Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1

AuteurMessage
Ladicius

Ladicius

[Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 Empty
MessageSujet: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:54

~ Le Mal à la Racine ~

[Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 Dsc_7325

[Première page du carnet]

C'est le récit d'une vie, une vie qui se trouve être la mienne.
Une vie frappée par le sceau implacable du destin.
Aurait-elle pu être autre chose ?
J'écris ces pages pour tenter de le comprendre.
Même si je ne suis pas sûre de vouloir en connaître le point final...

[ Note : Je tiendrai ce topic à jour de manière sans doute peu rapide, ayant d'autres travaux d'écriture qui accaparent mon temps, mais j'essaierai de ne pas trop espacer les updates. Je possède un autre topic dans le genre, Murmure des Eternels, j'espère que ces deux récits vous plairont ! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:54

~ "Brûlez la Sorcière !" ~

[Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 Dsc_8221

[Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 Dsc_8220

[ Dernière page du carnet ]

J'ai fait un songe cette nuit, ou plutôt, un cauchemar. Un véritable, celui qui retarde le réveil, dont on lutte pour s'échapper.
Je fais souvent des Noirceurs, des songes noirs, depuis que le Don a éclot. Mais celui-ci était chargé d'une violence et d'un danger qui m'ont pétrifiée.
Je crois que j'ai vu ma mort, telle qu'elle sera, et telle qu'elle approche.
Toutes les sorcières rêvent un jour de leur mort, c'est inéluctable. Même si elles ne peuvent savoir avec précision lorsque celle-ci frappera.
Pourtant, même si c'est contre les règles, j'ai bel et bien la sensation que moi, je le sais.
Que ce que j'ai vu se produira dans les jours qui viennent, alors que le piège se referme de plus en plus.
Je les ai vus, tous, j'ai vu tous leurs visages déformés par la haine, scander les mêmes paroles, tout au long de la vision.
J'ai vu les torches, la fumée âcre qui montait dans le ciel, la lune presque pleine.
J'ai vu le bûcher, j'ai vu la silhouette qui hurlait dans le brasier. La mienne.
"Brûlez la sorcière ! Brûlez la sorcière !"

A suivre...

Nano

Nano

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:17

Nooooon je ne veux pas qu'on la brûle la pauvre!!!!!! Tes photos sont justes superbes!!! amour Je plante ma tente!!!!!
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyMer 25 Sep 2019 - 20:24

les photos sont très classes. Ca sent le roussi pour ta demoiselle ! Attention la résine va fondre X'D
En tout cas c'est canon !
Celynette

Celynette

Localisation : à la Fairie, 3e cailloux après le petit bois à coté du champignon gris.

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyMer 25 Sep 2019 - 21:12

sublime.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Tigrou.v

Tigrou.v

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:08

Sublime et ton texte est comme toujours enchanteur. 🖤💙
nathy1317

nathy1317

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 1:58

J'aime bien l'effet fumé que tu as ajouté à tes photos. Pauvre petite sorcière! il faut vraiment arrêter avec les bûchés; pourquoi toujours vouloir brûler les sorcières [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 514347 ?!
http://www.gnathalie.fr/
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:51

Nano --> Merci beaucoup ! Aha, on verra comment cette histoire se finira...

Lalouve --> Justement, j'ai eu l'occasion de voir des photos de BJD partiellement brûlées dans l'incendie d'une maison, c'était abominable... :/
Merci en tout cas n_n (*saute du coq à l'âne ^^'*)

Celynette --> Merci beaucoup <3

Tigrou.v --> Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ♥♥

nathy1317 --> Merci beaucoup ! Ah ça, ces bûchers ont vraiment été terribles et profondément injustes... J'avais lu un article sur la figure de la sorcière à travers les siècles et pourquoi elle dérangeait tant ses contemporains (et surtout les hommes), c'était très intéressant, je vais essayer de le retrouver pour le partager par ici. En tout cas, on verra ce que j'arrive à faire de ce que j'ai pu apprendre ^^

Eris

Eris

Genre : Wendigo

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptySam 2 Nov 2019 - 19:32

Oh mais non la pauvre choupette * arrive avec le bac d'eau x) *.

Elle est bien jolie, et l'effet de fumée rend bien.
Brie

Brie

Genre : Pokémon 8D

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 EmptyDim 3 Nov 2019 - 17:12

Oh ouiii un projet de plus [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 514347

J'ai hâte de découvrir l'histoire de cette belle sorcière qui, malheureusement, finira comme tant d'autres. Je t'avoue que ce sujet me plaît beaucoup ayant approfondi ma curiosité sur ce thème par quelques recherches perso ! Du coup je suis curieuse de voir comment tu vas exploiter tout ça amour

Je plante ma tente ici huhu =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1   [Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1 Empty

[Le Mal à la Racine] Brûlez la Sorcière ! [MNF] P.1
Page 1 sur 1