Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)

Aller en bas 
+17
aishiteru
Yukito
Alexiel
Arysuh
Alixir
sonya
lorrainebmcfly
cindelis
Inaka
Blah
deedlot
StargazingWaterDragon
Honqann
Nefisa
Lolminol
Karamelle
Boule de poils
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 47 ... 55  Suivant
AuteurMessage
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMar 21 Jan 2020 - 14:44

(Si Anne-Laure passe par là : tes photos avec tes commandes, les tampons, les washis, j'ai du me faire violence pour fermer les onglets des boutiques amour J'espère pouvoir craquer sur un washi ou tampon motif carreaux de céramique bientôt ! Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 514347)

Je viens vous montrer le remplissage de mon album photo de 2018/2019 et 2020, le pauvre a beaucoup trop mangé et il n'est pas encore plein ! Je vais l'opérer pour l'agrandir un peu, il devient de plus en plus difficile à ouvrir Laughing
C'est super relaxant de faire des petites sessions "collage de photo", j'adore ça ! Je commence doucement à augmenter ma collection de masking tapes et autocollants, j'ai intérêt à faire attention sinon je vais vite être envahie pig  

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Img_0023

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Img_0024

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Img_0022

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Img_0026

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Img_0025

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Img_0027

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:20

Sympa ton/tes album-s photos ! Par contre, t'es sûre que ça serait pas plus simple d'en faire un nouveau plutôt que d'agrandir encore celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMar 21 Jan 2020 - 15:38

Lee: C'est trop bien! admiration
Du coup, tu vas faire tes prochains albums avec plus d'écartement entre les carnets, pour pas que ça finissent comme ça?





De mon coté, j'ai enfin reçue mon imprimante laser. Et j'ai commencé  à tester l'usage du foil.  Je suis contente ^^
Le premier test était catastrophique. j'avais lu aucun tuto, ni notice, et j'avais mis mon fer au max, pendant 20 secondes... tout ce qu'il ne fallait pas faire. ^^' Mes feuilles en avaient jauni, l'encre noir avait refondu, et le brillant n'avait quasiment pas accroché.  

Mais le 2eme test est mieux :
Avec un seul passage du fer à chaleur moyenne. Et la page imprimée + foil dans une feuille de papier sulfurisé plier en 2:
Spoiler:
ça n'a pas du tout accrocher là ou les points étaient trop fin. il faudra que j'en tienne compte la prochaine fois.
Mais surtout, ça manque d'une pression régulière. J'hésite à me prendre une plastifieuse. Mais je trouve déjà ça sympa comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:13

Merci !! amour
En fait, par l'agrandir, je pensais : couper dans le dos pour mettre un bout de carton en plus quelque part, afin d'avoir un dos plus large... Aucune idée de si ça peut marcher Confused Ni de comment m'y prendre à part couper dans le tas et faire un drôle de collage ! Laughing

Pour le prochain, je pense que oui, je vais devoir écarter plus les carnets... Ou en tout cas prévoir un dos beeeaucoup plus large pour ne pas avoir le même soucis ! Ou bien mieux trier mes papiers et faire deux albums avec, au lieu d'un seul :'D Mais c'est en faisant qu'on apprend, mine de rien depuis fin 2016 je n'ai que deux albums à mon actif !
Une amie fait des plus petits albums qui lui servent pour chaque "moment", du style : un voyage, un album. Un week-end chargé entre amis/famille, un mini album ! C'est une idée vraiment sympa, je vais sérieusement y penser une fois que celui là sera rempli. Peut être pas pour chaque "moment", mais plutôt une série de plus petits albums, ou bien des carnets et je les regroupe une fois tous pleins dans un gros album... Y'a tellement de possibilités ! amour


Wooow Sucre Roux, j'adore le foil, je ne savais pas du tout que c'était faisable au fer à repasser !! Je pensais qu'il fallait obligatoirement la plastifieuse eek Ça rend tellement bien je trouve ! Du coup il faut bien contrôler la pression et le temps pendant lequel tu passes avec le fer ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:40

Pleins de carnets, tous de la même tailles, mais avec des couvertures différentes, et conserver dans une belle boite, ça c'est mon idéal d'album souvenir.  
Mais même si c'est de tailles anarchique, ça peut être bien aussi  ^^


Pour le foil: j'ai pas encore fait assez de test pour être sure que le fer sera suffisant. Mais ça se transfert beaucoup plus facilement que je ne le pensais.
Le souci de pas avoir la même pression régulière partout, c'est que le foil gondole avec la chaleur, ce qui fait des marbrures. et je ne sais pas si on peut  éviter ça avec un fer a repasser.
  Mais je vous mettrai mes futurs essais et conclusion ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMar 21 Jan 2020 - 16:43

Oooh, combiner carnets et boîte, c'est juste parfait ça... Je me le note, ce serait tellement joli !! amour

Oh d'accord ! Ça doit être possible d'éviter ça avec un bon entraînement et une main pas tremblante du tout je pense... Je vais donc m'attendre à avoir des essais catastrophiques quand j'essayerais Mr.Red
Oui je veux bien voir tes prochains essais !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:20

Jolis tampons et jolis washi transparents (hâte d'utiliser celui avec les montagnes).



Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 49424444478_8be111f5f1
Stampedandsealedco + LittlePinkBoutique by Ghosthic Satane, sur Flickr

Pour faire des points sur les pages blanches de certains carnets. Mr.Red
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 49424911591_e453286bac
LittlePinkBoutique - plaque tampons "points" by Ghosthic Satane, sur Flickr

Gniiiiiiiiii les jolis tampons "livres"  amour
Avec en fond la box de Planners Anonymous sur le thème "books and botanical" Mr.Red
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 49425139362_fa2ca79cb0
Stampedandsealedco - Tampons livre by Ghosthic Satane, sur Flickr

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 49425139747_542f01a8ae
Stampedandsealedco - washi transparents montagne + phases de la lune by Ghosthic Satane, sur Flickr

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 49425139207_8e3ba42e54
Stampedandsealedco - washi transparent montagne by Ghosthic Satane, sur Flickr

Difficile à prendre en photo celui-là, les phases de la lune version washi transparent. gene
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 49424911831_6d37043e0e
Stampedandsealedco - washi transparents phases de la lune by Ghosthic Satane, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:27

Lee > Han j'adore ton carnet Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 514347 il faudra faire une vidéo "flip through" comme disent les américains, pour qu'on l'admire en entier!

Sucre Roux > Super intéressant, merci de partager tes expériences avec le foil. <3

Blah > Plein de belles choses dis donc! *o* (Je ne suis pas sûre que j'arriverais à utiliser le tampon à points, je serais trop obsédée par la crainte de ne pas arriver à le positionner droit par rapport au bord de la feuille. ^^;; )

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 8:54

Merci beaucoup Anne-Laure !! Ahah ouiii une vidéo « flip through », c’est une bonne idée !

Wow j’adore les tampons livres, et les washis transparents !! Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 514347
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 9:07

Merci les filles. kiss

Anne-Laure, je vais essayer de le caller bien au bord de la plaque sur un coin déjà et ensuite positionner la plaque par rapport au coin d'une page, ça devrait déjà aider. Après je pense utiliser plutôt une encre grise et ne pas appuyer trop fort histoire que ça fasse un marquage léger.

Lee, j'attends une autre plaque de tampons livres. Mr.Red
Et concernant les washi transparents il en existe d'autres : sur les champignons façon livre botanique, sur des plantes et j'en oublie. Si je retrouve l'annonce qui en présente plusieurs (aliexpress je crois), je posterai une image ici.

Mon Caramel, ça a pas l'air simple le foil !

Edit : Je savais bien que j'en avais vu un à motif de carreaux céramiques !
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Screen11
Sur Aliexpress mais vu que j'ai trouvé les miens sur etsy, doit y avoir moyen pour les autres. ^^
A noter, sur l'image on voit 11 washi tape mais la boutique en propose 15 donc il en existe sans doute encore d'autres.

Edit 2 : suis en train de me dire que quelqu'une ici l'a sans doute déjà présenté le transparent à carreaux, je me trompe ?


Dernière édition par Blah le Jeu 23 Jan 2020 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 10:48

Oui, je connais aussi ce Washi. Mais je ne sais plus si c'est parce que Anne-Laure l'a, ou parce que je l'avais vu - et beaucoup hésité a me le prendre - sur une boutique qu'elle a conseillée.


Et je t'envie ton tampon à points !
Je trouverais ça bien de l'utiliser sur quelques pages, en faisant exprès de pas le mettre bien droit, et avec de l'encre mal mise dessus... :>

edit: et pour le faire plus ou moins droit, faut faire des lignes, et... ça me fait penser aux couvertures  de ces carnets
Elles sont faites avec des tampons céramiques de Sardon qui me font baver d'envie depuis des années. melt

Vidéo d'un tuto de carnet maison par Cy:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 11:09

J'aime beaucoup le passage de la création de la couverture avec les tampons. Je comprend que le set te plaise.

Faut que je vérifie mais à priori mon tampon à points est taille A6 (comme le carnet sur lequel j'ai prévu de l'utiliser. Enfin, quand j'oserai me lancer et/ou que je me déciderai à utiliser ce carnet gene ). Donc à moins de vouloir l'utiliser sur du A5, ça devrait aller.

Pour les washi transparents, j'avais hésité sur celui avec les champignons. Mais comme je les aurais préféré en couleur et que là ça serait galère, j'ai laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 15:05

Sucre > Pareil je bave dessus depuis des lustres mais c'est hors de ma portée, Cy est une veinarde de les avoir reçus en cadeau! ^^ Par contre pour son tuto moi je préfère quand la couverture est cousue avec les feuilles.

Blah > Oui le washi carreaux que j'ai vient bien de cette collection. Hélas y'a bcp de boutiques qui n'en proposent qu'une partie donc faut bien chercher pour avoir celui qu'on veut.

_________________
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lee

Lee


Nombre de messages : 5934
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyVen 24 Jan 2020 - 7:46

Row oui ces tampons ont l’air d’être de vraies merveilles ! Un peu trop gros pour moi, ouf !
Le washi carreaux j’allais dire qu’il me semblait l’avoir déjà vu oui Mr. Green il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:31

Anne Laure: tu préfères la couverture coussu avec. C'est a dire, avec la couture qui reste visible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)   Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres) - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
Revenir en haut 
Page 39 sur 55Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 47 ... 55  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Papeterie, journaux, agendas (bullet et autres)
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Vos autres addictions ?
» [Pullip] Fc et autres ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: