Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
25% d’économie sur la Maxi Plancha Colormania – TEFAL – ...
53.99 € 72.58 €
Voir le deal

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tigrou.v

Tigrou.v

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2020 - 1:57

Courage et bon rétablissement à toi ♥

Tes 2 miss sont superbes et adorable, et charmantes. J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:06

Réponses:

J'espère que vous allez tous bien ici ! Je ne m'occupe pas beaucoup de mes dolls malgré le confinement, car j'ai eu Animal Crossing et que je suis faible pour les jeux mignons et qu'un peu de feel good sur écran géant fait du bien en cette période qui a été compliquée pour mes proches. J'ai shooté cette séance que je vais vous découper en plusieurs fois, afin de vous livrer enfin la suite de l'histoire. Lysianthe porte une jupe que je lui ait faite, j'aime bien ce genre de longue traîne à la fois casu et vaporeuse. J'espère que l'histoire vous plaira aussi et vous distraira agréablement ♥

Eveil (partie 01)
"Les jours se ressemblaient tous, s'égrainant sans que nous n'en ayons complètement conscience. Lysianthe, immuable beauté murée dans son éternel silence, n'osait franchir le seuil de notre domaine coupé de tout et surtout de ces mortels qui la terrorisait. Cela m'allait : elle était ainsi toute à moi. Elle ne s'animait pas souvent, ma douce sœur si craintive en dehors de ces moments où elle lisait. Elle vivait chaque ligne des livres qu'elle dévorait, son visage rythmant ses émotions. Souvent, j'avais été chaparder dans les demeures de mortels, usant de ma petite taille souple et agile pour mieux me faufiler de maisons en maisons et les délester de quelque ouvrage que Lysianthe n'aurait lu. Elle souriait si largement que le risque de me faire prendre ne me faisait pas peur. Et en effet, l'on ne me prit jamais : j'avais de la ressource ! Et aucun danger n'était suffisant pour me priver du soleil du sourire de ma jumelle. Ainsi Lysianthe lisait des heures et je venais parfois la rejoindre pour me lover à ses côtés dans notre lit, ce petit cocon qui n'appartenait qu'à nous. Je rêvais parfois au jour où mes pouvoirs reviendraient. A ce moment où je pourrais serrer ma douce Lyse, promener de nouveau mes doigts sur l'albâtre de son visage à l'innocence fanée. Mais je n'étais qu'une renarde et je me sentais trop souvent impuissante à la protéger. De toutes mes formes, de la plus glorieuse à la plus discrète, il avait fallu que je sois prisonnière de celle-ci... Ne pourrais-je au moins revêtir ma forme draconique, bien moins discrète certes mais bien plus digne d'une sorcière..?
Ainsi passaient les décennies qui devenaient des siècles, ainsi changeait le monde autour de nous et la magie me semblait de plus en plus inaccessible. Jusqu'au jour où des coups furent portés à la porte de notre logis. Ils ébranlèrent le coeur de ma Lyse mais, étrangement, elle ne s'enfut dans quelque cachette, comme elle le faisait parfois, portée par ses terreurs et phobies. A la place elle demeura assise près de moi et il y avait sur son visage quelque chose d'indéfinissable, comme si elle avait attendu l'improbable visiteur..."

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49701923588_06d17b81c3_z

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49702449321_36e54c7c66_z
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:22

Oh, mais qui frappe à la porte? Tu nous laisses là, comme ça? Vilaine!^^
J'aime bien les deux dernières séries de photos.
Et cette petite sorcière renarde, j'en suis folle!!! amour
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:05

rho mais c'est trop bien se texte, ça donne envie de se lover avec elles deux . moi j'étais dedans en tout cas.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:04

Oh là là ça me plait trop!!!!!!!!! Je plante ma tente!!!!! amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptySam 25 Avr 2020 - 15:01

Réponses:

Comment vous portez-vous ? J'espère que vous êtes tous et toutes safe et tranquille. Ici les choses se passent tranquillement, être enfermée n'étant pas un problème pour moi (je suis vraiment très casanière et j'ai vécu autrefois complètement seule sans personne autour de moi haha) mais je profite pour me vider complètement la tête, pour ne faire que des loisirs pour repartir plus en forme pour mes romans. Je n'ai pas beaucoup touché aux BJD, mais j'attend pour la semaine prochaine un buste plus gros pour mon AP donc j'avais mis la couture aussi en stand by. La nouvelle venue porte ici une robe que j'ai faite pour elle (ce qui veut dire que toutes les dolls de cette séance sont habillées par mes soins, c'est émouvant !)
Je vous met une petite suite ici pour faire cesser le suspens lol ! La prochaine séance je vais dévoiler un pensionnaire inédit que personne d'entre vous n'a encore jamais vu en dehors d'une certaine personne qui me l'a vendu... ;p

Et le petit thème musical pour aller avec, juste pour l'envie de partager de la bonne musique Clic

Eveil (partie 02)
"Celle qui pénétra dans notre demeure m'était inconnue mais je ressentis un violent coup au coeur. Prudemment, elle s'approcha, le claquement de ses sabots résonnant sur le parquet, accompagnant le son sec de son bâton où une pierre d'âme grosse comme une main scintillait en couleurs hypnotiques. Je retins mon souffle : une faune ! Depuis tous ces siècles j'avais pensé leur espèce éteinte, réduite, comme nous, à une poignée d'individus parqués entre deux villes, vivant des restes d'un monde goudronné et bétonné dans les rares enclaves qu'il existait encore. Cette jeune femelle semblait encore adolescente mais elle avait le port noble et elle irradiait d'un pouvoir ancien et vivace. Je pris une inspiration, ma gueule s'entrouvrant sous la surprise. Lysianthe n'avait pas semblé surprise. Elle souriait gentiment, l’œil calme et limpide. Elle sourit même, avec la délicatesse des fleurs qui n'éclosent que la nuit. Elle tendit la main pour inviter la faune à nos côtés comme si elle l'avait toujours attendu.

"Pardon de vous déranger si tard. Je suis la princesse Aster."
La faune s'inclina délicatement, relevant les soieries de sa robe en un froufrou de son jupon. Lysianthe lui sourit amicalement et je repris mes esprits pour nous présenter mais notre visiteuse me coupa d'un geste délicat de sa main menue. "Je sais très bien qui vous êtes. Et c'est précisément Dame Lysianthe que je cherchais depuis bien longtemps." je me rembrunis d'un coup, fronçant mon museau d'une subite hostilité qui découvrit mes crocs mais la main de ma jumelle m'arrêta. Il y avait dans son regard borgne une douceur timide qui savait me mettre à quia. "Et que lui voulez-vous ?" grognais-je, maussade.
La princesse s'assit sur le bord de notre lit, observant doucement Lysianthe. "Son pouvoir. Sa force. Elle est intacte. Scellée, comme la votre, mais elle bouillonne en dedans comme l'eau des torrents. Nous avons fuit les villes des Hommes pour chercher des zones encore intactes et vierges de leur influence mais les races ont perdu leurs racines et ont dégénéré. Au début, tout allait bien mais d'années en années, nous nous affaiblissons. Nos peuples se meurent. Privés de leur connexion avec la magie terrestre, ils périclitent. Nous ne sommes plus qu'une poignée perdue au milieu de terres désolées, errant sans but en l'attente de notre inéluctable extinction." Elle soupira à ses mots et je lu sa douleur, si semblable à la mienne. Elle espérait pourtant encore... à quoi bon ? Elle reprit cependant, bravement, en fixant Lyse de son regard de miel. "Il y a un espoir, une solution... Il existe quelque part en la vieille Avalon un ancien portail. Si nous pouvions le réactiver, nous pourrions fuir ces terres corrompues par la pollution humaine."

Je pris le temps de la réflexion. Même à mon époque, le portail vers un autre plan avait déjà des allures de mythe. Lysianthe s'agita légèrement et je devinais son excitation. Elle semblait si heureuse, soudain. Comme si le Vieux Royaume avait été autre chose qu'une légende... Elle attrapa doucement la main d'Aster qui semblait émue : "Vous... Vous seriez d'accord pour essayer ?" Lyse hocha la tête vigoureusement. Je la coupais brutalement, m'interposant entre elles. "Non. C'est hors de question. Rien ne me prouve que vous auriez la puissance pour ce faire et je refuse de mettre Lyse en danger, de la mêler à vos élucubrations. Sa magie est encore faible et je..."
Je sentis quelque chose en moi vibrer, m'interrompant dans ma diatribe. Mon corps me brûlait, comme embrasé d'un feu intérieur et je réalisais que Lyse effleurait la pierre qui ceignait mon front du bout des doigts avant de glapir de douleur..."

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49701923578_914b0e46d6_z

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49702453486_1075f97591_z

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49702766747_46f11efd7a_z
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptySam 25 Avr 2020 - 18:52

rho j'adore. bon je me répèèèèèète en fait car j'ai rien d'autre de constructif ^^
les photos sont belles en plus, j'ai l'impression d'être avec elles dans la même pièce à chaque fois que je viens te lire.
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:20

Chaque fois tu nous entraîne dans ton univers avec tes textes et tes photos. On a vite fait de s'attacher et on a du mal à décrocher...
Lalouve

Lalouve

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2020 - 21:15

Réponses:

--
Ca faisait un petit moment mais voici une petite suite pour terminer cet épisode et passer à un autre. J'ai un peu l'impression d'écrire pour deux-trois personnes ici mais ça me fait quand même plaisir que vous me suiviez et que vous me lisiez et surtout que ça vous plaise ♥
Rien de neuf sous le soleil dollien à part un coup de coeur pour une vinyle (une Smartdoll) que j'ai très très très envie d'essayer d'avoir mais comme ça ne concerne pas les BJD... et bien je partage plus sur un autre forum ce qui concerne cette peut-être future nouvelle. Le dragon dans cette séance est une jolie réalisation sur laquelle j'ai craqué en la voyant en vente chez Cely. Il est hyper posable et on peut faire plein de choses avec, je suis trop contente. ce n'est pas un personnage de l'histoire mais la seconde métamorphose de Phlox qui alterne ainsi de forme entre le renard et le dragon. Mais je vous laisse découvrir ça. En tout cas je vous souhaite de beaux jours maintenant qu'on peut marcher un peu au soleil ♥ !

Eveil (Partie 3)

"Mon corps me brûlait et je glapis en un son strident, tombant à bas du lit, sur le flanc, mes pattes s'agitant vainement. Cette douleur qui pulsait sous mon derme me ramena à un lointain passé où j'avais maintes fois usé de ce pouvoir pour changer à loisir de formes afin de mieux affronter les Hommes. Je croyais l'avoir oublié, cette sensation de mes os, tendons et muscles écartelés par une puissance absconse. Je n'eu bientôt plus la force de hurler tandis que ma gueule s'allongeait, que poussaient mes crocs et que mon corps s'allongeait, s’épaississait jusqu'à ce que les ailes éclatent de mes chairs mouvantes pour mieux s'étendre brusquement dans la pièce. Je n'avais qu'à peine senti les bras de Lysianthe se refermer sur moi tandis qu'elle me serrait de toutes ses faibles forces, comme si elle pouvait soulager cette souffrance qu'elle m'imposait...
Lorsque mon regard d'or pâle s'ouvrit, je lui découvris cette mine navrée et chagrine que j'aurais voulu effacer à jamais de ses traits. Aster se tenait à l'écart, son visage fermé sur un mélange de fascination et d'effroi. Car au lieu de la renarde, j'étais de nouveau dragonne. Pour combien de temps ? Je l'ignorais. Mais tandis que j'agitais mes ailes et étendait mon long cou écailleux, je retrouvais l'ivresse que j'ai perdue en même temps que mes capacités de métamorphe. Je le sentais brûler en moi, ce feu familier avec lequel j'avais incinéré des villages entiers... Cependant j'avais des proportions plus modestes et tandis que la douleur refluait je prenais la mesure des nouvelles limitations de cette nef de chair, de piques et d'écailles. Mon regard qui aurait pu paraître féroce se déposa sur ma jumelle et je surpris son timide sourire : comment pouvait-elle ainsi abaisser le puissant sort qui me maintenait ? Elle ne pourrait me le dire mais, éprise, grisée par le souvenir de pouvoirs perdus, je me coulais dans ses bras pour mieux la sentir m'étreindre. Je La laissait m'embrasser délicatement le museau, caressant ses mains de mes griffes, la sentant s'offrir tendrement, avec sa patience coutumière. J'aurais rêvé de l'étendre sur le tapis, de lui prouver ma passion par autre chose que des mots mais nous n'étions seules et je combattis le feu de mon impulsivité.

"Nous t'aiderons avec ton portail imaginaire, Princesse... Ce n'est pas comme si nous étions débordées." grommelais-je, percevant la subite exaltation de Lyse : peut-être la sous-estimais-je. Malgré la sueur qui perlait à son front pâle, elle était venue à bout d'une force implacable que je n'arrivais à déjouer depuis des éons. Il était temps peut-être... de la rendre au monde. Mais je découvris à cet instant que cela n'avait jamais été Lysianthe qui n'y avait été prête mais moi : je ne parvenais à dépasser l'horreur de notre séparation. Le monde me l'avait arrachée et à présent je ne parvenais à la laisser encore m'échapper."

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49701919413_d696c00088_z

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49701923298_97e02f7a93_z

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49701919393_84a2a5e971_z

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 49701923263_066545100a_z

Bonus : Un adorable fanart fait par Koikokoro, ça m'a beaucoup touché, je le trouve très très chouette ! Merciii encore !

Spoiler:

celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:17

superbe comme à chaque fois.

ah je connais ce sentiment de ne jamais être satisfaite par ses dolls par rapport aux photos qu'on fait ou au nombre de commentaire sur nos PS. Comme je comprends.
En tout cas tes textes sont beaux, les photos aussi.
Bravo pour le fan Art, il est très beau ce dessin.
Nano

Nano

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:48

Ecoute je me régale avec ta PS, j'ai rattrapé mon retard, et je suis transporté à chaque fois!!!!!!!! amour
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Nataraj

Nataraj

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:07

Elle est impressionnante en dragon!
J'espère quand même que nous reverrons la petite renarde si mignonne!  amour Même si je suppose qu'elle préfère sa forme de puissante créature.

Quel beau dessin de Koikokoro! cheers
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 14:47

et la dragonne en son entier ^^ je la connais mais je n'ai jamais tellement eu l'occasion de la manipuler. au moins ici elle sera bien. j'en ai déjà tout un tas de dragon, je me recentre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6   [(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6 - Page 6 Empty

[(re)Incarnations]Eveil part 3. (Lyse&Phlox) P.6
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6