Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

[Question] Sculpt Pullip.

AuteurMessage
Hynopsis

Hynopsis

[Question] Sculpt Pullip. Empty
MessageSujet: [Question] Sculpt Pullip.   [Question] Sculpt Pullip. EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:16

[Question] Sculpt Pullip. Giphy

B O N S O I R !

J'espère vraiment qu'il n'existe pas un sujet à ce propos ...

J'aurais besoin de votre aide ... !

Je suis en train de réaliser une poupée à l'effigie de Tintin sur une tête de Pullip hybridé à un corps de Taeyang.
Cependant, Tintin a un joli p'tit nez rond ; ce qui n'est pas le cas des Pullip ... !
J'aimerais donc pouvoir sculpter un nez plus rond mais je n'ai aucune idée de comment procéder !
J'aimerais aussi pouvoir enlever l'aspect « lèvres pulpeuses » mais là aussi, je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Alors voici mes questions :
Comment rendre un nez de Pullip rond ? Comment enlever l'aspect « lèvres pulpeuses » d'une Pullip ?

Je ne sais pas si tout cela est compréhensible mais merci d'avance pour votre aide et pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
oxxoland.ness_

oxxoland.ness_

[Question] Sculpt Pullip. Empty
MessageSujet: Re: [Question] Sculpt Pullip.   [Question] Sculpt Pullip. EmptyLun 19 Aoû 2019 - 16:50

Hello ! Je n'ai jamais pratiqué un tel sculpt donc je ne pourrais te répondre très précisément mais polkadollsfabrics a réalisé quelque chose qui s'en approche sur sa doll Petit K.K Smile
Spoiler:

Je pense que tu peux commencer par retirer le "gros" du plastique (les lèvres, le bout du nez) à l'aide d'un exacto knife, puis adoucir les angles avec une longue séance de sanding au papier de verre ! Puis les finitions à l'éponge magique pour avoir un tout petit grain et une surface la plus lisse possible.
Je sais que ce type de sculpts se réalisent plus souvent sur blythes que pullip, alors tu peux t'en inspirer, il existe quelques tutoriels sur youtube ! Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/oxxoland.dolls/

[Question] Sculpt Pullip.
Page 1 sur 1