Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+17
aishiteru
Yukito
Alexiel
Arysuh
Alixir
sonya
lorrainebmcfly
cindelis
Inaka
Blah
deedlot
StargazingWaterDragon
Honqann
Nefisa
Lolminol
Karamelle
Boule de poils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 46 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyDim 5 Jan 2020 - 10:48

Citation :
Étonnant, apparemment le pb de Deedlot a dû être récurrent pour qu'elle signale le durcissement des contrôles à la douane chinoise comme une des raisons de la fermeture (temporaire).


oui, du coup, j'ose moins commander en chine. Si c'est pour stresser que ça n'arrive pas , c'est pas la peine :/
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:59

Oui, j'ai vu qu'elle avait fermé sa boutique suite aux durcissements des envois depuis la Chine.
Ceci dit, je pense que, pour une fermeture temporaire comme définitive, la plateforme Etsy se soucie peu de la raison. Enfin, elle n'a même pas à le faire ou à savoir pourquoi. Les créateurs paient suffisamment de taxes/charges diverses auprès d'Etsy, ça serait le pompom qu'ils doivent se justifier des raisons de la fermeture de leur boutique.

Après, ce que je reproche à Maggiesboutique, ça n'est pas les contrôles douaniers/de sécurité qui ont retardé/compromis ma livraison. Pour ça, je sais bien qu'elle n'y est pour rien et que c'est la faute à pas de chance. Par contre je lui reproche son manque de communication/d'efforts pour débloquer la situation et le "non je ne contacterai pas la douane chinoise pour savoir ce qu'il se passe, dès que le colis part de ma boutique ce n'est plus de ma responsabilité" me reste un peu en travers de la gorge.
Enfin dans mon cas, tout fini bien puisque j'ai reçu ma commande au final, mais chat échaudé craint l'eau froide comme on dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:09

C'est clair qu'elle a manquée, au minimum, de diplomatie.

J'ai déjà eu le cas de boutiques qui me demandaient d'attendre 10 jours de plus, et de les recontacter si le colis n'étaient pas arrivé. Et, là, je comprend; dans plupart des cas, ça se débloque tout seul. Mais il y a une façon de présenter les choses, et la promesse d'agir dans tant de temps si rien n'avait bougé. Et ça, ça change tout .
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:55

Sucre Roux a écrit:
C'est clair qu'elle a manquée, au minimum, de diplomatie.

J'ai déjà eu le cas de boutiques qui me demandaient d'attendre 10 jours de plus, et de les recontacter si le colis n'étaient pas arrivé. Et, là, je comprend; dans plupart des cas, ça se débloque tout seul.  Mais il y a une façon de présenter les choses, et la promesse d'agir dans tant de temps si rien n'avait bougé. Et ça, ça change tout .

Voilà, elle m'aurait dit "on va attendre 15 jours car la douane peut être longue à la détente et ensuite je prends les choses en main", ça aurait été parfait. Mais se retrouver face à une fin de non-recevoir dans un pays dont on ne parle absolument pas la langue (et dont on ne peut rien faire pour tenter de débloquer le problème), c'est vraiment rageant ! D'autant que, via Etsy, j'ai peut-être été mal habituée, mais toutes les boutiques de papeterie chez qui j'ai acheté (asiatiques comme nord-américaines) ont toujours été hyper arrangeantes et très réactives, soit pour contacter la poste/les services douaniers en cas de problème, soit pour renvoyer la commande si perte/vol sans avoir besoin de batailler.
Du coup, j'avoue que ça m'a fait un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:53

Pleurez portes-monnaies d'adoratrices de PaperBlanck, la marque se met aux pages en pointillées.
Evidemment (ou par chance ?), celui qui me plairait particulièrement Poésie en fleurs n'est pas -encore ?- en vente sur leur boutique. Non parce qu'en boutique, c'était du 34€ quand même. gene

Sur ce, je retourne à ma chasse au calendrier parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:15

la cover poésie en fleurs me disait quelque chose.
Forcement:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 2:05

Ruinée (enfin pas encore mais bon gene ) mais heureuse ! De jolis tampons en vue ainsi qu'un tampon ou pochoir pour avoir des pages à points sur certains carnets (LE truc que je cherchais à la base ainsi que d'autres pour faire de la mise en page facile).
Et deux washi transparents (ça devrait donner un résultat sympa par-dessus un autre washi coloré).
Et un normographe (sérieux, acheter un set de 20 pochoirs avec plein de formes quand UN SEUL dans le lot m'intéresse ? Niet).
Et des pochettes transparentes A4 avec 4 cases pour ranger les cartes envoyées par SG et Bloomsical (entre autres).

Et ZE truc auquel j'ai résisté (comme hier face à un joli carnet A6 et au Paperblanck à points), un carnet A5 à pages noires à points !
Lui ça sera pour l'année prochaine !
Si je tiens (et que j'en vois pas en vrai avant surtout). gene


Mon Caramel, un peu que tu as intérêt à l'utiliser le pauvre ! Un si joli carnet abandonné, c'est triste. Sad
Cela dit, me suis rendu compte que si j'arrête d'utiliser un carnet pour une raison x ou y, j'arrive pas à y revenir ensuite.argh
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:15

Hier j'ai reçu ma commande Asteroid-B610 (artiste Taiwanais•e). Commandée fin Octobre, c'était une préco, fallait pas être pressé mais on était bien prévenus que ça n'arriverait qu'en janvier. La commande a été expédiée il y a une semaine environ, et j'ai eu des sueurs froides car le numéro de suivi a cessé d'être reconnu dès que le colis a quitté Taïwan. transpire Heureusement c'est arrivé sans pb, joliment emballé et je suis ravie: tout est super classe. J'avais commandé 2 washi tapes larges + un carnet de papier factures et j'ai reçu en plus des feuillets de mini-stickers en cadeau.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Asteroid_03
Spoiler:

Dommage qu'iel ne vende pas son washi tape perso (celui avec les chiffres + logo de sa boîte), je le trouve bien chouette. ^^

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:55

11 janvier 17h46

J'adore son logo !
Les washi tape et le carnet de factures sont sympa.


Ici, commande Bloomsical de fin décembre arrivée hier, flemme de l'ouvrir. gene
Hier aussi, commande chez Simply Gilded. Que j'ai demandé à annuler aujourd'hui (ça a été accepté, plus qu'à attendre que paypal débloque le remboursement) histoire d'avoir un peu plus de marge financière pour le véto (Phollies n'aura certainement besoin que de son vaccin mais Oscar est une usine à puanteur malgré un premier traitement sans effet Sad ) et ne pas me retrouver à découvert d'ici la fin du mois. gene
J'espère juste que les quelques washi que j'aurais vraiment aimé avoir seront toujours dispo dans quelques semaines. gene


**************************************

13 janvier 05h04

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 1310
Coup de cœur sur un sticker (même si toute la série est mignonne).
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Screen40
Sauf qu'à priori, je ne peux l'acheter que sur aliexpressou taobao. melt
Je retenterai une recherche par image ainsi que sur ebay mais j'y crois pas trop.  Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 310841


***********************************

14 janvier 17h54

Pinaise j'ai plus de dos !
Me suis attaquée au rangement de mes stickers et "journal card".
Pour ces dernières j'ai découvert deux doubles XD quant aux premiers, pinaise je pensais pas en avoir autant (en même temps  j'en ai eu pas mal dans les box de The Crafts Vine) et y'en a que j'avais totalement oublié avoir acheté. gene
Et malgré toutes mes pochettes transparentes pour classeur, il me manque toujours un format, décidément ! Razz
Et sinon j'ai 4 paniers en attente... gene


Et ma dernière commande chez Bloomsical, arrivée vendredi, ouverte dimanche.

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 P1060315

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 P1060314


************************************************

16 janvier 2h35

Enfin reçu la box The Crafts Vine de décembre (postée le 3 janvier)

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 P1060316
Le stylo écrit blanc, le calendrier ne va à priori pas me servir (dommage, le format serait pas mal sur un bureau et il a l'air de bonne qualité), les notes adhésives fraises ça sera plutôt pour le printemps ou l'été si je les utilise et les stickers "nombre de jours dans un mois" sont sympa mais à priori pas dans mon style.
Ah et les trois trombones ont rejoint la dizaine du même style. J'aime bien leur forme mais n'ai que peu l'occasion de les utiliser. Sad


Retour au chouinage et au râlage.
Depuis hier/avant-hier, j'ai entrepris de ranger mes stickers dans un classeur. Seule exception, ceux dans des boîtes qui vont y rester pour le moment.
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 P1060317

Sérieux ? J'ai pas plus gros comme classeur et il est déjà complet ? Alors certes, comme il me manque des pochettes A5 avec deux compartiments A5, il y a quelques trucs qui prennent plus d'épaisseurs mais y'en a genre 3, les autres étant ailleurs
pour l'instant. Et j'ai pas encore commencé à me faire des stickers avec une partie de mes washi, les seuls déjà fait c'était avec des échantillons.
Le seul classeur en rab que j'ai est hyper fin (ou sinon y'en a un autre un poil plus large mais avec 2 anneaux et les pochettes sont plus grandes et dépassent. -_-

Bon ben je note qu'il me faut un autre classeur en plus des pochettes avec compartiments A5 pour février hein. melt
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 14:59

Tu fais quoi de tout ce que tu reçois via les box et qui ne te plait/correspond pas ? (comme les sticky notes fraises par exemple)
Et pourquoi ranger tes stickers dans un classeur ? Je trouve que ça prend beaucoup de place pour rien justement, des boîtes seraient plus appropriées non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:16

Pour l'instant rien. argh Faut que je me motive pour prendre des photos et mettre en vente. L'ennui c'est que les groupes BST sur facebook que je suis ne sont pas "tout venant", le plus "ouvert" n'accepte que des produits/washi de boutiques uniquement internet, rien qu'on puisse trouver en boutique physique.

Pour les stickers, j'en ai tellement qu'un classeur me permet de les voir et retrouver plus facilement en feuilletant à priori. Après je verrai à l'usage. Pour l'instant je les ai séparés dans deux classeurs : un pour les stickers "tout venant" que j'achète à Midica ou Graphigro et l'autre pour les pages de stickers pour planner de chez Planners Anonymous par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 15:38

Je suppose que tu achètes les stickers par planche non ? Pourquoi pas un petit classeur alors, et tu perfores directement tes planches de stickers pour les mettre dans le classeur sans avoir besoin de recourir aux pochettes transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:28

Moi aussi j'en mets certains en classeur. Mais la perforation de planche, c'est rarement possible sur les miens sans gâcher une partie des stickers.  v.v

Sinon, instant chouinage: J'ai envie de nouveautés! Je me raisonne en me disant que j’attends l'arrivée d'une imprimante laser, qui me permettra de m'amuser avec des motifs perso et du foil. Mais justement, Chronopost fait des siennes, et je l'attends depuis 3 jours T_T
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 17:43

Ah oui, j'avais en tête les planches de stickers avec une sorte de languette de plastique en haut, qui permettrait une perforation sans abîmer les stickers
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 18:11

16 janvier 18h11

Ben à moins de les laisser dans leur pochette d'origine et utiliser le trou pour les ranger en rayon/tourniquet, comme dit mon Caramel, c'est pas possible de percer la planche sans décoller/recoller une partie des stickers.
Concernant les planches de stickers pour planner, là c'est carrément niet, pas possible de percer donc rangement en pochette plastique.
Enfin, j'en ai aussi en vrac dans des pochettes plastiques avec tous les motifs dessus donc là c'est la pochette que je range dans la feuille plastique.
Et comme j'aime les avoir classer plus ou moins par thème, c'est plus simple pour moi d'avoir genre toutes les plantes/fleurs/jardinages ensemble peu importe le format d'origine (planche du commerce, sachet, etc).


***********************************************

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 38 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 46 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Vos autres addictions ?
» [Pullip] Fc et autres ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: