Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 26 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:55

Merci pour cette jolie photo!
Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 10:21

Joyeux Noël ThibaDutilleul!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Svea

Svea


Nombre de messages : 1323
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/10/2010

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 14:08

Joyeux Noël à toi aussi ! C'est charmant cette photographie, ça a un petit côté Dickens !
Revenir en haut Aller en bas
https://songesdelencrier.wordpress.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18661
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 18:19

superbe photo. Joyeux Noël à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:37

UN NOUVEAU FACE-UP POUR DOLLSHE SAINT

Bonjour à tous,

         J'avais fait l'acquisition l'année dernière d'une BJD Dollshe Saint taille MSD dont j'avais réalisé moi-même le blush du corps et le face-up (voir plus haut, page 5). Il fait partie, hélas, des BJD pour lesquelles j'ai du mal à trouver le bon look du premier coup. Dans ce cas-là, en général, je recommence assez vite le face-up, même si c'est toujours pénible de s'y remettre quand on vient à peine de terminer ! Dans le cas de Saint, alias Sunny, il y avait en plus le problème de sa perruque qui ne me plaisait pas. Je crois qu'il en est actuellement à sa cinquième perruque et je ne suis toujours pas convaincue !

Je vais d'abord vous montrer son nouveau maquillage puis on s'amusera ensuite avec les essais capillaires !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 01_sun11

C'est un maquillage un peu plus soft que le premier, peut-être plus masculin à cause de la bouche moins colorée. J'ai changé aussi la couleur des cils et sourcils qui ont éclairci. Au départ, je voulais que Sunny soit brun, mais finalement, je trouve que les cheveux clairs, roux ou blonds lui vont mieux. Voici une comparaison avec l'ancien face-up, d'abord sans perruque, puis avec perruque :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 10_sun11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 11_sun10

J'ai essayé à Sunny un certain nombre de perruques mais sans encore arriver lui trouver le look idéal. On va commencer par la plus moche, la perruque noire style Prince Vaillant (avec l'ancien face-up).

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 17_sun10

Autre perruque brune, un peu mieux, mais pas top quand même :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 02_nou10

La perruque rousse bouclée n'est pas mal : Sunny fait un peu Lord anglais avec !

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 05_nou10

Cette perruque rousse a cependant le défaut d'être un peu juste en taille, du coup, j'ai commandé la taille supérieure, dans la même couleur : blond vénitien. J'ai eu la surprise de recevoir une perruque plus claire que la précédente. Comme elle est plus grande, les boucles sont plus longues aussi. Je ne suis pas franchement fan.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 16_sun11

Voici la dernière en date : une coupe courte avec frange, en blond foncé.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 13_sun10

Si cela vous amuse, vous pouvez voter pour la perruque que vous préférez ! Moi, je ne sais plus quoi en penser ! Il est probable que je me laisserai à nouveau tenter par une énième perruque, qui comme d'habitude, me décevra à l'arrivée !

En conclusion, je vais tout de même être positive : le nouveau face-up me plaît davantage que l'ancien, et je pense que je vais le garder.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 09_sun10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021 - 17:42

Ton nouveau face-up est très bien, les lèvres sont très jolies, je pense qu'il est inutile d'essayer de les agrandir, c'est en travaillant sur le reste du maquillage de façon à ne pas agrandir les yeux par exemple qu'on peut réussir à équilibrer ce sculpt vraiment difficile à mettre en valeur.
Pour ma part, je préfère les cheveux raides sur lui, donc je dirais l'avant-dernière wig bien que je ne sois pas hyper fan de la coupe au bol, mais vraiment le reste fonctionne moins bien (même si la rousse bouclée n'est pas mal non plus), mais c'est uniquement mon opinion ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11456
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:19

Il est très bien ton nouveau face up. J'aime bien la wig rousse courte et bouclée. Tu as essayé un petit bout de velcro autocollant sur le head cap pour la faire tenir?
Sinon, la taille au-dessus n'est pas mal, même si elle est plus claire. Elle mériterait une coupe ou une coiffure... Tu as essayé de lui mettre un serre-tête ou un élastique pour voir le rendu?
Bon, ce n'est qu'un avis... Fais des essais jusqu'à ce qu'il te plaise, c'est l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyDim 31 Jan 2021 - 20:14

Merci StargazingWaterDragon et Nataraj pour votre retour positif sur le nouveau face-up : cela me rassure ! Very Happy

StargazingWaterDragon a écrit:
Pour ma part, je préfère les cheveux raides sur lui, donc je dirais l'avant-dernière wig bien que je ne sois pas hyper fan de la coupe au bol
Moi non plus, je n'aime pas le style coupe au bol, mais c'est vraiment difficile de trouver une perruque courte qui ne ressemble pas à un "casque" des années 1980, surtout dans les petites tailles. Dans l'ensemble, je trouve que les perruques taille SD sont plus jolies (et il y a plus de choix).

Nataraj a écrit:
J'aime bien la wig rousse courte et bouclée. Tu as essayé un petit bout de velcro autocollant sur le head cap pour la faire tenir?
Sinon, la taille au-dessus n'est pas mal, même si elle est plus claire. Elle mériterait une coupe ou une coiffure.
La perruque rousse tient assez bien avec une wig cap en silicone, mais je trouve qu'elle ne couvre pas assez le crâne. Quant à la perruque plus claire, je préfère ne pas me risquer à la recouper, mes talents de coiffeuse étant très limités. J'ai déjà gaché plusieurs perruques par mes coups de ciseaux ravageurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:20

CHINATSU (VOLKS YOSD)

Bonjour à tous,

A la fin de l'année dernière, je me suis laissée tenter par l'achat de deux petites BJD taille 1/6 ou YOSD. La première est une Ange Ai (Custom House) que je vous avais présentée en décembre dernier (voir le topic plus haut, page 6). La seconde est une Volks, sculpt Chinatsu (quelquefois écrit Tinatsu) que j'ai également achetée d'occasion. Elle a été produite vers 2006 ou 2007, ce qui en fait une poupée déjà assez ancienne. Néanmoins, la résine est plutôt bien conservée : elle a peut-être jauni, mais de façon uniforme. En général, Volks éditait un modèle fille et un modèle garçon pour chaque sculpt. L'équivalent masculin de Chinatsu s'appelle Kuuta. La poupée que j'ai achetée est une version fille.

Je n'ai pas eu la boîte ni le COA mais je pense qu'elle est authentique parce qu'elle possède à l'arrière du crâne la plaque métallique Volks que les recasts n'ont pas. D'autre part, en changeant les élastiques, j'ai constaté que chaque pièce du corps est estampillée des initiales de Volks. Chinatsu m'a été vendue avec une perruque rousse (pas très jolie) et 6 robes mais pas de chaussures. Voici quelques photos de la poupée telle que je l'ai reçue :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 01_chi10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 04_chi10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 05_chi10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 06_la_11

I LE MAQUILLAGE

Chinatsu possède un maquillage sûrement d'origine que je trouve un peu terne et des yeux en verre bruns. J'ai décidé de refaire son face-up, de "blusher" son corps et de changer ses yeux, mais avant cela, il a fallu la démonter pour refaire les élastiques qui étaient un peu fatigués.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 01_chi11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 02_chi10

Voici Chinatsu avec son nouveau face-up, sans, puis avec perruque. Je trouve que les yeux bleus lui vont mieux.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 04_chi11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 06_cas10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 05_cas10

J'ai fait une photo comparative pour voir les différences entre l'ancien et le nouveau look.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 09_chi10

J'ai eu l'idée de faire avec la même poupée une version fille et une version garçon : il suffit de changer la perruque et les habits. Voici la version garçon de Chinatsu :

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 10_cas10

Comme j'aime bien rebaptiser mes poupées, Chinatsu a reçu un nouveau prénom. J'ai choisi un prénom mixte pour qu'il puisse convenir aussi à son double garçon : Casey, à prononcer à l'anglo-saxonne "késsi" et non pas "kazé"(ce qui est moins joli !). Pourquoi ce prénom ? Parce j'aime bien l'acteur et réalisateur Casey Affleck : c'est une raison comme une autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyMer 3 Fév 2021 - 22:22

CHINATSU (VOLKS YOSD) SUITE

II LES HABITS DE CASEY

J'ai acheté Casey avec 6 robes, ce qui m'évite d'avoir à coudre pour elle. Par contre, j'ai fabriqué les petites ballerines en cuir blanc et les chaussettes. Casey va jouer le mannequin pour vous présenter ses différentes tenues. Je l'ai mise en scène dans ma roombox avec divers accessoires.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 01_cas11

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 02_cas10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 03_cas10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 04_cas10

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 06_cas11

Sur cette photo, Hana (Custom House) est invitée pour le goûter.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 08_le_10

En ce qui concerne Casey version garçon, j'ai dû coudre quelques vêtements : une salopette en jean et un t-shirt. J'ai également fabriqué des chaussures à lacets en cuir brun.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 03_cas12

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 05_cas11

Sur ces dernières photos, j'ai réuni (par la magie du photomontage !) les deux versions de Casey.

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 01_cas12

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 02_le_12

[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:04

Joli travail de nettoyage et d'embellissement ! Chapeau ! Ton maquillage avec cette jolie bouche un peu ronde est très réussi et j'aime beaucoup la wig. Et que dire des photos en situation, rhooooo, c'est trop mignon !!! J'aime particulièrement les trois qui se suivent à partir de la robe rouge à pois blancs amour amour amour c'est a-do-rable !
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyJeu 4 Fév 2021 - 13:43

Merci StargazingWaterDragon ! Je suis ravie que tu aimes mes petites scénettes. Normalement, j'ai passé l'âge mais j'adore encore jouer à la dinette avec mes poupées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Arletty

Arletty


Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 10/03/2012

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:21

Je suis admirative ! Les make up sont super. Very Happy

Je n'oserai jamais me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2696
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyLun 8 Fév 2021 - 23:44

Merci Arletty pour ton passage et ton appréciation ! Il faut oser te lancer, c'est la seule façon d'apprendre et de t'améliorer. L'avantage avec les BJD, c'est qu'on peut effacer et recommencer quand on n'est pas content de son travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:43

j'adore ce que tu en as fait, le style unisexe va avec tout, c'est super sympa, ça te fait deux dolls en une. En tout cas encore un joli boulot ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)   THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Une nouvelle robe pour Isalis (Bas p. 45)
Revenir en haut 
Page 7 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 26 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» [IPLEHOUSE] FID Dylan
» (Ringdoll Dylan) nouvelles photos de Wynken!
» [MD Miho] Dylan; Dirty pretty eyes ll p4.
» [DOT SHA] Axel,Welcome !
» Axel, costard et Cie [SD Eliot, MD Miho, Sw. Milwha] p18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: