| THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) | |
|
+50Ana Loka tsubame Chiffonfon fablaette45 Lydia Natollia Calamityjess & Usagi Lee Morghanna Nano Nataraj Demonslawa Inaka Honqann ThibaDutilleul Citronrouge Anne-Laure tiyuki Sirix Victor mimicha Tigrou.v Tenrai Alixir mixou Follow-the-Wind Alsarys Hotake L.V minouchka Chise Amboise Ladicius Tsuruki So'VR celeste-papillon Bastet Haagendazs Arletty Svea Zelda.H sonya Estellanara Aresky bribri mas Enthara CreepyBunnYy Lalouve Alstroo nathy1317 NingyouMoumoku 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3426 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Ven 3 Jan 2025 - 21:06 | |
| Merci beaucoup pour tes vœux WaterDragon ! A l'origine, j'avais le projet de prendre en photos toutes mes BJD en plusieurs plans, mais il faisait un temps détestable avec une lumière sépulchrale, donc, je n'ai pas eu le courage de continuer ! | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12196 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Ven 3 Jan 2025 - 21:46 | |
| Meilleurs vœux à toi aussi, Thiba! Ta photo de groupe est très vivante. | |
|
| |
Cyberswordd
Nombre de messages : 84 Age : 24 Localisation : Toulouse Genre : femme Date d'inscription : 02/06/2018
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Ven 3 Jan 2025 - 21:53 | |
| Très bonne année à toi aussi | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3426 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Ven 3 Jan 2025 - 23:05 | |
| Merci Nataraj et Cyberswordd pour votre visite et vos vœux ! | |
|
| |
suraia
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Ven 10 Jan 2025 - 19:27 | |
| Un peu en retard, je te souhaite une excellente année 2025 avec plein de nouvelles dolls et de nouvelles custos ! Ça te fait un beau petit monde, tu en as combien en tout ? J’avais raté les 2 dernières arrivées, et 8 mois d’attente franchement, je n’en suis pas capable. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Ven 10 Jan 2025 - 21:15 | |
| Merci Suraia por ta visite et tes vœux ! - Suraia a écrit:
- Ça te fait un beau petit monde, tu en as combien en tout ? J’avais raté les 2 dernières arrivées, et 8 mois d’attente franchement, je n’en suis pas capable.
Huit mois d'attente, c'est pratiquement mon délai le plus long (je ne parlerai pas des 2 ans d'attente pour des Dollshe craft !). Heureusement, les livraisons sont souvent plus rapides : 2 à 6 mois en général. Combien j'ai de poupées ? Bonne question ! Pour les BJD, c'est facile, j'en ai actuellement 25 (dont 3 non encore customisées). Pour les autres types de poupées, j'en ai un certain nombre : il faudrait que je fasse un recensement ! | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Une tenue d'hiver pour Jimin (BJD Gravity) Dim 12 Jan 2025 - 10:16 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 10:17 | |
| | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12196 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 12:39 | |
| Jimin est vraiment très mignon. Ta mise en beauté est parfaite et sa garde-robe lui va comme une seconde peau. Tes mise en situations lui donnent beaucoup de vie. Serait-il en train d'alimenter ses réseaux sociaux en quête de la petite amie idéale? - Spoiler:
Tes photos montages sont vraiment réussis. Si un jour l'envie te prends de faire un tuto, j'apprécierai.
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 13:55 | |
| Merci beaucoup Nataraj pour ton passage ! J'avoue que Jimin est mon petit chouchou du moment ! Quant à une copine, ce ne sera pas pour tout de suite, mais j'y réfléchis ! - Nataraj a écrit:
- Tes photos montages sont vraiment réussis.
Si un jour l'envie te prends de faire un tuto, j'apprécierai. - Spoiler:
Ce serait difficile pour moi de faire un tuto car même si je commence à bien me débrouiller, je suis loin d'être une experte ! Et puis, il faudrait un grand nombre de messages ! L'essentiel , c'est de choisir un bon logiciel de retouche-photos, moi j'utilise GIMP mais cela peut-être Photoshop ou autre chose, et d'apprendre à s'en servir. J'ai mis au moins un an en regardant beaucoup de tutos avant d'apprivoiser GIMP ! Comme pour toute chose, il faut avoir de la volonté et de la persévérence ! Je te mets un lien pour un sujet que j'avais écrit, il y a déjà 4 ans où je donnais quelques conseils pour démarrer le photomontage : Le photomontage
| |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 15:26 | |
| Une bien belle restauration, Jimin est devenu un beau jeune homme, bravo! Les photos sont très sympa et j'aime beaucoup la tenue, notamment les chaussures et le sac! - Spoiler:
Je suppose que ce modèle est en résine. Avant d'appliquer les éléments de "maquillage" corporel, faut-il faire subir un traitement global, avec un solvant ou un produit spécial, suivi d'une enduction avec un produit d'apprêt, ou n'est-ce pas (jamais?) nécessaire?
| |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 21:11 | |
| Merci d'avoir regardé Victor ! Les chaussures ont été achetées sur Etsy mais il ya longtemps, et je ne me rappelle plus dans quelle boutique ! - Victor a écrit:
- Je suppose que ce modèle est en résine. Avant d'appliquer les éléments de "maquillage" corporel, faut-il faire subir un traitement global, avec un solvant ou un produit spécial, suivi d'une enduction avec un produit d'apprêt, ou n'est-ce pas (jamais?) nécessaire?
Je confirme, Jimin est en résine. Je te mets le lien pour le site officiel de BJD Gravity : BJD GravityAvant de peindre une BJD, que ce soit pour la tête ou le corps, il vaut mieux la protéger avec un vernis transparent mat en aérosol (2 couches minimum). Pour ma part, j'utilise du Tamiya, mais il existe d'autres marques. Cela évite que les couleurs finissent par pénéter dans la résine et la tachent irrémédiablement. | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 3148 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 21:13 | |
| Quelle jolie tenue ! Maintenant il est bien au chaud ^^ les chaussettes c'est génial pour ce genre de choses | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) Dim 12 Jan 2025 - 21:45 | |
| Merci pour ta visite, WaterDragon ! Les chaussettes, c'est la solution de facilité pour les allergiques au tricot dont je fais partie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) | |
| |
|
| |
| THIBA'S DOLLS : Une tenue d'hiver pour Jimin (p.56) | |
|