnage de BD : Prince Vaillant. Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent peut-être pas, c'est assez ancien !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 17_sun10

         Heureusement, j'ai retrouvé dans mon stock une perruque rousse en mohair, à l'origine pour poupée ancienne, c’est-à-dire qu'elle est normalement prévue pour être collée. J'ai ajouté un élastique sur le pourtour pour qu'elle s'adapte à la tête de Sunny. Je trouve qu'elle lui va mieux. C'est fou comme une simple perruque peut changer son look ! Ses traits sont comme adoucis et plus lumineux.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 18_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 19_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 20_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 23_sun11

         Le seul hic, c'est que Sunny a des sourcils noirs qui ne vont pas trop avec les cheveux roux. Ce n'est pas super choquant, mais j'avoue que je suis un peu perfectionniste et que ce détail me gêne ! Du coup, j'ai commandé la même perruque en brun : je vous montrerai le résultat dans mon prochain message.

         Prochaine étape, l'habillement de Sunny. Le plus difficile sera de mettre au point des patrons qui lui vont. En général, je me base sur des patrons que j'ai déjà et je les modifie moitié manuellement, moitié avec l'imprimante. Rendez-vous dans quelques temps pour le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptySam 31 Oct 2020 - 15:05

Bonjour à tous !

Je vous souhaite une bonne fête d'Halloween même si cette année, les festivités seront absentes.  

affraid

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 010_mi10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7714
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 10:07

Merci! J'espère que tu as passé un bon halloween aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2020 - 12:25

Il est joli ton Sunny.
Je n'aimerais pas être dans le cauchemar de ta petite...  stress
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:21

DOLLSHE SAINT : LES HABITS

Bonjour à tous,

         Je vous ai présenté récemment ma dernière BJD, Sunny alias Dollshe Saint. Après l'avoir maquillé du mieux que je puisse, et fait des essais de perruques pas très convaincants, j'ai commandé une nouvelle perruque en mohair que je viens de recevoir. Autant vous le dire dès le départ, je la trouve moche ! La série noire continue avec les perruques de garçon ! Sur les photos du site de vente, elles ont toujours l'air bien, et dès que je les essaie sur ma poupée, elles deviennent ringardes ! J'ai quelque fois tenté de les retailler, mais je ne le fais plus car les résultats montrent clairement que je n'ai aucun talent de coiffeuse ! Bref, j'ai recommandé une autre perruque en espérant que cette fois-ci sera la bonne : résultat au prochain épisode !

         Aujourd'hui, je vais parler d'autre chose : les vêtements de Sunny qui est resté pendant trois semaines tout nu, le pauvre, sur une étagère. Bonne nouvelle, il a à peu près la même carrure que mes garçons Tonner. Par conséquent, je pourrai utiliser les mêmes patrons mais en les rallongeant un peu, les Dollshe mesurant 44 cm au lieu de 42 pour les Tonner. J'ai commencé par une tenue assez simple, de tous les jours, "casual" comme diraient les anglo-saxons.

         J'ai acheté récemment dans une friperie tout un lot de vêtements de bébé dans le but de récupérer les tissus. En effet, j'ai remarqué que ces tissus étaient assez fins et que leurs motifs ou déco étaient assez petits pour convenir à l'échelle des poupées. J'ai donc taillé le jeans de Sunny dans un tissu de bébé en velours côtelé stretch. Je trouve que les jambes sont un peu larges. J'essaierai de mettre au point un modèle plus "skinny" la prochaine fois.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 01_dzo10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 02_dzo10

         Le T-shirt est tout simple en jersey blanc. Les chaussures ont été achetées chez Alice's Collection. Elles sont à la bonne taille mais je trouve qu'elles font des grands pieds à Sunny, de vraies péniches !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 03_sun11

Voici un gros plan de Sunny avec la perruque, objet de mon courroux !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 04_sun10

         Le dernier élément de la tenue de Sunny est un sweat zippé à capuche. C'est la première fois que j'en fais un, et donc, j'ai dessiné le patron un peu au feeling. J'ai dû rectifier 2 fois le dessin de la capuche avant qu'elle aille bien. C'est aussi du tissu de récup sur un vêtement de bébé. J'ai conservé le zip, un peu grand, mais pile poil de la même couleur que le jersey.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 06_dzo12

         Pour terminer, voici une série de photos de Sunny dans sa nouvelle tenue. J'ai étrenné un fond d'écran, acheté depuis l'année dernière mais qui n'a encore jamais servi. En bonne collectionneuse compulsive, je fais beaucoup d'achats "on ne sait jamais" qui se révèlent totalement facultatifs pour ne pas dire inutiles !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 07_sun12

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 08_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 10_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 12_sun10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 14_sun11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 15_sun10

Rassurez-moi, dites-moi qu'il n'est pas trop laid malgré la perruque !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:59

La créatrice n'est jamais complètement satisfaite de ses oeuvres mais je suis bluffée admiration et je serais tellement fière d'arriver à produire de telles choses !
Et franchement, tu t'es bien débrouillée avec la perruque. Pour mater les wigs récalcitrantes il m'est arrivé d'utiliser du gel ultra-fixant après avoir humidifié la fibre, un bon coup de peigne et éventuellement un peu de chaleur et ça c'était amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:36

Mazette, quelles fringues réalistes ! Les détails du pantalon, le sweat avec les poignets, la capuche et tout ! Tu es une drôlement bonne couturière ! J'avoue que je l'aimais bien avec les frisettes rousses, moi. Ça lui donnait un côté romantisme anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 23:13

Merci StargazingWaterDragon et Estellanara pour votre visite et vos gentilles appréciations ! Very Happy

StargazingWaterDragon a écrit:
Pour mater les wigs récalcitrantes il m'est arrivé d'utiliser du gel ultra-fixant après avoir humidifié la fibre, un bon coup de peigne et éventuellement un peu de chaleur et ça c'était amélioré.
J'ai essayé tout ça, mais le résultat n'était malgré tout pas terrible. Je crois que c'est la matière (mohair naturel) qui n'est pas facile à travailler. J'ai commandé une autre perruque en mohair artificiel, cela devrait aller mieux, enfin, je crois !

Estellanara a écrit:
J'avoue que je l'aimais bien avec les frisettes rousses, moi. Ça lui donnait un côté romantisme anglais...
Si je ne trouve pas mieux, je pense que je lui remettrai cette perruque qui effectivement ne lui va pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
Revenir en haut 
Page 5 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Nouvelle robe pour Ambre p3[MD Jina]
» Merry Christmas! [LM Yuria] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: