Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nano

Nano

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:04

Rhooo trop beau!!!!!!!!! amour Lysianthe en a de la chance, ça a l'air tellement cosy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:20

Réponses:

--
Ca vous dit qu'on commence enfin un peu l'histoire de Lysianthe ?  fouet
3615mavie:

Donc en fermant la parenthèse, voici le démarrage de l'histoire de Lysianthe et Phlox. Lysianthe porte une tenue ravissante et féérique à souhait créée par Celynette, dont j'adore toujours autant le travail. Et je me lasse pas du lit X'D...

Firefly
"Je me souvenais souvent de jours heureux, où les temps étaient plus cléments pour nos semblables. Parfois, l'idées que nous puissions être les dernières de notre race me traversait l'esprit comme une pointe de glace fichée en plein coeur. Nous étions jeunes, alors, jeune comme ce monde encore neuf tout juste sortit de sa chrysalide. La beauté des paysages verdoyants à perte de vue, les denses forêts qui étaient notre maison... Nous ne connaissions de frontière, arpentant simplement ce lieu chargé de magie où les créatures abondaient. Et puis les murs ont poussés, les barbelés ont tracé des interdits là où il n'y en avait aucun. Les arbres de notre maison ont été coupés. Notre royaume agonisait lentement. Ce fut progressif, bien sûr, insidieux. Nous n'avions vu le mal dans un simple hameau humain sur notre terre sacrée. Nous troquions avec eux et ils nous acceptaient comme ils acceptaient le merveilleux. Les troupeaux de licornes, les dragons et les fées existaient encore dans leurs esprits neufs. Petit à petit, les maisons se sont faites plus nombreuses, le petit village est devenu une ville de pierres froides. L'endroit fut appelé leur royaume et ils oublièrent les cercles de fées, le petit peuple et tout ce qui était beau. Nous n'avions plus de place dans leur monde, ce monde qu'ils s'octroyaient sans vergogne.

Je me souviens encore de la longue lutte que nous avons opposé. Notre magie bénéfique changea pour être destructrice. Nous étions les gardiennes de tout ce qu'il restait de merveilleux. Deux jumelles, parfait miroir l'une de l'autre. Capturées par le roi, l'on nous tortura, l'on voulu nous briser. Nous nous pensions fortes, comme aux Premiers Jours mais le monde humain affaiblissait la source de nos pouvoirs. J'ai pêché par orgueil et l'on nous a mises en cage, brûlées au fer... Ma sœur, plus douce, plus tendre, fut abusée sous mes yeux impuissants. J'ai changé alors, jusqu'au plus profond de mon âme. J'ai connu la haine, le désir de vengeance, l'ivresse de la destruction. Nous nous sommes échappées grâce à cette force née de ma colère et de mon effroi. Nous fûmes rattrapées, bien sûr, trahies par l'une de nos semblables qui avait abandonné nos traditions pour se joindre aux Hommes. On m'emprisonna dans l'une de mes nombreuses formes, scellant mes pouvoirs et je devins simple renarde. Ma sœur capitula, rampa aux pieds des hommes pour que l'on épargne ma vie. Elle fut si longtemps leur captive, leur jouet... M'avait-elle oublié tandis que je rôdais à la lisière du royaume, espérant l'apercevoir depuis la tour où on la gardait prisonnière ?

Il se passa du temps, un très long temps. Les forêts cessèrent d'être des refuges et le monde humain se développa à toute allure. L'on finit par déserter le vieux château et la tour où ma sœur avait été emmurée. Je saisit ma chance pour me faufiler à ses côtés. Mon corps de renarde était agile et assez petit pour se glisser où je n'aurais pu rentrer. L'émotion me serrait la gorge au moment de retrouver ma moitié, mon miroir. La vie l'avait brisée et elle ne me reconnu pas, les sévices lui ayant retiré sa si jolie voix. Pourtant, au milieu de son mutisme et de sa dépression, elle tendit les bras. Je m'y lovais. Peu importe la forme, nous étions une seule et même âme et ce qu'il subsistait de ma jumelle me réclamait.

Lysianthe ne parla plus jamais. Le temps nous ouvrit la cage des murs de la tour en ruine. Le monde autour était plein de choses inconnues, de machines, de béton et de bien trop d'humains. Que subsistait-il de la vieille magie sinon nous deux, privées de nos facultés, dépossédées de notre nature même ? Nous avons donc trouvé une demeure au coeur de la campagne écossaise, une petite maison en ruine qui tenait encore debout. Nous avons léché nos plaies. Puis, un soir... Lysianthe chanta. Un simple fredonnement de sa si jolie voix tandis que des centaines de lucioles dansaient autour de nous. L'espoir se réinventa dans mon âme contrite : la magie survivait à travers nous."

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49104730502_4a16c11954_z

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49104543426_6a6f82cb08_z

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49104033783_d7e0381ff0_z

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49104543491_3426e2ba64_z
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:34

le texte est prenant aux larmes et les photos sont superbes.
http://celynettecreations.jimdo.com/
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

Genre : Dragon

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:52

C'est magnifique [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 514347 dis-moi que tout va s'arranger, qu'elles vont trouver des humains sympas et remettre de la magie en ce monde !
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:54

sinon y'a la cour neutre à la Fairie !
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:18

Celynette a écrit:
le texte est prenant aux larmes et les photos sont superbes.
Merci beaucoup ça me touche melt

StarGazingWoodenDragon a écrit:
C'est magnifique [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 514347 dis-moi que tout va s'arranger, qu'elles vont trouver des humains sympas et remettre de la magie en ce monde !
Elles vont essayer de faire revenir la magie mais faudrait déjà que je reçoive le troisième perso de chez Dollzone pour la magie... (un jour, peut-être...) lol!

Celynette a écrit:
sinon y'a la cour neutre à la Fairie !
Je te vois venir toi dwarf Non non elle partira pas en vacance chez tes elfes, ils vont lui apprendre des blagues éculées et elle va se faire manger par un Vampire lol!
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:27

ou des métamorphes transformés en animal ^^
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2019 - 19:27

Joyeux noël à tous ici aussi ♥

Juste deux photos de Phlox la renarde en carte de vœux ♥

Joyeuses Fêtes
[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49212989092_ffbd73f1f0_z

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49212761876_b7c9dd8e84_z
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyDim 15 Déc 2019 - 23:26

superbe.
nathy1317

nathy1317

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 1:17

Oh trop mimi ta petite renarde. amour  Joyeux Noël à toi et ta petite tribu.
http://www.gnathalie.fr/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptySam 21 Déc 2019 - 21:39

J'avais pris un peu de retard. Tu m'as fait pleurer, vilaine, avec leur histoire si émouvante!>_<
Les photos sont parfaites.
Joyeuses fêtes! Merci à ta mignonne petite renarde qui nous fait sa bouille à câlins dans le sapin... amour
http://bjdfwi.wifeo.com/
Alstroo

Alstroo

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyDim 22 Déc 2019 - 11:46

Ohhh yesss des photos de Noël <3 Elle est adorable !
Et joyeuses fêtes Smile
Brie

Brie

Genre : Pokémon 8D

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019 - 20:00

Oh punaise. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire aussi lourde, poignante et.. qui me touche autant. Tes textes sont saisissants et je ne peux que espérer que les choses vont s'améliorer pour elles. Hâte d'en voir plus, envie d'en voir plus !

Je suis une fan supplémentaire amour

ps > a-do-rable la photo de Phlox [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 514347
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:15

Réponses:

--

daisy Bonne année daisy
Je vous souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année, avec plein de craquage résineux et de jolies dolls !
Ici on commence avec bientôt l'arrivée de la nouvelle protagoniste de l'histoire après 10 mois d'attente... Mais comme elle se fait encore un peu désirer dans l'acheminement, j'en profite pour une rapide séance et le petit texte qui continue l'histoire, en espérant que ça vous plaise toujours autant.
En ce moment, j'ai donc arrêté de bosser pour me concentrer exclusivement à mes parutions de l'année/année prochaine. Je travaille sur un énorme morceau en deux tomes avec un objectif de mots quotidien qui me donne en moins d'un mois un bébé ma fois déjà très joufflu...Je me suis donc concentrée là-dessus sans trop pouvoir toucher aux dolls pendant un mois alors je voulais juste tripoter un peu de résine, vous m'excuserez la quali' des photos un peu pourraves mais c'est de l'impro ;p

White bird, black song
"Lysianthe avait été seule si longtemps qu'elle redoutait profondément la compagnie. J'étais l'unique à même de demeurer à ses côtés sans déclencher ses angoisses. Heureusement, la petite maison que nous occupions était bien cachée au milieu des bois et nous n'avions que fort rarement affaire avec quelque promeneur égaré. Lysianthe mit des décennies entières à seulement franchir le seuil de notre refuge, comme si elle craignait encore que notre liberté soit factice et que la porte n'ouvre que sur sa prison. Parfois, lorsque le soleil était haut et qu'il éclaboussait les murs blanchis à la chaux de notre refuge, ma sœur se faufilait péniblement à l'extérieur. Elle levait le nez sur l'azur comme si les siècles passés emmurée vive lui avait fait oublier les couleurs du jour. Elle restait ainsi jusqu'à ce que le soleil décroisse et que le crépuscule étende ses doigts d'indigo, de violine et de safran. Une à une s'allumaient les étoiles en une parure céleste.

Les oiseaux s'activaient, leurs chants résonnants dans les frondaisons et Lysianthe mêlait alors sa voix à la leur. Le châle qui protégeait ses épaules semblait alors se changer en ailes. Le temps d'un soupir, le temps d'une chanson fredonnée du bout des lèvres, elle paraissait retrouver une liberté volée. Pourrait-elle un jour de nouveau s'envoler, fendre ces cieux ainsi qu'elle l'avait tant aimé ?  Puis le soleil mourrait derrière les collines en même temps que sa voix sacrifiée. L'obscurité s'étendait sur les bois ouvrant sur mon propre territoire, mon terrain de jeu. Son heure finissait et la mienne commençait."

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49334971343_5e2eac6f85_z

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49335439426_c5120d0f29_z

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 49335439381_a0932a3678_z
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 EmptyLun 6 Jan 2020 - 6:58

rha le texte me transporte à chaque fois. on a l'impression qu'elle va s'envoler et non...
le texte est beau, les photos aussi elle est très belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5   [(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5 - Page 4 Empty

[(re)Incarnations]Gaulthérie (Aster) P5
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant