Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Boutique physique sur Bordeaux

AuteurMessage
Seth

Seth

Boutique physique sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Boutique physique sur Bordeaux   Boutique physique sur Bordeaux EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:40

Hello,
depuis quelques temps une idée fait des allers et retours dans mon esprit, celui d'ouvrir une sorte de boutique / atelier libre / salon de thé / élevage de résine / dressage d'iguane (rayer la mention inutile), dans un local physique à Bordeaux.
Parce que les rencontres c'est super mais qu'on ne peut pas forcément y aller (faute de temps, de moyen de transport ou autres), et que internet c'est cool mais pouvoir voir des modèles en vrai c'est top aussi !

Je me demandais si l'ouverture d'un local de ce genre intéresserait du monde ?
J'imaginais par exemple (mais ça peut complètement changer suivant les envies, tant les miennes que celles des intéressées !), un local avec quelques rayons pour le côté boutique (avec pourquoi plusieurs vendeurs et créateurs, histoire d'avoir du choix), et un coin atelier en libre accès (quelques tables et des étagères avec du matériel de base, avec évidemment la possibilité d'amener son propre matériel), histoire d'avoir la place (parce qu'on ne dispose pas toujours d'espace suffisant chez soi, pour coudre par exemple), s'exercer à la photo ou à la retouche, et pouvoir rencontrer des membres du forum (ou convertir des novices !), échanger des astuces, et même, roulements de tambours... Une machine à café ou chocolat.

Bien sûr les BJD feraient parti du lot, mais également tous les autres types de poupées, les pullips, ruruko, azone, blythe, et en plus de tout ça, les figurines (articulées ou non), on pourra même animer des ateliers su comment créer une garde robe pour les lamas !

Globalement voici ce que je propose, l'idée est d'avoir une bulle dollesque sur Bordeaux, physique et permanente, où on pourrait venir se détendre dès qu'on en a l'envie.
Une sorte de BJD café, avec le côté consommation des boissons peut être un peu moins développé que dans les bars à chat Boutique physique sur Bordeaux 735976

Voilà, j'attends vos retours avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Boutique physique sur Bordeaux   Boutique physique sur Bordeaux EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:11

C'est un joli projet qui bien entendu intéressera toutes les collectionneuses d'Aquitaine. Ceci dit j'imagine que tu sais que tu ne peux pas ouvrir une boutique comme ça: il faut faire une étude de marché pour savoir si c'est viable et une autorisation de vente s'il ya des vendeurs sur place, car tu vas payer des taxes + un loyer pour cet emplacement bref comment est-ce que ça va être financé?

http://algesiras.free.fr
Seth

Seth

MessageSujet: Re: Boutique physique sur Bordeaux   Boutique physique sur Bordeaux EmptyMer 26 Juin 2019 - 22:52

J'imagine bien, pour le moment ce n'est qu'à l'état d'esquisse ; je suis en recherche de projet professionnel depuis de longues années et ce genre d'idée ne me quitte pas.
C'est évident qu'il faut que je me renseigne sur la pratique, mais je voulais avoir déjà un premier retour, histoire de savoir si ça sert à quelque chose que je me lance ou si je garde mon atelier dans mes placards Smile

Je voulais savoir aussi si mon idée est une aberration complète ou s'il y a un fond de quelque chose qui intéresse du monde.
Je me doute que ce n'est pas gratuit, loin de là, je me disais que je pouvais, si je me lance dans l'aventure, avec toutes les infos en main et toute la paperasse de faite, tenter dans un premier temps une boutique éphémère, pour voir ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boutique physique sur Bordeaux   Boutique physique sur Bordeaux Empty

Boutique physique sur Bordeaux
Page 1 sur 1